AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Liv Constantine (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'autre Mrs Parrish

L'autre Mrs Parrish Liv Constantine chez Harper Collins Mai 2018. #L'autreMrsParrish #NetGalleyFrance

Deux femmes face à face. Daphné, jeune, séduisante, riche, mère de deux beaux enfants fondatrice d'une association crée afin d'aider les familles où la mucoviscidose sévit. L'autre Amber, jolie , arriviste, au culot monstre qui veut grimper dans la société et obtenir tout ce à quoi elle peut prétendre... Alors Amber décide de s'immiscer dans l'univers de Daphné ,tous les moyens seront bons pour arriver au but, elle est prête à tout! Mais "bien mal acquis ne profite jamais "dit le proverbe .

Sous le nom de Liv Constantine se cachent en fait deux soeurs , L'autre Mrs Parrish est leur premier roman traduit en français. L 'histoire est bien ficelée j'allais osé dire américaine en diable . Dire qu'elle m'a convaincue serait beaucoup dire, les péripéties successives sont tellement prévisibles que cela en devient risible , mais bien entendu ce n'est qu'un avis très personnel et suggestif ....Bonne lecture .

Un grand merci aux éditions Harper et Collins pour cette découverte
Commenter  J’apprécie          210
L'autre Mrs Parrish

Ce livre, envoyé par NetGalley, France et les Editions Harper Collins, a naturellement trouvé sa place sur ma pile des livres prometteurs d’un moment de détente entre deux lectures plus complexes. D’entrée de jeu, j’ai eu quelques difficultés à entrer dans le récit du personnage Amber, tant les situations me semblaient répétitives et inutilement dites, redites et, une fois encore rappelées au lecteur comme s’il ne pouvait garder mémoire du caractère machiavélique du personnage. Le deuxième personnage, étalon, mari parfait, richissime homme d’affaire était, à mes yeux, tellement carricatural qu’il ne pouvait que cacher une faille. Ben oui, on est dans un thriller psychologique ou non!



La deuxième partie du récit, une fois la première couche sèche, en remet une nouvelle, dite de finition, qui ressemble en tous points à la précédente, hormis le fait qu’on brosse subtilement en croisant les personnages comme si le lecteur. C’est le point de vue de l’épouse ‘fadasse’ qui se transforme en une calculatrice froide et cynique, sa seule excuse étant qu’elle défend sa peau et le bien-être de ses enfants.



Bref, le trio infernal est une triplette de manip avait déjà oublié les traits psycho-pathologiques des personnages. Bref, le lecteur ne peut oublier que, depuis une paire d’heures, il partage intensément la vie de trois manipulateurs de haut vol, c’est à qui perd gagne… mécanisme récurrent dans ce genre de littérature.



Alors, quel est l’intérêt du livre? Un, rappeler que ce genre d’homme existe et qu’il fait partie des nuisibles. Deux, tenter de faire croire qu’il y a une morale et qu’on ne peut voler impunément le mari de l’autre… Déjà moins vital. Trois, permettre au lecteur de se sentir heureux de ce qu’il a et le dissuader de toute course au fric et gens friqués… Le bonheur réside ailleurs! Je ne sais trop si c’est là le message profond de l’auteur. c’est ma conclusion … et je la partage!



L’écriture n’est pas désagréable, dommage qu’elle ne soit pas mise au service d’un meilleur suspense psychologique. En fait, Liv Constantine est le nom de plume des sœurs Lynne et Valerie Constantine. Elles vivent toutes deux aux États-Unis et ont déjà co-écrit un roman non traduit en français, Circle Dance. Peut-être ont-elles été plus préoccupées d'articuler leurs écritures que les éléments du scénario. Allez savoir!



NOTE DE L’AUTEUR DE CE BILLET: CONTRAIREMENT À MON HABITUDE DE NE RIEN, OU SI PEU, DÉVOILER DE L’INTRIGUE MÊME DU ROMAN, JE ME SUIS PERMIS ICI DE TRANSGRESSER ALLÈGREMENT CETTE CONSIGNE, L’ÉDITEUR AYANT DÉJÀ TOUT DIT SUR LA QUATRIÈME DE COUVERTURE!
Commenter  J’apprécie          190
L'autre Mrs Parrish

Jolie surprise pour moi avec cette lecture et pourtant j'ai lu beaucoup de thriller psychologique. Ici nous suivons Amber une jeune femme qui va tout faire pour côtoyer une autre femme nommé Daphné Parrish, la soeur de celle-ci est décédé de la mucoviscidose et celle d'Amber également cela va peu à peu rapprocher les jeunes femmes.



Le récit est d'abord narré par Amber et on s'aperçoit bien rapidement que les motivations de la jeune femme ne sont pas saines et qu'elle envie la vie qu'à Daphné car celle-ci a beaucoup de moyens financiers. Plus le récit avance et plus on est embarqué dans cette histoire, ce que j'ai aimé ici aussi c'est le fait que nous suivons deux femmes et non la femme et son mari comme dans la plupart des thrillers psychologiques



Plus le déroulé du récit avance et plus on a envie d'en savoir plus et les pages se tournent toute seule et puis la seconde partie narrée par Daphné et la on commence de plus en plus à voir l'envers du décor.



Et puis arrive le final de ce récit dans une dernière partie ou l'on est complétement scotché et ou on ne parvient pas à lâcher le bouquin.



Je pensais lire avant cette lecture une énième thriller psychologique mais j'ai été agréablement surprise par celui-ci.
Commenter  J’apprécie          180
L'autre Mrs Parrish

Quand j’ai débuté ce livre, j’avais un peu peur qu’il ne me plaise pas, à la suite d’une récente déception avec un livre noté « thriller » et qui n’e était pas vraiment un. Ce n’était pas le cas.

Elle est riche, elle est belle, elle a un mari aimant, deux adorables filles, pourtant, elle est touchante, la belle Daphne Parrish. Elle a crée une fondation en mémoire de sa soeur Julie, morte de la mucoviscidose, et s’investit pleinement dans son oeuvre, portée par le souvenir de sa soeur adorée. Et Amber débarque dans sa vie, Amber qui est bien décidée à s’infiltrer à ses côtés, à devenir son amie, pour lui prendre tout ce qu’elle a.

J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Daphne, j’avais vraiment envie de lui dire de faire attention, de ne pas tant se laisser porter par son coeur – le lecteur sait depuis le début qu’Amber est une manipulatrice, nous découvrirons petit à petit à quel point elle l’est, et quels secrets elle dissimule.

Amber n’est pas la seule dans ce cas, et ce qui est vraiment intéressant est la construction de ce roman, qui nous emporte au-delà des apparences, mais qui nous montre aussi ce que l’amour et le dévouement permettent réellement d’accomplir. Il est toujours agréable de voir des personnes qui reçoivent ce qu’elles méritent réellement.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          160
L'autre Mrs Parrish

L'autre Mrs Parrish de Liv Constantine m'a été envoyé par net galley et HarperCollins France.

Daphne Parrish a, en apparence, une vie parfaite. Un mari richissime et attentionné, deux enfants, une maison magnifique. On oublie évidemment que les apparences sont trompeuses..

Amber Patterson, elle, en a assez de mener une existence qu’elle juge trop modeste. Misant sur l’empathie et la gentillesse de Daphné, qu’elle parvient à apitoyer grâce à des mensonges, elle devient rapidement sa confidente, presque un membre de la famille... avec une idée en tête : faire imploser le couple de son "amie" et devenir la nouvelle Mrs Parrish...

A elle le beau Jackson... A condition bien sur que son passé ne resurgisse pas et ne lui explose à la figure..

Amber arrivera t'elle à ses fins ??

L'autre Mrs Parrish est un thriller psychologique très intéressant, avec trois parties et deux narratrices. Amber dans la première partie, Daphné dans la seconde et puis la finalité dans la troisième partie.

Amber a carrément un grain, des intentions pas très catholiques et dès le début on se dit que ça finira mal pour la pauvre Daphné ! La première partie est très rythmée, je l'ai lu d'une traite.

Puis vient Daphné qui elle, du coup, revient en arrière avec les débuts de son histoire avec Jackson. J'ai parfois décroché car par moment on a les mêmes dialogues et les mêmes passages que dans la première partie, même s'ils sont relatés par Daphné. Du coup, il y a par moment quelques doublons, ce qui donnent des longueurs.

La dernière partie est très rythmée, et je n'avais qu'une envie : savoir comment tout ça allait se terminer !

Malgré quelques longueurs dans la seconde partie on a un thriller psychologique captivant, avec énormément de surprises, de rebondissements..

J'ai apprécié ma lecture, vu que je l'ai lu quasiment d'une traite, passant tout mon samedi après midi et début de soirée en compagnie de Amber et Daphné :)

Je mets quatre étoiles, et je vous invite à le découvrir à votre tour.

Commenter  J’apprécie          120
L'autre Mrs Parrish

Daphné est mariée à Jackson Parrish, un homme immensément riche. Ils ont deux petites filles, une superbe maison, de l’argent à ne savoir que faire. Ils font figure de couple modèle, très amoureux, ils sont attentionnés l’un envers l’autre.





Amber Patterson, est une jeune femme prête à tout, pour accéder à ce confort. Elle rêve d’avoir la même existence. Pour cela, elle est prête à tous les stratagèmes. Grâce à la vie qu’elle s’invente, elle réussit à entrer dans la vie de Daphné, avec pour objectif de lui prendre son mari et son existence.





Ce thriller, très maîtrisé, est superbement construit, en trois parties.





La première est racontée par Amber. Elle décrit les plans qu’elle met en place pour atteindre son but. Elle est machiavélique, très grande manipulatrice, mais surtout très intelligente. Sa feuille de route est tracée, en prenant en compte tous les paramètres. Elle n’est pratiquement jamais prise de cours ou en défaut. Toutes ses démarches sont extrêmement étudiées. Elle semble être une amie parfaite pour Daphné et grignote, avec patience, la place qu’elle convoite. Elle m’a plusieurs fois coupé le souffle par sa perversité, cachée sous un masque de bienveillance et de fragilité.





La deuxième partie est relatée par la voix de Daphné. La tension psychologique monte encore d’un cran, alors qu’elle était déjà très forte. Mrs Parrish donne des précisions sur des éléments que nous connaissons par Amber, et complète le tableau, en décrivant son ressenti. L’histoire, avec cette vue d’ensemble, devient diabolique. Le récit est noir et prenant.





Enfin, la troisième partie dévoile le dénouement. Les choses s’accélèrent, de nombreux rebondissements émaillent la conclusion.





Ma conclusion est sur mon blog.




Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          100
L'autre Mrs Parrish

Ce roman se découpe en trois parties. Les auteurs (c'est un roman à quatre mains) commencent par nous faire suivre Amber et ses manigances pour arriver à mettre la main sur Mr Parrish, un richissime homme d’affaires. Pour cela, elle doit évincer Mrs Parrish.



Amber est machiavélique, tous ses faits et gestes sont préparés, analysés. Mais j’ai trouvé le début de ce roman assez lent.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Commenter  J’apprécie          30
L'autre Mrs Parrish

Sous le pseudonyme de Liv se cachent deux sœurs, Lynne et Valerie, qui conjuguent leur talent pour nous livrer un thriller psychologique féminin très américain à la manière de Mary Higgins Clark. Elles nous donnent une vision de cette société américaine mythique où les femmes se consacrent à leurs fondations et œuvres diverses pendant que les maris engrangent des millions.

Daphné et Jackson Parrish sont très beaux, très riches, leurs enfants magnifiques, leur maison avec vue sur le détroit de Long Island sublime, tout semble parfait et lisse dans leur vie jusqu’à l’arrivée d’une jeune femme, Amber, qui fera tout pour prendre la place de l’épouse. J’ai dévoré la première partie de ce roman à l’ambiance minutieusement dépeinte dans laquelle les auteures se sont placées du point de vue de Amber, une fille vraiment pas sympathique, minée par la jalousie. Ensuite c’est Daphné, ingénue plutôt cruche, qui prend la parole et je me suis dit que tout n’était pas si simple. Cette seconde partie reprenant parfois textuellement des dialogues de la première m’a paru trop longue. Et Jackson dans tout ça? Qui tire les ficelles? Il y a des rebondissements jusqu’à la fin.

Le parfait roman addictif pour les vacances!




Lien : https://ffloladilettante.wor..
Commenter  J’apprécie          30
L'autre Mrs Parrish

Tout d’abord un grand merci aux Editions Harper et Collins et à Netgalley pour ce partenariat qui m’a permis de découvrir la lecture numérique que j’ai trouvée très agréable, et simple une fois qu’on a compris comment télécharger le livre.



Il s’agit d’un thriller psychologique très subtil et surprenant. La première partie nous raconte comment Amber met au point une stratégie machiavélique pour trouver un mari très riche, son rêve de toujours. Elle est né dans une famille pauvre, ses parents tiennent un pressing. Sa mère lui a toujours dit que son ambition démesurée lui attirerait des ennuis, mais peu lui importe. On sait dès le début qu’elle a déjà échoué dans une entreprise similaire. Là elle se lie avec Daphné Parrish au club de gym, la femme d’un très riche magnat de l’immobilier, qui souffre toujours de la mort de sa soeur Julie même vingt ans après. Julie souffrait de la mucoviscidose et Amber prétend avoir connu le même drame avec Charlene. Daphné est en train d’organiser une vente aux enchères en vue de récolter des fonds pour sa fondation, elle propose à Amber d’intégrer le comité d’organisation. Les amies de Daphné la reçoivent froidement, en particulier Meredith qui se rend vite compte qu’il y a anguille sous roche, mais Amber arrive à se lier d’amitié avec Daphné. Elles se voient de plus en plus souvent, l’intrigante se fait peu à peu une place dans sa famille. Elle réussit à écarter une autre femme du comité, puis se fait embaucher comme secrétaire par Jackson, le mari de Daphné. Amber est très jalouse de son amie, en particulier de sa vie de couple si parfaite qu’elle ressemble à un conte de fée et de son incroyable garde robe. Daphné est attentionnée envers son amie, lui offre des vêtements, de magnifiques sorties et l’invite très souvent chez elle. Elle est aveugle et indulgente envers sa copine qui n’a aucun scrupule à passer à la vitesse supérieure et tenter de séduire Jackson.



Cette première partie nous narre en détails les actions d’Amber, une fille antipathique et manipulatrice, prête aux pires infamies pour voler le mari de sa prétendue amie, un peu trop naïve. Comme le livre est classé dans la catégorie Thriller, j’ai attendu un meurtre tout au long de ces pages, je m’attendais au pire avec Amber, je me demandais si elle n’allait pas essayer de tuer Daphné ou tout au moins la pousser au suicide pour lui prendre son mari, mais cette première partie ressemble à un roman classique avec un triangle amoureux.



Toutefois le lecteur ne perd rien pour attendre, quand Amber semble avoir gagné, c’est au tour de Daphné de prendre la parole dans la deuxième partie et là c’est une toute autre histoire qui commence. On est en plein dans un thriller bien noir et diabolique comme je les aime et Amber aura de bien mauvaises surprises (comme elle le mérite d’ailleurs!).



Un très chouette roman qui vaut la peine d’être découvert.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          20
L'autre Mrs Parrish

Daphne Parrish a, en apparence, une vie parfaite. Un mari richissime et attentionné, deux enfants, une maison magnifique.



Amber Patterson son opposé , elle, en a assez de mener une existence qu’elle juge trop modeste et envie furieusement l’existence de Daphne ….



Elle va miser sur l’empathie & la gentillesse de Daphné, qu’elle parvient à apitoyer grâce à des mensonges et UN en particulier concernant une cause qui tient à cœur la jeune femme pour la fondation contre la mucoviscidose le sourire de Julie dont Daphné est la créatrice & présidente !



Amber devient rapidement sa confidente, et va se rendre indispensable, presque un membre de la famille …



Elle aussi a droit au conte de fée & une fois pénétré dans ce monde luxueux elle profite plus que jamais de tout ce que la famille Parrish lui offre généreusement : soirées mondaines , galas , résidences luxueuses,vacances , vêtements de couturiers , nouvel emploi ou encore virées shopping à NYC



Et rien ni personne ne pourra l’empêcher de vivre ce rêvé éveillé…



Même s’il elle doit détruire la stabilité le couple et ruiner tout ce que sa nouvelle meilleure amie possède son mariage sa famille …



Pourtant , tous ses efforts pourraient être réduits à néant si Daphné venait à découvrir son passé, qu’Amber a soigneusement enterré, car c’est une arnaqueuse professionnelle au passé douteux qui a déjà détruit des vies auparavant pour obtenir scrupuleusement ce qu’elle désire



Et ce qu’elle désire le plus au monde est prendre la place de Daphné…Devenir la nouvelle Madame Parrish….



Mais Attention les apparences sont trompeuses…derrière ce rideau la réalité est beaucoup moins attrayante et charmante …



Une chose est sûre personne n’est immaculé & propre sur lui dans cet ouvrage et tout le monde a des choses à cacher !



La perfection n’existe pas ….



Amber parviendra t-elle à duper tout le monde pour arriver à ses fins et atteindre son but ?



Une intrigue captivante , prévisible au niveau de plusieurs points on voit les choses arriver les suppositions sont les bonnes & j’ai adoré avoir raison et deviner le fin mot de l’histoire !



J’ai maintenant très hâte de lire un autre ouvrage de l’autrice l’ombre d’un soupçon et il me semble que « l’autre Mrs Parrish » a même une suite mais pas encore traduire en français malheureusement….



Une très bonne lecture divertissante pas trop d’hémoglobine certes mais des manipulations des secrets par dizaines des coups bas tout pour passer un excellent moment !
Commenter  J’apprécie          10
L'autre Mrs Parrish

Lent à démarrer, mais après, on ne peut plus le lâcher!

Trés simple et agréable à lire... même si ça fait froid dans le dos!
Commenter  J’apprécie          10
L'autre Mrs Parrish

Daphné semble avoir une vie plaisante : un riche mari, deux enfants et une belle maison. Elle attire la convoitise d'Amber qui aimerait bien devenir la nouvelle Mrs Parrish. Arrivera-t-elle à ses fins ?

Un polar surprenant jusqu'aux dernières lignes. J'ai bien aimé le personnage de Daphné qui cache pas mal de surprises et de ressources. Un roman psychologique à plusieurs voix qui montre que derrière les belles façades peuvent se cacher des drames.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liv Constantine (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}