Meeting Lisi Harrison at San Diego Comicon
- Elle devrait passer à la télé.
- Pourquoi tu dis ça ? demanda-t-elle, consciente de l’envie dans sa voix.
- Parce que je pourrais la zapper.
Le plus difficile pour des parents, c’est de regarder leurs enfants commettre des erreurs. Notre instinct nous pousse à les protéger. Mais tu as raison, Deenie. Il faut parfois savoir s’effacer et les laisser faire quand même leurs bêtises. Tant qu’on est là pour réparer les dégâts.
- Est-ce que tu as déjà eu à choisir ton camp entre une copine et un mec ?
Candace hocha la tête.
- Il faut choisir lequel ?
- Il faut choisir le bon.
- Et s’ils ont tous les deux raison ?
- Ce n’est pas possible.
- Mais si, insista Mélodie. C’est bien ça le problème.
- Non. Ils croient seulement qu’ils ont raison. Mais toi, qu’est-ce que tu penses ? Qui représente ce pour quoi tu es prête à te battre ?
Mélodie gloussa d'un air coupable tout en s'émerveillant de la façon dont Candace contredisait le stéréotype sur les blondes écervelées. Sa sœur avait un cerveau. Et elle savait s'en servir.

Mme Mathis rit sottement.
- Tu entends ça, Charles ? demanda-t-elle à son mari en frappant sa poitrine constellée de taches de soleil. On dirait que tu pourras peut-être bien te marier avec ta chère télévision à écran plat, après tout.
- C’est pour ça que nous adorons tous ce savant fou. (Le doyen Mathis passa un bras derrière sa femme pour étreindre l’épaule de Viktor.) Un jour prochain, une de ses inventions changera notre façon de vivre à tout jamais.
Si seulement son père puisait dans ses forces électromagnétiques pour avouer au doyen Mathis que l’invention en question était en train de passer les asperges à son épouse.
- C’est déjà fait, déclara Frankie en reposant le plat sur la table.
- Ah bon ? (Le doyen se renversa contre le dossier de sa chaise en aluminium brossé en caressant sa barbe poivre et sel.) Et de quoi s’agit-il ?
- De moi.
Frankie leur adressa un sourire rayonnant, telle une Shirley Temple des temps modernes. Le doyen et sa femme éclatèrent de rire. Viktor et Viveka restèrent de marbre.
Frankie coupa court à ses rêves éveillés de lendemains meilleurs. ça ne lui suffisait pas. Son père avait raison de ne pas lui faire confiance. Elle n’était plus la parfaite petite fille à son papa. Cette fille-là aurait obéi à son père sans discuter. Elle aurait oublié le bal et serait rentrée dans le rang au nom de la prudence.
Mais Frankie n’en voyait pas l’intérêt.
Sa tête fut propulsée vers le plafond avec la force d'une fusée. Elle se trouva face à face avec Brett dont les yeux bleu denim montraient des signes de faiblesse [...]
Ils s'effondrèrent sur le sol du gymnase. Frankie, molle comme une poupée de chiffon, atterrit sur le corps de Brett, et sa tête roula vers la cabine de Holt.
À la place, elle avait fait l'oeuf : une coquille dure à l'extérieur et un magma gluant à l'intérieur.p.112
Il l’avait choisi vert, et pour la carrosserie et pour la consommation d’essence, pour bien montrer leur volonté d’ouverture aux habitants de Salem et prouver que la famille de Beau et Glory Carver n’était pas qu’un transplant sublime et friqué de Beverly Hills. Les trente-six cantines remplies de kayaks, de planches à voile, de cannes à pêche, de gourdes, de DVD sur la dégustation du vin, de mélanges de fruits secs bio, de matériel de camping, de pièges à ours, de talkies-walkies, de crampons d’escalade, de pics à glace, de marteaux et de hachettes à bois, de skis, de bottes, de perches, de snowboards, de casques, de vêtements d’extérieur Burton et de sous-vêtements en flanelle qu’ils avaient fait expédier par UPS n’étaient que quelques exemples supplémentaires de leur détermination.
Glory avait quarante-deux ans mais, grâce à son mari, elle avait bénéficié d’un lifting préventif de sa peau sans défaut bien avant d’en avoir besoin. Devançant haut la main (parfaitement manucurée) la courbe du développement humain ordinaire, elle avait atteint un nouveau stade de l’évolution défiant les lois de la gravité, et avait cessé de vieillir à l’âge de trente-quatre ans. Avec des cheveux auburn tombant sur ses épaules, des yeux aigue-marine et des lèvres naturellement pleines qui n’avaient nul besoin de collagène, Glory aurait pu être mannequin, si elle avait été plus grande. C’est ce que tout le monde disait. Mais elle jurait ses grands dieux qu’elle aurait embrassé la carrière de styliste même si Beau lui avait allongé les tibias.