AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 168 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , 1992
Biographie :

Livia Meinzolt est écrivaine, artiste et entrepreneuse créative, lauréate du Prix du Livre Romantique 2019 avec son premier ouvrage "Le bruit des pages", édité aux Editions Charleston et Pocket. Son second roman, Le Refrain de l'aube, est publié en septembre 2022 aux Editions Charleston.

Très jeune, elle a su qu'elle voulait écrire, mais elle a consacré les premières années de sa vie d'adulte à explorer sa seconde passion : les voyages. Ces cinq années, passées sur les routes du monde, et notamment en Russie où elle est tombée amoureuse de Saint-Pétersbourg, ont nourri son imagination.


En tant qu'autrice :
Son site : https://www.livia-meinzolt.com/
Son Instagram : https://www.instagram.com/livia.meinzolt

Sa boutique d'illustrations et papeterie : https://www.etsy.com/fr/shop/ReveriesDeLiv
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Livia Meinzolt   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le bruit des pages - Livia Meinzolt


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Il refuse le dogme et l'idéologie sectaire qui limite au lieu d'élever, d'étendre et il considère l'orientation politique comme un piège. Une autre case, une autre étiquette, mais toujours le même besoin de cataloguer, d'enfermer les idées dans des boîtes et des noms qui les vident de leur substance
Commenter  J’apprécie          50
Je préfère vivre pauvre mais riche de ma liberté et de mes choix. Ni la misère ni la précarité ne m’effraient s’il est à mes côtés.
Commenter  J’apprécie          40
Je le regarde, et il me semble comprendre chaque fibre de son être comme mon propre être. Il est le matin, il est le soir. Il est ce visage faussement gai, douloureusement moqueur, il est cette voix grave qui m’appelle la nuit, il est ces yeux qui n’appartiennent qu’à lui. 
Commenter  J’apprécie          30
Je ne veux rien de ce que je ne veux pas, je ne veux dépendre de personne et vivre à ma façon!. Je veux être libre, et ne rien devoir à personne.
Commenter  J’apprécie          20
De son premier amour avait germé sa passion pour la Russie, mais aussi pour le ballet, la musique classique et le violoncelle.
Commenter  J’apprécie          20
L’humanité est une atrocité que nous refusons de voir, mais qui est présente partout autour de nous. Nous la créons, nous y participons! Nous nous cachons derrière des mots, des idées, des conventions: nous sommes tous des monstres. La race humaine est viciée, gangrenée par sa propre maladie.
Commenter  J’apprécie          10
Je découvrais l’océan de ses yeux et ses paupières humides. Elle était beauté, grâce et force incarnées. Elle était la promesse de l’aube, le chant du crépuscule, une étoile naissante au ciel de ma vie, un rayon chatoyant dans la nuit. Mais son nom a figé mon avenir dans une prison de glace.
Commenter  J’apprécie          10
Être entourée de livres, je crois que c’est la vision que je me suis toujours faite du paradis.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis ce premier rayon caressant ton visage, je t'appartiens. Non pas comme un corps ou même un cœur appartient à l'autre, mais comme une âme se retrouve soudain dans la profondeur intime d'une autre. Je t'aime, plus que le ciel qui chaque aurore se pare des couleurs de ma passion. Mille fois j'aurais étreint tes larmes, j'aurais apaisé tes soupirs sous la coupe de mon sourire, et l'or du soir enivrant tes nuits aurait été mon offrande.
Commenter  J’apprécie          00
L’écriture l’avait transformée, elle le réalisait à présent. Mais toute cette euphorie l’avait rendue malade de ne pouvoir y être, souffrante de ne pas vivre dans la bonne réalité et d’échouer à exister dans la sienne. Le journal achevé, un monde entier s’effondrait autour d’elle. Un monde dans lequel elle s’était abandonnée à corps perdu durant ces trois derniers mois et qu’elle quittait le cœur déchiré.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Livia Meinzolt (265)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5163 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..