AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 18 notes)

Nationalité : Afrique du Sud
Biographie :

Lindsay Armstrong est une romancière très populaire d'Afrique du Sud, elle est l'auteur de plus de 65 romans d'amour .
Elle a rencontré son mari, originaire de Nouvelle-Zélande et qui travaillait en Afrique de l'ouest alors qu'il faisait escale à Johannesburg. Bien qu'il ait pris l'avion pour la Nouvelle-Zélande, il revenu quelques semaines plus tard dans la capitale sud-africaine. Six mois plus tard, ils étaient mariés.
Elle vit actuellement dans le Queensland, en Australie.

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Lindsay Armstrong   (33)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
honnetement pas extra ce livre , car je trouve que l'histoire est trop courte
Commenter  J’apprécie          40
"Mon très aimé frère, j'espère être très bientôt en Italie pour prendre possession de mes couronnes. [•••] Pour pouvoir laisser ces Royaumes d'Espagne en bon ordre et gouvernent, je ne vois d'autre remède que d'épouser l'Infante Isabel du Portugal, vu que les Cortes m'y pressent et que le roi du Portugal m'offre un million de ducats, dont la majeure partie tout de suite. Cela couvrira une parties des dépenses de mon voyage. [...] Je compte offrir aux Vénitiens le renouvellement de notre traité contre cent mille ducats et confirmer le Duc Francesco Sforza dans ses possessions de Milan, à condition qu'il me paye deux cent mille ducats. Cent mille tout de suite, cent mille à mon arrivée en Italie, cent mille francs deux ans et le reste dans trois ans.
Pages 193 et 194
Commenter  J’apprécie          10
Le 5 janvier 1518, les procureurs des principales villes de Castille se rassemblent au monastère de San Pablo de Valladolid pour jurer obéissance au niveau roi. Mais, juste avant l'inauguration des Cortes par le grand chancelier Jean Sauvage, leur porte-parole, le docteur Juan de Zumel, procureur de Burgos, l'informe qu'ils n'acceptent pas de se réunir dois la présidence d'un étranger et si Charles ne s'engage préalablement à maintenir les libertés, privilèges, coutumes et autres droits en vigueur sous le roi Fernando et à réserver aux Castillans les dignités et bénéfices du royaume.
Page 101
Commenter  J’apprécie          00
Et Guillaume de Croy de raconter à son pupille l'histoire des Habsbourg et l'irruption de Maximilien d'Autriche dans la maison de Bourgogne. S'ils ne pouvaient, contrairement aux ducs de Bourgogne, de vanter d'une quelconque ascendance royale, les Habsbourg se glorifiaient d'une histoire bien plus ancienne. Seigneur voici quelques siècles d'une modeste forteresse au confluent de la Reuss et de l'Aare, dans le canton suisse d'Aargau, l'un de leurs ancêtres s'était tout simplement autoproclamé comte.
Page 58
Commenter  J’apprécie          00
Entre-temps, en août 1515, François 1er s'est couvert de gloire sur le champ de bataille de Marignan eta occupé l'État de Milan gouverné depuis 1512 par le jeune Massimiliano Sforza : " Soulagée d'avoir échappé à l'esclavage des Suisses, aux exigences de l'empereur, aux tromperies des Espagnols, aux roueries du Saint-Siège et aux trahisons de mon chancelier Morone", le fils aîné de Ludovico il Moro a capitule dans offrir de résistance.
Page 77
Commenter  J’apprécie          00
Alors que le vent commence à tourner en Castille, Charles reçoit à Maastricht deux ambassades d'Allemagne. La première, des grands électeurs, est venue le prévenir que la peste est à Aix-la-Chapelle. La seconde, dépêché par le maire de la ville, l'assure du contraire.
Page 135
Commenter  J’apprécie          00
Le 1er avril, seulement trois villes (Burgos, Séville et Grenade) se déclarent prêtes à voter le service. Pour sortir de l'impasse, Mercurino Gattinara suspend la séance et rencontre les députés de chaque ville. Le nuit se révélera-t-elle bonne conseillère ?
Page 125
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vous demande que trois nuits. Après tout, un investissement de vingt-trois millions de dollars mérite bien un petit bonus, vous ne trouvez pas ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lindsay Armstrong (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale - Quiz de lecture

Au début de l’histoire : où se déroule la scène

Paris
Nouvelle Calédonie
Guyane
Allemagne

11 questions
120 lecteurs ont répondu
Thème : Cannibale de Didier DaeninckxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}