AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.3 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Walincourt , le 8/05/1962
Biographie :

Loïc Blondiaux (né le 8 mai 1962 à Walincourt dans le nord de la France) est docteur en science politique de l’Institut d’études politiques de Paris (1994).

Après avoir enseigné à l’Institut d'études politiques de Lille, il est professeur des universités au département de science politique de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne depuis septembre 2008.

Il est l’un des fondateurs de la revue Politix, revue des sciences sociales du politique. Membre du Conseil d’administration de l’ADELS, il co-anime, avec P-Y Guiheneuf, l’Institut de la concertation et préside le conseil scientifique du Groupement d’Intérêt Scientifique «Participation du public, décision, démocratie participative » depuis 2009.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Si les attentes de davantage de participation dans les instances politiques peuvent définir les conditions du débat, elles ne précisent pas qui décide en dernier ressort. Comment s'articulent délibération collective et décision politique ? Seuls les représentants élus peuvent-ils décider pour tout le monde ? Les citoyens sollicités pour se concerter lors d'un débat peuvent-ils prendre les décisions politiques qui en résultent ? En-ont-ils la légitimité ? Avec : Laurence Monnoyer-Smith, Ilaria Casillo, Loïc Blondiaux Retrouvez le dossier "Démocratie participative" sur notre webmagazine Balises : https://balises.bpi.fr/politique/democratie-participative Suivre la bibliothèque : SITE http://www.bpi.fr/bpi BALISES http://balises.bpi.fr FACEBOOK https://www.facebook.com/bpi.pompidou TWITTER https://twitter.com/bpi_pompidou

+ Lire la suite
Podcasts (3) Voir tous



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Loïc Blondiaux (18)Voir plus


Quiz Voir plus

Lire avec Gérard Philipe

En 1946, Gérard Philipe incarne le prince Mychkine face à Edwige Feuillère dans L’Idiot de Georges Lampin Il est une adaptation du roman éponyme de:

Alexandre Pouchkine
Léon Tolstoï
Fiodor Dostoïevski

14 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : gérard philipe , adapté au cinéma , adaptation , littérature , cinema , théâtre , acteur , acteur français , cinéma français , engagement , communismeCréer un quiz sur cet auteur