AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Lily Jattiot   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Qui n’a jamais été en contact intime avec un véritable éveillé ne peut imaginer ou même pressentir ce qu’est ce niveau ultime d’être, où « tout est pareil et pourtant tout est différent ». Et pourtant, par la communication secrète entre les humains, via l’inconscient, par la fine oreille qui entend malgré nous, un message subtil circule.
Commenter  J’apprécie          20
Le rêve, le songe n'est plus, comme chez les anciens, une source de sagesse et de conseils, le chemin juste désigné par l'ange, mais accomplissement hallucinatoire de désirs inavoués.
Commenter  J’apprécie          20
Cachez ce sein que je ne saurai voir ", tentons nous de dire avec pruderie... Cela ne fait que nous précipiter dans la réalité brute... Même si c'est difficile à admettre, nous sommes sans arrêt confrontés aux enjeux du pouvoir : dans notre lit avec notre conjoint, dans notre jardin avec notre voisin, dans la cour de récré avec les copains, à l'église, à la mairie, dans l'autobus, chez le psychanalyste, chez le médecin, auprès du gourou, au cinéma, dans les histoires vraies ou pas vraies... partout, là où ça respire et se réunissent les humains, le pouvoir est convoqué.
Commenter  J’apprécie          00
Le pouvoir évoque très souvent pour nous le soufre du diable, tant nous l'assimilons volontiers à ses abus. Beaucoup d'entre nous refusent de s'y intéresser, voire refusent tous les liens sociaux. Misanthropes, ils se lavent les mains de toute compromission, espérant ainsi échapper à cette difficile question qui est au coeur de toutes nos activités et de notre vie affective.
Commenter  J’apprécie          00
Les saints peuvent encore nous protéger et nous inspirer, les écrivains modeler notre pensée et nous influencer, les peintres et les poètes nous enchanter, les monstres hanter notre sommeil et notre histoire (la grande et la petite), ils habitent notre inconscient familial et collectif...
Commenter  J’apprécie          00
Méconnaître l'ombre est le plus fréquent, car nous redoutons de nous laisser déborder par ses forces obscures, nos démons. Il est pourtant capital de s'y intéresser de près, si l'on entend ne pas se battre contre elle sans relâche, en s'échinant à vouloir tout contrôler.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté du monde appartient à celui qui la voit, elle est partout pour celui dont les yeux du coeur se sont ouverts. Ce qui est rare ce sont ces yeux capables de voir le beau, partout où il se trouve. Quelle souffrance de ne plus voir que le laid !
Commenter  J’apprécie          00
Même quand ils ne respirent plus - dans l'au-delà - certains humains gardent d'étranges pouvoirs sur les vivants, alimentant nos histoires de vampires, pour le meilleur et pour le pire.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les liens de pouvoir au sens archaïque du terme, c'est le plus faible qui s'adapte. Dans les liens d'amour, c'est le plus puissant qui s'adapte.
Commenter  J’apprécie          00
Pour s'exercer avec justesse, le pouvoir doit donc s'attacher à éviter deux écueils : l'excès et le défaut de présence
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Jattiot (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}