AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 69 notes)

Nationalité : France
Biographie :


Du thriller psychologique en passant par le roman fantastique, ses écrits offrent des histoires où, toujours, se mêlent suspense et émotions.

son site : https://livbonnelli.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/LivBonnelliOfficiel
Instagram : https://www.instagram.com/livbonnelli_off/


Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Liv Bonnelli   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
« Notre plus grande faiblesse réside dans l’abandon ; la façon la plus sûre de réussir est d’essayer une autre fois. Aucun découragement, car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire. »
Commenter  J’apprécie          40
Liv Bonnelli
Il n’y a pas de place pour le hasard, les algorithmes sont sûrs, on peut compter sur eux. Une erreur altère le programme, la rechercher est accessible. Tout est simple, sans ambiguïté. Si tout pouvait être dirigé par une intelligence artificielle, je me laisserais volontiers lobotomiser pour qu’elle prenne le contrôle de mon âme. Mon téléphone vibre sous mes fesses. Je l’extirpe de ma poche et balaie l’écran de l’application de surveillance.
Commenter  J’apprécie          20
Liv Bonnelli
Je sens encore la pression de son index sur ma tempe. Il avait repris son discours : « Il a créé une relation intime et étroite avec chacune de ses proies. En France, vous avez un proverbe que j’aime bien : Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. » Cette phrase me revient en boucle à chaque confrontation avec l’impensable. Un vacarme infernal me projette sur une autre scène que je préférerais oublier.
Commenter  J’apprécie          10
« En toute chose, c’est la fin qui est essentielle. »
Aristote
Commenter  J’apprécie          20
Observer. Écouter. Sentir. Toutes ces personnes autour de moi se fraient un chemin pour rentrer chez elles ou aller au pub pour un afterwork . Histoire de partager, voire peut-être relever leurs quotients intellectuels. Une perte de temps, ils sont trop bêtes pour se l’avouer. De brefs contacts se font avec ces inconnus, une veste, un sac. Le désir monte en moi. Je déambule au milieu de ces âmes en prenant conscience que la pratique de mon art demande de la maîtrise. Il suffit d’une inspiration profonde et je dompte la rage d’un coup.
Commenter  J’apprécie          00
Liv Bonnelli
L’endroit m’importe peu. Je passe inaperçu. Personne ne se méfie de moi. Je laisse la lumière entrer, mais pas trop. J’assume ce que je fais en plein jour, du moins, si la lueur qui emprisonne ma proie est tamisée. Peut-être que je n’assume pas tout, peut-être que certains de mes souvenirs sont voilés. Elle est si belle, allongée, à m’attendre. La peur transforme ses traits, la peur transforme son corps, la peur va-t-elle transformer son dernier souffle ? La peur transforme son odeur.
Commenter  J’apprécie          00
Liv Bonnelli
Malgré tout, Eleemi est ma fierté ; elle est aussi ma plus grande faiblesse. Le plus grand échec de ma carrière. Un autre souvenir s’échappe des méandres de mon esprit, celui d’une folle que je devais appeler « Mère ». Cette vieille peau ne supportait pas l’échec. Elle nous a quittés, il y a longtemps. Son timbre déformé me hante encore. Je l’entends encore m’ordonner de lui mettre du parfum et de lui brosser les cheveux.
Commenter  J’apprécie          00
Liv Bonnelli
Un rien m’angoisse, sortir me fait peur, je ne supporte plus de ressentir les émotions des autres et encore moins les miennes. Pour l’instant, je ne veux pas chercher le déclic de ma chute. Je n’en ai pas la force, même si Grand-père, psychiatre réputé, me serine que la réponse est en moi. Je préfère avancer à mon rythme. J’ai sûrement tort, mais je m’en fous.
Commenter  J’apprécie          00
Liv Bonnelli
Aucune de mes cobayes ne mérite que je la nomme. Toutes ont échoué lamentablement. Pourtant, avec celle-ci, je pensais atteindre l’extase. Son odeur, comme une promesse, était si proche de la perfection. Je tourne le couvercle de la boîte, décolle avec précision le tissu satiné au reflet violet. Progressivement, je dévoile un pan de son visage.
Commenter  J’apprécie          00
Liv Bonnelli
On s’en sort pas mal, toutes les deux. Je la pousse à sortir, à reprendre contact avec le monde extérieur. Ce n’est pas facile tous les jours ; par moments, ses angoisses prennent le dessus. Alors elle se venge à sa manière. Entre deux crises, elle me secoue pour que mon fauteuil ne soit plus une barrière pour… enfin, tu vois !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liv Bonnelli (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Romy Schneider

Katia est un film français réalisé par Robert Siodmak en 1959 d'après le roman de la princesse Marthe Bibesco. Romy Schneider interprète une jeune femme amoureuse:

du roi d'Angleterre
de l'empereur d'Autriche-Hongrie
du tsar de Russie

8 questions
67 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , adapté au cinéma , Actrices , allemande , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..