AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Loïc Tréhin vit et travaille à Pont-Scorff (56) où il est un artiste reconnu et aussi aquarelliste naturaliste pour la collection « Conservatoire du littoral » (Actes Sud), des recueils illustrés avec Lucien Gourong, ou encore les livres Plantes des dunes, Plantes des côtes rocheuses (éd. Y. Embanner). Et chez Locus Solus : Tomber dans les pommes ; Contes de Bretagne ; Contes de la Mer.

Aux éditions Locus Solus :
-"Contes traditionnels de Bretagne" (2013)
-"Tomber dans les pommes" (2014)
-"Contes traditionnels de la mer" (2015)
- "Contes et légendes du Roi Arthur" (2016)

Site : http://www.loictrehin.fr/

Source : http://www.livreparis.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Loïc Tréhin   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
La soif la plus ardente est celle de la richesse. Celui qui n'a rien y succomberait tout autant s'il possédait tout.
Commenter  J’apprécie          120
Ainsi sur l’île aux Juifs eut lieu l’exécution. Cette île, aujourd’hui rattachée à l’île de la Cité, correspond à l’actuelle place Dauphine. À Paris, les noms changent, mais les lieux demeurent. Pensez-y quand vous irez vous promener par là…

(Locus Solus, p.47)
Commenter  J’apprécie          80
Beaucoup naissent à Paris et en partent, plus encore naissent ailleurs et y viennent. Des parisiens, des vrais, de souche, depuis des générations, finalement on en trouve peu. Pourtant, les deux dont il va être question ici le sont, parisiens. Et avant eux, leur père et mère, grands-pères et grand-mères.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis que Paris est Paris - depuis toujours, donc -, la ville voit se côtoyer les plus fortunés des bourgeois et les plus nécessiteux des indigents. Ils empruntent les mêmes rues, respirent le même air et reposent dans la même terre une fois passés de vie à trépas, mais ils ne sont pas du même monde !
Commenter  J’apprécie          20
Mordred, élevé avec lenteur et patience dans l'exécration de son oncle , jubilait de pouvoir en terminer. Lui n'avait porté un seul coup – frais contre un homme épuisé –, lui était fort – jeune contre un homme mûr – : il ne doutait pas de sa supériorité. De sa lance il pourfendit Arthur. Un cri s'étrangla dans ma gorge quand je vis la pointe pénétrer dans la poitrine pour ressortir par le dos et percer jusqu'à la plaque de l'armure. Le roi n'était pas encore trépassé. Avec une détermination que seul le plus ardent courroux peut conférer, faisant passer toute la hampe ennemie par son corps pour se mettre à portée, hoquetant des râles de douleur à chaque mouvement, il s'avança. Alors, de son épée, il fracassa le soleil. Le sang se mêla à l'or et l'usurpateur s'effondra.
Commenter  J’apprécie          10
— Beau seigneur, je vous aime. Et je le sais, vous m'aimez aussi.
— Cela ne se peut, je suis le vassal de votre époux, tremble Lancelot en abaissant ses paupières comme il lèverait son bouclier pour se protéger au combat.
— Vous m'avez déclaré votre Dame, souvenez-vous. Ma volonté sur vous va avant celle du roi, ce sont vos propres paroles. Aussi, j'ordonne que vous tourniez votre visage vers moi.
Avec une tristesse infinie, mêlée d'une joie immense, le cœur chaviré des émotions les plus contradictoires, il se résigne à faire face à sa belle. Il ouvre les yeux. Elle lui sourit. Rien ne peut plus empêcher qu'ils s'embrassent.
Commenter  J’apprécie          10
Le bruit de la discussion avait réveillé Keu. Curieux, il s’était glissé hors de son lit pour voir qui pouvait bien leur rendre visite en pleine nuit. Bien que Merlin ne resta pas longtemps, il garderait toute sa vie le souvenir de ce vieillard terrifiant. Après quelques palabres, le voyageur avait ouvert grand la porte sur l'obscurité puis avait disparu en laissant dans les bras de son père un petit frère que le pauvre Keu n’avait jamais demandé.
Commenter  J’apprécie          10
Le lendemain, les noces eurent lieu. Merlin était absent. On l'avait vu quitter le château au petit jour, la mine sévère. Il ne voulait pas ternir par sa triste présence le bonheur du moment. Il se savait incapable de jouer la comédie de la joie alors qu'il pressentait tout le malheur qui surviendrait de cette union.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Loïc Tréhin
Lecteurs de Loïc Tréhin (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Que racontent les auteurs de polars ?

Généralement, nous suivons un détective privé très intelligent (en tout cas persuadé de l’être) qui va résoudre une énigme en collectant des indices.

Jean-Patrick Manchette
Agatha Christie
David Goodis
Harlan Coben

6 questions
124 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}