AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.84 /5 (sur 41 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 09/06/1930
Mort(e) le : 07/02/1988
Biographie :

Linwood Vrooman Carter était un romancier américain de science-fiction et de fantasy, ainsi qu'un éditeur et critique.

Après avoir servi en Corée, il suivit un cursus à l'Université de Columbia. Il fut rédacteur publicitaire pendant quelques années avant de devenir écrivain à plein temps.

Carter avait une tendance marquée à l'auto-promotion dans son travail, citant fréquemment ses propres écrits dans ses œuvres non-fictionnelles comme exemples. Il incluait également toujours au moins un de ses récits dans les anthologies qu'il éditait. L'exemple le plus extrême provient de la nouvelle Lankar de Callisto (Lankar of Callisto), où il se met en scène lui-même comme protagoniste.

Carter est surtout connu pour ses romances planétaires et son heroic fantasy dans la tradition d'Edgar Rice Burroughs et Robert E. Howard. Son premier roman publié, The Wizard of Lemuria (réédité sous le titre Thongor and the Wizard of Lemuria, paru en français sous le titre Thongor et la Cité des Dragons), premier tome du Cycle de Thongor, combine les deux influences.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Lin Carter   (26)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
meygisan   18 décembre 2014
La geste de Kadji de Lin Carter
Certes la mort est proche- et sombre- et les Dieux jouent avec nos vies!

Aussi froide que soit la terrifiante nuit, nous savons qu'on ne meurt qu'une fois!
Commenter  J’apprécie          70
Julian_Morrow   13 avril 2017
Les adorateurs de Cthulhu de Lin Carter
Je ne sais combien de temps je restai sous l'arbre qui dégouttait, rassemblant toutes mes énergies pour m'empêcher de penser. Certes, il existait un culte dans la région, et dangereux, même, mais le reste devait être fantaisie. Les gens de Milando ne pouvaient avoir vu une abomination des premiers âges qui se cacherait dans les collines ; ils étaient victimes d'hallucinations collectives ou d'une imposture mise au point par les maîtres du culte.
Commenter  J’apprécie          40
MarieC   17 juillet 2012
Thongor, tome 1 de Lin Carter
Le vieux chaman au dos courbé se trouvait à présent devant Sumia, s'apprêtant d'une main pareille à une serre à arracher l'étoffe qui couvrait les seins de la jeune fille. Pâle, les traits tordus de terreur et de dégoût, elle restait silencieuse. En un instant, ses seins nus miroitèrent à la lueur des torches.
Commenter  J’apprécie          20
levri   26 juillet 2020
Thongor Et Le Magicien de Lin Carter
- Chien de Nordique, mis bas par une vile catin! Pour cette insulte je t'arracherai le cœur et le donnerai à manger à mon zamph!

L'otar lui cracha au visage et frappa avec son genou l'aine de Thongor. Le Valkarien bascula contre la table, comprimant son ventre à deux mains. En un éclair, l'otar récupéra son épée et bondit vers lui. La table fut renversée dans un grand bruit. La grande coupe de bronze remplie de vin tinta sur le dallage de pierre, aspergeant toutes les personnes présentes.

Maintenant Thongor était en colère. Un brouillard rouge familier se forma devant ses étranges yeux dorés et un rictus de combattant découvrit ses dents. Sa grande épée eut raison de la mince lame du Sud et, trompant la garde de son adversaire, il en appuya la pointe sur la poitrine haletante de Jedel Malkh.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Si c'est un homme

Quelle est la forme ce texte ?

C'est un roman.
C'est un recueil de nouvelles.
C'est un récit autobiographique.

10 questions
1093 lecteurs ont répondu
Thème : Si c'est un homme de Primo LeviCréer un quiz sur cet auteur