AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Loïc Henry (49)


Depuis notre scolarité, nous avons gardé des contacts forts, quoique peu fréquents. C’est mon seul ami masculin, plus proche de moi que ma famille ou mes amants de passage : je suis heureuse et fière de notre lien. Pourtant, je ne l’aime pas. Je ne l’ai jamais aimé. Et je crois que lui non plus. Nous sommes des complices, et non des compagnons.
Commenter  J’apprécie          00
Il prend soin de m’écouter, pour comprendre plutôt que pour juger. Il est intelligent, ouvert d’esprit, doux et bienveillant. Depuis notre scolarité, nous avons gardé des contacts forts, quoique peu fréquents. C’est mon seul ami masculin, plus proche de moi que ma famille ou mes amants de passage : je suis heureuse et fière de notre lien. Pourtant, je ne l’aime pas. Je ne l’ai jamais aimé. Et je crois que lui non plus. Nous sommes des complices, et non des compagnons.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est belle, avec si peu d’artifices sur sa peau, ses lèvres ou autour de ses yeux. Dans un monde où la jeunesse est une vertu cardinale et la moindre ridule une menace, elle promène sa haute silhouette et son charme éthéré avec une insouciance que je lui envie. Elle ne pose pas, ne minaude pas ; vaporeuse, elle ondule entre les créateurs, les attachés de presse et les mannequins sans jamais blesser personne.
Commenter  J’apprécie          00
L’ambiance est bonne quoique superficielle, ou peut-être parce que superficielle. Au bout d’une heure, les groupes s’éclaircissent peu à peu pour ne laisser qu’une poignée de personnes lorsque sonnent huit heures. Comme les derniers invités s’éclipsent, je commence à débarrasser, secondée par une stagiaire enjouée et un manager discret. Je l’épie un instant : pourquoi prend-il le temps de m’aider alors que je le connais à peine et que je ne le reverrai sans doute jamais ?
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que la carrière des femmes pâtit de leur implication familiale. Néanmoins, le sujet est identifié et discuté, y compris dans les revues corporate, qui ne tarissent pas d’éloges sur leurs collaboratrices de papier glacé qui exaltent le bonheur de l’équilibre personnel et de l’ambition professionnelle. Une omerta règne sur le sort des hommes. Eux-mêmes n’en parlent pas ; je ne sais pas s’ils en souffrent ou s’ils ressentent une certaine culpabilité à ne jamais prolonger leurs journées au-delà du journal d’Anne-Sophie Lapix.
Commenter  J’apprécie          00
Les indigènes sont aisément reconnaissables : comme moi, ils affichent un mépris souverain pour les merveilles architecturales alentour et les mines enjouées des promeneurs. Sans ralentir, je tourne dans une petite rue pavée qu’une large chaîne noire sépare de l’artère principale. Des policiers armés de fusils d’assaut montent la garde devant un bâtiment officiel, indifférents aux deux beautés évanescentes qui effleurent le trottoir opposé.
Commenter  J’apprécie          00
Je sors comme une tornade de la station Pyramides et je progresse sur le trottoir sans un regard pour les échoppes, les magasins de vêtements et les restaurants qui bordent l’avenue.
Commenter  J’apprécie          00
Seules quelques jeunes femmes osent une jupe cerise, un chemisier bouton-d’or ou un long manteau tilleul, leur beauté juvénile les dispensant d’une adhésion trop rigoureuse aux standards du néant.Pis encore, la conscience de mon appartenance à ce flux morne me tétanise et me répugne. Je m’observe alors, dégoûtée : je suis contaminée. Depuis combien de mois n’ai-je pas sorti les couleurs de mon dressing ?
Commenter  J’apprécie          00
Chuluun, le Latar qui commandait les armées de Loar depuis maintenant plus de quinze ans, cachait mal son impatience. Ses yeux en amande, noirs et profonds, fixaient la porte en chêne que franchirait d'ici peu Bleiz, le spol du royaume.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Loïc Henry (176)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Agatha Christie (3) ?

Jeux de ... ?

Glace
Miroir
Reflet
Photographie

10 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}