AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 30 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone , le 21/09/1958
Biographie :

Lluís-Anton Baulenas i Setó, né à Barcelone en 1958, est un écrivain, dramaturge, traducteur et critique littéraire espagnol d'expression catalane.
Il abandonne l'enseignement en 1987 pour se consacrer exclusivement à l'écriture de romans, pièces de théâtre, essais, traductions et critiques littéraires.
Il a écrit dans la presse, collaborant à des journaux tels que El País et La Vanguardia. Il collabore toujours à Avui et à Público.
Il a traduit en catalan les œuvres des écrivains français Albert Camus, Boris Vian, Marguerite Yourcenar, Eugène Labiche et Jean Cocteau. Et des écrivains de langue anglaise William Gibson et Eugène O'Neill.
Ses romans Amor d'idiota et Aera de servei ont fait l'objet d'adaptations cinématographiques, par le réalisateur Ventura Pons.
Lluís-Anton Baulenas a reçu les prix littéraires les plus prestigieux de Catalogne, et ses romans sont traduits dans plusieurs langues.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Lluis-Anton Baulenas   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
à ce moment- là, j'ai eu envie d'aller avec lui où il voulait et faire avec lui ce qu'il voulait. Rien que pour pouvoir passer le bout de mes doigts sur le dessin de ses veines, si bleues, qui se détachaient comme des tatouages.
Commenter  J’apprécie          10
Lluis-Anton Baulenas
Je me suis levé avec un étrange mélange de sentiments dans le cœur, j’ai brandi mon verre et j’ai crié à toute la paroisse :
— Y a pas d’Dieu ! Y a pas d’Dieu !
Alors Pere et Maria ont fait pareil. Tous les trois avec le verre bien haut, invitent les clients présents à crier avec nous :
— Y a pas d’Dieu ! Y a pas d’Dieu !
Commenter  J’apprécie          00
Maria a disparu dans la cuisine faire un peu de café avec du sel, pour voir si Encarna avait bien tout rendu. Mais, moi, je savais par expérience qu’il y a des choses au fond de soi qu’on ne peut pas rendre, même avec des litres de café et de sel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lluis-Anton Baulenas (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Double meurtre à l'abbaye

Le témoin involontaire d'une scène ou un cadavre est trainé est...

Raymond de Pleaux
Guillaume Taillefer
Thomas le Rouge

20 questions
303 lecteurs ont répondu
Thème : Double meurtre à l'Abbaye de Jacqueline MirandeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}