AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.63/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1925
Mort(e) à : Paris , 1993
Biographie :

Liliane Robin (nom complet : Liliane Robin-Lavastre1) est une romancière française de romans sentimentaux
Elle utilisa également le pseudonyme Marjorie Elvans

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Liliane Robin   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (125) Voir plus Ajouter une citation
Sais-tu ce qui différencie un homme d’un animal, Luis ? Les actes de l’animal lui sont dictés par son instinct, il subit et est condamné à le suivre, alors que l’homme peut et doit, en toutes circonstances, demeurer maître de son comportement.
Commenter  J’apprécie          30
L’amour est le plus puissant sentiment que puisse porter la terre.
Nul acte, nulle parole ne peut l’altérer définitivement lorsque ses racines sont profondes. Seule sa faiblesse peut le perdre et le faire s’effriter aux difficultés, pécuniaires ou autres, de l’existence.
Chez les riches comme chez les pauvres, chez les nobles ou chez les roturiers, dans l’adversité, les sombres machinations ou la misère, il triomphe toujours quand il est sincère.
Il unit au lieu de séparer. Il est la plus émouvante pureté, la plus rayonnante richesse de ce monde.
Commenter  J’apprécie          20
L'argent est un mal nécessaire, je l'ap­prends à mes dépens. Mais il est trompeur, il masque la vérité, jette de la poudre aux yeux et fausse la mentalité des gens. Il ne faut pas en être esclave. Ceux qui le tiennent pour dieu ne connaissent jamais le vrai bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Très vite, il fut captivé par les images qui défilaient sous ses yeux. Images de la vie au cœur de la forêt amazonienne, qui est une lutte perpétuelle pour la survie ; de pêche, de chasse, de travaux manuels tels que la construction de huttes, d’embarcations creusées dans des troncs d’arbres, et la fabrication d’arcs et de flèches. Scènes de réjouissances, de danses, de rites.
Penché sur les secrets d’une vie qui n’avait pas évolué depuis des siècles, il apprenait à mieux connaître ce peuple que frappaient les temps modernes, avec l’incompréhension et la cruauté des autres hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’il est long le labyrinthe qui mène au bonheur véritable! Il faudra me faire oublier les heures pénibles que j’ai vécues dans l’angoisse et la peur, à cause de toi et pour toi.
Commenter  J’apprécie          20
Il réalisait que l’adolescente en jean effrangé des années passées était devenue une jeune femme désirable, en âge d’aimer et de souffrir. Il ne l’avait pas vue changer au fil du temps, tant il est vrai que l’habitude voile la réalité et finit par masquer les détails des êtres et des choses qui nous entourent.
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant, elle était très jeune. Dix-huit ans, peut-être. Une fille moderne, émancipée, insouciante, menant une vie dorée sous la tutelle indulgente d’un père aimant. Une fille à qui tout devait sourire et qui ferait sans doute un merveilleux mariage d’amour et d’argent, quand elle le voudrait.
Commenter  J’apprécie          10
Gilda aurait aimé avoir l’esprit et le cœur libres pour pouvoir apprécier cette heure de détente en pays étranger, mais peine et jalousie brûlaient en elle, aussi ardents que la veille, maintenant qu’elle se retrouvait seule et désœuvrée. Toute joie de vivre envolée, elle était sans ressort, sans désir, incapable de s’intéresser davantage au paysage qu’elle avait sous les yeux, obsédée par la pensée lancinante de l’infidèle.
Si elle avait connu autrefois quelques flirts innocents, avec Fabrice elle avait découvert le véritable amour et il était le seul homme qu’elle eût aimé. Dès leur première rencontre, elle avait été séduite, elle avait désiré devenir sa femme, elle avait cru en lui malgré sa renommée. Aujourd’hui, il ne lui restait plus rien qu’un immense désespoir dans le cœur.
Commenter  J’apprécie          00
La perspective des efforts à fournir, des difficultés à surmonter et des dangers qui peut-être surgiraient sur sa route, le laissaient impassible. Il était à Rio pour accomplir une mission et rien ne l’en détournerait. Il se savait seul, ou presque, pour mener sa tâche à bien, car Costavila ne pourrait compromettre sa situation. Il allait s’attaquer à la puissance, à l’argent qui corrompt tout, à l’inébranlable citadelle que représente un grand nom, mais la pensée d’Olivier le galvanisait.
Olivier… Un visage ouvert, des yeux clairs, un rire franc. Un sportif accompli, un aventurier dans le sens non péjoratif du mot, un garçon épris de lumière, de justice, qui s’était lancé dans l’aventure à fond et avait payé de sa vie sa faim de savoir, sa volonté de vérité, sa fougue.
Commenter  J’apprécie          00
— Il arrive parfois que des mariages d’intérêt ou de raison se fassent. Ce sont souvent des échecs.
— Ces unions ont alors lieu sous le signe du mensonge et de l’hypocrisie. Chez nous, elles se font ouvertement, elles peuvent devenir très heureuses, parce que bâties dans l’honnêteté.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liliane Robin (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}