AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Marie Rice (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Protections rapprochées, Tome 3 : charisme fa..

Commenter  J’apprécie          40
Protections rapprochées, tome 2 : Angélisme fatal

Commenter  J’apprécie          40
Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fa..

Commenter  J’apprécie          40
Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fa..

Houlala, ce livre est juste phénoménal.

Lisa Marie Rice m'a convaincue. J'adhère totalement.



Deux personnages clés : Nicole Pearce et Sam Reston.

Tous les deux ont des entreprises voisines (le même étage) et se voient tous les matins.

Nicole, fille d'ambassadeur a une agence de traduction et s'occupe de son père mourant.

Sam, ancien militaire, a monté son entreprise de sécurité avec ses deux frères et lutte contre la violence envers les femmes, ce qui le pousse parfois à modifier son apparence en une personne négligée pour mieux infiltrer certains réseaux comme celui des femmes battues.



Sam est carrément subjugué par sa beauté quand celle-ci passe devant lui tous les matins mais son travail l'empêche de s'en approcher à cause de cette apparence clochardisée qu'il est obligé d'avoir pour son travail.

Pourtant tout va changer quand Nicole se fera attaquer dans son bureau et être la cible d'un tueur payé pour l’éliminer.



Dans ce livre, le sujet est le terrorisme envers l'Amérique. Détruire les américains par des fanatiques religieux. Et comme Sam est un ancien SEAL, c'est juste parfait.

Il y a de l'intrigue, du suspens, de l'amour, des meurtres, de la passion. Bon pas si intense que ça au niveau des scènes coquines (je trouve) mais pour tout le reste....Magnétisme Fatal, c'est le top.



J'ai été captivée du début jusqu'à la fin et y a de quoi. L'auteure nous régale avec ce premier tome.



D'ailleurs, j'ai pas trouvé l’héroïne simplette au contraire, je l'ai trouvé admirable. Fille d'ambassadeur, elle connait pourtant la souffrance et son point le plus fort c'est la façon dont elle s'occupe de son père malade. Elle a quitté sa place à l'O.N.U pour être auprès de lui, puis prendre un petit bureau voire étriqué pour son boulot justement à l'étage où se trouve celui de Sam.



Puis lui, houlala, c'est un homme viril, un vrai. Protecteur, avec des cicatrices (waouh) musclé de partout avec un passé ou plutôt une enfance pas si facile que ça avec ses deux frères. Encore parfait.



On part de Marseille pour arriver à San Diego, quel voyage. On se met à la place du terroriste, on ne comprend pas toujours pourquoi cet acharnement envers les Etats-unis, mais une chose est sûre, on ressent cette haine et cette détermination à anéantir l'ennemi



En tout cas, ce livre est très bien écrit. Lisa Marie Rice est pour moi une valeur sûre.

Je suis vraiment contente de mon achat.
Commenter  J’apprécie          40
Nuits blanches, tome 1 : L'homme de minuit

Pas de temps à perdre ! Tel pourrait être le leitmotiv de L.M. RICE ! On va dans le dur, sans se poser trop de questions, sans analyser, sans chercher à se connaître ... Bref, le héros, ce cher John croise Suzanne et boum ! il la veut, il la lui faut ! Donc, on ne va pas s'embêter à lui faire une cour assidue ... je te l'invite au restau, je te la raccompagne chez elle et je te la colle au mur pour lui faire sa fête ! Bon ... le ton est donné. le problème est que si l'écriture est agréable et les scènes de sexe plutôt bien faites, l'histoire est quand un peu légère. Et puis ce héros, super-héros, qui n'a peur de rien, qui sort armé comme un régiment entier, est un peu trop brut de décoffrage. Pourtant on s'y attache ... allez comprendre pourquoi ? le gros point noir de cette série (car pour avoir lu tous les opus, je l'ai constaté) c'est que la fin est on ne peut plus expéditive : 300 pages d'aventures, de sexe, d'amour, de séparation ... pour finir sur 1 page de retrouvailles, de confessions de sentiments réciproques et hop, THE END, tout le monde au dodo ! Ca me fait penser à la pub Cadbury : tu pourrais pas les faire un peu plus longues, les fins de tes livres, Lisa-Marie ?
Commenter  J’apprécie          30
Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fa..

Magnétisme fatal est un des premiers romantic suspenses que je lis de l’auteure.

Dès le début, nous découvrons Nicole, une femme forte qui a tout plaqué pour s’occuper de son père malade. Habituée au milieu militaire, elle sait reconnaitre ces derniers, même en civil. Pourtant, elle n’avait pas remarqué que le clochard qui traine souvent dans les couloirs de son bureau était en réalité un ancien militaire sous couverture. Nicole est un personnage attachant, au même titre que Sam, un homme dur et froid aux premiers abords, mais qui sait se montrer tendre et chaleureux. Entouré de ses deux frères de cœur, il saura faire face à tous les dangers pour sauver la vie de sa belle.

Nous alternons entre plusieurs points de vues, aussi bien dans la tête de Nicole que de Sam ou encore quelques méchants. Ce style permet de comprendre tous les enjeux de l’histoire, mais ralentit également le rythme du roman, c’est dommage.

La romance quant à elle, présente des côtés poignants, malgré la rapidité avec laquelle elle arrive. Les scènes érotiques sont sensuelles et bien écrites. Le scénario est plutôt classique, mais si les idées étaient plutôt bonnes, il y a trop de facilités et de choses prévisibles. C’est dommage, car les personnages avaient beaucoup de potentiel.

En résumé, une romance sympathique avec une touche d’action.


Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          30
Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fa..

Cette saga, depuis le temps que je voulais la commencer mais jamais je ne trouvais à la caser. Puis de voir les vidéos de Mathieu qui était très enthousiaste, me frustrait grandement. Je le remercie d’en avoir autant parlé, cela m’a poussé à sortir le tome 1 de ma PAL ! J’en ai fait une lecture commune avec Liçou.



Une lecture détente, parfaite pour l’été. Après le mal que j’ai eu à lire mon livre précédent, celui-ci arrivé à point nommé. C’est sans prise de tête, une romance légèrement épicée.



Notre héros Sam est un ancien Navy Seals qui a ouvert sa boite de sécurité. Avec ses deux « frères », il aide les gens à trouver une nouvelle identité ou ils mènent des enquêtes sur des filiales corrompues. Il rencontre Nicole et à partir de là, notre gars bellâtre, baraqué et très militaire se laisse envouter par la belle.



Notre chère Nicole est dans la ligne de mire de terroristes qui veulent l’éliminer pour effacer toute trace de leur futur attentat. Sam en même temps de vouloir la faire tomber dans ses filets, va la protéger. Une relation va s’installer sur fond d’intrigue policière.



La passion va les enflammer, pour notre plus grand plaisir, il ne faut pas se le cacher. Il n’y pas énormément de scènes de sexe, juste ce qu’il faut pour faire monter la température cela reste très soft et bien écrit, c’est doux et prenant. C’est assez délectable, on en redemande même !



Avec un mâle comme Sam, on ne peut pas faire autrement, le beau mâle, puissant et sûr de lui, autoritaire juste comme il faut. Hum, très appétissant !



Mais c’est surtout son autre « frère » qui a retenu toute mon attention, ce cher Harry est devenu ma cible ! Je veux connaître tous ses secrets. J‘ai donc hâte de lire le tome 2 et de savourer ces pages et ce mâle. lol



L’écriture est fluide, simple, efficace, la petite intrigue mise en place met du piment.



Je dirai quand même que tout va très vite entre nos protagonistes. En seulement quelques heures c’est la grande passion. Sam ne peut plus se passer de sa belle dès lors qu’il a goûté au fruit défendu. C’est le petit bémol que j’aurai, la rapidité des évènements, mais cela n’enlève aucun plaisir à cette lecture.



Comme je vous le disais au début, une lecture simple, détente, parfaite pour ce mois estival. On savoure notre petit couple. Je ne dis pas que Sam et Nicole resteront gravée dans ma mémoire mais ils ont su être efficaces. Vivement maintenant le tome d’Harry !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          30
Protections rapprochées, Tome 3 : charisme fa..

J'ai vraiment adoré ce tome sur Mike Keillor ! Dans les deux premiers tomes, on en apprend peu sur lui et il est d'ailleurs le plus discret des trois "frères". En tout cas, j'avais hâte de découvrir ce tome surtout après l'épilogue du tome 2 où une mystérieuse femme se rend chez RBK pour parler à Harry...car c'est son frère. Finalement, la douce Crissy serait en vie ? Oui, elle l'est, sous le nom de Chloé Mason. Les retrouvailles entre elle et Harry m'ont touché car Harry n'a jamais cessé de penser à sa sœur de l'aimer durant toutes ces années. Ils s'enlacent, pleurent, éclatent de rire, sous le regard de toute la tribu qui n'y comprend rien. Chloe rencontre alors Nicole et Ellen sans oublier les trois "frères" d'Harry qui selon lui, sont aussi les siens. Néanmoins, Mike n'éprouve rien de fraternel pour la jeune femme, au contraire il la désire ardemment depuis le premier regard. Il trouve la sœur d'Harry absolument sublime et entre eux, l'alchimie est bien présente. J'ai été heureuse de découvrir Meredith, la fille de Sam et Nicole sans oublier la seconde grossesse de Nicole. La petite Grace, fille d'Harry et Ellen est aussi née et le lien entre elle est Chloé a été toute suite très touchant. On sent Chloé émue d'avoir dans ses bras, la fille de son frère, ce petit être qui porte aussi son nom. Harry est comblé de bonheur: il est devenu père, a retrouvé sa sœur et s'apprête à devenir aussi père une seconde fois. Mais c'est bien Mike qui est ici le héros central de l'histoire. Lui non plus n'a pas été épargné durant son enfance, car avant d'atterrir chez les Hughes et de rencontre Sam et Harry, il a été le témoin du massacre de sa famille. Après une enfance aussi difficile, il a bien entendu pu compter sur ses frères mais n'a jamais réussi à se livrer et à envisager aussi le sexe comme un moyen de témoigner de l'amour. Mike utilise le sexe pour se vider la tête comme il dit, ce qui lui vaut une réputation d'homme à femmes. Pourtant, lorsqu'il rencontre Chloé, il n'éprouve plus aucun désir pour les autres femmes, il ne veut qu'elle. J'ai aimé Chloé et la gentillesse dont elle fait preuve durant tout le roman, elle méritait vraiment d'avoir une vie meilleure. Quant à Mike, le voir changer aussi radicalement, et en bien le rend encore plus attachant. Comme toujours, Lisa Marie Rice sait rendre les scène de sexe captivante tout en créant une intrigue annexe. Pour ma plus grande joie, Mike demande à Chloé de l'épouser et ils finissent par avoir des enfants, alors que cela semblait impossible...Deux jumeaux qui plus est !! Sans oublier qu'Ellen a mis au monde une seconde fille Emma et Nicole une petite fille également, Laura. Quant à l'intrigue, cette histoire de criminels Russes et ce traffic de jeune fille lève encore le niveau du roman, en mettant en scène un domaine de criminalité bien réel mais dont on parle très peu. En tout cas c'est avec regret que je quitte les RBK qui ont bien mérité leur rédemption et de vivre au sein d'une famille aussi unie !
Commenter  J’apprécie          30
Protections rapprochées, tome 2 : Angélisme fatal

Voilà, j'ai enfin terminé ce second tome et il m'a également beaucoup plu. L'histoire de Harry est prenante et terriblement émouvante. Fils d'une mère toxicomane et violenté par son compagnon, Harry dut se battre pour sa survie et pour celle de sa petite sœur Crissy. Mais un Noël, les festivités cédèrent place à l'horreur lorsque le compagnon de sa mère la bat à mort ainsi que sa sœur, tout ça sous yeux. Harry survit mais il en ressort avec deux fémurs cassés et orphelin. Placée dans un famille encore plus sordide que l'ancienne, il rencontre alors Sam et Mike qui devinrent ses frères. Ensemble, ils se battent et se protègent mutuellement. Désormais, Harry est associé avec ses frères de la RBK et tente d'avoir, autant que possible, une existence normale. Néanmoins, il est victime d'insomnie et de terrible cauchemars, l'empêchant d'être aussi fort et serein qu'il le voudrait. C'est en écoutant les chansons de la mystérieuse Eve, que Harry parvient à retrouver l'espoir. Qui peut bien être cette jeune femme ? A qui peut bien appartenir cette voix divine ? Mais un jour, Ellen Palmer se rend chez RBK car sa vie est menacée, Harry ne s'imagine pas une seule seconde qu'Ellen et Eve ne font qu'une. Le jeune homme se donne pour mission de la protéger coûte que coûte contre son ancien patron et ses hommes de main. En tout cas, les ennemis d'Ellen sont redoutables et sans scrupules, toute aussi captivant que dans le tome 1 avec Nicole...La passion entre Harry et Ellen m'a bien entendu, beaucoup plus et la plume de Lisa Marie Rice est superbe. J'ai trouvé à la fois extrêmement inconscient et extrêmement courageux la décision d'Ellen en ce qui concerne son départ. Convaincue d'être un fardeau pour Harry et de n'avoir aucune chance, elle décide de partir sans prévenir sans se douter qu'il l'aime éperdument. Harry ne supporte pas l'idée de la perte elle aussi, n'ayant pas pu sauver sa sœur, il lui est impossible d'envisager la morte d'Ellen. La fin m'a beaucoup plu, Ellen chante devant Sam, Nicole, leur fille Meredith, ainsi que Harry; la sublime chanson "Amazing Grace". En plus, Harry et elle vont bientôt avoir eux aussi un bébé, une petite fille appelé Grace Christine Bolt, en hommage à leur chanson et sa défunte sœur. Pour finir, le tout dernier extrait à la fin m'intrigue énormément et m'incite à me jeter sur le tome 3...A ma grande surprise, la petite sœur de Harrry semble toujours en vie et j'ai hâte de découvrir sa réaction lorsqu'il le découvrira. Et il va de soit qu'elle sera certainement l'héroïne du dernier tome, donc la compagne de Mike !!
Commenter  J’apprécie          30
Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fa..

Voici mon tout premier Lisa Marie Rice, que j'avais hâte de commencer et c'est un très belle découverte ! Les trois héros de Protection Rapprochées me plaisent déjà beaucoup...Sam est un homme extrêmement attachant, son passé ainsi que celui de Harry et Mike m'a touché. Depuis qu'il l'a aperçu dans le hall d'entrée de son agence, Sam Reston désire ardemment Nicole Pearce. Elle incarne la perfection au féminin: belle, brillante, généreuse...Elle a tout pour plaire. Néanmoins, la jeune femme n'a pas une tranquille pour autant: son père atteint d'un cancer est de plus en plus faible et la jeune femme lui consacre tout son temps. Pourtant, lorsqu'elle égare ses clés de bureau, Sam voit une opportunité de l'inviter à diner. Alors qu'elle s'était promis de ne pas céder à la tentation, la passion entre nos deux héros nait et les emmène au delà de tout ce à quoi ils s'attendaient. Les scènes de sexe sont très hot, je tiens à le préciser même si je le fais régulièrement après mes lectures XD. Lisa Marie Rice a une plume extrêmement fluide et agréable qui nous fait passer par le rire, l'angoisse, l'admiration...Sam a un vécu très lourd et j'ai été émue lorsqu'il raconte son histoire à Nicole. Ses parents négligeant et méchants avec lui...Puis son arrivée dans le système d'adoption qui le conduit à une famille d'accueil encore plus horrible que la première. Mais c'est en rencontrant Harry et Mike, ses frères comme il les appelle, qu'il reprend espoir et décide de se battre. Ils ont avancé, grandis ensemble tout en s’efforçant de devenir des gens bien. L'alchimie entre Nicole et Sam est fantastique mais l'auteur n'a pas pour autant écarté les sentiments des personnages. Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé très bien mené et les méchants qui n'ont aucun scrupule donnent un réel plus à l'histoire. J'ai bien entendu adoré la fin, même si le père de Nicole décède, leur mariage et leur enfant m'ont mis du baume au cœur. J'espère sincèrement qu'il s'agira d'une petite fille, ce qui réaliserait le rêve de Sam: une petite princesse aussi belle que sa maman. En tout cas, j'ai plus que hâte de découvrir les aventures de Harry qui lui aussi m'a conquise durant ce tome !
Commenter  J’apprécie          31
Nuits blanches, tome 1 : L'homme de minuit

★☆★ Un récit totalement insipide, plat et mou (aucune référence à l'engin de guerre de notre héros...).



Beaucoup de sexe, mais alors démesuré le sexe (!) et qui va déchirer les chairs délicates...

Au secours !



Un héros viril en rut sur 279 pages qui rêve de pratiquer un cunnilingus à sa dulcinée "afin qu'elle soit prête à recevoir son membre démesuré" mais qui ne fera que de la prendre à la hussarde (bravo pour la poésie !) contre un mur avec déchirement de sous-vêtements et tout et tout (la totale); une héroïne excitée à la vue de ce spécimen masculin rien qu'au premier regard; une pseudo histoire de tueur à gage assez plate. Et bien entendu, notre brave guerrier sauvera la belle oie blanche. Oh lala !



Et je ne vous parle même pas des répétitions de mots... "Pilonner" qui revient toutes les 4 pages, "sexe en érection" est écrit tellement de fois que je me demande comment le livre peut tenir fermé !



Bref, ratage complet avec le premier tome de cette série.

Mais au moins il aura eu le mérite de me faire rire ! ^_^ ★☆★





Note : 0.5/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fa..

Protections Rapprochées – Tome 1 : Magnétisme Fatal de Lisa Marie Rice. (Genre : Romance contemporaine).



Editions : J’ai Lu

Prix : 6,95€

Année de parution française : 2012

Année de parution originale : 2010

Titre version originale : Protectors, Book 1 : Into The Crossfire.



.Résumé : Devant son bureau des quartiers chics de San Diego, Nicole sursaute de frayeur en découvrant ce colosse crasseux qui se dit son voisin de palier. Une heure et une douche plus tard, celui-ci réapparait sous les traits d’un homme d’affaires fort séduisant. Sam Reston dirige une agence de sécurité et revient d’une mission d’infiltration. La jeune traductrice et l’ex-Navy Seal sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Mais bientôt, des faits étranges se produisent. Nicole comprend qu’elle est la cible d’un tueur et qu’elle n’est pas seule en danger. Car, quelque part, se trame le pire attentat terroriste de tous les temps…



.Mon avis : Ce roman m’a totalement fait craquer par sa couverture, d’où il se dégage une puissance et une forte attirance entre les personnes présentes. Puis le résumé, m’a aussi rendu curieux, sur l’histoire de cette romance érotique. J’avais acheté ce roman avant Dévoile-Moi de Sylvia Day, et je dois dire que même s’il n’a pas été un coup de cœur, Lisa Marie Rice apporte quelque chose en plus dans ce genre littéraire, qu’est la romance érotique.



.Dans cette histoire on va donc retrouver Nicole et Sam nos deux personnages principaux que tout oppose que ce soit dans leur famille, dans leur travail ou dans leur situation financière et amoureuse. Sam enchaine les conquêtes d’un soir et Nicole ne s’intéresse plus aux hommes depuis qu’elle s’occupe de son père malade. Même s’ils se sont déjà vus, étant voisins de palier dans leurs bureaux respectifs, ils ne se sont jamais trop parlé. Une situation inédite va les amener à s’aborder et en guise de remerciement pour service rendu, Sam obtiendra un dîner avec Nicole en tout bien tout honneur…



.Je vais m’arrêter là avec l’histoire parce que je ne veux pas vous spoiler. Je dois vous dire avec sincérité, que j’ai eu du mal à rentrer directement dans l’histoire. Il m’a fallu une soixantaine de page pour rentrer dans l’univers de Lisa Marie Rice, et pour comprendre comment le roman allait être agencé. Il faut un certain temps pour mettre en place les choses et une fois que cela est fait le roman se lit avec une facilité déconcertante. Ce que j’ai aimé par-dessus tout c’est le narrateur omniscient, qui est abordé par l’auteure. Même s’il est à la 3ème personne ça ne gâche en rien la lecture et l’attachement qu’on peut ressentir vis-à-vis des personnages. On connait leurs moindres envies, leurs moindres désirs et c’est ce qui renforce cette impression de curiosité qu’on peut ressentir à leur égard. On se place alors du point de vue de Sam et du point de vue de Nicole et c’est ce qui est génial.



.Un réel échange va se créer entre nos personnages, une fois les 60 pages passées, on va apprendre à mieux les connaitre et surtout comprendre pourquoi ils en sont à ce stade de leur vie. Ils possèdent tous les deux un passé douloureux et c’est ce qui les rend d’autant plus attachant. Une alchimie et un magnétisme va les pousser l’un vers l’autre, alors qu’au départ rien n’aurait pu penser qu’ils auraient pu finir dans le même lit… Ce qui est intéressant c’est que ce n’est pas une simple romance érotique. L’auteure a su y intégrer une vraie histoire forte et peut être réaliste. On a également le point de vue des terroristes, ce qu’ils préparent, comment Nicole va être mêlée à leur histoire etc. Ce qui fait qu’on a une petite longueur d’avance sur nos personnages quand à l’avancé des plans machiavéliques des bandits. Même si la romance aurait pu largement se suffire à elle-même, l’apport du caractère terroriste avec des références historiques fortes renforce la curiosité qu’on peut avoir dans ce roman. Et ainsi d’inévitables questions se posent dans notre tête.



.Le style d’écriture de Lisa Marie Rice est juste génial. Les pages se tournent à une vitesse folle. Les descriptions qu’elle nous fait sont juste parfaites et précises. Les figures de style et les métaphores employées sont très bien trouvées. Elle nous en met plein la tête tout au long du roman et sa capacité à décrire les choses, nous fait oublier le temps qui se déroule dans le roman. Le désir se fait très bien ressentir ainsi que la tenson sexuelle entre Sam et Nicole. L’auteure ne nous laisse pas respirer une seule seconde passant du point de vue de Nicole à celui de Sam et aussi à celui des terroristes. La fin est un vrai nid à suspense, même si on se doute un peu de l’issue de l’histoire on espère quand même le meilleur pour les personnages. L’épilogue est juste sublime et heureux comme on peut les aimer. Ce tome se conclut parfaitement bien, et nous laisse un goût amer dans la bouche, parce qu’on a juste envie de se plonger dans le tome 2 et 3 qui seront tournés vers les frères de cœur de Sam (Mike et Harry). Je vous le recommande fortement !
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          32
Nuits blanches, tome 1 : L'homme de minuit

J'ai lu ce roman il y a déjà un bon moment mais je n'avais pas encore posté ma critique par manque de temps. J'ai bien aimé ce livre qui fut le premier de Lisa Marie Rice. Ce roman nous introduit dans un univers relativement sombre avec une héroïne ravissante et un héros plus que viril. Ancien marine qui n'écoute que son instinct et son âme de combattant, John est un personnage charismatique, prêt à tout pour protéger Suzanne, la femme qu'il désire plus que tout au monde. Même si j'ai eu une préférence pour la série "Protection rapprochée", le niveau demeure toutefois très bon et j'ai hâte de poursuivre. J'ai trouvé John beaucoup "trop" et ce, dans tous les domaines. Il est très tactile, très arrogant, très macho…Mais il évolue au contact de Suzanne et parvient aussi à se contrôler. Le seul bémol que je pourrais relever serait le manque d'action à certains passages et aussi quelques longueurs lorsqu'ils sont dans le refuge. Ce qui m'a paru aussi dément c'est que pour John, rien que le fait de se retrouver dans la même pièce que Suzanne lui met les hormones en ébullitions…C'était presque drôle parfois mais l'atmosphère demeure toutefois chargée en électricité et en attirance sexuelle, typique des fictions de Lisa Marie Rice. De plus, l'auteur a une plume très agréable et décrit avec brio le cadre de l'histoire, les sentiments et les différents contextes comme si elle parvenait à se mettre dans la tête du lecteur et imaginer ses attentes. De plus le héros est bien un grand méchant, comme nous avons l'habitude d'en voir avec cette auteur et des sentiments forts existent entre les héros. Quoiqu'il en soit vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
L'ange de Noël

Bonjour,je ne sais pas vraiment quoi dire,j'aime beaucoup les romantiques et je ne souhaite pas dire du mal,donc je me contenterais de dire que j'ai connu meilleure nouvelle et que l'héroïne ne m'a pas vraiment séduite.
Commenter  J’apprécie          20
Protections rapprochées, tome 2 : Angélisme fatal

Je ne vais pas faire un grand avis sur cette lecture car il va ressembler étrangement à l’avis du tome précédent : Ici. Nous retrouvons exactement le même schéma, la seule différence est bien sur le couple principal.



La découpe de l’histoire et l’intrigue sont identiques et j’ai trouvé cela un peu dommage, l’énigme est très ressemblante et la façon de la régler est totalement pareille. C’est un bémol du coup malgré une bonne lecture. Car c’est sympathique, un bon moment de détente.



Le couple est forcément le point fort, j’ai préféré Harry et sa compagne à ceux vu précédemment. C’est simple à comprend, Harry m’avait déjà tapé dans l’œil donc ici, j’ai pu me régaler de découvrir son histoire : son présent, son passé et son caractère.



Leur romance est mignonne, assez classique. On sent la passion au premier contact où l’attirance va vite prendre le dessus et ils vont se rapprocher et vite s’apercevoir de leurs sentiments. C’est exactement comme dans le tome 1 : pas que cela ne soit pas bien, c’est assez rapide c’est tout. Mais on tourne les pages tranquillement en souriant de les voir ensemble. Donc c’est que c’est sympathique à lire. On n’est pas transporter par contre ça fait plaisir mais on est loin de l’engouement, l’hystérie d’autres romances où l’on dévore. C’est appréciable mais pas jusqu’au coup de cœur.



Dans l’ensemble, ce tome m’a plu, on passe un bon moment de lecture mais je n’ai pas palpité non plus durant ma lecture. On tourne les pages, c’est agréable mais rien ne sort forcément du lot. Sauf le couple effectivement. Il sera tout de même meilleur que l’autre tome grâce à ses personnages et si on fait abstraction de la forte ressemblance avec celui sur Sam.



Une bonne lecture détente, les scènes de sexe sont très peu fréquentes, très « softs » et douces. Ce livre remplit très bien son devoir : nous faire passer un moment de légèreté.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Protections rapprochées, tome 2 : Angélisme fatal

Protections Rapprochées – Tome 2 : Angélisme Fatal de Lisa Marie Rice. (Genre : Romance contemporaine).



Editions : J’ai Lu

Prix : 6,95€

Année de parution française : 2012

Année de parution originale : 2011

Titre version originale : Protectors, Book 2 : Hotter Than Wildfire.



.Résumé : Harry Bolt dirige avec ses frères l’agence RBK Security, dont l’activité parallèle consiste à offrir une nouvelle identité aux personnes qui en ont besoin. Il reçoit comme cliente une certaine Ellen Palmer, comptable, traquée par son ex-patron qui trempe dans des affaires louches. Terrorisée, Ellen a vécu pendant un an à chanter dans les bars de Seattle, jusqu’à ce que la célébrité la rattrape… et signe son arrêt de mort. Harry comprend qu’il a affaire à la mystérieuse Eve, qui vent incognito des millions de disques. Une voix qui l’a toujours bouleversé. Et la plus belle femme qu’il ait jamais vue…



.Mon avis : LIVRE COUP DE CŒUR ! J’avais lu le tome 1 de cette de cette série, il y a quelques mois et j’avais beaucoup apprécié ma lecture. Mais ce tome 2 est vraiment au dessus du tome 1. J’adore la couverture, emprunte de sensualité mais aussi de protection. Et le résumé est vraiment tentant. Dans ce livre j’ai tout adoré, du début à la fin et c’est pour ça que ce livre est un coup de cœur.



.Dans le prologue on est plongé dans l’enfance d’Harry Bolt, enfance difficile qui rendra son personnage adulte d’autant plus attachant. L’histoire prend vite et les différents points de vue rendent l’histoire d’autant plus addictive et enrichissante. Parce que dans ce roman l’écriture à la 3ème personne ne fait pas défaut à l’histoire. Bien au contraire elle apporte un véritable plus tout au long des chapitres. On a tantôt les points de vue des méchants, d’Harry, d’Ellen, de Nicole, de Sam, de Mike etc. Et la plume de Lisa Marie Rice y est aussi pour quelque chose.



.Les personnages d’Ellen et d’Harry sont vraiment attachants. Le coup de foudre qui va les unir est vraiment magnifique et leur histoire l’est tout autant. Ellen va connaître Harry parce qu’elle est en danger. Elle aurait trouvé en temps que comptable, des éléments douteux sur la fiscalité de son ex-employeur. De ce fait, ce dernier la pourchasse pour la faire parler et pour peut être aussi la tuer. L’alternance de la romance et de la protection d’Ellen est vraiment bien menée. De telle sorte que les deux intrigues ne se chevauchent pas et n’empiètent pas l’une sur l’autre. Quand on est dans la romance on oublie le côté protection. Et quand on est dans la protection, on oublie de côté romance.



.Lisa Marie Rice possède une faculté d’écriture qui nous mène par le bout du nez. Elle a cette aptitude à nous rendre fou et accro de son histoire, jusqu’à avoir fini le roman, jusqu’à connaître le dernier mot. On ne peut qu’être curieux de cette histoire d’amour, de cette histoire de danger et le tout mélangé donne un roman bourré d’action et de sentiments forts. Les mots choisis par l’auteur nous percutent et nous bouleversent, de telle sorte qu’une réelle empathie émane de nous. Les personnages on les adore ou on les déteste, il n’y a pas de demi mesure.



.Le côté érotique est vraiment bien amené. Aucun mot n’est cru, rien n’est vulgaire, tout est dans la finesse et dans la sensualité. Tout est décrit avec goût et subtilité. De telle sorte qu’on est chamboulé et attiré. Les descriptions sont vraiment bien faites. Je me suis imaginé parfaitement les corps entrelacés, les baisers passionnés, les caresses veloutés… tout pour nous émoustiller sans en faire trop. Un seul mot : PARFAIT !



.Je le redit encore, mais le style d’écriture de l’auteure est vraiment un point fort de ce roman. Les pages se tournent à une allure folle. Et on ne voit pas les heures défilées devant soi. Ce roman a été lu en 24h et j’ai adoré cette histoire, cette intrigue, les personnages… tout, tout, tout ! Il est bourré d’action et la fin est juste magnifique. Vous en voulez encore ? L’épilogue final promet une suite à la hauteur de ce tome 2. En le lisant j’ai juste eu des frissons par cette ultime révélation. Vous l’aurez compris ce roman et plus particulièrement cette trilogie, est vraiment superbe. J’ai qu’une seule hâte me jeter sur le tome 3, qui est déjà dans ma PAL. Dans chaque tome on découvre un frère de cœur et j’ai hâte de découvrir l’ultime frère, Mike, pour en savoir plus sur lui.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Nuits blanches, tome 1 : L'homme de minuit

Commenter  J’apprécie          20
Protections rapprochées, tome 2 : Angélisme fatal

Je l'avais pressenti, Harry me plairait . Et l'auteure m'a ... presque , conquise.

L'intrigue est plus cohérente et la relation entre les personnages évolue progressivement.

Mais le passé d' Harry est perturbant, et nous plonge dans un monde de violence faites aux enfants.

La construction de l'histoire est similaire aux autres. Nous y retrouvons Sam et Nicole un Sam un peu trop guimauve pour le coup.

Le tome suivant se devine déjà, nous y retrouverons Chloé et Mick, le dernier partenaire de la bande.

Cette saga n'est pas très transcendante, certes mais se laisse lire, c'est sans prise de tête et plaisant.

.
Commenter  J’apprécie          10
Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fa..

Une saga dans le genre de KGI de Maya Banks.

Ici Sam, Harry et Mick ne sont pas frères de sang mais un lien fraternel, bien plus indéfectible et voire plus puissant les unis tous, celui d'une enfance et adolescence meurtrie qui aura forgé leur personnalité.

Ce premier tome est consacré à Sam tout tout en faisant découvrir les personnages secondaires.

L'homme , outre qu'il s'agit de son métier, nous ait brossé comme un mâle alpha hyper protecteur. Nous comprendrons les raisons dans son passé dévoilé au fil de pages.

L'auteure fait la part belle aux personnages dans leur implication pour leur action dans la lutte contre la violence sur les femmes ,sujet sérieux et très d'actualité.

Dans cette romance, basée sur l' attirance foudroyante entre Nicole et Sam, Lisa Marie Rice, glisse de l'action, voire beaucoup d'action.

Sam, ancien agent du SEAL ( mettant ainsi à l'honneur tous ces hommes engagées dans Les forces spéciales ) va nous montrer ses talents à déjouer un attentat terroriste, et encore une fois l'auteure met en avant les dangers et les répercussions du 11 septembre, rendant ainsi ce roman réaliste.

Le tout parait très bien documenté et donne de la puissance à l 'histoire.

Les personnages sont relativement attachants, je n'ai pas vraiment craqué sur Nicole; par contre la personnalité de Sam m'a davantage séduite avec ses valeurs morales et ses implications dans la la lutte sur la violence conjugale.

Je ferais l'impasse sur mon sentiment sur les scènes de sexe, ce n'est pas vraiment ce qui me motive dans ce genre de romance mais, plutôt les personnalités des personnages cabossés par la vie, et pour notre plus grand plaisir, adressent une note d’espoir.

la plume est agréable, les scènes pas trop hot, ni trop fréquentes, ni vulgaire Agréable moment de lecture agréable, même si ce n'est pas transcendant, non plus. Cependant le personnage secondaire d' Harry me donne envie de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Protections rapprochées, Tome 3 : charisme fa..

Un début assez prometteur avec l'arrivée de Chloé au milieu de la petite tribu RBM avec cette petite bombe lâchée dès les premières pages voire même les dernières du précédent opus.

Cependant autant le celui là m'avais assez plu, je ne suis pas parvenue à m’intéresser aux aventures de Chloé e et de Mick.

Je me suis ennuyée très rapidement, et à mi livre j'ai complémentent renoncé pour me consacrer à la lecture à La loi du plus faible.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Marie Rice (148)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}