AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Valdez (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Une lady nommée Passion

Superbe, on est pris par le texte dès le début du roman, très moderne et cru.



La personnalité des protagonistes se développe rapidement et aussi surprenant que cela paraisse, la trame, le scénario, progressent de manière très naturelle.



C'est chaud, mais avec beaucoup de sentiments, sans niaiserie.



Même les personnages secondaires ont du corps, de la substance.



Très envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          100
Une lady nommée Passion

Quel beau roman ! L'amour de Passion et Mark est absolument magnifique...Passion qui n'a jamais connu la passion (si je puis dire) trouve en Mark tout ce qu'elle n'avait jamais osé espéré. Il y a des scènes assez torrides entre les deux personnages mais on distingue également des sentiments très forts qui s'accroissent avec le temps. De plus, c'est très agréable de voir une héroïne qui sait ce qu'elle veut et qui ne rentre pas dans les mœurs de son époque. C'est pourquoi, elle porte bien son prénom. Par ailleurs, je trouve très touchant qu'elle finisse par avoir un bébé avec l'homme qu'elle aime alors qu'elle a toujours cru qu'elle était stérile. En tout cas, un grand bravo à Lisa Valdez !
Commenter  J’apprécie          40
Une lady nommée Patience

Encore une histoire surprenante pour l’époque où elle est sensée se dérouler. L'histoire est déroutante (pour un format poche style « harlequins » parce qu'elle sort des sentiers battus et traite de la soumission; comme dans d’autres roman bien plus connus que l’ont trouve en tête de gondoles des magasins depuis quelques temps. Dans ce roman nous retrouvons le plaisir que procure une légère souffrance ; morsure ou fessé - ne soyez pas effarouchées, certain aime ça, et alors ? Pour conclure je dirais que j’ai apprécier cette histoire, même si c’est un tout petit peu moins que le tome 1 ci-dessus.
Commenter  J’apprécie          20
Une lady nommée Passion

J'ai adoré ce livre du début jusqu'à la fin!

Je me suis laissée emportée par l'histoire entre Passion et Mark, qui vont vivre une passion hors du commun! Pour être intense, elle est intense!

L'histoire démarre tout de suite avec la rencontre des 2 héros dans des circonstances très... excitantes!

J'ai eu un peu peur d'un "copier-coller" des scènes croustillantes entre eux mais j'ai été rapidement rassurée!

Leur rapprochement aussi bien au niveau intime qu'au niveau amoureux est savoureux à souhait!! Passion va se découvrir littéralement dans les bras de son amant, et Mark va enfin connaître des bras aimants autour de lui. La relation mère/fils entre Mark et sa mère m'a bouleversé!! Certains passages entre eux sont très très durs et des noeuds se nouent dans vos tripes!!

On a envie que d'une chose c'est que ces 2 là finissent ensemble mais leur histoire n'est vraiment pas gagnée d'avance... et pour ça Lisa Valdez réussi remarquablement bien à nous faire monter dans une montagne russe des sentiments ressentis!!! on passe des larmes de tristesse aux larmes de bonheur!!!

Un excellent moment de passion avec 2 héros parfaits, qu'on aime tout au long du récit et qui restent gravés dans notre souvenir.
Commenter  J’apprécie          20
Une lady nommée Passion

Une jeune veuve en manque, un beau mâââle et hop c'est parti !!! Voici une lecture qui colle très bien au rendez-vous du "Mardi, c'est permis".



Un amant talentueux (et très bien pourvu par la nature !), une femme en quête de sensations sans le savoir, dans ce livre les scènes ér*tiques le sont vraiment. Ils se consument, elle est comblée, elle en redemande, leurs cœurs et leurs corps sont à l'unisson.



Cela se passe au XIXème siècle et à cette histoire torride se rajoutent un mariage arrangé pour l'obtention d'un titre de noblesse et une affaire de chantage.



Après un mariage complètement raté, la jeune veuve Passion (née le jour de la Passion !) mérite bien cette découverte d'une autre vie et de nouvelles sensations.



Pas sûr que l'histoire en elle-même me reste longtemps en mémoire mais leurs ébats peut-être ...
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Commenter  J’apprécie          20
Une lady nommée Patience

« Coup de tonnerre à la cour d'Angleterre ! On vient d'apprendre que Matthew Hawkmore, frère du comte de Langley, n'est qu'un vulgaire bâtard. Le scandale fait de lui un paria maudit que nul ne saurait fréquenter... excepté Patience, sa belle-soeur, qui se sent tout de suite fascinée par cet homme dominateur et assoiffé de revanche. La belle rousse n'aspire pas au mariage ; elle n'aime que la musique. Pourtant, une autre passion va bientôt l'embraser, éveiller en elle des instincts qu'elle ignorait, au cours d'un incroyable voyage initiatique vers le plaisir, la soumission et l'amour... »



Ici, contrairement au monde aseptisé et romantique des Harlequin, tu ne rencontrera pas de « perle de féminité » ou de « virilité palpitante », nan... Dans cette collection, on appelle un chat, un chat – un clitoris et un pénis tout le temps en érection, en l’occurrence – si tu es prude, passe donc ton chemin.



Bref, donc Patience est une belle jeune femme – vierge – fille de pasteur, passionnée de violoncelle, qui a été blessée étant jeune par son professeur de musique dont elle était amoureuse. Depuis elle se consacre à son instrument et ne croit plus à l'amour. Quand sa sœur se marie, elle rencontre Matthew, son beau-frère, mystérieux et ténébreux, qui l'attire étrangement. L'histoire commence dans un couloir, la nuit. Nos deux héros vont se rencontrer et se rouler une pelle à te couper le souffle. Bien entendu, pendant des jours, ils vont penser l'un à l'autre en espérant se revoir, et l'opportunité va se présenter à un bal masqué où ils finissent immanquablement dans un lit – ah ben oui je t'avais prévenu – Seulement, notre jeune premier va s'avérer être un tantinet SM. Voui, il aime dominer et il va faire découvrir à Patience les joies de la soumission – Hum... A la fois en découvrant la sexualité de cette manière, elle n'a pas beaucoup de références en la matière, du coup ça m'a un peu fait bizarre, mais bon chacun son trip – N'ayant pas perdu toute morale, la demoiselle tient quand même à sa virginité et Matthew lui promet de préserver sa chasteté – mouais, une fois que tu veux bien te faire attacher, je vois pas l'intérêt de rester vierge - Bien entendu, elle va passer par des phases de rébellion où elle va se demander si c'est vraiment ce qu'elle veut, ce qui va aboutir à... Une bonne fessée – si, si, une fessée, j'avais dit que c'est SM, ok pas SM pur et dur, mais quand même – et son bel amant va lui expliquer que ce qu'il fait est pour son bien, que si elle obéit c'est pour son plaisir à lui et aussi son plaisir à elle :



« Tu devras toujours te sentir fière de me donner du plaisir. Fière d'endurer mes châtiments, fière et reconnaissante. Fière quand je te récompenserais par un orgasme. Et fière, enfin, quand tu auras compris que ta soumission te rend plus forte et non plus faible. Quand tu auras franchi toutes ces étapes, Patience, tu accéderas à une nouvelle vérité. »



Ouais en gros, sois sage et tu auras un orgasme, sinon fessée... Nan mais oh !!



Évidemment tout le livre ne tourne pas autour de leur relation SM – quoique – il y a du complot avec l'ex beau-père de Matthew qui essaye de lui pourrir la vie et de le ruiner car il a déshonoré sa fille vu qu'il n'est qu'un immonde bâtard. Des ragots avec les commères auxquels Patience va se confronter. Un peu de langue de vipère avec l'ex-fiancée qui va provoquer Patience en lui disant que Matthew est toujours amoureux d'elle et hop petite scène de jalousie. Du désespoir quand Matthew apprend que Patience va partir étudier le violoncelle à Londres – et là, il va jusqu'à payer le futur professeur de Patience pour qu'il change d'avis et renonce à lui donner des cours... un peu trop dominant quand même. Évidemment notre duo dominant/dominé dont aucun des deux ne croit plus ni à l'amour ni au mariage va se rendre compte – un peu naïvement – qu'ils sont amoureux l'un de l'autre et se répéter un million de fois par seconde de tendres et mièvres « je t'aime ». Tout fini bien, notre petit couple accro à la fessée se marie, le vilain beau-père est arrêté pour meurtre et Matthew retrouve peu à peu sa place parmi la société qui l'avait rejeté il y a peu, mais en faisant du tri parmi les faux jetons quand même. Dominateur, mais pas con.



Pour terminer, sache que Patience, l'héroïne de ce roman, n'est autre que la sœur de Passion - du livre une lady nommée Passion - et que j'attends la suite avec la troisième sœur, Primerose. Et je dirais aussi que pour des filles de pasteur, c'est quand même de sacrées cochonnes.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Une lady nommée Patience

Bon, clairement, il faut savoir qu’on est plutôt là dans la littérature érotique que dans la classique romance historique… C’était déjà perceptible dans le tome précédent, « Une Lady nommé Passion » - le tout devant former une quadrilogie, mais il semblerait que le troisième tome se fasse attendre depuis une dizaine d’années -, mais l’autrice franchit une nouvelle étape avec cette relation de domination / soumission qui se noue, avec beaucoup de désir mutuel, entre Patience et Matthew !



L’exercice était périlleux : raconter une histoire aussi sexuelle sans vulgarité ou niaiserie (on en parle, des métaphores insupportablement abracadabrantesques pour évoquer le pénis d’un homme ou le sexe d’une femme, dans ce genre de bouquin ?) représentait un sacré défi, qui est relevé avec brio.



L’héroïne est attachante, naïve sans être sotte, et son amant est à la hauteur des attendus du genre : ténébreux comme il faut, mystérieux et sensuel… bref, les personnages ont ce qu’il faut de profondeur, et leur alchimie est très bien décrite, ce qui rend plaisante la lecture de ce roman. Et heureusement ! car, soyons honnêtes, l’histoire développée pour l’intrigue générale ne sert rapidement que de prétexte pour les scènes caliente…

Évidemment, il y a toujours les sempiternels points qui font grincer des dents la féministe que je suis (le mâââle doit-il forcément TOUJOURS régenter la vie de sa meuf, franchement ? qui trouve encore ça sexy, de nos jours ?), sans compter les références à la Bible dont on se demande parfois si elles ne sont pas ironiques…
Commenter  J’apprécie          10
Une lady nommée Passion

tres beau roman d'amour entre passion et mark, tres agreable a lire
Commenter  J’apprécie          10
Une lady nommée Patience

Ce livre, conseillé par Cat, est dans ma pal depuis quelques temps déjà, mais je n'avais jamais pris le temps de le lire.

Ma pal contient deux livres de Lisa Valdez et forcément il a fallu que je commence par le tome 2. C'est malin, franchement, moi qui n'aime pas lire les livres dans le désordre, j'ai du faire avec. Je dois reconnaître, que cela n'empêche en rien la compréhension de l'histoire. On connait juste le futur des personnages du premier tome.

Dans le tome 1 intitulé "Une Lady nommé Passion", l'histoire concerne Mark Langley et Passion, respectivement frère et sœur des héros du livre que je vous présente aujourd'hui.



L'histoire commence par une lettre d'une certaine Lady, pardonnez moi mais je ne peux vous dire quel est son lien avec les héros. Dans cette fameuse lettre, qu'elle envoie à son amie, nous apprenons que la cour d'Angleterre est en effervescence. En effet, toute la population vient de découvrir que le très charmant Matthew Hawkmore, n'est pas aussi noble qu'on le pensé. Il est en réalité le fils... d'un jardinier. Dès cette découverte, vous vous imaginez bien qu'il a été rejeté par ses pairs et que les gens se sont mis à changer de trottoirs en sa présence.

Dans cette période, peut reluisante pour lui, il peut compter sur son frère/demi-frère Mark ainsi que la famille de l'épouse de celui-ci et plus particulièrement sur la talentueuse Patience.



Jusque la, l'histoire ressemble beaucoup aux romances historiques que l'on peut trouver un peu partout, sauf que Lisa Valdez a épicé la donne en ajoutant une relation D/s.

Et oui ! Notre cher Matt aime les femmes soumises et il est prêt à tout pour que Patience devient l'une d'entre-elle. S'en suit alors un jeu du chat et de la souris, qui se termine comme toute romance qui se respecte, avec un Happy End.



Je ne m'étalerai pas plus. Je tiens à vous signaler tout de même que la relation D/s n'occupe pas une très grande partie du livre. L'essentiel de l'histoire tourne autour de Matt et de la manière dont il va laver son nom et regagner l'estime de ses pairs.

J'ai bien aimé cette histoire et les personnages. Matty, la tante de Patience et Passion est drôle, elle nous fait rire avec ses remarques de vieilles dames.

Matthew et Patience sont touchant, ils n'ont pas un passé très simple et on cela les marque et les empêche d'avancer comme ils le voudraient. A deux, ils arrivent à faire face et à surmonter les obstacles.
Commenter  J’apprécie          00
Une lady nommée Passion

Une très bonne histoire qui démarre assez « chaudement »; et une suite tout aussi captivante. Dans ce roman on entre vite dans le vif du sujet, ce qui peux surprendre vu l’époque où se déroule l’histoire (1851), une époque où il est plus que rare de trouver une héroïne si peu farouche et qui porte bien son nom. Mais franchement c'est bien écrit et pas vulgaire du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Une lady nommée Passion

tres beau roman d'amour entre passion et mark, tres agreable a lire
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Valdez (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Un polar, une capitale d'Europe

"Les nouveaux mystères de Paris" de Léo Malet, série avec Nestor Burma, l'enquêteur.

Allemagne
Autriche
Espagne
France
Royaume Uni
Suède

19 questions
493 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , europe , capitale , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}