AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Lola Dumas (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Lui, moi et le bébé - 1
  16 mai 2016
Lui, moi et le bébé - 1 de Lola Dumas
Hahaha que de fous rire. Comment déboussoler un miliardaire dans ses habitudes.

Léonie commence sa journée en remplaçant son frère chauffeur de maître auprès du milliardaire Jesse Franklin. Mais une journée qui semblait totalement organisée mais se révéler chargée d'imprévus. Une femme prétendant être la gouvernante de Jesse dépose un bébé dans la voiture. Quand celui-ci arrive il ne dis rien sur l'enfant et fait comme si de rien n'était. Au finale la surprise est: personne ne connaît cette enfant. S'en suit une suite d'événements mêlant la découverte des responsabilités liées à un enfant et surtout la découverte des sentiments que peuvent éprouver l'un et l'autre.

Léonie est vraiment sympathique. Elle a du caractère, du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Jesse lui il est tout ce qu'on attend d'un milliardaire beau gosse. Sûre de lui, arrogant, croyant tous savoir mais qui au finale se retrouve bien surpris par la vie.

Je suis pressée de lire la suite tellement j'ai rigolé sur le tome un!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          41
Un milliardaire pour Noël - 3 romances
  27 juin 2016
Un milliardaire pour Noël - 3 romances de Lola Dumas
Bien mais

Les trois extraits sont bien, mais hélas beaucoup trop trop court pour avoir envie de télécharger les livres. Ils auraient du étres un peu plus long et plus développés.

Commenter  J’apprécie          30
Lui, moi et le bébé - 2
  16 mai 2016
Lui, moi et le bébé - 2 de Lola Dumas
Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier même si il y a moins de dialogues percutants entre les deux.

Nous retrouvons Léonie en pleine déconvenue apres sa nuit avec Jesse. Il a su la remette à sa place d'employée comme il sait si bien le faire. Léonie reste quand même sympa avec lui et continue à l'aidé alors que lui ne sait plus beaucoup où il en est. Il a des sentiments pour Léonie mais ne veut pas se l'avouer et en plus de cel il s'est attaché à la petite presque comme si c'était sa propre fille. Oh c'est mignon .

Un tome un peu plus en demi teinte car je trouve que cette fois il ne se passe pas grand chose et que tout va quand même bien dans cette histoire.

A voir la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lui, moi et le bébé..., l'intégrale
  20 juillet 2018
Lui, moi et le bébé..., l'intégrale de Lola Dumas
Un vrai moment de plaisir... Léger, humour irrésistible, et des personnages attachants. Apres l'avoir fermé je me suis dit, moi qui ne peux plus lire d'histoire de milliardaire et d'employée parce que trop vu, eh bien là, c'est passé tout seul. Jesse n'est pas le grand méchant patron taciturne etc, il est drôle, jeune et sympa, juste autoritaire à ses heures perdues, mais il est franchement loin du cliché. Léonie, pareil... Elle est hilarante, pleine de vie et loin du cliché également...

L'histoire est cocasse et Zoé apporte un vrai + dans l'histoire.

Donc pour résumé, cette histoire est une brume légère est apaisante, un vrai bon moment à découvrir, car franchement le sarcasme est bon, et perso, j'adore... Je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          10
Lui, moi et le bébé..., l'intégrale
  24 janvier 2017
Lui, moi et le bébé..., l'intégrale de Lola Dumas
Cette histoire commence avec Léonie qui va remplacer son frère qui est chauffeur , elle est n'a pas sa langue dans sa poche et elle est folle de voiture. Et nous avons Jesse qui aime bien tout controlé mais là il va être servi , il n'ai pas au courant de ce changement de chauffeur leur rencontre est cocasse et ce bébé qu'elle pense qu'il est à son client et en faite pas du tout ne va pas du tout lui plaire surtout quand il va apprendre que le bébé est à sa sœur qu'il n'a pas vu depuis longtemps.

A ce mélange vient les personnage secondaire , la meilleure amie de Léonie qui est un peu folle tout de même mais vraiment drôle , on n'oublie pas Akira avec ses phrases qui n'on aucun sens , il est l'homme de main de jesse. Henry son bras droit .

Avoir aussi le point de vue des deux personnages principale aussi est fort sympathique.

Tout ce mélange donne une histoire drôle , fraiche et pétillante , on ne peux que passer qu'un bon moment avec ce livre.

Commenter  J’apprécie          10
Lui, moi et le bébé..., l'intégrale
  12 mai 2016
Lui, moi et le bébé..., l'intégrale de Lola Dumas
Léonie arrive à convaincre son père qu'elle est capable de remplacer son frère malade, au pied levé, et d'enfiler son costume de chauffeur privé du plus richissime client de l'entreprise familiale.



Le lendemain, Léonie attend sagement dans son bolide, son patron pour les jours à venir sauf que voilà, la nounou de Monsieur Franklin se pointe avec son "bébé". Léonie étonnée car elle ne savait pas que son nouveau patron était jeune papa, elle laisse la nounou installer la petite dans la voiture et repart aussitôt sec prétextant les retrouver plus tard... Soit, Léonie ne se pose pas plus de questions...



Jesse arrive enfin, il monte en voiture et c'est parti ! L'aventure de nos deux protagonistes va enfin pourvoir commencer...



Léonie est un personnage très dynamique ; elle dit toujours ce qu'elle pense, elle n'a pas sa langue dans sa poche au grand damne des hommes qui l'entourent ! Elle a beaucoup de réparties et les joutes verbales entre elle et Jesse sont tordantes ! Il n'est pas le seul à en prendre pour son grade, elle est comme ça. C'est un personnage comme je les aime ! Je pense que toutes les femmes ont une part de Léonie en elles ! Si, si, nous sommes forcément soit attachiante, drôle, intelligente, une super maman ou tantine !



Léonie n'est pas que le chauffeur de Jesse Franklin, non, c'est une Wonder Woman car du jour au lendemain, elle se voit confier la petite Zoé et doit s'occuper d'elle ! Une vraie pro la belle, elle arrive à jongler avec son "job", ses parents qui ne connaissent rien à l'histoire, les sauts d'humeurs de son patron, et tout ça dans la joie et la bonne humeur !



La meilleure amie de Léonie est plus décalée que cette dernière, je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le soin de découvrir ce personnage très fantaisiste !



Quand à Jesse et bien il est plus du genre "j'aime tout contrôler" donc le bébé qu'on lui jette dans les pattes comme ça, il apprécie moyen surtout quand il va comprendre qui est cette petite fille !



Akira (son homme de main) et son meilleur ami, Henri (son bras droit) sont très présent dans sa vie et ont une importance capitale ! Ils apportent le côté sérieux à cette affaire et le côté dynamique, action et réaction ! Avec Akira, pas le temps de s'ennuyer, prenez le Dalaï Lama avec vous au cas où !



Sous cette façade d'homme d'affaires froid et rigide se cache un homme meurtri, blessé, trahi... Avec Léonie dans sa vie, il va apprendre à mettre de l'eau dans son vin et va réapprendre à faire confiance...



Je suis une fan de la plume de Lola Dumas ! Elle est fraîche, pétillante, drôle, attachiante aussi ! Parce que oui, l'auteur s'amuse à jouer avec nos nerfs ! Elle est d'un sadisme à tout épreuve mais ça rend cette chick-lit encore plus captivante, passionnante ! J'ai été happé par cette fabuleuse histoire dès le début, ce livre est un peu bonheur pour les yeux !



J'ai passé un très bon moment avec la pétillante Léonie et le beau Jesse Franklin ! Ce beau bébé qui leur tombe comme ça, du ciel, apporte une touche originale à cette romance et c'est très plaisant de voir comment un si petit être peut faire des miracles !



Vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de cœur pour moi et je ne peux que vous recommander chaudement ce roman, surtout si vous aimez lire de l'érotico-chick-lit, c'est un must have !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lui, moi et le bébé - 1
  01 décembre 2015
Lui, moi et le bébé - 1 de Lola Dumas
A acheter d'urgence!!!!! J'ai rigolé du début à la fin.



Jesse Franklin est vachement imbu et bourré de préjugés à deux balles heureusement Léonie ne se laisse pas faire et lui rend réplique sur réplique à notre plus grand bonheur.



Un cocktail explosif que ce soit à l'horizontale ou à la verticale ;)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
Lui, moi & le bébé
  14 mai 2018
Lui, moi & le bébé de Lola Dumas
Une couverture simple mais efficace.

un résumé intéressant

Une plume fluide et pétillante; de l'humour à revendre

Cependant, les "comparaisons", les "phrases de références" deviennent pesantes par la suite, cela alourdie la lecture au fil des chapitres; ce qui est bien dommage
Commenter  J’apprécie          00
Un milliardaire pour Noël - 3 romances
  28 octobre 2016
Un milliardaire pour Noël - 3 romances de Lola Dumas
Merci aux éditions addictives pour ce service presse .



Deux mois avant Noël, une fête que j'attends avec grande impatience, je me suis plongée dans cette comédie romantique pas tout à fait comme les autres !



Dans la petite ville de West Yellowstone, Mary Elligson, 20 ans, jeune étudiante en médecine, apprend à vivre seule avec sa jeune sœur de 12 ans.

Pour s'en sortir, en plus de ses études, Mary occupe également un poste d'aide soignante au domicile d'une dame âgée.



L'histoire commence directement, Mary affronte, pour un cadeau qu'elle convoite tant, un Homme qu'elle n'avait encore jamais vu par ici.

Entre eux tout commence sur les chapeaux de roues : grande amoureuse de Noël, Mary occupe son mois de décembre à écouter les chansons de Noël, planifier le repas annuel, et décorer son chalet; séduisant milliardaire new yorkais, Harrison qui se rend dans le Montana pour passer les fêtes en famille, en est son parfait opposé, il déteste Noël !

Mais ne dit-on pas que la période des fêtes est souvent propice à de nombreux miracles...?

Est-ce grâce à la magie de Noël que leurs chemins se croiseront à nouveau ?

Vous le découvrirez dans l'histoire 😉



J'ai particulièrement aimé le personnage d'Harrison qui malgré tous les romans d'homme riche et séduisant, sort du lot, loin d'être arrogant et ayant le cœur sur le main, il a su m'attendrir.



Alors qu'au contraire je n'ai pas totalement accroché au personnage de Mary que j'ai trouvé parfois trop enfantin.



J'ai aimé cette comédie de Rose Becker qui se lit très facilement. Les événements s'enchaînent avec fluidité et les émotions sont très bien exprimées. J'ai été très touchée par certaines révélations et d'autres m'ont fait pas mal rire.

Une lecture au top pour nos longs après-midis d'hiver, emmitouflées sous un plaid.

Pour en finir, j'ai envie de dire que cette comédie romantique est digne des téléfilms de Noël comme je les aime !



Lien chronique :


Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lui, moi et le bébé..., l'intégrale
  23 octobre 2016
Lui, moi et le bébé..., l'intégrale de Lola Dumas
C'est une saga divertissante où on ne peut que rire devant ses scènes tordantes ! Ce sont avant tout des livres qu'on lit pour se détendre et rire et non pour la plume de l'auteur -qui est vraiment médiocre mais en rapport avec ce genre de lecture- ou la philosophie.



Cependant, il remplit bien son job et les personnages secondaires sont tous haut en couleur, quoique un peu stéréotypé mais tout passe crème. De plus, j'ai bien aimé le côté thriller/policier que la saga prend à un moment ainsi que les noms des chapitres qui ont tous un rapport avec le métier de l'héroïne : chauffeuse ! Exemple : enclencher le contact pour le chapitre 1, ne pas rater le crénau pour le 6eme etc... j'ai trouvé ça plutôt cool et original.

Et puis on ne peut qu'être attendri devant l'amour naissant entre les deux personnages, quoique un peu rapide au début.



Je termine en insistant sur le fait que c'est une bonne saga du genre qui fait bien son job et on ne lui en demande pas plus. Il faut s'attendre à ce qu'elle ait et pas ce qu'on voudrait qu'elle soit, au risque sinon d'être un peu déçu.

Je lui met donc un sympathique 7,5/10 !
Lien : http://lakritikeuze.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lui, moi et le bébé..., l'intégrale
  25 avril 2016
Lui, moi et le bébé..., l'intégrale de Lola Dumas
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/lui-moi-et-le-bebe-integral.html



Léonie est une grande passionnée de voitures et elle est plus qu'heureuse de remplacer son frère. Mais voilà, quelque chose ou plutôt quelqu'un va chambouler sa vie. Elle va faire la connaissance du richissime Jesse Franklin qui ne va pas la laisser de marbre et d'un bébé adorable, mais que personne ne connaît. Vont-ils céder à la tentation ? Que vont-ils faire face à cette situation ? Je vous laisse le soin de le découvrir.



J'ai beaucoup aimé Léonie, elle a un caractère comme je les aime. Franche avec de la répartie accompagnée d'une touche d'humour. Elle ne se laissera pas marcher dessus par monsieur Franklin et je peux vous garantir qu'on ne va pas s'ennuyer avec elle. Je vous rassure, même si elle est un peu fofolle, il y a pire qu'elle : sa meilleure amie. Elle n'en rate pas une et je vous laisse le soin de la découvrir.



J'ai également aimé Jesse. Il a du charme, il est très craquant et derrière cette facette d'homme assez dur, il est très adorable. Il n'a pas eu la vie facile et il a surtout beaucoup de mal à faire confiance. Avec Léonie cela va être différent, il va s'ouvrir petit à petit et se laisser aller avec elle. Son histoire m'a beaucoup touché.



Enfin, bref, tout ça pour vous dire que c'est une histoire fraîche et pétillante que nous offre l'auteure. On passe vraiment un agréable moment avec nos personnages et je peux vous garantir que vous allez bien rire avec eux. Vous l'avez compris, c'est un coup de coeur pour moi et je vous le recommande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lui, moi et le bébé - 1
  12 avril 2016
Lui, moi et le bébé - 1 de Lola Dumas
Je me suis lancée dans cette histoire sans vraiment avoir lu le résumé, j’avais envie de garder une part de mystère, et j’ai bien fait, j’ai été surprise par son contenu je ne m’attendais pas du tout à ça !

Léonie, passionnée de voitures, va devoir remplacer son frère malade qui est chauffeur pour l’entreprise familiale, pilote dans l’âme elle est ravie de pouvoir prendre le volant, mais attention Simon l’a prévenue, Mr Franklin est pointilleux, elle ne doit pas fait un seul faux pas ! Mais c’était perdu d’avance j’ai envie de dire, vu le tempérament de la jeune femme et la situation qui les attend.

Une jeune femme élégante, va venir mettre la pagaille dans ce qui devait être une course facile, une soit disant gouvernante va venir installer un bébé dans la Rolls et avec très peu de consigne disparaître. Quand Jesse Franklin va venir prendre place dans la voiture, son étonnement face à cette enfant et l’incompréhension des personnages vont être assez comiques. Tout deux vont devoir faire face à cette situation, ils vont devoir prendre sur eux et sur leur temps pour s’occuper de cette petite fille.

Léonie et son fort caractère, un brin féministe ne va pas se laisser marcher sur les pieds par cet homme. Elle va rapidement lui faire savoir sa façon de penser, non sans une pointe d’humour, Jesse qui n’a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds va être désarçonnée mais en même temps le charmer, cette femme ne manque pas de piquant et une attirance réciproque va rapidement venir ajouter un brun de douceur dans cette situation imprévue.

Ils vont devoir avec de la patience et de l’aide venu de l’extérieur s’occuper de Zoé, cette enfant est adorable, très facile a vivre. Tout ne va cependant pas se passer comme prévu, de petit soucis vont ajouter du stress à leur routine si on peut appeler ça ainsi.

Je ne peux pas trop en dire plus car comme je l’ai dit au début j’ai été surprise par la tournure que l’histoire a prise, je ne m’attendais vraiment pas à ce type de récit. J’ai malgré tout parfois trouvé ce qu’il s’y passait un peu tiré par les cheveux, heureusement l’humour est omni présent ce qui a rendu la lecture agréable et drôle.

Le personnage de Léonie m’a beaucoup plu, sa façon de réfléchir et de voir les choses, cette fille est un peu barrée mais beaucoup moins que sa meilleur amie qui elle tient un record ! Jesse lui est et un homme agréable autant pour les yeux que pour le reste, il n’a pas toujours eu une vie facile, il est difficile pour lui de faire confiance aux gens, pourtant avec Léonie il va se laisser aller et se montrer beaucoup plus doux et patient.

J’ai parfois trouvé le temps long durant ma lecture, mais jamais au point de vouloir l’arrêter. J’ai passé un bon moment, j’ai beaucoup ri, certains passages sont vraiment tordants, malgré le coté parfois sombre de l’histoire.


Lien : http://www.livresavie.com/lu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lui, moi et le bébé - 5
  02 mars 2016
Lui, moi et le bébé - 5 de Lola Dumas
On retrouve Léonie et Jesse qui se prépare pour aller à une soirée à Broadway.

Mais lors de cette soirée, les trois hackers qui ont déjà enlevés Léonie, tente de lui soutirer des informations pour savoir où est la Clé USB contenant les codes que Mary la sœur de Jesse à cachés.

Fort heureusement Henry arrive avec Jesse pour mettre en fuite ces 3 bonhommes.

Comment Jesse va-t-il s'y prendre pour protéger Léonie et Zoé?

Est-ce que Mary va réapparaitre pour prêter mains fortes à son frère?

Comment va évoluer la relation de Léonie et Jesse?

Vous le saurez en lisant ce cinquième tome de cette magnifique série.

Lola Dumas à une plume fluide et cette série est un vrai coup de cœur pour moi.

Je vais d'ailleurs me jeter sur le T 6 qui est le dernier de la série.

Ma chronique suivra...

Si vous voulez du suspens, de la rigolade, foncez vous ne le regretterez pas.
Commenter  J’apprécie          00
Lui, moi et le bébé - 1
  20 décembre 2015
Lui, moi et le bébé - 1 de Lola Dumas
Léonie remplace son frère malade comme chauffeur de Jesse Frankin.

Après que sa soit disant gouvernante est déposé un bébé dans la Rolls, Mr Frankin arrive.

Léonie ne va pas jouer simplement au chauffeur!

Léonie est une jeune femme qui à un franc parlé et un caractère bien trempée.

Jesse à aussi un caractère fort ce qui va déclencher des étincelles.

Comment vont-ils arriver à gérer la situation?

Ce livres bourré d'humour et de situations cocasses avec des personnages hauts en couleurs.

Ce premier tome est raconter tantôt par Léonie et tantôt par Jesse, ce qui est très bien pour connaitre le ressenti de chaqu'un .

Si ous ne souhaitez pas être frustrer, attendez que tous les épisodes soit sorties et jetez vous dessus!

Cette romance est très bien écrite, fluide et addictive.

Quand les mots à suive sont apparu, je me suis dis c'est pas possible, pas maintenant.

J'ai adoré et dès que possible je saute sur le tome 2!!!

Le seul point négatif est la longueur, vraiment c'est trop court.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le rouge et le noir

Quel est le nom du personnage principal ?

Julien Leperse
Julien Sauterelle
Julien Saurel
Julien Sorel

11 questions
632 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur