AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.33 /5 (sur 26 notes)

Né(e) à : Archipel des Glénan , 1947
Biographie :

Les Glénans est une école de voile, créée en 1947 par Hélène et Philippe Viannay, résistants français, autour de l'archipel des Glénan en Bretagne sud.

C'est la plus grande école de voile d'Europe : chaque année, environ 14 000 stagiaires et 860 moniteurs (dont 800 bénévoles) participent à plus de 110 000 journées de voile, sous la supervision de 70 salariés permanents (renforcés par 30 salariés supplémentaires en saison). Depuis sa création, l'école a formé plus de 360 000 stagiaires. L'école offre des stages dans tous les domaines de la voile : le dériveur, le catamaran, la planche à voile, et surtout la croisière, côtière et hauturière, qui constitue 70% de l'activité.

L'école est une association loi 1901 et est reconnue d'utilité publique depuis 1974.

L'orthographe les Glénans est réservée à l'école de voile, qui a déposé la marque en 1957 auprès de l' Institut national de la propriété industrielle dans une série de catégories se rapportant à l'activité de l'association. L'archipel des Glénan, quant à lui, s'écrit toujours sans "s" ("Glénan" est un pluriel en breton).
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
charnallet   08 décembre 2010
Cours de navigation des glenans de Les Glénans
Au début, on a peur de mourir; à la fin on a peur de ne pas mourir



S'il n'atteint pas toujours la définition métaphysique suggérée par cette définition, le mal de mer n'en est pas moins une plaie singulière...
Commenter  J’apprécie          50
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-44374

Né dans la famille Korzeniowski en 1857, cet écrivain s'engage comme mousse sur un voilier marseillais en 1874. En 1886, il obtient son brevet de capitaine au long cours et prend la nationalité britannique. Polyglotte (polonais, allemand, français et anglais), il commence à écrire tout en étant steamer au Congo. Son premier livre, 'La folie Almayer' est publié en 1895.

Boleslaw Romanovski
Joseph Conrad

8 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : marins , écrivainCréer un quiz sur cet auteur