AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.81 /5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Je n'existe pas.
Ce qui compte, c'est ce que j'écris.
Et pourquoi je l'écris.

Par exemple, j'adore mettre en avant l'internet, technologie qui fait ressortir ce qu'il y a de mieux au fond de chaque homme (comme le Harlem Shake ?).

J'aime aussi disserter sur l'adolescence, les jeux de rôle, les jeux de figurines et les tactical RPG (né en même temps que la première édition de Donjon & Dragon, j'avais des D20 dans mon biberon).

Je m'intéresse également à la violence. D'un côté, je ne comprends pas comment certains deviennent des psychopathes. De l'autre, je ne comprends pas pourquoi autant de gens ne pètent pas les plombs. Je m'intéresse surtout aux passages à l'acte.

Si tous ces thèmes ne te parlent pas, inutile de t'attarder. Passe ton chemin.
Sinon, prend tes aises.
On va passer un sale bon moment.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
PostTenebrasLire   14 juin 2013
Mon Donjon Mon Dragon de Lilian Peschet
Le boulot, c’est vraiment un poison, voire un cancer : ça nous ronge de l’intérieur, ça nous rend aigris, ça détruit ce qu’il y a de meilleur en nous.
Commenter  J’apprécie          61
PostTenebrasLire   14 juin 2013
Mon Donjon Mon Dragon de Lilian Peschet
Ce que nous voulons, c’est refondre entièrement notre site. Mais il ne faut pas que nous perdions notre identité. Il faut faire du neuf, mais en conservant l’apparence de l’ancien. Vous comprenez ?

Non, je ne comprends pas…

— Vous voulez qu’on le refasse pareil ?

— Sans aller jusque-là ! Il nous faut prendre pied dans le web 2.0 ! Le gros mot est lâché.

— Donc, reprends-je, vous voulez qu’on le refasse pareil, mais pas pareil.
Commenter  J’apprécie          40
Xian_Moriarty   22 septembre 2013
La Brigade des loups, Episode 2 de Lilian Peschet
La haine est une graine qui prend trop facilement racine.
Commenter  J’apprécie          60
PostTenebrasLire   17 juin 2013
Mon Donjon Mon Dragon de Lilian Peschet
Mon erreur a été de rêver la vraie vie. Rêver des rêves, ça n’a pas de conséquence. Ça créé une saine distance entre soi et le monde, ce qui permet de le supporter au quotidien.



Lorsqu’on rêve la vraie vie, le rêve se mue en quelque chose de concret, de réel. On imagine que ce que notre cerveau produit peut sortir de notre crâne, se frotter au contexte extérieur, le modifier, l’améliorer.



Cet espoir est dangereux. Il nous ment. Il nous entoure d’un voile protecteur tout en nous amenant dans le monde réel, et une fois envolé, une fois le voile levé sur ses mensonges, il nous laisse nu face au monde, face à sa dureté, à ses agressions.

Commenter  J’apprécie          30
PostTenebrasLire   17 juin 2013
Mon Donjon Mon Dragon de Lilian Peschet
On pourrait s’inspirer des lois de la robotique d’Asimov :

0. Tout citoyen en âge et en raison de participer à la vie démocratique le pourra et le devra.

1. Une loi ne peut porter atteinte à la nation, ni, en restant passive, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.

2. La nation doit obéir aux lois, sauf si la loi est en conflit avec la première loi systémique

3. La nation doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec les deux premières lois systémiques.
Commenter  J’apprécie          30
PostTenebrasLire   14 juin 2013
Mon Donjon Mon Dragon de Lilian Peschet
On se rend compte que non, nous ne sommes pas le personnage principal d’un film, les autres ne sont pas des seconds rôles ou des faire-valoir, ils sont eux aussi personnages principaux de leur propre vie et en conséquence, ils ont une vraie vie, pleine de gens, d’expériences, d’histoires dont on n’a jamais entendu parler, mais qui se sont réellement passées. Ça nous fait prendre conscience de combien nous ne sommes pas le centre du monde.
Commenter  J’apprécie          30
PostTenebrasLire   17 juin 2013
Mon Donjon Mon Dragon de Lilian Peschet
Nous devons recruter des opérationnels, des fonctionnels, des gars utiles de suite, qui en veulent, qui sont efficaces, des machines à coder, des bêtes de travail, des consciencieux que nous pourrons manipuler, des perfectionnistes intégristes, des gars qui sacrifieront tout pour leur job, alors que le job leur chiera dessus, en un mot, des imbéciles courageux. En deux mots, en fait.

Commenter  J’apprécie          30
Xian_Moriarty   07 novembre 2013
La Brigade des loups, Episode 3 de Lilian Peschet
Y a quelque chose d'irrationnel chez l'homme. Un truc sauvage. Dangereux. Il a beau mettre des vêtements, se raser, se coiffer, se recouvrir de parfum, pour avoir l'air civilisé, il reste une bête. Bien pire que nos monstres. Cas nos monstres, au moins, ils portent sur leur visage leur sauvagerie.
Commenter  J’apprécie          30
PostTenebrasLire   14 juin 2013
Mon Donjon Mon Dragon de Lilian Peschet
Je suis un informaticien, un homme transparent, sans aspérité, sans relief, un actif parfait, soumis et fidèle, un citoyen exemplaire, cotisant et consommant. D’un autre côté, il me permet d’assouvir mes envies. Je subis donc son emprisonnement avec une certaine résignation.
Commenter  J’apprécie          30
ANatalia   03 août 2013
La Brigade des loup, Episode 1 de Lilian Peschet
Le plus grand chuchote avec le plus petit, nous lançant des coups d’oeil mauvais que je reconnais : j’ai déjà vu sur de nombreux visages ce type d’expression, lorsque j’étais plus jeune, et que notre maladie était encore entourée de mystères. A cette époque, les rumeurs prétendaient qu’elle ne s’abattait que sur ceux qui le méritaient, que sur les bâtards, les drogués et les sodomites.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur

.. ..