AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Saint Jalmes (82)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La saga des Enfants des Dieux, tome 1 : Ter..

Humour, romance, beaux highlanders, fantastique, je me suis régalée.



Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu cette saga plus tôt, mais comme je ne regrette jamais rien, je me dis que mieux vaut tard que jamais. J'ai découvert avec un plaisir incommensurable la plume de l'auteure, pleine d'humour, très bien dosée, maîtrisée et dotée d'une énergie positive qui ressort dans son roman. Elle rejoint mes écrivains feel-good préférés car elle efface nos soucis du quotidien, nous fait rire et voir la vie plus belle. Pendant un temps, on s'évade, on part dans une aventure échevelée avec parfois des scènes un peu improbables, mais tellement drôles ! (c'est bien le plus important)



Awena, une jeune femme de vingt-et-un an, se voit offrir un voyage dans les Highlands. Attirée par un cercle de menhirs, elle se retrouve projetée au même endroit, mais dans le passé, au milieu d'apprentis druides qui n'ont pas l'air d'avoir inventé la poudre. Ils la conduisent à leur laird, Darren, qui voit en elle, d'après une ancienne prophétie, la "promise" envoyée par les Dieux pour les sauver. Sûr de son fait, celui-ci décide de la garder prisonnière le temps d'approfondir le mystère de sa venue...



Je dois dire que j'ai aimé tous les personnages de cette histoire. Il est certain que l'on est souvent dans le cliché, notamment avec les highlanders en kilt super sexy et bien faits, ce qui est loin d'être vrai en réalité, mais on adore se les imaginer ainsi. Le grain de folie que l'auteure ajoute à beaucoup d'entre eux est le petit plus qui rend cette histoire originale et si attachante.

Le décalage d'Awena, son parler du XXIè siècle, sa liberté d'action, ses réflexions drôles à souhait se heurtent à un monde bien plus rustique, mais assez libéral tout de même puisque protégé par une barrière magique qui rend les choses les plus folles invisibles aux humains déconnectés de la magie. Cela facilite les choses et permet de se plonger totalement dans l'intrigue. Le vieux druide est génial, la vieille sorcière qui parle comme Yoda, je n'en parle même pas. Les idées farfelues d'Awena et l'imagination débordante de Linda Saint-Jalmes font de ce premier tome un cocktail anti-déprime, une histoire d'amour entraînante et marrante qui plaira au plus grand nombre.



J'ai vraiment hâte de découvrir les tomes suivants !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          200
La saga des Enfants des Dieux, tome 2 : Sop..

Un bon second tome où l'on retrouve les ingrédients du premier.



Cette saga mise vraiment sur la joie, l'amour, l'amitié, tout en nous emmenant dans le passé et le monde des beaux highlanders.

J'avais beaucoup apprécié le premier opus que j'avais trouvé particulièrement original et frais. J'ai aussi bien aimé cette suite, même si je suis moins enthousiaste car on surfe un peu sur le succès du premier et l'on reste sur le même type d'histoire. Cette fois, on suit juste les aventures d'un nouveau personnage, la fille d'Awena : Sophie-Elisa.

Tandis qu'en 1416, tous vivent en paix, tout à leur joie d'avoir conjuré la malédiction des Dieux et la prophétie, Logan MacKlare, l'ami d'Awena dans le futur, se retrouve lui aussi projeté dans le passé par le cercle de pierres. Là, il est découvert par Sophie-Elisa, qui va lui réserver un accueil musclé, mais ne va pas lui être indifférente, loin de là.

De surprises en quiproquos, il va vite falloir découvrir les raisons de cette nouvelle arrivée et ce qui se cache derrière tout cela...



On retrouve donc les ingrédients du premier, comme vous le voyez, mais avec de nouveaux personnages. On fait la connaissance des jumeaux, Sophie-Elisa et Cameron, bientôt adultes, et l'on retrouve Logan, mais il est différent et a oublié beaucoup de choses. Pourquoi ? c'est ce que le roman va nous faire découvrir.



J'ai encore une fois aimé l'histoire, même si j'ai regretté qu'elle soit aussi proche de la première. J'aurais vraiment voulu qu'on évolue différemment afin d'être plus surprise et pouvoir encore mieux accrocher à l'intrigue.

Mais malgré tout, j'ai passé un très bon moment, et la sorcière guérisseuse qui parle comme maître Yoda m'a encore une fois fait beaucoup rire, c'est vraiment mon personnage préféré je crois.



Par contre, l'évolution de la romance, le rapprochement, les scènes d'amour, le mariage, avaient un goût de déjà-vu me concernant. J'espère donc que le prochain tome sera plus tourné vers l'action, plein de rebondissements, et qu'il sera plus sombre car alors, cela signifiera que l'intrigue a pris une autre dimension et s'est diversifée, ce que je vous dirai très bientôt ! ;)




Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          180
La saga des Enfants des Dieux, tome 1 : Ter..

J’ai découvert cette série un peu par hasard et j’avoue avoir passé un bon moment. Des paysages sublimes parfaitement bien décrits qui nous font voyager dans les terres anciennes d’Écosse, des personnages hauts en couleur pour certains ainsi que des situations cocasses peuplent ce roman qui flirte entre l’Histoire et le surnaturel. Dépaysement garanti et apprécié.



Awena, jeune fille fraîche et impulsive, qui a manqué d’amour par sa mère durant toute son enfance, va se retrouver propulsée à travers le temps avant d’atterrir plus ou moins délicatement au XIVème siècle. Elle est tellement décalée dans son nouvel environnement, que les situations sont souvent très drôles. De plus, le soupçon de magie instillé par l’auteur permet quelques excentricités qui ne seraient pas passées autrement. Le décalage temporel est important mais bien manié, ce qui nous permet de ne pas être surpris ou déroutés. Finalement, on trouve de tout chez les Highlanders. Awena va faire souffler un vent de fraîcheur chez ces écossais plutôt rustres de prime abord, mais qui au fil des pages vous dévoileront leurs charmes.



Une multitude de personnages secondaires enrichissent l’histoire et apportent leur touche personnelle à ce roman. Que dire de Barabal, sorcière sans âge, mélange de Yoda et de mamie sénile, qui m’a fait mourir de rire. Elle est excellente ! Et il faut bien parler de Darren, Laird de ce clan. Il est charismatique pour son peuple, pour Awena aussi d’ailleurs, il mène son monde d’une main de fer dans ce contexte difficile entre guerre de clans et vie médiévale. Il est bien entouré mais cache tout de même des secrets et des blessures qui le rendent plus touchant. La prophétie qui touche nos personnages nous tient en haleine tout au long de l’histoire et les bonds dans le temps sont bien expliqués et nous permettent d’en savoir plus et de découvrir certaines réponses nécessaires.



Cependant, quelques points m’ont un peu dérangée. Par exemple, le fait que notre héroïne ne se pose pas plus de questions avant de s’habituer à son environnement, j’ai trouvé son adaptation plutôt facile vu le bouleversement. Elle peut être aussi agaçante parfois, épuisante serait plus juste. J’aurais aimé aussi que la romance se développe moins rapidement. Mon dernier point serait que la fin se déroule un peu trop rapidement, mais tous ces détails ne m’empêcheront pas de suivre les aventures de Logan, personnage qui semble prometteur, de ce que j’ai pu apercevoir de lui.



Pour finir, c’est un roman empli d’amour, d’humour, de suspens et d’action, le tout emmené par la plume fluide, piquante et joliment imagée de l’auteur. Merci pour ce voyage.
Commenter  J’apprécie          90
La saga des Enfants des Dieux, tome 1 : Ter..

Honte à moi car voici un titre qui occupait fièrement ma bibliothèque depuis près de 3ans et que je n'ai entrepris de lire sérieusement qu'il y a seulement quelques jours.

« La saga des enfants des dieux, tome 1 : Terrible Awena » est une œuvre que j'avais découverte par le biais du site Amazon. Tout d'abord tombée sous le charme de sa couverture mystique et mystérieuse, puis absolument intriguée par son synopsis je, décidais de me l'approprier. Un time travel au XIV siècle en plein cœur des Highlands, voilà l'aventure qui se profilait à l'horizon. Après quelques années d'attente, il ne me restait plus qu'une chose à faire très vite m'y plonger.

Avant d'aller plus loin, je tiens à rassurer certaines lectrices nourrissant quelques appréhensions concernant ce roman. À celles et ceux redoutant que ce titre ressemble à la saga « Les Highlanders » de Karen Marie Moning, balayez vos craintes car les deux seuls points communs que ces deux sagas partageront seront leur genre et surtout le plaisir de lecture qu'ils engendreront. Cette parenthèse étant à présent refermée, nous pouvons dès maintenant passer à l'essentiel.



En plongeant dans cette aventure, j'avais le pressentiment que cet ouvrage me plairait, j'avais néanmoins sous-estimé les degrés de bien-être et de bonne humeur qu'il me procurerait. Dès les premiers chapitres, Linda Saint Jalmes nous capture dans son univers avec une facilité déconcertante et c'est avec émerveillement que nous chutons du présent vers le passé sans aucune retenue, et quelle chute ! Du moment où Awena atterrit au XIVème siècle je n'ai eu de cesse de sourire, glousser et rire c'est tout dire. Rien que son accueil pour le moins salissant m'a valu des éclats de rire en perspective, de légères prémices sur ce que ce livre me réservera par la suite.

C'est pourvue d'une plume pétillante et délicieusement hilarante que l'auteur nous guidera dans cette aventure totalement désopilante. Mme Saint Jalmes y déversera toute sa folie humoristique, euphorie et joie de vivre nous laissant après chaque lecture le sourire aux lèvres et le moral regonflé à bloc.

Nous suivrons la jeune Awena Dano ayant été aspirée dans les couloirs du temps et se retrouvant au cœur des Highlands au XIV siècle. Awena nous emportera dans ses légitimes questionnements, est-elle dans un rêve, si ce n'est pas le cas comment est-elle arrivée là et surtout pourquoi ? Comment retourner chez elle, mais en attendant la demoiselle devra se débattre avec une époque lui étant totalement inconnue. Un choc culturel renversant et absolument désopilant au vu de la façon dont Awena devra s'adapter, chaque découverte étant bien évidemment accompagnée par les remarques pertinentes de notre héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche. Que cela soit des latrines peu ergonomiques, à l'absence du port de sous-vêtements aux repas plus que colossaux. Des observations toujours franches et souvent dépourvues de diplomatie la caractérisant si bien. Sans compter sur Le Laird Darren Saint Clare voyant en Awena la providence, et si c'était l'Élue annoncée par la prophétie, celle qui sauvera son clan ? Pour lui plus question de la laisser repartir...

En plus d'être pourvue d'un style fort agréable, fluide, jovial et parfaitement reconnaissable, Linda Saint Jalmes est également parvenue à tisser un monde baignant de magie et de légendes tout en restituant avec soin et véracité de manière très approfondie les us et coutumes d'antan dans les Highlands. Un souci du détail très poussif allant jusqu'à l'utilisation d'expressions dans la langue Gaélique, de descriptions plus vraies que nature de l'Écosse, ses châteaux et terres offrant un certain caché et dépaysement grisant.



Abordons à présent les personnalités dont le nombre important m'empêchera malheureusement de tous les citer, mais croyez-moi, chacun bénéficiera d'une place très importante.

Honneur aux dames et donc à l'héroïne qui a elle seule m'a valu des crampes faciales.

« Terrible Awena » porte divinement bien son titre, car cette héroïne impayable n'aura de cesse d'accumuler les gaffes, maladresses et mauvais coups en tout genre non sans humour. Une sale gamine touchante et attachante qui rendra notre lecture hilarante au possible et pas possible. J'ai particulièrement adoré cette femme/enfant totalement loufoque quel que soit le moment dégainant en tout innocence des réparties déstabilisantes, croustillantes et expressions bien à elle plongeant Darren et ses compagnons dans un océan de perplexité. Une Awena qui prodiguera des conseils éclairés mais dont les répercutions prendront souvent des tournures plus que cocasses. Juste pour exemple, la demande en mariage plus que démonstrative. Un petit bout de femme ayant le cœur sur la main et qui m'a laissé à l'esprit une myriade de moments mémorables et inoubliables.

Pour lui renvoyer la balle, il lui fallait un homme de poigne, jouissant d'une grande patience et possédant un humour équivalant voir surpassant celui d'Awena, un défi que le Laird Darren Saint Clare relèvera sans sourciller pour notre plus grand plaisir.

Linda Saint Jalmes aura fait fort ici avec ce Highlander, car, parvenir à créer un héros drôle, intelligent, viril, attachant et sexy n'est pas donné à tout le monde. J'ai dès le départ craqué sur ce fier Laird, buté et un poil arrogant usant de temps à autre de magie pour tenter d'affermir son autorité sur Awena. Je dois dire qu'une fois passé le passage du pot de chambre le pauvre Darren a perdu de sa superbe, l'auteur n'hésitant pas à user de beaucoup de dérisions rendant du coup ce Highlander encore plus plaisant et charmant.

Que dire de son interaction avec notre « Terrible Awena » ? Et bien l'alchimie s'est voulue palpable et électrique dès leur première rencontre et ne les a plus quittées jusqu'à la dernière page. Malgré ce bon constat j'ai néanmoins un bémol à ajouter mais, tout est évidemment question de goûts. Même si ce couple fonctionne à merveille et m'a indubitablement plu, j'aurai souhaité que cette relation évolue plus lentement. J'apprécie grandement quand la relation de couple se fait graduellement et rencontre beaucoup plus d'obstacles avant de se former, malgré cela, j'ai adoré voir le couple Darren/Awena naître et se dérouler sous nos yeux. La romancière a, à n'en pas douter, pris beaucoup de plaisir à nous gratifier de passages tour à tour hilarants où les réparties narquoises et spirituelles fuseront de part et d'autre et où la tension sexuel ne cessera de croitre. L'auteur nous démontrera d'ailleurs tout son talent de conteuse lors des scènes d'amour passionnées entre Darren et Awena. Des instants délicieusement tendres tout en émotion faisant appel à nos sens et décris de manière à la fois poétique et très sensuelle. Une belle réussite tout simplement.

Allez, une petite dernière pour la route, Barabal.

Ce personnage parlant comme maître Yoda m'a contaminé momentanément par son langage. Vieille sorcière bourrue qui subira néanmoins les mauvais tours d'Awena avec la complicité des lectrices. Le passage des crapauds fut tout bonnement excellents. Une personnalité tout aussi fofolle que l'univers dans lequel elle évoluera.

Passons maintenant aux défauts qui seront moindres au vu des qualités détenues par ce premier volet. Tout d'abord les descriptions. L'auteur ayant fait un travail acharné côté recherches son sérieux se ressent donc au travers de diverses descriptions de villages, châteaux et plaines, des détails apportant plus de profondeurs à ce récit mais m'ayant fait décrocher de temps à autre de cet ouvrage. Ensuite, je parlerai de certaines facilités dont a usé Linda Saint Jalmes quant à faire avancer son histoire et résoudre quelques intrigues. Dernier point que je citerai, le fait que je sois parvenue à anticiper des retournements de situation. J'aime particulièrement être surprise et ne rien voir venir, l'auteur est heureusement parvenue à me surprendre plus d'une fois rétablissant du coup la balance des surprises.



Ce premier tome a été pour moi une excellente surprise dont l'ambiance baignée de magie m'a littéralement envouté et déconnecté avec facilité de la réalité. Un time travel loufoque et rafraichissant changeant très agréablement de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Une œuvre unique et, superbe entrée en matière promettant une suite tout aussi savoureuse. Il me tarde de replonger dans cet univers et me languis de revoir le fameux Logan et de rencontrer Sophie-Elisa.
Commenter  J’apprécie          90
La saga des Enfants des Dieux, tome 2 : Sop..

J'ai refermé ce livre avec un petit sourire au coin des lèvres en imaginant ce qui pourrait bien se passer dans le tome à venir. Avec Cameron comme sujet central avec l'élue de son coeur, ça promet de belles heures de lecture.

J'ai vraiment pris un très grand plaisir à retrouver tous les personnages qui ont fait ma joie dans le tome 1 Terrible... Awena. En plus ils sont fidèles à ce qu'ils étaient ! C'est super fort d'avoir aussi bien respecter leur caractère à tous.

Le couple Sophie-Élisa et Logan est très touchant. Alors qu'il lâche la bride à son attirance, elle essaie d'y résister mais en vain, à notre plus grand bonheur. Les scènes sensuelles sont magnifiques et très charnelles, très torrides. Le couple Darren-Awena était déjà très beau, mais alors là, il est magnifique !!

Commenter  J’apprécie          90
La saga des Enfants des Dieux, tome 2 : Sop..

Un roman palpitant,l'histoire tourne autour de Sophie-Elisa (fille de Awena et Daren) et Logan qui est à son tour transporté dans le passé.Une attirance va vite s'installer entre les deux et une très belle histoire d'amour va en éclore...Des héros émouvants, une très belle intrigue, avec de multiples rebondissement !
Commenter  J’apprécie          70
La saga des Enfants des Dieux, tome 1 : Ter..

Après avoir longtemps entendu parler de ce roman décrit comme une bombe, c’est avec appréhension que j’ai commencé les premières pages.



J’ai découvert Awena qui s’est vite révélée très attachante de par sa spontanéité, ses répliques cinglantes et son comportement de vraie crapule par moment, pour le plus grand plaisir du lecteur. Ses impulsions mènent souvent à des désastres assez drôles où je me suis souvent dit « Mais elle est complètement folle ! » et l’ambiance m’a parfois rappelée l’univers complètement loufoque de bons baisers d'un vampire. Un vrai régale !



Darren est également très attachant et charismatique, un personnage masculin comme on les aime qui rivalise aisément avec les highlanders de Karen Marie Moning. Je suis vite tombée sous son charme, notamment lorsqu’il parle en gaélique et j’avoue que ses petits mots doux, tel que Mo chridhe (mon cœur) m’ont mise dans tous mes états.

Les moments de tendresse entre nos deux héros sont très réussis. Il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir des papillons dans le ventre tant la tension et les émotions étaitent fortes. Sans parler des personnages secondaires, également bien travaillés, qui apportent une touche de convivialité tout au long du roman.



Linda Saint Jalmes nous entraîne dans une aventure originale où l’humour et la joie sont omniprésents, ce qui est vraiment appréciable.



Certains passages m'ont tout de même paru un peu longs vers le milieu du livre, car j’ai deviné un gros point concernant les origines d'Awena avant les révélations. Cependant, comme elles n'ont pas tardé à arriver, cela ne m'a pas dérangée plus que ça et, heureusement, le rythme entraînant de Linda Saint Jalmes est vite revenu.



Par contre, si les mots en gaélique sont traduits en début de roman, j’aurais aimé trouver un petit lexique à la fin, car je n’ai pas réussi à retenir tout le vocabulaire de cette langue.



En résumé, une lecture très sympathique et agréable qui vous mettra, à coup sûr, de bonne humeur.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          63
La saga des Enfants des Dieux, tome 3 : Cam..

Une fois ce livre dans les mains, je l'ai littéralement dévoré ! Impossible de le lâcher tant il se passe de choses à chaque page...

L'histoire débute à l'instant même où le tome précédent se termine, on la continue comme si de rien n'était et c'est un réel plaisir de retrouver les personnages tels qu'on les connait, tels qu'on a appris à les aimer depuis le 1er tome.

Cette fois-ci c'est au tour de Cameron de prendre le devant de la scène, et il faut reconnaitre qu'il en impose ! Il est plus viril que jamais, plus possessif et protecteur envers sa famille et surtout envers Elenwë.

Pour notre plus grand bonheur, on retrouve toute la famille au grand complet. Barabal est beaucoup plus présente, enchaînant bêtises sur bêtises, donnant lieu à des scènes très cocasses. Et les nouveaux personnages sont vite intégrés car très attachants.



Ce tome est le dernier de la trilogie, on y trouve les réponses à de nombreuses questions, et aussi une étonnante révélation !
Commenter  J’apprécie          60
La saga des Enfants des Dieux, tome 2 : Sop..

Par quoi commencer cette chronique, mis à part dire que je me fustige moi-même de ne pas l'avoir sorti de ma PAL plus tôt ! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais celui-là est encore un cran au-dessus pour moi. J'ai tout aimé dans ce roman : l'humour, l'intrigue, la relation Lisa/Logan, les liens familiaux. Bref, tout. Ce n'est pas un coup de cœur mais... très très proche d'en être un !



Nous sommes à présent en 1416, vingt-deux ans après les aventures d'Awena et de Darren. De leur amour sont nés des jumeaux, Sophie-Élisa et Cameron, tout deux maintenant âgés d'une vingtaine d'années. Awena, à présent mère, pense avoir relégué au loin toutes les histoires qu'elle a vécu dans ce pays des Highlands, mais le destin est toujours le plus félon et en a décidé autrement, en faisant débarquer un jeune homme du futur. Dès sa première rencontre avec Sophie-Élisa, leur relation va devenir très vite comme chiens et chats.



Mais qui est Logan ? Pourquoi, comme Awena, est-il arrivé du futur ? Cela aura-t-il une conséquence sur leur vie ? Et pourquoi, non mais pourquoi est-il aussi irritant tout en étant beau comme un Dieu ? (ça, c'est Sophie-Élisa qui parle, pas moi). Évidemment, l'intrigue principale est sur toutes ses questions, mais qui serait me dire qu'en ouvrant ce livre, seule l'intrigue l'intéresserait ? Qui oserait me dire que si vous avez décidé de le lire, ce n'était que pour ça et non pas pour l'histoire d'amour rocambolesque (parce que quand on est de la famille d'Awena, rien n'est normal) entre deux êtres totalement différents, mais pourtant si complémentaires, hein ?



Comme je le disais plus haut, j'ai tout aimé dans ce roman, mais particulièrement une chose : l'humour. Linda Saint-Jalmes manie avec perfection les choses pour nous faire passer un moment exquis tout en restant dans le réalisme le plus pur. Eh bien oui, il n'est jamais simple de débarquer dans une époque que l'on ne connaît pas, où la technologie n'existe pas, où les soirées au coin du feu sont plus importantes qu'autre chose. Et en ça, l'auteure l'a parfaitement compris et très bien retranscrit dans son histoire. Logan a du mal à s'y faire à cette nouvelle vie qui s'offre à lui, mais il n'aura pas trop le choix, et s'en rendra vite compte. Même si l'entente entre lui et certains protagonistes est... houleuse, il fera avec ce qu'il a et surtout... lorgnera souvent sur la benjamine, même s'il clame haut et fort que, non, elle ne l'intéresse pas du tout, voyons !



Et dans toute cette panoplie de personnages que l'on croise, j'étais très pressée d'en retrouver une en particulier : Barabal. Imaginez Maître Yoda, et vous l'avez au féminin. Qu'elle peut être agaçante, mais aussi très drôle ! (mais agaçante, quand même!). Elle est... différente des autres, ce qui fait qu'on ne peut que s'attacher à elle malgré tout. C'est comme ça ! (Bon, Linda, j'avoue que tu m'as fait rire avec l'âne et les carottes et... le lait d’ânesse... lol)



J'aurais encore tant de choses à vous dire sur ce second opus, mais tant de choses qui vous gâcherait le plaisir de découvrir cette superbe saga, écrite par une auteure tout aussi talentueuse, qui a toujours le mot pour faire rire !



Je vais m'arrêter là dans cette chronique qui part un peu dans tous les sens, mais qui rejoint aussi l'univers et l'ambiance de cette saga. En résumé, un second tome au-dessus de mes espérances, proche du coup de cœur, qui nous fait passer un excellent moment. De bons rebondissements auxquels on ne s'attend pas, une intrigue très intéressante, un sujet parfaitement maîtrisé. On sent que l'auteure ne s'est pas juste contentée d'écrire, elle a aussi fait des recherches, et on retrouve des petites annotations en bas de page toujours très intéressantes à apprendre. De l'humour à foison, une relation entre Logan et Sophie-Élisa très touchante. Bref, j'ai hâte de pouvoir continuer cette série, vraiment !



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
La saga des Enfants des Dieux, tome 1 : Ter..

J'ai vraiment adoré ce livre ! Le fait de voyager dans le temps, c'est super comme idée !! Le comique des situations que cela entraine ! Awena compare beaucoup les personnages avec des héros de films ou dessins de notre époque (je pense qu'on ferait la même chose à sa place ), la tête que font les highlanders devant son parler ou les objets qu'elle a emmené avec elle (trop marrant "le tampon"). Awena a la patate, elle entraine tout le monde dans son sillage, elle déborde d'idées "bizarres" pour l'époque. Darren est sublime et ses mots tendres en galéique: hum... Leur histoire d'amour est super belle (il y a 2 scènes très très hot ! Un vrai bonheur...)

Même les personnages secondaires sont géniaux, j'ai adoré Eilleen et Clyde, et les autres aussi. La magie est bien utilisé, ni trop ni pas assez. Pour ce qui est de Logan... Il faut lire la suite !!

Commenter  J’apprécie          50
La saga des Enfants des Dieux, tome 1 : Ter..

Il y a des livres comme ça, on les commence et sans vraiment s'en rendre compte, on a déjà dépassé la moitié. Ce fut mon cas avec Terrible Awena.



La lecture est agréable et légère, avec un début assez bateau mais qui laisse place à un développement à l'imagination fertile de Linda Saint-Jalmes pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs, l'auteur est douée, elle reste en équilibre sur le rebord des clichés, avec une héroïne rousse et forte en gueule comme on en voit souvent, mais réussi à la rendre assez humaine pour qu'elle sorte de la caricature. Dans le même ton, les personnages secondaires sont effacés mais tout de même assez décrit pour leur donner une vraie profondeur.

Concernant l'intrigue, les choses sont inégales. Le début est rapide, avec une mise en place et un amour débordant qui s'impose de suite, puis le jeu se calme alors que la construction du monde prend place. Enfin, le dernier quart du livre voit les événements se précipiter, les jours et les semaines passent à vitesse grand vrai pour que l'histoire puisse porter son coup final.



Pour conclure, un tome qui m'a énormément plu et qui redonne bon espoir quand aux capacités françaises de faire aussi des petites perles en romance paranormale.
Commenter  J’apprécie          40
La saga des Enfants des Dieux, tome 2 : Sop..

Un bon second tome où l'on retrouve les ingrédients du premier.



Cette saga mise vraiment sur la joie, l'amour, l'amitié, tout en nous emmenant dans le passé et le monde des beaux highlanders.

J'avais beaucoup apprécié le premier opus que j'avais trouvé particulièrement original et frais. J'ai aussi bien aimé cette suite, même si je suis moins enthousiaste car on surfe un peu sur le succès du premier et l'on reste sur le même type d'histoire. Cette fois, on suit juste les aventures d'un nouveau personnage, la fille d'Awena : Sophie-Elisa.

Tandis qu'en 1416, tous vivent en paix, tout à leur joie d'avoir conjuré la malédiction des Dieux et la prophétie, Logan MacKlare, l'ami d'Awena dans le futur, se retrouve lui aussi projeté dans le passé par le cercle de pierres. Là, il est découvert par Sophie-Elisa, qui va lui réserver un accueil musclé, mais ne va pas lui être indifférente, loin de là.

De surprises en quiproquos, il va vite falloir découvrir les raisons de cette nouvelle arrivée et ce qui se cache derrière tout cela...



On retrouve donc les ingrédients du premier, comme vous le voyez, mais avec de nouveaux personnages. On fait la connaissance des jumeaux, Sophie-Elisa et Cameron, bientôt adultes, et l'on retrouve Logan, mais il est différent et a oublié beaucoup de choses. Pourquoi ? c'est ce que le roman va nous faire découvrir.



J'ai encore une fois aimé l'histoire, même si j'ai regretté qu'elle soit aussi proche de la première. J'aurais vraiment voulu qu'on évolue différemment afin d'être plus surprise et pouvoir encore mieux accrocher à l'intrigue.

Mais malgré tout, j'ai passé un très bon moment, et la sorcière guérisseuse qui parle comme maître Yoda m'a encore une fois fait beaucoup rire, c'est vraiment mon personnage préféré je crois.



Par contre, l'évolution de la romance, le rapprochement, les scènes d'amour, le mariage, avaient un goût de déjà-vu me concernant. J'espère donc que le prochain tome sera plus tourné vers l'action, plein de rebondissements, et qu'il sera plus sombre car alors, cela signifiera que l'intrigue a pris une autre dimension et s'est diversifée, ce que je vous dirai très bientôt ! ;)




Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
La saga des Enfants des Dieux, tome 2 : Sop..

J’avais eu un petit coup de coeur pour le premier tome de cette saga qui alliait magnifiquement romance, intrigue, paranormal et humour... J’ai retrouvé tout cela avec ce second tome.



L’histoire se déroule 22 ans après celle d’Awena. Cette dernière est heureuse de vivre dans sa « véritable » époque avec son époux, le magnifique Darren, et ses deux enfants : Sophie-Elisa et Cameron.



La fin du tome 1 nous laissait entendre que nous allions retrouver Logan, le beau-père factice d’Awena, dans le passé. C’est donc sans surprise que nous le retrouvons en l’an 1416 où il fait une première rencontre piquante avec Sophie-Elisa.



Je me suis de nouveau laissée entrainer par la plume et l’univers de l’auteur.

Sophie-Elisa est la digne fille de sa mère. Elle a été élevée avec les mœurs de son époque tout en ayant une éducation moderne et les connaissances qui vont avec. Elle a néanmoins un point de vue assez idyllique sur l’amour. Elle veut trouver son âme-sœur et souhaite se préserver pour lui. Impossible pour elle d’envisager que Logan puisse être celui qu’elle attendait. Toutefois, elle ne peut nier l’attirance qu’elle ressent pour lui. Attirance totalement réciproque, même si Logan a une vision totalement différente de l’amour et que son objectif est de retourner dans son époque. Mais quand deux âmes-sœurs se trouvent, impossible de lutter contre le destin.



Une fois encore, l’auteur nous offre bien plus qu’une romance. Il y a tout une intrigue concernant la prophétie de l’Enfant des Dieux. De fait, un nouveau personnage fait son entrée, Elenwë, Déesse, princesse des Sidhes.

En plus, l’arrivée de Logan est extrêmement étrange car personne n’avait fait de vœu ce qui est, en principe, la condition pour traverser le cercle de pierre. Une traversée qui aura de lourdes conséquences sur les Veilleurs et le Leabhar an ùine.

Cameron, le jumeau de Sophie-Elisa est également au centre de cette intrigue, du coup j’ai hâte de lire le tome 3 qui lui sera consacré.



Un vrai plaisir de retrouver la famille Saint Clare et Barabal, alias Maître Yoda, qui m’a beaucoup fait rire. Awena a mûri mais elle reste adorablement intrépide. Darren est toujours aussi chou, ce grand guerrier qui se laisse mener par le bout nez par son petit brin de femme.



Ccl : Une saga que j'apprécie énormément. Il me tarde de lire le tome 3. Linda Saint Jalmes a une plume extrêmement agréable et pleine d’humour et elle nous offre un univers et une ambiance plus que sympathique. Une saga que je recommande !



4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30
The touch of love

Ce livre est une "nouvelle". une lecture sympathique qui aurait mériter plus de page...pour en faire un roman. Une bonne histoire de fond. un personnage masculin que j'ai apprécier. ses sentiments sont bien décrit. pour ce qui est de la femme, Flora, j'ai trouver son changement d'attitude très trop soudain.
Commenter  J’apprécie          30
Les Croz, tome 1 : La malédiction de Kalaan

Un livre absolument génial ! Dans la lignée des romans de l'auteure en faite ^^



Un mélange de mythologie, d’action et de romance, le tout savamment dosé. Des personnages touchants et intrigants qui devront surmonter toutes les épreuves que Linda Saint Jalmes a décidé de mettre sur leur route. Une auteure qui a du talent à revendre, arrivant à nous immerger pleinement dans l'univers qu'elle a créé.



Les Croz est un roman envoûtant qui nous transporte dans les terres arides de l’Egypte pour finalement nous emmener dans la Bretagne pluvieuse. Malédiction, amour, intrigue et meurtres sont au rendez-vous pour garder le lecteur en haleine jusqu’à la toute dernière ligne. Un roman à ne surtout pas manquer !
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
The touch of love

Flora est une jeune femme qui aurait pu être heureuse, mais hélas pour elle en moins de 5 ans elle perd son mari, sa famille, et un soir où elle part faire sa balade habituelle elle a un grave accident, elle en perdra la vue.

Mais cette tragédie, lui apportera finalement peut-être plus de bonheur qu'elle n'aurait jamais cru en avoir un jour.



Un mini roman historique et érotique que vous commencez et ne lâchez pas car vous voulez savoir ou tout ceci va emmener Flora et Philip. On découvre une jeune femme qui au début de roman est complètement anéantie et qui au fur et à mesure retrouvera le goût de la vie.

Philip quand à lui est un jeune homme plutôt volage qui fera découvrir à Flora les plaisirs de la vie.

On ne voit pas trop les autres personnages secondaires, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Anne la mère de Philip qui je suis sûre est un sacré personnage, et surtout une mère dévouée pour le bonheur de son fils.



J'étais contente de retrouver la plume de Linda dans un tout autre genre. Et oui je commence à l'envers. D'abord Les bêtises de Lili et maintenant avec "The touch of Love" et j'avoue que je suis toujours séduite par son écriture.

Elle nous fais découvrir la vie d'une jeune femme aveugle, je n'ai pas réussit à me mettre à sa place mais avec les mots de Linda j'ai pu ressentir les émotions et les sensations de Flora.

Une plume légère, délicate et pleine de poésie peut importe le moment du roman.



Un régal à lire!!!

Commenter  J’apprécie          30
La saga des Enfants des Dieux, tome 2 : Sop..

Quand on commence une série avec un tome un qui nous a enchanté, deux possibilités se présentent. La première, la suite nous conquit tout autant que son prédécesseur, l'histoire se ré-invente et nous enchante de nouveau comme au premier jour ou bien... second choix. On tombe de haut devant nos espoirs déçus, la suite tant attendu est un remâchage d'une écriture déjà connu et la bonne surprise a disparu. Pour ce second tome des Enfants des Dieux, c'est malheureusement la deuxième option qui gagne.



A vrai dire, si pour une fois il était plutôt sympa de voir un homme se retrouver dans un autre temps, le reste de l'intrigue n'est franchement pas engageante. D'ailleurs, je me suis demandé quel était l'élément perturbateur jusqu'au 3/4 du livre ! Certains diront qu'il y a une histoire d'amour pendant ce temps, et que cela a de l'importance, je leur répondrai que oui la romance c'est bien, mais quand il n'y a que ça je trouve ça trop creux personnellement. Ainsi donc, jusqu'à l'arrivée de Reflet (bis) l'intrigue reste très en surface et peu intéressante à mon goût. Le souci étant que lorsque les choses commencent réellement, ce n'est pas mauvais et nous elles nous donnent envie de pousser un peu plus loin, un peu plus longtemps, encore un peu quoi. Bon, on voit direct où cela va arriver, mais c'est si drôle de les voir venir.



Au final, un volume très moyen-moins, qui se lit tout de même bien parce que le style de l'auteur est sympa. Toutefois, il faudra remonter la barre pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
La saga des Enfants des Dieux, tome 1 : Ter..

Un livre magique!!!!!
Commenter  J’apprécie          30
Les Croz, tome 3 : Val'Aka

Après les paysages arides d’Égypte et humide de la Bretagne, nous partons pour un nouveau périple au cœur de l'Asie. Cela m'a beaucoup plu et j'ai trouvé les descriptions des paysages parfaites !



Au niveau des personnages, Les Croz ainsi que les Saint Clare sont beaucoup moins présents étant donné qu'ils laissent place à un nouveau personnage féminin, Jwan, que nous avions pu apercevoir dans le précédent opus. Il s'agit de la princesse de Pount, ramenée du passé par Kalaan et ses amis. J'ai apprécié son courage et ses mœurs d'un autre temps. Elle arrive avec sa culture et a les yeux d'une enfant à chaque découverte que lui offre cette nouvelle ère, tout en sachant très bien garder la tête froide.

Quant à Val'Aka, il a un côté assez froid et mystérieux. Cela donne envie d'aller gratter pour voir ce qui se cache derrière cette carapace, d'autant plus qu'il a une histoire complexe, contrairement à Kalaan par exemple.

Leur relation se développe un peu trop rapidement pour moi car je trouve qu'elle perd en crédibilité. C'est vraiment très subjectif et je l'avais parfois déjà souligné dans mes avis sur certains romans de ses 2 sagas. Pourtant, je peux comprendre ce choix de l'auteure, sachant qu'on se doute tout de suite (et que c'est confirmé par la suite), qu'ils sont des âmes-sœurs.



Par ailleurs, dans le précédent tome, l'auteure avait établi un lien avec son autre saga, Les Enfants des dieux, et je m'attendais vraiment à ce que ce soit approfondie. Du coup, cela m'a légèrement déçue que ce ne soit pas le cas.



Pour conclure, malgré quelques défauts, ce roman est dans la lignée de ses prédécesseurs et clôt de manière satisfaisante cette trilogie ! Entre sentiments et mésaventures, les personnages ne sont pas au bout de leurs surprises !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
La saga des enfants des dieux, tome 5 : Eloïra

j'aime beaucoup cette saga. Cependant, j'ai retardé l'échéance pour lire ce dernier tome car je n'avais pas envie de la refermer !



Nous découvrons la petite dernière de Darren et Awena, la flamboyante Eloïra. Elle a été sauvée de la mort à ses 6 ans et a, depuis, développé des pouvoirs extrêmement puissants. Alors lorsque Larkin et Barabal deviennent subitement des enfants, c'est vers elle que tout le monde se tourne. Sa quête sera donc de briser la malédiction en retournant aux origines de tout.

Nous retournons donc dans le temps mais encore plus loin que jamais. J'ai adoré cette immersion ! Cela nous permet d'explorer une nouvelle facette de cet univers plein de surprises ! On sent que l'auteure a une imagination complètement dingue mais qu'en plus, elle a fait énormément de recherches. Elle s'appuie sur de nombreuses légendes pour créer son propre univers. La malédiction de Barabal et Larkin amène son lot de surprises à l'intrigue. Quel apothéose ! Je n'aurais jamais imaginé de telles révélations !



Nous rencontrons également Cirth. Ce personnage m'a paru tout de suite sympathique. Cependant, ses subits sentiments pour Eloïra, ne m'ont pas convaincu. Ils tombent comme un cheveu sur la soupe...

J'ai apprécié la force de caractère d'Eloïra, notre héroïne. Elle ne se laisse pas démonter par ce qui lui arrive, pourtant, elle ne vit pas des choses faciles.

L'Ankou, la mort, revient d'ailleurs la hanter. Dès le début, ce personnage m'a intrigué. Cependant, c'est très déstabilisant car l'auteure fait un choix étonnant en choisissant de projeter son héroïne à travers les méandres du temps, dans un temps où l'Ankou n'existait pas, la plaçant hors de sa portée. Du coup, je me demandais où elle allait nous emmener. Je me doutais qu'il allait resurgir à un moment ou un autre, mais je pensais que ce serait plus rapidement. J'ai été surprise par la tournure que prenaient les événements car l'auteure ne cesse de nous emmener sur de fausses pistes, jusqu'à la révélation finale.

Le dieu Lug est également très présent dans ce tome. Son humanité transparaît davantage et cela nous le rend plus sympathique, d'autant plus que grâce à lui, on en apprend beaucoup sur les dieux notamment.

Quant à Barabal et Larkin, je les ai trouvé plus touchants dans ce dernier tome. Je pense que c'est parce qu'on les découvre enfants. Bien qu'on les reconnaisse facilement que ce soit grâce à leurs incessantes chamailleries ou le parler particulier de Barabal, cela les rend attachants. Une certaine candeur se dégage d'eux !



Pour conclure, bien que la relation de nos deux protagonistes semble se mettre en place trop rapidement, frôlant l'irréalisme, j'ai adoré suivre Eloïra dans cet ultime tome ! L'auteure a su me surprendre une fois de plus !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linda Saint Jalmes (129)Voir plus

Quiz Voir plus

Ces pays qui ont changé de nom

République démocratique du Congo (RDC)

Zaïre
Guinée
Ghana

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : géographie , géopolitique , paysCréer un quiz sur cet auteur

{* *}