AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Bibliographie de Lexie Tales   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
LiliMatoline   01 décembre 2021
Ride Fast, Love More de Lexie Tales
Chapitre 1 : La Frenchy

Tygger

«… Secoue-toi, mon pote. Cette nana est comme toutes les autres. Ni plus ni moins jolie. Ni plus ni moins intéressante. Et les femelles, qu’elles avancent sur deux pieds ou qu’elles roulent sur deux roues, je me contente de les monter, ni plus ni moins. Je suis libre. Je suis indompté…

Mon armure invisible de mâle alpha se remet en place et c’est d’une intonation sucrée que je m’entends demander :

– Vous venez de subir un choc assez violent. Mieux vaut que je vous raccompagne chez vous, histoire de m’assurer – en détail – que vous allez bien.

Si le message n’était pas assez clair, je conclus ma proposition indécente par un passage en revue appuyé de son corps appétissant.

Tel que tu me vois là, ma mignonne, je suis un soldat de retour du front et j’ai envie, mais alors très envie, d’un câlin de bienvenue. Prête à te dévouer ?

Visiblement, non. La belle se raidit ostensiblement. Elle se racle la gorge, comme si elle venait d’avaler un truc aigre et instaure ce que j’interprète comme une distance de sécurité entre nous.

– Pas la peine, merci, riposte-t-elle, verrouillée. D’ailleurs, je vois que vous avez la situation bien en main.

À défaut de m’avoir, moi, entre vos sales paluches d’obsédé, l’entendis-je penser très fort.

– Je vais y aller.

Elle décampe, le diable aux trousses, sans demander son reste ...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline   01 décembre 2021
Ride Fast, Love More de Lexie Tales
Chapitre 5 : Le baptème du feu

Lola

«… – Mon quatre-quatre a besoin d’une révision.

– Si ce n’est que ça, vous pouvez attendre, déclare-t-il aussi sec, sans prendre la peine de se montrer professionnel.

Je ne lui en demande pas plus, pourtant. Comme je ne suis pas du genre à laisser tomber, je relance avec le peu de calme qui me reste en réserve :

– Quand avez-vous de la place ?

– Attendez, je consulte mon agenda, glisse-t-il, un sourire mauvais aux lèvres.

Il lèche le bout de son index et tourne les pages imaginaires d’un agenda tout aussi imaginaire.

Et c’est moi, la reine de l’humour ?!

– À Noël, ça vous irait ?

Noël ?!! Même pas en rêve !

– Laissez-moi vérifier, dis-je en l’imitant.

Je consulte à mon tour mon agenda imaginaire. Oui, je sais, c’est immature mais qu’est-ce que j’y peux si pour communiquer avec lui, il faut que je me mette à son niveau ?

– Ah non ! Trop long ! Tant pis, j’irai à la concurrence.

Je fais demi-tour. Les pas lourds du Viking me suivent de près.

– La concurrence ?! répète-t-il, hilare. Le garage le plus proche est à Enterprise et sa réputation d’arnaqueur n’est plus à démontrer.

– Merci pour l’info, dis-je sans me retourner, en le saluant de la main.

C’est ce qu’on appelle « la politesse », mon pote. Prends-en de la graine ! ...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline   03 avril 2021
Amnesia love de Lexie Tales
Chapitre 1 :

«… Une vive émotion l’empêche d’achever sa phrase. Inutile. J’ai compris l’idée : il m’a crue morte. Mais étonnamment, cette information n’est pas celle qui me frappe le plus dans son récit. On mangeait ? Le cottage ?

– Tu ne te souviens pas ? réitère-t-il.

– Je ne me souviens de rien, laissé-je tomber, mortifiée. Ni du feu ni du cottage. Ni de vous, conclus-je, sans réussir à le regarder en face.

Faire de la peine aux gens est l’une des choses que je déteste le plus au monde. Je suis incapable de gérer ma culpabilité. Je me souviens encore avec horreur du jour où j’ai fait pleurer ma copine Stéphanie sur le parking du lycée. Et pourtant, ça ne date pas d’hier.

– Julia ? C’est moi, Liam.

Je relève le visage, de plus en plus gênée.

Liam, répété-je mentalement, en quête d’une étincelle au milieu des ténèbres de ma mémoire. Il y a bien Liam Gallagher, le chanteur d’Oasis, Liam Neeson, l’acteur, Liam je ne sais plus quoi, l’ex de Miley Cyrus et… c’est tout !

– Ton mari.

Quoi ? Mon mari ? Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Je suis mariée ? Non, non, non, ça ne se peut pas ! ... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatoline   03 avril 2021
Amnesia love de Lexie Tales
Chapitre 4 :

«… La maison se situe loin à l’écart du fjord, au pied d’une colline, à l’extrémité d’un chemin sinueux. Elle ne peut pas être plus au calme ! De taille moyenne, elle est construite sur deux étages. Ses murs de pierres grises et son toit d’ardoises sont rehaussés d’encadrements de fenêtres et une porte d’entrée bleu roi. Des murets en grosses pierres délimitent le jardin tout autour et l’entrée du domaine. Ils indiquent aussi un second chemin qui conduit à une sorte de grange à l’écart.

– Cette propriété a l’air d’être immense.

– C’est le cas, approuve Liam en coupant le contact. James aimait la ville et son énergie. Mais c’était un homme de la terre. Il venait régulièrement ici quand il avait besoin de se déconnecter et de retrouver le temps de vivre.

Je me décide à quitter l’habitacle chaud et rassurant de la Volvo. À l’extérieur, le vent prend un malin plaisir à m’ébouriffer. Un frisson court le long de mon échine. Pas de froid : d’appréhension. Nous y voilà ! En tête à tête avec un parfait inconnu qui se dit être mon mari, au fin fond de l’Irlande.

Au secours ! ... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
EloLML   12 avril 2021
Amnesia love de Lexie Tales
Ses doigts tracent un chemin le long de mes vertèbres jusqu’à la peau fine de mon cou. Ils font naître des arcs électriques à l’endroit de leur passage, y compris à travers le film de mes vêtements. Mes incisives se fichent dans ma lèvre inférieure de gourmandise. Finalement, danser n’est pas si désagréable, je dirais même que c’est plutôt l’inverse. Surtout en compagnie d’un bon partenaire. 
Commenter  J’apprécie          10
EloLML   12 avril 2021
Amnesia love de Lexie Tales
 La honte et l’incompréhension ne me quittent pas. Croiser la blessure de ses yeux gris-bleu m’est intolérable. Je ne voudrais pas être à sa place, en compagnie d’une épouse qui le dévisage comme s’il était le diable en personne. Mais la mienne n’est pas plus enviable. 
Commenter  J’apprécie          10
EloLML   12 avril 2021
Amnesia love de Lexie Tales
Je ne me serais jamais crue capable de tant de sensualité, de tant d’audace. Liam libère quelque chose en moi dont j’ignorais l’existence. Une faim de vivre. Un désir d’être, sans limites d’aucune sorte. Sans peur ni doute, sans question ni hésitation. Et j’adore ça. 
Commenter  J’apprécie          10
matchoumaya   13 avril 2021
Lexie Tales
J'ai peur, murmure-t-il. Peur comme jamais. C'est la première fois qu'elle me paralyse, c'est comme si elle pouvait me terrasser d'un seul coup. Sûrement parce que c'est aussi la première fois que je tiens à quelqu'un, en dehors de ma famille, plus qu'à moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
EloLML   12 avril 2021
Amnesia love de Lexie Tales
Ses yeux s’embuent. En pure perte. Je suis brûlée à vif par le chagrin, comme insensibilisée. Il peut jurer ses grands dieux, m’implorer de tout son prétendu amour, ce joli conte est bel et bien terminé. Et comme toutes les histoires d’amour, il se finit mal… 
Commenter  J’apprécie          10
matchoumaya   13 avril 2021
Amnesia love de Lexie Tales
Liam me donne confiance en lui, en sa capacité à m'écouter et à m'accueillir sans me juger. Il me donne aussi confiance en moi et en ma capacité à me livrer telle que je suis, avec mes forces et mes faiblesses.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Ils ont aussi écrit pour la jeunesse

Qui a écrit "L'homme qui plantait des arbres" ?

Marcel Pagnol
Michel Tournier
Jean Giono
Marcel Aymé

10 questions
119 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , Écrivains françaisCréer un quiz sur cet auteur