AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leslie LaFoy (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un héritage compromettant

Un héritage compromettant a été une lecture agréable et légère pour ce week-end ou j'avais envie de me détendre.



Seraphina s'occupe tant bien que mal de trois petites filles. Son mari, et les parents des enfants sont parti depuis plusieurs mois en exploration dans la jungle de Belize et ne sont jamais revenus. Un jour, elle reçoit une lettre et découvre que les petites ont de la famille a Londres. Ni une ni deux elles embarquent sur un bateau pour l’Angleterre et arrive chez Carden.

"Carden Reeves, vêtu d'un élégant costume gris, venait d'apparaître dans l'encadrement de la porte. Dieu qu'il était beau ! D'une beauté diabolique.

Il aurait fallu qu'il soit un saint pour ne pas essayer d'en tirer avantage.

Même les religieuses devaient le remarquer et l'admirer quand elles le croisaient dans la rue ! Le regard appuyé qu'il posa sur elle confirma ses soupçons : cet homme n’était pas un saint. La douce chaleur qui se répandit a cet instant dans son corps lui prouva qu'elle n'avait pas non plus l’étoffe d'une nonne."

C'est un beau jeune homme, dandy, libertin et bien sur ils vont tomber amoureux..... Mais tout n'est pas si facile et ils vont se retrouver dans plusieurs situations délicate.

"- L’expérience m'a appris que les hommes ne font pas plaisir aux femmes par simple bonté d’âme, déclara-t-elle avec franchise. Ils sont généralement motivés par l'espoir d’être récompensés d'une façon ou d'une autre.

- Vous n'avez pas rencontré beaucoup de vrais gentlemen, n'est-ce pas ?

Seraphina le considéra un instant, puis se mit a rire.

- J'ai constaté que les gentlemen étaient les pires de tous. Leurs bonnes manières ne servent qu'a dissimuler leurs desseins et a donner le change.

- Des loups déguisés en agneaux, c'est cela ?

- Je trouve la comparaison excellente, monsieur Reeves.

- Carden, rectifia-t-il immédiatement."



La première moitié du roman est un peu longue, le roman traîne en longueur, et il y a peu d'action. Seraphina et les jeunes demoiselles s'installent chez Carden, ils se disputent, se chamaillent, ne sont pas d'accord. Comme dans beaucoup de romances, elle le trouve arrogant, lui la trouve séduisant et ne rêve que de la mettre dans son lit.... Bref le scénario classique. Pourtant la seconde moitié du livre se révèle plus intéressante et un intrigue autour des parents et du mari de Seraphina se met en place. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas tout révéler mais j'ai vraiment été captivé a ce moment la, jusqu'à la fin. Dommage que le début soit aussi long.



C'est une romance qui m'a plu, les personnages sont attachants et la lecture est agréable. Il ne faut pas s'attendre a de la grande littérature mais pour un week-end détente c'est un très bon choix.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          160
Scandale à Ryland Castle

Livre très très sympa à lire.

L’auteure a une plume assez “olé-olé” par rapport à ses collègues.

Les héroïnes ne sont pas vierges, plutôt désinhibées (pour les deux livres que j’ai lu pour l’instant).

Ca change agréablement et pour le coup je trouve l’histoire plus sympathique à lire.

Ce tome m’a beaucoup fait rire car les dialogues sont savoureux et les personnages secondaires sont fabuleux.

L’héroïne est une jeune femme ayant du tempérament, le héros a un mauvais caractère et ils passent des moments torrides.

L’histoire de cette famille recomposée et tellement hétéroclite est très sympa à lire.

J’ai hâte de lire l’histoire de la petite soeur de l’héroïne car elle en promet de belles également.



Un super moment de détente.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
Par défi et par passion

C’est la suite de “Scandale à Ryland Castle”. J’attendais avec impatience l’histoire de Simone, petit diable du tome 1 et j’ai été déçue…



Simone est toujours incontrôlable et marginale mais j’ai trouvé que l’histoire d’amour était trop impropable pour que j’y adhère. Le premier tome était tellement plein d’humour et de personnages secondaires impayables que j’en attendais pareil pour celui-ci. Et là, flop…



Il y a une histoire de meurtre pour tenir en haleine ce qui rend l’histoire intéressante tout de même.

Un roman qui se lit bien mais qui aurait pu être nettement mieux…




Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Trilogie perfect, tome 3 : Le trésor de la pa..

Qu’on se le dise, si avec cette auteure nous ne sommes pas informés que les héros sont attirés l’un par l’autre, c’est qu’on le lit en russe. C’est tellement poussé à l’extrême que ça fait perdre le fil de l’intrigue ce qui est bien dommage car l’idée est très bien trouvée.

Une chasse au trésor ! Avec de vrais méchants et aucune idée de qui ça peut-être.

L’héroïne est une vraie guérrière. Américaine s’étant battue lors de la guerre de Sécession, elle part à la recherche d’un trésor qui serait caché en Angleterre. Malheureusement, elle n’a qu’une moitié de carte et l’autre moitié que sa cousine a dissimulé chez le héros lors de leur dernière partie de jambes en l’air.

Héros qui ne comprend pas qu’on puisse l’accuser du meurtre d’une jeune femme délurée avec qui il a échangé que deux phrases mais par contre beaucoup de salive.



Bon, je préfère nettement l’héroïne au héros qui m’a fait l’effet d’être niais. Ce héros est passé du statut de serial lover à guimauve aux yeux énamourés en moins de 24 heures. Et là, moi, je dis, je vote pour le coup de foudre dans les romances mais pas pour les serpillères.



J’ai pas trouvé du tout cohérent cette histoire d’amour.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Scandale à Ryland Castle

M'étant récemment lancé dans le genre romance Régence, je continue donc mon exploration afin de mieux me familiariser à ce monde. Je profite de ma boulimie de lecture pour tester différentes auteurs étant devenues spécialisées dans ces univers alliant valeurs et mœurs dé suettes, place dans la société, réputations, mariages arrangés et romantisme.

Après Lisa Klepas, Mary Balogh c'est au tour de Leslie Lafoy. Sur divers forums j'ai pu constater que cette romancière jouit d'une bonne réputation, il était donc logique que je me penche tôt ou tard sur ses œuvres.

Le synopsis m'a de suite accrochée. Un homme se retrouvant du jour au lendemain avec le titre de Duc et qui par la même occasion doit toucher un héritage mais seulement à une condition et pas des moindres. Drayton le nouveau Duc se doit de retrouver les trois filles illégitimes de son prédécesseur, les éduquer en tant que fille de Duc et les mettre sur le marché du mariage. Bien entendu le pauvre Drayton se retrouvera face à trois fortes têtes, l'ainée, Caroline, jeune femme couturière et ayant un commerce est très attachée à son indépendance et pourvu de beaucoup de caractère. Simone la cadette de quatorze ans a été élevé dans un bordel, jure comme un charretier, est la spécialiste du maniement des couteaux. Cette adolescente très mature pour son âge et bien plus perspicace et clairvoyante que tous les adultes réunis. Chacune de ses apparitions nous faisant esquisser un sourire de part ses répliques drôles et incisives. La petite dernière de Onze ans, Fiona. Fillette ayant également eu une enfance difficile, au début elle ne parle qu'aux animaux et les recueille pour les soigner. On pourra suivre sa lente évolution et son ouverture aux autres. En plus de devoir les insérer dans le moule du grand monde, Drayton devra gérer une chose qui n'était pas prévu son attirance réciproque avec l'une de ses pupilles, Caroline.



Alors, mon verdict à présent, un peu mitigé.

Il n'est jamais facile d'aborder un premier tome car, en général, le premier roman d'une série présente le décor et les personnages, moment assez délicat pour l'auteur. Le commencement fut très agréable et surtout ponctué du début à la fin d'un humour constant nous faisant sourire lors de diverses réparties entre Drayton, Caroline, Simone, le meilleur ami de Drayton et la mégère Lady d'Aubrey.

Abordons les défauts.

Je citerai tout d'abord le traitement du couple.

Une fois que le couple se forme, le livre perd un peu de sa verve. Ces amants officieux se constitue trop vite supprimant par la même occasion toutes les tentions permettant de stimuler le récit. De plus, en ce qui me concerne je n'ai pas vraiment ressenti de passion entre eux, seulement une attirance physique mutuelle mu par le désir tournant à l'obsession. Certes leur attitudes évoluera et se transformera peu à peu. Autre point négatif le rythme, une fois arrivé à la résidence de feu le Duc Père de la fratrie reformée, plus grand chose de ne passe mis à part la remise à niveau, la décoration de la demeure et les relations par intermittences clandestines des deux amants.

Heureusement l'auteur a su compenser ses défauts. La fratrie ainsi que Drayton se veulent très attachants. Leslie Lafoy a su leur insuffler des personnalités touchantes et amusantes. Certain passages comme les échanges verbaux entre Simone et Drayton la première fois, les réparties entre le nouveau Duc et Caroline, La soirée alcoolisée où Drayton prit d'une incontinence verbale révèle la vérité sur l'héritage à Caroline, le dernier face à face entre Simone et Lady d'Aubrey sont des moments assez hilarants.

Le dénouement se veut très agréable et à la hauteur du couple irrévérencieux de Drayton et sa pupille, où comment faire la nique en beauté aux préjugés instaurés dans la société de leur époque.

Passage finale gommant une partie des défauts apparus ci et là. Une lecture qui sur le moment m'avait quelque peu déçue mais qui, avec du recul, me laisse un sentiment agréable. Une plume fluide, soutenue, drôle et ponctuée de malice. Le tome 2 sera consacré à Simone. Des moments hilares en perspectives à prévoir.
Commenter  J’apprécie          10
Trilogie perfect, tome 3 : Le trésor de la pa..

J'ai été un peu moins séduite ici. On sent que l'auteur cherche à ce que les héros soient des âmes-soeurs mais il ne suffit pas de les pousser dans les bras l'un de l'autre pour que l'alchimie prenne. L'enquête, elle, était bien trop prévisible à mon goût mais j'ai aimé voir une femme de tête pour une fois !
Commenter  J’apprécie          00
Le mystère d'Alexandra

Un roman dont je n'attendais pas grand-chose mais qui a su me séduire dès les premières lignes. L'humour piquant de l'ensemble des personnages et l'enquête m'ont plu. L'auteur a eu la bonne idée de développer aussi bien les héros que les personnages secondaires rendant le tout très savoureux. Bref, une réussite.
Commenter  J’apprécie          00
Un héritage compromettant

Petite surprise bien agréable après un résumé qui ne me donnait pas très envie, mais connaissant l'auteur je lui ai donné sa chance. Les deux héros sont assez cocasses, ah cette rencontre en peignoir lol Et puis j'adore les histoires où il y a des enfants et surtout où on rencontre les amis du héros.
Commenter  J’apprécie          00
Scandale à Ryland Castle

Les trois sœurs sont top ! Surtout Simone qui m'aura vraiment bien fait rire. Ce n'est pas du tout les jeunes filles bien élevées qu'on attend qu'elles soient. J'ai adoré ce livre et j'ai trouvé très dommage de découvrir que le tome 3 ne serait pas traduit et édité en français !

Commenter  J’apprécie          00
Scandale à Ryland Castle

On s'attache de suite aux trois jeunes filles. Et même si on se doute de la fin du livre, on hâte de connaitre la fin .

Cependant le style d'écriture est un peu trop fleur bleue ...
Commenter  J’apprécie          00
Par défi et par passion

L’héroïne est franche, drôle, irrésistible. Des dialogues, des réparties à nous faire rire ou sourire. Tristan…un peu « léger » à mon goût. Il n’est pas à la hauteur de Simone. Un début très bon mais cela devient presque convenable par la suite…dommage
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leslie LaFoy (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Episode 2 : Quelle définition pour ces mots peu courants ?

Aménité ...

Fait de pardonner
Forme de courtoisie
Fait de conclure un discours
Forme de résilience

7 questions
187 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}