AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.35/5 (sur 60 notes)

Nationalité : Australie
Biographie :

Linda Jaivin est l'auteur de best-seller australienne. Elle est aussi traductrice (du chinois), essayiste et dramaturge.

Ajouter des informations
Bibliographie de Linda Jaivin   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Il devrait y avoir des rayons "sexe" dans les magasins, où on pourrait juste se pointer avec une carte de crédit et dire, hum, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à ce garçon de vingt-huit ans avec les yeux bleus et trois anneaux à l'oreille gauche, et qui est livré avec le package bonne habileté sexuelle, excellente distraction et stabilité affective, garanti un an et renouvelable chaque année (avec une option de seulement cent vingt-quatre dollars par an). Ou, voyons voir, peut-être que je vais juste prendre la promo spéciale supermec de vingt-deux ans avec les jolis tatouages à consommer avant la semaine prochaine. Les vendeurs les prendraient dans les rayons, leurs passeraient les fesses au lecteur de code barres et le tour serait joué.
Commenter  J’apprécie          60
Il était une fois un pays, qui était un petit pays mais également une très grande île, qui perdit son chemin. Telles que je vois les choses, nous souffrions de la forme existentielle de la dérive des continents. Les étrangers n'avaient jamais réussi à savoir où nous vivions, la plupart d'entre eux nous croyaient à deux sauts de puce d'Hawaï, quand ce n'était pas de l'Allemagne, par le hasard de la prononciation. Sous prétexte que nous avions un carnaval coloré, il y en a qui nous prenaient pour des Brésiliens et, comme bon nombre d'entre nous adoraient le surf, il y en a qui nous confondaient avec les Californiens.
Pour se moquer du problème, nos humoristes avaient surnommé le pays "le Strayer", ce qui sonne un peu comme "l'Australie" à l'oreille et qui veut dire "errant". Nous, les Strayiens, nous aimons rire de nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que nous devons tous regarder le vide en face à un moment ou l'autre de notre existence, et moi je préférerais que ça ne m'arrive pas quand je regarde les yeux d'un homme. A mon avis, il n'y a rien de plus attrayant que l'intelligence.
Commenter  J’apprécie          20
Avant,, le garçon t'offrait des roses, ou il venait chanter sous ton balcon, tu sortais avec lui, tu commençais une histoire et ensuite, après la cérémonie où tu mettais la plus belle robe de ta vie, tu couchais avec lui. Maintenant c'est tout le contraire. On commence par coucher ensemble et après, si on en a envie, on envisage éventuellement une relation stable. Et on ne s'occupe même plus des robes.
Commenter  J’apprécie          10
Il espérait qu'Helen n'avait rien vu. Il se trompait, les femmes voient tout.
Commenter  J’apprécie          10
Et n'est-ce pas là l'histoire la plus palpitante que j'aie vécue?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Jaivin (139)Voir plus

Quiz Voir plus

Linwood Barclay ou Peter James

La maison des oubliés ?

Linwood Barclay
Peter James

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}