AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Thomas-Sundstrom (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le secret des loups

Commenter  J’apprécie          40
Le secret des loups

Pour ce tome de la série Nocturne, je n'ai pas réussi à rentrer dans le monde de l'auteur, il y avait de bonnes idées, au départ, comme le fait que chaque clan garou ait leur don particulier, l'influence de la lune sur l'esprit d'un garou, etc, ...

Mais certains passages traînent en longueur, certains sont confus, à mon goût, et j'ai trouvé un certain manque de crédibilité sur quelques personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Le prince des vampires

Bon moment de détente, la trame de l'histoire est fluide, recherchée. Quelques rebondissements pour que l'intrigue ne s'essouffle pas, agréable surprise, vraiment.
Commenter  J’apprécie          30
Le secret des loups

J'ai bien apprécié la lecture de ce livre. Il se lit facilement, et on a envie de le terminer rapidement une fois commencé. J'ai été totalement embarquée dans l'histoire d'Adam et de Tory. Adam, un policier, qui lors d'une poursuite, croise le regard d'une jeune femme -Tory, mais ça, il ne le saura que plus tard- et qui, à cause de ce regard, vient de se lier à elle. Car c'est une femelle lycanthrope et la reconnaissance s'est établie entre eux. A partir de là, il va courir de graves dangers! Un humain et une louve-garou...une histoire d'amour plutôt impossible, à moins que... ??? Comment va-t-il pouvoir s'en sortir? Lisez-le pour le savoir....

Même si la fin est quelque peu prévisible, il y a quand même quelques éléments surprenants, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais cela reste une histoire d'amour et une enquête plutôt prévisibles...
Commenter  J’apprécie          20
Le secret des loups

je suis toujours à fond dans mon partenariat avec Harlequin (oui qui l'aurais cru hein ?!) et je dois avouer que pour le coup, cet opus ne m'a pas particulièrement emballé, j'ai même mis beaucoup de temps à le terminer, malgré le peu de pages.



Je ne suis pas rentrée dans le monde des garous de Linda Thomas-Sundstrom, rien à faire, je ne suis pas tombée dedans.



Bon, rassurez vous, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux et encore une fois, ce type de livres me permet surtout de sauter d'un genre à l'autre et surtout ce livre ne rend pas justice au monde fascinant des loup-garous, ou alors peut-être suis je une pro vampire ?!



Le seul petit changement cette fois ci est que le lycanthrope est une femme et pas un homme beau et viril comme dans beaucoup de livres. Cependant, rassurez vous il y en a quand même :)



Le livre est un peu long par moment malgré le peu de pages, l'enquête est cousue de fils blancs et pas très originale, bref on en a vite fait le tour et on en redemande pas.



Les deux héros se rencontrent, bim bam boum c'est l'amour fou... l'un résiste, l'autre est envouté.



Ils s'apprivoisent, s'aiment, découvrent les vies de l'un et de l'autre...



Ils se rendent surtout compte au fil des pages que non seulement ils sont à la recherche du même méchant mais que le lien que les unie est inébranlable, les ramenant quoi qu'il se passe l'un vers l'autre.



Adam découvre l'existence des loup-garous, que la femme qu'il aime en est une et là encore il n'a pas l'air plus choqué que ça; il l'aime et c'est tout.



Les scènes hot sont très minimalistes et il n'y a pas de quoi choquer la ménagère de base :)

Bref, un livre qui n'apporte rien au genre et qui pour moi n'arrive pas à la cheville des livres comme La communauté du Sud ou les aventures d'Anita Blake.



C'est une lecture facile pour les vacances ou comme moi entre deux styles.


Lien : http://www.temoicka.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Le secret des loups

Avec les anciennes sagas déjà parus dans la collection Nocturne, je suis confrontée à un sérieux problème. Si je les commence, il me faudra rattraper un retard. Ceci est quand même onéreux donc, je n'y pense absolument pas ou très peu à vrai dire. A la place, je préfère me concentrer sur les nouveautés. En l'occurrence, Nocturne a déjà sorti une nouvelle saga Children of Twilight. Ayant chroniqué le premier opus - La prophétie des vampires - il était logique que je m'intéresse aux nouvelles sorties.



Globalement, Le secret des loups se révèle être une lecture sympathique. Cependant, je suis moins emballée que pour La prophétie des vampires. Il se pourrait que finalement, je préfère les vampires aux loups-garou. C'est un fait qui se confirmera dans un futur plus ou moins proche. Je saurai à quoi m'en tenir lorsque je poursuivrai la saga de Mercy Thompson.



En ce qui concerne La prophétie des vampires, j'étais ressortie ravie de cette découverte. Et à l'heure d'aujourd'hui, j'attends tranquillement la parution du second volet pour reprendre l'aventure. Ici, c'est une autre affaire. Qu'il y ait une suite m'indiffère complètement, je ne l'attends pas spécialement. Pourquoi aurait-il une suite après tout ?! Ce bouquin se suffit à lui-même dans un sens. En tout cas, ceci est mon avis personnel.



Le secret des loups est une romance - en premier lieu - entre une louve-garou (ce terme existe ?!) et un humain. Les deux personnages courent après les méchants mais pas forcément pour les mêmes raisons. Au bout du compte, leurs chemins se croiseront... Et là, boom, c'est magique quoi !



Je suis consciente qu'en plongeant dans une histoire d'amour Harlequinesque, je ne dois pas m'attendre à un univers fouillé mais bon quand même. Ce n'est pas une raison si vous souhaitez mon opinion. Toujours est-il que c'est d'une légèreté sans pareil. Je ne me suis pas attachée au monde de Linda Thomas-Sundstrom ; ni à ses personnages. D'ailleurs, cela serait difficile car il n'y a pas réellement de profondeur dans l'ensemble. Nous restons en surface tout simplement.



Peut-être que j'attendais beaucoup trop de choses au final de cette lecture. Je me suis basée sur La prophétie des vampires qui fut excellent. Je me suis prise à croire que cette nouveauté serait peut-être à la hauteur de la précédente. Ce n'est guère le cas. Vu comme ça, on pourrait penser que je suis déçue de ce titre. Pourtant, je ne pourrai même pas l'inclure dans une catégorie déception. Figurez-vous que ce titre a été lu en quelques heures. Sincèrement, il m'a duré une soirée. Donc si c'était une réelle déception, il n'aurait pas été dévoré de la sorte.



Dans l'ensemble, lire du Harlequin suppose de la simplicité dans ces récits. Certes, c'est exact mais parfois, on accroche ou non. En l'occurrence, Le secret des loups n'est pas le meilleur de la collection Nocturne. Encore que je suis loin d'avoir tout lu dans leur catalogue mais ça viendra avec le temps.



Pour en revenir à nos moutons, je pense poursuivre la saga mais peut-être pas en format papier. Ils prendront de la place inutilement dans mes bibliothèques puisque le premier opus ne fut pas un coup de coeur. Aussi, j'envisage de fonctionner de la sorte. Lire en e-book si le premier tome ne m'a pas transporté mais que la découverte fut agréable au point de poursuivre l'aventure. Cela permettra de ne pas charger les bibliothèques avec ma passion dévorante. On manque vite de places pour les caser...
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Le prince des vampires

J'aime ce type de roman, mais là ! C'est cousu de fils blanc, du vu et revu, les personnages sont plats, sans véritables émotions... Lire un manuel pour monter une tente aurait été plus palpitant ! Je n'ai vraiment pas aimé !
Commenter  J’apprécie          10
Le prince des vampires

Une romance paranormale sans relief, sans intérêt en résumé. On partait pas mal du tout sur la trame, sur l'intrigue, mais dès que les deux personnages centraux se retrouvent face à face, c'est partie en cacahuètes. Les péripéties s'enchainent sans vraiment de liens logiques entre elles, le dénouement est rapide et finalement on n'en sait pas grand chose à part que l'héroïne change radicalement d'avis et évidement tombe éperdument amoureuse de son âmes-soeurs qu'elle voulait trucider quelques pages en avant. Les personnages sont aussi peu approfondis. Le seul objectif au fond est que l'héroïne finisse dans le lit du gars, le reste c'est juste le décors vu de loin.
Commenter  J’apprécie          00
La captive du loup

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/01/la-captive-du-loup.html



Nous rentrons vite dans le vif du sujet. Kaitlin est en très mauvaise posture et demande qu'on lui vienne en aide. C'est à ce moment-là qu'elle va rencontrer pour la première fois Michael un ange à ses yeux, mais il est loin de l'être. Pour la sauver, il n'a pas eu le choix de la transformer. Il n'a pas compris son geste, mais il sait une chose, c'est qu'il est attiré par elle et c'est réciproque.

Seulement voilà, cette transformation va changer sa vie du tout au tout et elle est même mise en danger. Pour cela, Michael et sa meute vont la prendre sous leurs ailes afin d'apprendre à la jeune fille tout ce qu'elle doit savoir.



Je vais m'arrêter là afin de vous laisser découvrir l'histoire de Kaitlin et Michael. Deux personnages attachants et adorables.

Kaitlin est une jeune femme forte et courageuse. Elle va tout faire pour essayer de faire face à cette situation. Quant à Michael, c'est un bel homme, un alpha digne de ce nom et il n'aurait jamais pensé qu'il aurait un jour ce genre de sentiment.

La romance qu'il y a entre nos tourtereaux est vraiment belle et sensuelle.



Certes, l'histoire se déroule assez vite, mais c'est un bit-lit donc, il ne faut pas s'attendre à une histoire qui commence tout en douceur. D'ailleurs, c'est ce qui fait le charme de cette histoire. Oui, les événements et leur rencontre se passent rapidement, mais cela reste cohérent.



L'auteure a su nous embarquer dans son univers grâce à sa plume et à son imagination débordante. Nous retrouvons également assez de rebondissements et d'action pour nous garder jusqu'à la fin.



Pour conclure, l'intrigue et les rebondissements dans ce récit, sont intéressants et mystérieux à la fois. Vous allez découvrir des êtres surnaturels comme vous ne les avez jamais vus. Nos héros vont vous faire passer un bon moment que vous n'allez pas voir la dernière page arrivée.
Commenter  J’apprécie          00
La captive du loup

J’avais un grand besoin de lire du Bit Lit, j’en lis de moins en moins et ça me manque. « La captive du loup » était donc tout parfait pour combler ce manque.



C’est un roman à deux voix, on est tantôt avec Michael, tantôt avec Kaitlin. Au tout début de l’histoire on se trouve dans les pensées de Kaitlin, elle se trouve dans une très mauvaise position et tente d’appeler à l’aide, c’est là qu’elle va voir pour la première fois Michael. Elle pense que c’est un ange venu la sauver mais Michael n’est pas un ange, oui il lui a sauvé la vie, mais a transformer celle-ci à jamais, il n’avait d’autre choix que de la transformer afin qu’elle puisse survivre. Il ne sait absolument pas pourquoi il a fait cela, ni encore les risques qui vont arriver après la transformation de la jeune femme, il sait cependant que celle-ci l’attire et que ce sentiment est réciproque.



Kaitlin bien que reconnaissante à Michael de lui avoir sauvé la vie, n’arrive pas à se faire à sa nouvelle situation, de plus elle ressent la Lune, beaucoup plus forte et plus intense qu’elle ne le devrait, ce qui ajoute une angoisse à son sauveur sur la suite des évènements, lui et sa meute vont prendre la jeune femme sous leurs ailes, ou plutôt sous leur pattes… Elle va pourtant devoir apprendre vite à découvrir celle qu’elle est devenue car le danger approche, consciente que c’est elle qui est en ligne de mire, elle sera sans cesse surveillée et protégée mais bientôt des choix devront être fait pour le bien de tous, au risque qu’elle ne puisse revenir près de ceux qu’elle considère désormais comme ses camarades.



Une histoire totalement dans en adéquation avec le thème de la Bit Lit, les évènements se passent très rapidement, mais on n’en rate rien, on ne se perd dans ce qui est en train de se passer. La relation entre Michael et Kaitin évolue avec une grande rapidité, mais reste cohérente avec ce qu’ils vivent, leur attachement est aussi fort car il est celui qui l’a transformée, un lien les unis.



Beaucoup d’intrigues et de rebondissements rendent le récit intense et mystérieux à la fois. Entre combat et découverte de sentiments, la peur de la perte d’un être auquel on est attaché ajoute de la tension. On part de découverte en découverte, Kaitlin n’est pas ce qu’elle pensait être, une simple humaine et va devoir faire face à cette situation de façon raisonnable sans mettre les autres en danger.



Une lecture qui aura su me faire passer un bon moment, les personnages sont attachants, Michael est un alpha qui n’a pas pour habitude de se laisser guider par ses sentiments, il est du genre rationnel, mais l’arrivée de sa protégée va le faire se remettre en question. Kaitlin est réfléchie, avec du caractère, elle ne se laisse pas dominer par la peur, mais ce qu’elle s’apprête à combattre va la rendre vulnérable, heureusement elle ne compte pas se laisser faire et va se montrer d’un grand courage.



Seul petit bémol à cette histoire, c’est le nombre de répétions et le fait que le titre ne colle pas vraiment à l’histoire, mais ça n’a pas pour autant gâcher ma lecture. Il se lit assez rapidement. Une lecture que je conseille pour tous ceux qui cherchent une lecture intense avec une part de romance et de loups sexys, de vampires dégoutants et de fées pas aussi gentilles que celles représentées dans les contes.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
Le prince des vampires

Le plus mauvais livre que j'ai lu depuis bien longtemps. Une intrigue difficile à mettre en place. Une longueur dans la lecture. J'ai cru ne jamais arriver au bout.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Thomas-Sundstrom (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre Oscar et la dame rose

Quelle est la maladie d'Oscar ?

un cancer du poumon
obésité
leucémie

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur

{* *}