AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 105 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 28/11/1969
Biographie :

Lhattie Haniel est une romancière française et son genre de prédilection est la romance historique à l’anglo-saxonne, avec une incursion dans la romance contemporaine et tout dernièrement, dans la comédie romantique.
C'est à quarante ans et des poussières d’étoiles dans les yeux, qu'elle laisse sa fantaisie et son imagination s’exprimer. Celles-ci la transportent vers le monde de Jane Austen. Sa première romance publiée sous le titre Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre… se passe en effet dans l’univers étendu d’Orgueil et Préjugés. À partir de là, Lhattie Haniel ne reposera plus jamais sa plume et a déjà à son actif, plus d'une dizaine de titres publiés !

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
gabrielleviszs   04 août 2015
Un accord incongru ! de Lhattie Haniel
—J’ai un marché à vous proposer, mon enfant, et sachez qu’à mes yeux, vous n'êtes pas une petite provinciale, croyez-moi !



—Un marché ! s’exclama Dolly, en reposant sa tasse dans un petit tintement de porcelaine.



—Oui, jeune fille ! Un accord si vous préférez. Épousez-moi, et tout ce que vous voyez ici et bien plus encore vous appartiendra, et ceci, même après ma mort.



—Sans vouloir vous offenser, Vôtre Grâce, vous avez plutôt l’âge d’un vieux parent et non d’un futur mari, lui fit remarquer la jeune femme dont le rouge qui lui brûlait les joues, s’étalait à présent sur son cou, alors que son mal-être allait en grandissant dans tout son corps.



—Croyez bien que je le sais ! Cependant, épousez-moi et donnez-moi un fils, et tous vos problèmes seront réglés ! s’exclama-t-il en se rapprochant d’elle sur le sofa.
Commenter  J’apprécie          80
Revesetimagines   29 août 2015
Violet Templeton, une lady chapardeuse de Lhattie Haniel
Alors qu’il passait le seuil de la porte, il avait aperçu Violet. Il était resté quelques secondes à l’observer. Elle avait une très belle allure de dos et ses vêtements étaient de bonnes factures, avait-il tout de suite remarqué. Il avait ressenti un léger frisson sans savoir, du reste, pourquoi. Mais alors qu’il avait l’intention d’aller se présenter à elle, puisqu’elle avait sûrement dû être invitée par sa mère, avait-il pensé, il l’avait vue mettre dans son réticule une petite fiole en cristal. Elle avait déposé quelque chose sur le plateau d’argent, mais bien trop furibond à ce moment-là, il ne s’en était pas aperçu.

Assurément, elle s’était crue chez elle !

Ses bottes éclatantes de propreté lui avaient permis de se déplacer sans bruit jusqu’à elle. De son bras droit, il l’avait encerclée par derrière lui bloquant ainsi ses deux bras tandis qu’il s’était saisi, avec sa main gauche, de son réticule en soie bleue coordonnée à ses vêtements.

Incontestablement, Violet fut méchamment médusée !

Tout en se retournant pour se défendre, elle lui avait expédié un coup de poing dans l’estomac. Edward, pas du tout paré à recevoir un tel coup, s’était plié en deux. Il avait néanmoins réussi à attraper les jupons de Violet dont cette dernière, pour se défendre, l’avait repoussé violemment avec ses deux mains. Edward était tombé à la renverse tout en emportant avec lui la jeune femme. Ils s’étaient tous deux retrouvés allongés l’un sur l’autre dans une position que la bienséance aurait déclarée des plus déplacés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Aurore666   09 août 2015
Un accord incongru ! de Lhattie Haniel
- Cela est trop tard. C'est impossible! Si vous avez de l'estime pour moi, laissez-moi tranquille. J'appartiens dorénavant à quelqu'un d'autre, ajouta-t-elle en se rentrant les ongles dans la paume de la main à s'en faire presque saigner. Vous ne devez plus essayer de me revoir, je vous en prie! le supplia-t-elle.



Son coeur lui faisait affreusement mal!



Celui d'Anton se déchirait également!



Les paroles qu'elles venaient de prononcer empoisonnaient sa bouche. Elle n'aurait jamais cru pouvoir dire ces mots à l'homme qu'elle aimait tant. Son coeur n'appartenait qu'à lui, et qu'à lui seul.



Mais elle ne pourrait jamais le lui avouer!
Commenter  J’apprécie          40
StephanieMarcos   24 février 2016
Un accord incongru ! de Lhattie Haniel
Il préférait rester dans cette froideur dans laquelle il se sentait protégé de tous sentiments amicaux qui auraient pu faire éclater son cœur déjà brisé.
Commenter  J’apprécie          50
gabrielleviszs   27 juillet 2015
Violet Templeton, une lady chapardeuse de Lhattie Haniel
Elle perdit instantanément son sourire. Elle le fixa et avala sa salive difficilement avant de poursuivre leur échange.



— Je me suis permis de vous apporter une tarte aux fruits rouges. Je me devais de régler ce vieux compte que nous avions entre nous, lui dit-elle en se forçant quelque peu à sourire.



— Vous feriez mieux de garder vos gourmandises pour un autre ! À moins qu’il n’y en ait plusieurs...



Puis il tourna les talons.



Choquée, elle suffoqua. Son corsage la serrait soudainement de trop. Elle sentit une douleur sourde lui vriller les tempes.



Qu'est-ce qu’il venait de lui arriver ?

Se pouvait-il que ce soit l’homme qu’elle aimait qui venait de l’insulter ?

Elle n’eut pas le temps d’en trouver la réponse ni de se poser une autre question, d’ailleurs. Sa tête lui tourna le cœur et elle tomba sur place.
Commenter  J’apprécie          30
StephanieMarcos   24 février 2016
Un accord incongru ! de Lhattie Haniel
Lorsqu'Anton prit place à son tour, il frôla le bras de Dolly qui rougit encore plus si tant est que cela lui soit possible. Après plusieurs minutes, le bel étranger tira discrètement sur la manche de sa robe afin de faire glisser la main de la jeune femme sous la table. Il attrapa celle-ci dans la sienne en la pressant tendrement.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   19 septembre 2015
Le mystérieux secret de Jane Austen de Lhattie Haniel
...on ne signe qu’une fois dans sa vie. Aussi, pour être pris au sérieux, il faut pouvoir le montrer avant de le dire. Et l’institution du mariage n’a jamais trouvé de concurrence à son existence pour révéler le sérieux et l’authenticité d’un grand homme !
Commenter  J’apprécie          30
gabrielleviszs   27 juillet 2015
Violet Templeton, une lady chapardeuse de Lhattie Haniel
Edward se dirigea vers lady Susan qu’il salua avant de se positionner devant Violet. Il s’inclina en lui tendant la main, cependant, elle ne bougea pas. Il lui attrapa la main de force, bien que personne ne s’aperçoive de ce qu’il se passait entre eux. Elle le fixa de ses prunelles pourprines qui auraient pu le tuer si elles avaient été des armes. Il la regarda alors, avec un sourire arrogant, tandis que Violet cherchait une échappatoire afin de se soustraire à l’indocile personnage. Mais sa mère était déjà en grande conversation avec lady Shirley et le duc, et les autres invités conversaient également entre eux. Edward — toujours le sourire enjôleur — lui présenta finalement son bras.



— Puis-je vous accompagner pour prendre un verre, Milady ? lui proposa-t-il.



— Même pas en rêve ! marmonna-t-elle.

— Je n’ai pas bien compris votre réponse, ma chère, insista-t-il à voix haute.



Violet s’aperçut que certains invités avaient les yeux braqués sur eux, au vu du timbre de voix employé par Edward. C’est avec un sourire forcé qu’elle acquiesça à sa demande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   19 septembre 2015
Le mystérieux secret de Jane Austen de Lhattie Haniel
Même si je suis restée réservée sur mes écrits, je n’ai pu ne pas me rendre compte qu’il était indispensable de partager son écriture pour qu’elle devienne vivante.
Commenter  J’apprécie          30
gabrielleviszs   10 août 2015
Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre... de Lhattie Haniel
Leurs doigts se frôlèrent. Il la fixa et elle lui rendit son regard avec un sourire mauvais. Elle lui lança alors, à voix basse, des phrases sur un ton acerbe.



– Pour qui me prenez-vous, Monsieur ? Vous m’invitez ! Vous m’émoustillez avec vos belles paroles ! Et vous me prenez mon amie !



Il avait soudain envie de la faire taire par un baiser. Sans un mot, il lui attrapa la main et elle se laissa entraîner sur une terrasse où personne ne pourrait les entendre.



– Lady Rose ! Vous vous méprenez sur mon comportement. Si j’avais dansé plus d’une fois avec vous, je risquais de me retrouver au bout du fleuret de votre frère et ce n’est pas ce que je souhaite ! Du moins, pour le moment..., lui dit-il, en laissant la fin de sa phrase en suspend.



– Que voulez-vous dire, Monsieur ? Je n’arrive pas à vous comprendre.



Décidément, il avait le chic pour lui faire perdre son sang froid !



– Ce que je veux dire, Lady Rose, c’est que votre frère a sûrement vu quelque chose qui vous échappe, lui répondit-il, avec un regard interrogateur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur