AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.69 /5 (sur 18 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Englewood , le 04/09/1946
Biographie :

Liz Greene, née le 4 septembre 1946 à Englewood (New Jersey), est une astrologue américaine d'inspiration jungienne.

En avril 2010, elle devient docteur en histoire de l'Université de Bristol avec une thèse intitulée La Kabbale dans l'occultisme britannique de 1860-19401.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Liz Greene   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Liz Greene
basilic92   29 décembre 2014
Liz Greene
Si nous nous tenions sur un sommet et observions le paysage en comprenant que les autres, qui se tiennent sur des éminences différentes voient un paysage différent, nous constaterions que la richesse de la vie n'est accessible que s'il y a partage des réalités diverses et reconnaissance de la valeur des critères d'autrui.
Commenter  J’apprécie          50
etoilensol   31 décembre 2016
Le Guide astrologique des relations humaines de Liz Greene
le problème du destin et du libre-arbitre est sous-jacent à l'une des erreurs d'interprétation les plus populaires ayant trait à l'astrologie. Ceci est dû en grande partie à un manque de compréhension de la question au sein du public. Nous avons déjà vu comment les projections inconscientes d'un individu le conduisent à des confrontations, des relations et des situations qui paraissent imposées par le destin alors qu'elles reflètent sa propre lutte pour accéder à la conscience. Le fait de prendre en considération les oeuvres de l'ombre, les images des parents tapies dans les profondeurs de la psyché, les énergies dynamiques de l'anima et de l'animus, éclaire d'un jour nouveau le paradoxe étrange que pose Novalis quand il déclare que le destin et l'âme ne font qu'un. p.308
Commenter  J’apprécie          30
etoilensol   30 janvier 2017
Astrologie : Les luminaires de Liz Greene
Lorsqu'elle est en signe de Terre, la Lune semble être en affinité avec les déesses de la terre telles Gaia et Déméter, qui régissent la nature et la vie du corps. Héra elle-même, nous l'avons vu pour la Lune en Capricorne, peut être considérée comme une divinité lunaire de type terre, du fait de sa maîtrise sur les racines et les structures familiales traditionnelles. Ce sont les besoins physiques, ceux du corps, qui sont de toute première importance pour la Lune en terre, quoique beaucoup de choses puissent nous procurer une sécurité symbolique sur ce plan. Une maison, par exemple, peut être une sorte de ventre maternel dans lequel nous nous sentons bien à l'abri.

P.59
Commenter  J’apprécie          10
etoilensol   20 décembre 2016
Jupiter et Saturne. Nouvelles perspectives de l'astrologie moderne de Liz Greene
Mais d'après l'idée qui fait son chemin à la fois en psychologie et en physique, dans le royaume de l'inconscient, l'esprit et le corps ne sont pas des choses séparées, ils sont complètement confondus. Une image psychique et un événement coïncident. Ils font partie de la même structure. C'est ce que Jung appelle la synchronicité.
Commenter  J’apprécie          10
etoilensol   22 janvier 2017
Saturne. Un regard nouveau sur un vieux démon de Liz Greene
Les alchimistes ont d'ailleurs utilisé le symbolisme du mariage, la "conjunctio" sacrée, pour décrire la rencontre entre la conscience et les forces de l'inconscient. Ce mariage sacré est toujours précédé d'une expérience d'assombrissement, de corruption et de transmutation du métal vil en or. A travers la fusion avec l'autre, on expérimente en fat une mort temporaire, et le deux peut ainsi renaître dans le Un.

p.195
Commenter  J’apprécie          00
etoilensol   22 janvier 2017
Saturne. Un regard nouveau sur un vieux démon de Liz Greene
La nature de cette quête est reflétée dans la citation alchimique :

"Tu ne réaliseras pas au travers des autres l'Unité que tu recherches, tant que tu n'as pas d'abord fait une chose de toi-même"

p. 61
Commenter  J’apprécie          00
etoilensol   22 janvier 2017
Saturne. Un regard nouveau sur un vieux démon de Liz Greene
L'esprit est, plus exactement un observateur détaché. C'est seulement lorsque notre esprit est rempli d'opinions de toutes sortes qu'il mérite son nom "d'assassin du réel".
Commenter  J’apprécie          00
etoilensol   20 décembre 2016
Jupiter et Saturne. Nouvelles perspectives de l'astrologie moderne de Liz Greene
Le thème décrit la substance intérieure, et non les circonstances extérieures.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Envolez-vous 🦆🦅🦜🕊

Dans ce roman policier, un lynchage se prépare. Frère Cadfael, réussira- t-il à sauver le frêle baladin soupçonné de ce crime ?

Le moineau du temple
Chante joli moineau
Le moineau de l'abbaye
Le moineau du sanctuaire

15 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , oiseaux , littératureCréer un quiz sur cet auteur