AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 33 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Saratoga, Minnesota , le 02/07/1915
Mort(e) à : New York , le 10/05/1993
Biographie :

Lester del Rey, de son vrai nom Leonard Knapp, est un écrivain de science fiction, spécialisé dans les nouvelles, et éditeur.

Après une jeunesse tumultueuse du fait de conflits familiaux et de problèmes psychologiques, il exerce plusieurs métiers dont vendeur de journaux, charpentier, steward de bateau et restaurateur avant d'embrasser une carrière d'écrivain.

Plus tard il a été critique de livres dans "If" et dans "Analog" et a également développé une activité d'éditeur et d'anthologiste.

Il a eu de succès en tant qu'éditeur avec sa quatrième femme Judy-Lynn Benjamin, chez Ballantine Books, où ils ont créé Del Rey Books, une maison d'édition spécialisée dans la SF et la fantasy.

Il a signé sous plusieurs pseudonymes dont Edson McCann, Philip James, Charles Satterfield, Philip St. John.

Lester del Rey a obtenue de nombreux prix littéraires de science-fiction notamment Balrog Award 1985, Nebula Award 1990 et Skylark Award 1972.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lester Del Rey   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'évolution est logique, la religion ne l'est pas. L'Église elle-même l'admettrait. On a la foi ou on ne l'a pas: la religion ne se raisonne pas.
Commenter  J’apprécie          50
Stupidité, avidité, agressivité mal dirigée - additionnez le tout, et vous avez un homme.
Commenter  J’apprécie          50
D’ordinaire, Harry n’avait rien d’un homme de plein air, même par beau temps, bien que sa vigueur et son agilité naturelles lui aient souvent valu les avances importunes de sportifs abusés. Sa peau paraissait bien pigmentée, mais se couvrait de cloques au soleil de l’été. Ses yeux hyper-sensibles ne s’accommodaient bien qu’à un niveau lumineux inférieur à la normale. Ses cheveux bruns, fins comme ceux d’un enfant, lui voltigeaient sur le nez au moindre souffle de brise. Son nez enfin, cassé au cours du lancement d’une fusée expérimentale durant ses années de lycée, devenait douloureux et se mettait à couler dès que l’air se rafraîchissait un peu. Il englobait en général dans une même aversion les rigueurs de la nature, les efforts inutiles et les jeux de salon.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lester Del Rey (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Fréres de sang

Que fessaient la famille lors de l'arrestation de Brice ?

Ils lisaient
Ils regardaient la télé
Ils dînaient
Ils se promenaient

16 questions
443 lecteurs ont répondu
Thème : Frères de sang de Mikaël OllivierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}