AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Lerryn Korda (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le petit tout petit hibou
  06 septembre 2019
Le petit tout petit hibou de Lerryn Korda
Un petit hibou est angoissé de ne pas voir sa maman rentrer, alors les autres animaux de la forêt font tout leur possible pour le rassurer et le divertir.



C'est une histoire au schéma narratif très classique, mais ça marche et c'est très mignon !
Commenter  J’apprécie          160
Des millions de flocons
  29 novembre 2017
Des millions de flocons de Lerryn Korda
Un livre lu dans le cadre du challenge Albums Jeunesse et choisi pour le thème de la neige qui me tient à coeur en ce moment.

Lerryn Korda a également écrit et illustré un autre album où l'on retrouve les mêmes personnages, la même bande de copains.

Cet album s'adresse à un public très jeune autour de 3 ans.

C'est tout choupinou avec des animaux emmitouflés dans des écharpes et bonnets pour braver le froid et jouer dans la neige.

L'auteur s'adresse aux tous petits et à leurs jeux dans la neige, près de leur quotidien : sortie en luge, construction d'un bonhomme de neige.

Elle utilise beaucoup de couleurs vives au milieu de ce blanc immaculé qu'est la neige.

Elle utilise le cadre de la page pour chaque scène avec un texte court et des phrases simples sans vocabulaire compliqué.

Le décor est minimaliste. Une page, une action. Pour ne pas perdre l'enfant, c'est efficace et plaisant, sans surprise. On peut jouer avec l'enfant à trouver des objets (l'auteur s'amuse à mettre des petits détails colorés que l'on peut pointer avec l'enfant), mais aussi à nommer les couleurs, compter les bonnets, les bottes...

Un petit album sympathique à partager au coin du feu en dégustant un chocolat chaud ou avant de dormir, bien au chaud sous la couette.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Le petit tout petit hibou
  22 avril 2019
Le petit tout petit hibou de Lerryn Korda
La couverture vous donne un bon aperçu des illustrations de cet album. Elles semblent être faites à la gouache. Ce livre possède des pages plastifiées. Cela va permettre d’éviter les traces de pâte à tartiner.

L’histoire est simpliste. les animaux de la forêt font la fête pour occuper petit hibou jusqu’au retour de sa mère.C’est un beau babysitting. Ce récit peut permettre d’expliquer aux petits ce qu’il se passe la nuit. Mais aussi que les parents reviennent après être parti au travail ou à un rendez-vous. Cela parlera forcément aux enfants.

Commenter  J’apprécie          10
Des millions de flocons
  11 mars 2010
Des millions de flocons de Lerryn Korda
Mattéo et ses amis ont décidé de profiter de cette agréable journée d’hiver pleine de neige et de soleil pour aller gambader dans le jardin. Pendant que le gros de la troupe s’amuse avec la luge, Gaspard, lui, entreprend une curieuse activité. Il se met à faire rouler des grosses boules de neige devant lui. Intrigués, tous les amis vont rapidement venir lui prêter main-forte. Mais où tout cela va-t-il bien pouvoir les emmener ? Lerryn Korda raconte aux plus jeunes une histoire remplie d’un bon air frais revigorant. L’illustratrice américaine nous fait découvrir son univers graphique simple, coloré et efficace où d’agréables petits personnages s’agitent sous les yeux conquis des jeunes lecteurs.
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..
Commenter  J’apprécie          10
So Cosy
  12 février 2016
So Cosy de Lerryn Korda
Un album assez simple qui peut être lu aux petits. Les illustrations sont sympas et visuelles ! Les thématiques de la convoitise et du partage sont traitées de manière naturelle et fluide. C'est aussi un livre sur les animaux et les ressentis !



J'ai aimé, mais je conseille surtout pour les 1-3 ans, ensuite c'est peut-être un peu simple pour être vraiment apprécié !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox