AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.67/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Englewood, New Jersey , le 04/09/1946
Biographie :

Liz Greene est une astrologue et psychanalyste jungienne diplômée.

Son père est né à Londres et sa mère aux États-Unis. Depuis 2004, elle vit au Royaume-Uni.

Elle est l’auteur prolifique de plusieurs ouvrages et de nombreuses publications et a contribué à façonner l’astrologie psychologique moderne.

En avril 2010, elle devient docteur en histoire de l'Université de Bristol avec une thèse intitulée "The Kabbalah in British Occultism 1860-1940" (La Kabbale dans l'occultisme britannique de 1860-1940).

Ajouter des informations
Bibliographie de Liz Greene   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Liz Greene
Si nous nous tenions sur un sommet et observions le paysage en comprenant que les autres, qui se tiennent sur des éminences différentes voient un paysage différent, nous constaterions que la richesse de la vie n'est accessible que s'il y a partage des réalités diverses et reconnaissance de la valeur des critères d'autrui.
Commenter  J’apprécie          50
le problème du destin et du libre-arbitre est sous-jacent à l'une des erreurs d'interprétation les plus populaires ayant trait à l'astrologie. Ceci est dû en grande partie à un manque de compréhension de la question au sein du public. Nous avons déjà vu comment les projections inconscientes d'un individu le conduisent à des confrontations, des relations et des situations qui paraissent imposées par le destin alors qu'elles reflètent sa propre lutte pour accéder à la conscience. Le fait de prendre en considération les oeuvres de l'ombre, les images des parents tapies dans les profondeurs de la psyché, les énergies dynamiques de l'anima et de l'animus, éclaire d'un jour nouveau le paradoxe étrange que pose Novalis quand il déclare que le destin et l'âme ne font qu'un. p.308
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'elle est en signe de Terre, la Lune semble être en affinité avec les déesses de la terre telles Gaia et Déméter, qui régissent la nature et la vie du corps. Héra elle-même, nous l'avons vu pour la Lune en Capricorne, peut être considérée comme une divinité lunaire de type terre, du fait de sa maîtrise sur les racines et les structures familiales traditionnelles. Ce sont les besoins physiques, ceux du corps, qui sont de toute première importance pour la Lune en terre, quoique beaucoup de choses puissent nous procurer une sécurité symbolique sur ce plan. Une maison, par exemple, peut être une sorte de ventre maternel dans lequel nous nous sentons bien à l'abri.
P.59
Commenter  J’apprécie          20
La littérature ésotérique parle du "Plan" pour l'homme et il est dit que ce plan doit rester une notion théorique ou une simple vision pour la majorité des gens. Avec l'oeil du discernement propre à un Saturne en maison XI, il est possible que la réalité et la nature de ce plan devienne visible à l'individu s'il cherche suffisamment longtemps et profondément le groupe intérieur qui signifie tut pour lui.
Saturne en Verseau ou en maison XI : Le sens de participation social et l'intérêt pour la vie du groupe doivent être ici pleinement développés.

P.94
Commenter  J’apprécie          20
Les aspects des planètes extérieures avec Saturne suggèrent toujours une grande capacité d'expression créatrice et de compréhension de soi. Ils portent en eux des qualités de transformation et de destruction. Si l'individu veut explorer autant l'inconscient collectif que son inconscient personnel, il peut alors se diriger ver l'expérience de sa propre unité intérieure, mais aussi vers l'expérience de l'unité avec le plus grand Tout dont il fait partie.
P. 197
Commenter  J’apprécie          20
Saturne garde l'entrée des mondes plutoniens car l'effondrement des valeurs extérieures illusoires prépare le sol où sont déposés les germes de la renaissance....Vieil Homme Sage...Le sens profond de ces images archétypiques est d'apporter à l'individu la valeur éducative de la souffrance. Seul l'homme qui a tout perdu sait qu'il n'est pas ce qu'il vient de perdre, mais quelque chose de bien plus grand.
P.190
Commenter  J’apprécie          20
Mais d'après l'idée qui fait son chemin à la fois en psychologie et en physique, dans le royaume de l'inconscient, l'esprit et le corps ne sont pas des choses séparées, ils sont complètement confondus. Une image psychique et un événement coïncident. Ils font partie de la même structure. C'est ce que Jung appelle la synchronicité.
Commenter  J’apprécie          20
Le trait caractéristique de l'individu marqué par la configuration Saturne-Pluton est le comportement obsessionnel. Cela prend souvent la forme d'une tendance délibérée et soigneusement organisée à provoquer des expériences autodestructrices. (...)
La victoire est obtenue après une période d'autodestruction et de souffrance intérieure. (...) La psyché se tourne elle-même vers l'intérieur afin de commencer son voyage dans les profondeurs. (...)
Finalement, en se détachant de ses désirs, il atteint une plus grande liberté de vie car plus rien ne vient désormais le soumettre. (...
Tout comme l'alchimiste nous pouvons clamer : "Purifie notre esprit de ses ténèbres, éclaire de ta lumière rous nos sens !"
Commenter  J’apprécie          10
Le pouvoir de tout travail artistique semble reposer sur cette capacité à évoquer ou à traduire la psyché collective. En acquérant ce pouvoir, l'artiste doit tout d'abord sacrifier sa personnalité et son sentiment d'être un individu séparé afin de devenir, au moins partiellement, un émissaire ou un messager des sentiments du groupe. Ainsi l'Art devient un véritable processus alchimique par lequel l'artiste est progressivement transformé et libéré. Il peut alors à son tour guider les autres à travers un tel cheminement.
P.187
Commenter  J’apprécie          10
La personnalité Saturne-Neptune possède les germes de sa propre dissolution, car l'appel du collectif l'amenant à faire un sacrifice de soi peut être entendu grâce à un défaut initial dans la coquille de l'égo. En règle générale, la compassion, l'aspiration ou l'amour romantique sont les déclencheurs qui permettent à l'individu d'opérer le sacrifice de ses sentiments personnels pour mieux se fondre dans ceux du groupe.
P. 182
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Liz Greene (18)Voir plus

Quiz Voir plus

George Sand / Alfred de Musset

Trouvez le mot manquant au début de ce vers : "- XXX - je mets à vos pieds un éternel hommage "

Je
Vous
Quand
Que
Voulez

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , poésie , jeux de langage , classique français , acrostichesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..