AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.49/5 (sur 88 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Londres , le 2/02/1950
Biographie :

Libby Purves a été longtemps journaliste à la BBC où elle a commenté de grands somments internationaux et animé des émissions humoristiques ou religieuses. Mariée, elle a deux enfants et habite dans une petite ferme du Suffolk.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Libby Purves   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Un nouveau-né est une créature impulsive, sans le moindre rythme, qui a besoin d'une mère décontractée, vaguement hippie, qui est ravie d'aller se coucher à une heure du matin, de déjeuner à des heures différentes tous les jours, de ne jamais savoir l'heure qu'il est et de ne prendre aucun rendez-vous à l'extérieur.Elle obéit à son nourrisson excentrique et prend la vie comme elle vient.
Commenter  J’apprécie          60
Alors que, dans les premières années, la pression s'exerçait avant tout sur les mères, à qui l'on demandait d'être des créatures parfaites, des saintes des temps modernes, armées de bonbons au fluor, d'images éducatives et d'une patience à toute épreuve, à mesure que leur enfant grandit, l'accent se déplace.
Tout à coups, c'est à l'enfant d'être exceptionnel : équilibré, bien élevé, doué aussi bien pour les arts, les sciences et les sports.
Au lieu de vous sentir coupable d'être une mauvaise mère, vous vivez dans la peur que votre enfant ne soit pas à la hauteur.
Ses résultats scolaires laissent à désirer. Il ne fait pas de violoncelle. Il n'a pas été sélectionné pour le championnat de foot...
Ne vous laissez pas abattre.
L'enfant idéal n'existe pas plus que le parent idéal.
Commenter  J’apprécie          40
Si vous avez passé votre vie avec des gens calmes et raisonnables, vous allez vous retrouver sérieusement démunie devant le petit monstre dont vous allez hériter pendant quelque temps.
Commenter  J’apprécie          40
Entre parenthèses, si vous avez peur de ne pas être capable d'aimer votre bébé parce que vous pensez que ceux des autres ne sont que d'horribles machins roses qui se tortillent dans tous les sens, rassurez-vous. Il est tout à fait possible d'avoir des enfants à soi, qui soient drôles et intelligents, et de continuer à trouver ceux des autres ennuyeux et répugnants.
Commenter  J’apprécie          20
Il m'est impossible de passer devant un stand de livres d'Agatha Christie sans éprouver les chatouillis d'une montée de lait.
Commenter  J’apprécie          30
J'aime la Petite Souris, tout comme j'aime le Père Noël.
Les enfants se sentent réconfortés à l'idée que les parents ne sont pas l'unique source des cadeaux et que l'univers peuplé de créatures bienveillantes. C'est une sorte de religion primitive et, comme tous les êtres primitifs, les enfants ont besoin d'un certain folklore.
Commenter  J’apprécie          20
Au début, le fait de s'énerver peut-être fatal.
Cela terrorise votre enfant sans lui apprendre quoi que ce soit.
Gardez un calme olympien, même si cela implique parfois que vous quittiez la pièce en trombe pour aller passer vos nerfs sur le chat.
Commenter  J’apprécie          20
le problème, c'est que les mères parfaites n'existent que dans les livres.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Libby Purves (205)Voir plus

Quiz Voir plus

La Mémoire & l'oubli en chansons

impossible d'oublier qui chantait : "Avec le temps, va, tout s'en va On oublie le visage, et l'on oublie la voix " ?

Jacques Brel
Léo Ferré
Claude Léveillé
Jeanne Moreau
Claude Nougaro
Édith Piaf

12 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musiques et chansons , souvenirs , chanson française , oubliCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}