AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 473 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Nouveau-Mexique , le 31/12/1976
Biographie :

Lilith Saintcrow est née au Nouveau Mexique, a voyagé dans le monde entier en tant qu'enfant de l'Air Force, et est tombée amoureuse de l'écriture à l'âge de dix ans.

Écrivain " du côté obscur " à plein-temps, elle est l'auteur de plusieurs séries fantastiques qui rencontrent toutes le succès.

Elle vit à Vancouver, avec son mari, ses deux enfants et de nombreux chats.

Lilith écrit sous divers pseudonyme (Anna Beguine et Lili St. Crow).



Ajouter des informations
Bibliographie de Lilith Saintcrow   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (76) Voir plus Ajouter une citation
"j'espère qu'il n'a pas de plasgun. Il n'en a pas. Je suis presque sûre qu'il n'en a pas."
"Presque sûre" n'était pas suffisant. "Presque sûre", d'après mon expérience, c'était le chemin le plus court vers "on s'est fait baiser".
Commenter  J’apprécie          111
J'étais adulte, à présent. Le Hall des Manipulations ne pouvait plus me faire de mal.
Alors, pourquoi l'enfant à l'intérieur de moi continuait à hurler ? N'avais-je pas laissé ça derrière moi, n'avais-je pas lutté tous les jours pour le dépasser ?
Commenter  J’apprécie          90
- On s'en fout, de toute façon. On va le buter. (Il se tourna vers nous et nous cloua de son regard féroce.) J'ai fait tout ce chemin, j'ai pris plein de coups et je me suis laissé enfermer dans deux navettes, il ne va pas s'en tirer avec une fessée. En plus, on a la Gabrielle Spocarelli. Et Jace Monroe. Et Danny Valentine Version Deux, une nécromante de la mort-qui-tue avec son méga-démon domestique. Sans compter Eustache Edouard Thorston III, sorcier skinlin, Maître des Éléments, superénervé, pour vous servir.
Commenter  J’apprécie          80
Un chien enflammé. De la taille d'un poney Shetland. Qui fonçait sur moi.
Je me mis maladroitement debout. Je pris mes jambes à mon cou, mes bottes claquant bruyamment sur le lino. La créature laissa échapper un hurlement guttural, souligné par les craquements aigus des flammes et porté par un souffle d'air carbonisé infect, imprégné de soufre en combustion.
Tête baissée, me rendant à peine compte que je hurlais comme la dinde en détresse d'un film d'horreur, je couris pour tenter de sauver ma peau.
Commenter  J’apprécie          80
La Mort était la meilleure protectrice. Au moins, je ne pouvais craindre rien de pire, et le jour où je mourrais enfin, ce serait comme de retrouver les bras d'un amant.
Commenter  J’apprécie          90
Dès qu'il me vit, il cessa de se débattre contre ses liens. Il avait repoussé les couvertures et elles formaient un tas désordonné à ses pieds. Il faisait plus chaud dans la chambre, désormais, et de la sueur collait ses longues mèches de jais à son visage.
Nous nous scrutâmes, yeux dans les yeux, pendant quelques instants. Puis il leva ses doigts gercés - étendu ainsi sur le flanc, c'était à peu près tout ce qu'il pouvait bouger. D'une voix rauque, il prononça la dernière chose au monde que j'aurais attendue de la part d'un garçon récemment mordu par un lycanthrope et qui se réveillait ligoté au lit.
- Coquine.
Commenter  J’apprécie          70
Quelqu'un m'avait un jour accusée d'être insensible. C'était faux - j'avais ressenti la douleur jusqu'au plus profond de mes os. Je ne voyais juste pas l'intérêt de l'afficher devant autrui.
Commenter  J’apprécie          80
Il m'embrassa doucement sur le front. Une flamme bondit dans mes veines à ce seul contact. - Si tu veux te battre contre moi, Dante, bats-toi murmura-t-il. (Ses lèvres erraient sur mon nouveau visage.) Si ça peut te faire du bien, je jouerai à ce jeu. Mais nous pourrions aussi en inventer d'autre.
Commenter  J’apprécie          70
Alors il y a l'amour, la haine et le besoin. Qui s'entremêlent pour former une corde, un lien, une chaîne. Une entrave que chaque chasseur arbore fièrement, et la raison pour laquelle on ne ment jamais les uns aux autres. On ne peut pas mentir à quelqu'un d'autre qui ait été aimé comme ça.
Commenter  J’apprécie          70
On a beau être le plus insensible ou le plus endurci des flics, les meurtres d'enfants peuvent vous entailler jusqu'à l'os et vous faire saigner pendant les mois qui suivent, si ce n'est à jamais.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lilith Saintcrow (466)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
845 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..