AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 16 notes)

Biographie :

Spécialiste de la biodiversité, journaliste et photographe, Lisa Garnier a réalisé de nombreuses enquêtes et reportages pour le magazine Ushuaïa Nature et pour l'expédition planétaire Tara Océans.

elle est aussi écologue et naturaliste, et s'intéresse à la transversalité des recherches sur la biodiversité et à leur diffusion. Tour à tour écrivaine et conseillère scientifique, elle a à coeur de partager son émerveillement pour l'ensemble du vivant. Du ministère de l'Ecologie au Muséum national d'histoire naturelle, elle s'implique désormais dans une grande structure industrielle pour prendre toujours plus en compte la diversité de la vie sauvage.


Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Garnier   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Elle m’avait dit :
« J’ai survécu grâce aux pissenlits que je cueillais le long des chemins lorsque l’on sortait du camp. Je les mâchais lentement. Mais les garces de Polonaises nous dénonçaient. »

En 2016, qu’est-ce qu’un pissenlit ?
Une mauvaise herbe qu’on arrache.

« Ma copine qui était dans un restaurant, elle avait toujours des recettes en tête. Et les autres ? Elles suivaient. Dans mon pays, on fait ci, on fait ça »
Commenter  J’apprécie          20
L'humain transforme le naturel. 67 000 hectares par an de constructions en tout genre qui mangent le sol en France. C'est 67 000 hectares de terre absorbante transformés en plaques imperméables où ruisselle l'eau en torrent et sur lesquelles les rayons du soleil viennent rebondir. C'est l'équivalent de 95 000 terrains de football par an.
Un terrain de foot, c'est de la terre. Il a encore l'avantage de pouvoir accueillir la vie souterraine.
Commenter  J’apprécie          00
S'entraîner à compatir ne va pas de soi. C'est un effort qui nécessite du temps. On parle là de plusieurs minutes par jour pendant plusieurs semaines. Cela nécessite également de suivre une formation ou d'être accompagné dans la pratique, pas à pas.
Commenter  J’apprécie          00
Cette renaissance des travaux sur les émotions a fait prendre conscience à certains chercheurs en psychologie que l'on peut aussi étudier l'humain quand il se porte bien, voire quand il se porte mieux que la moyenne.
Commenter  J’apprécie          00
Pratiquer la méditation augmente les comportements altruistes et active des régions du cerveau liées à la régulation des émotions et impliquées dans les relations sociales.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Garnier (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Surnoms de personnages célèbres

"Le vert-galant"

Louis XV
Louis IX
Louis-Philippe Ier
Henri IV

15 questions
132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}