AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lizi Cascile est auteure de romance.

"Sur le divan" (2016) est son premier roman.

Aïvy Frog et Lizi Cascile (Ninon Vars et Cléa Dorian) écrivent à quatre mains depuis plusieurs années. Cette passion est devenue au fil du temps un lien puissant entre les deux auteures à l'imagination débordante et au style vif et emporté.

"Dark Love", une histoire cash, drôle et empreinte d'une grande finesse psychologique, est leur premier roman édité par les Éditions Addictives dans la collection Luv.

Twitter : https://twitter.com/LiziCascile
pages Facebook :
https://www.facebook.com/lizicascile/timeline?ref=page_internal
https://www.facebook.com/cleaetninon/

Ajouter des informations
Bibliographie de Lizi Cascile   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Je ne peux pas oublier, je ne veux pas oublier. Pour quoi faire ? C'était une parenthèse que je ne renierai pas. J'ai passé une très agréable soirée avec toi. Tu as failli m'embrasser, ça arrive. Tu ne l'as finalement pas fait, ça arrive aussi. Et oui, j'en avais envie parce que dès l'instant où tu as relevé la tête jusqu'au moment où tu as disparu derrière la porte, ma parenthèse n'en a été que plus douce. Je ne te reproche rien, au contraire je te remercie pour cette soirée, ce moment d'insouciance. C'est une chose qui arrive à des milliers de gens partout dans le monde, j'aurais très bien pu faire la même chose.
Commenter  J’apprécie          50
Je l'adore et je dois mettre toutes les chances de mon côté pour qu'elle accepte de partir. Ça me brise le cœur de devoir faire ça, mais je sais qu'au fond d'elle, elle en a envie. Je ne veux pas la retenir et être la personne qui l'empêche d'avancer sous prétexte que ma vie s'est écroulée du jour au lendemain.
Commenter  J’apprécie          50
Rompre le silence pour changer de sujet fera peut-être diversion...
Commenter  J’apprécie          50
Je suis lâche, c'est vrai. Faire l'autruche ou prendre la fuite est nettement plus confortable que de me retrouver assise sur ce divan. Encore une fois, sentir ses yeux sur moi, à attendre des mots qui ne me viennent pas et qui ne viendront peut-être jamais. Et si j'étais un cas désespéré et qu'il ne s'en rendait pas compte ? Je préfère ne pas lui souffler l'idée, il serait encore capable de me proposer un plan foireux comme une séance avec un confrère pour un second avis sur mon "cas".
Commenter  J’apprécie          20
J'ai toujours cru au sexe en deux temps, surtout pour les mecs. L'amour, destiné à la personne aimée et la baise comme un instinct primitif, bestial, nécessaire et hors sentiments.
Je ne fais pas partie de cette catégorie, je peux faire l'amour et j'aime aussi la baise, mais cette dernière ne m'amuse et m'excite que pour pimenter ma relation avec mon partenaire, celui qui sait aussi me faire l'amour. Et soudain, la réalité me frappe parce qu'avec lui je pourrais tout faire.
Commenter  J’apprécie          20
Les jours passent et se ressemblent presque. Au fond, il se passe tellement de choses et à la fois tellement rien que je m'y perds. Voilà, je me perds dans ma vie pleine de vide, comme moi. Je déteins sur ma vie ou ma vie est devenue à mon image, au choix. Rien qu'à cette pensée, j'ai l'impression d'être un livre ouvert. Surplombée d'un néon lumineux afin que la face du monde puisse constater que je suis faite de rien.
Commenter  J’apprécie          20
Il vivait un chagrin d'amour. J'imagine qu'il ne doit pas avoir envie d'en parler. Chacun de nous a perdu quelque chose et en souffre, c'est peut-être ce qui nous rapproche, qui fait que nous avons ce lien. Ou peut-être qu'il s'en fiche complètement de me connaître et à cette pensée mon cœur se serre.
Commenter  J’apprécie          20
À quoi bon vouloir être jolie lorsqu'on se sait abîmée. Je ne veux pas faire de publicité mensongère. Je ne veux pas faire semblant de pouvoir plaire.
Commenter  J’apprécie          20
La pire chose qui pouvait arriver. Je savais que je tomberais amoureuse un jour. Que cet amour serait impossible. Que je ne m'autoriserai jamais à imposer, à la personne que j'aimerais plus que tout, ce que je dois subir moi-même chaque jour. Je pourrais vivre avec ça. J'étais préparée. Mais pas à ce qu'il le sache. Tout, préparée à tout, mais pas à ça.
Commenter  J’apprécie          10
Juste bien. Ce bien est un état que je n'avais plus ressenti depuis... avant. Un "bien" que chacun ressent chaque jour sans même s'apercevoir que c'est une chance, une émotion importante qui pourrait me suffire toute une vie. Loin de la peine, de la douleur, de la colère et de la rage.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lizi Cascile (65)Voir plus

Quiz Voir plus

Dans les maisons closes

A que auteur français doit-on une exploration des bas-fonds de la société parisienne intitulée Filles, lorettes et courtisanes?

Charles Baudelaire
Alexandre Dumas
Gustave Flaubert

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : maison close , prostitution , prostituées , proxénétisme , Proxénètes , littérature , roman , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}