_"[...]. C'est seulement quand tu te retrouves devant un choix difficile, que tu apprends des choses sur toi-même."
"La photo, c'était plus facile : les images n'exigent pas d'explications. Vous pourriez exprimer quelque chose rien qu'en disposant deux motifs l'un à côté de l'autre."
- Vous tenez à vous faire tuer ? dit le nouvel officier subalterne [...].
- Oui, mais les deux ensemble. Ou alors non.
Alex avait dit ces mots à l'oreille d'Edmund.
- On vit ensemble ou on meurt ensemble.
- Tu sais, il y a une grande différence entre ta famille et la mienne, dit Greg brusquement. Vous, vous parlez de plein de trucs. Pas chez moi. Nous, on est juste des gens qui vivent sous le même toit, et qui ne s'entendent pas forcément très bien.
"Savoir une chose, ce n'est pas comme l'éprouver."
"Comprendre est une chose, se poser des questions en est une autre."
Elle n'avait pas tort. Ma version du Vent d'Ouest n'avait pas grand chose à voir avec la sienne. En dépit d'une technique malhabile, elle avait su saisir quelque chose du style de Waring - la pureté de la ligne, sa simplicité, la vie qui en émanait. Mon Vent d'Ouest n'était qu'un aimable zéphyr féminin, un être inoffensif auquel manquait le tempérament de ses frères et soeurs.
Je suis secrète, ma nature est ainsi faite. Cela ne m'a jamais posé de problème, puisque la plupart des gens ne s'intéressent principalement qu'à eux-mêmes, ainsi que je n'ai pu manquer de m'en rendre compte.
Je ne serais pas aussi attiré si la maison était intacte et encore habitée, vous savez, comme n’importe quelle maison. Telle qu’elle est, on dirait le symbole de quelque chose
Je n'étais plus dans mon univers. J'étais déracinée. On m'avait arrachée brutalement à ma pleine campagne pour me transplanter en ces lieux où la mer ne cessait de ronger l'Angleterre. Qui étais-je ? M'eut-on posé cette simple question, j'aurais peut-être été incapable d'y répondre. Les syllabes de mon nom n'étaient plus que du vent - des bulles d'air qui ne signifiaient rien.