AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lola T. (120)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'éducateur, tome 2 : John et Marie

J’ai replongé avec plaisir dans l’univers des êtres de la nuit inventé par Lola T. J’avais adoré le roman et l’éditrice a eu une très bonne idée de réclamer un spin- off permettant d’en savoir plus sur les personnages, notamment après le retournement de situation quant au positionnement de Marie face à son devenir auprès de John Mac Arthur.



« Marie était unique, dans sa façon de le défier tout en respectant l'étiquette, dans cette effronterie qu'elle gardait en elle, involontairement, dans ce regard qui dévorait la vie. » Malgré son côté rebelle, le Duc Mac Arthur a voulu faire de Marie son épouse. Lui est autoritaire, intransigeant, et le couple connaît très vite ses premières disputes.



« S'unir à un vampire, obéir à un homme, devenir son amante lui étaient inconcevable. Mais auprès de John, elle apprit que la rudesse de ce monde exigeait cette discipline. Que la dureté des vampires permettait également de protéger les femmes, convoitises permanentes des malotrus qui sévissaient dans l'ombre. Et surtout, elle découvrit l'amour et le plaisir de la chair qui fit d'elle une autre femme. » Si Marie prend conscience de sa chance, le choix du Duc ne fait pas l’unanimité, loin de là. Nombreux sont les seigneurs à vouloir éliminer Marie, jugée trop indisciplinée. Le Comté d’Ombrage va connaître de nombreux remous liés au mécontentement des vampires et des Loups- garous ; mais aussi du fait de manigances mises en place par des ententes entre des êtres de la nuit et des humains sans scrupules…



« Que de routes tortueuses ou enchantées elle avait empruntées pour trouver enfin sa voie. Elle était la Duchesse MC Arthur, et n'en déplaise à certains, elle aimait dorénavant son titre et la place qui était la sienne. » Par la force d’évènements heureux et malheureux, Marie va évoluer, et se retrouver enfin en mesure d’apprécier la valeur de son avenir.



Au final, un récit que j’ai dévoré également. Les personnages sont toujours aussi attachants et les nombreuses mésaventures qu’ils vivent ici m’ont maintenue en haleine tout le long de ma lecture. Je ne pense pas que l’auteure ait prévu de faire revivre John et Marie dans d’autres aventures, mais j’espère qu’elle envisage d’écrire d’autres histoires de vampires dans ses projets d’écriture ! Je serai au rendez- vous.

Commenter  J’apprécie          90
L'éducateur, tome 1

1851. L’Histoire s’est écrite autrement. Les vampires et les loups- garous ont pris le dessus sur les Hommes. Ces derniers ne sont plus là que pour servir ces êtres maléfiques. Les hommes sont soit travailleurs dans les champs, soit domestiques. Les femmes également, sauf que certaines, éduquées dans un pensionnat, seront destinées à devenir les épouses des seigneurs vampires.



« Comme ses camarades, elle avait été arrachée à sa mère dès sa première année d'existence. Durant dix- sept ans, elle n'avait vu que les murs et le parc de la pension. Avec les autres élèves, elle avait appris tout ce qu'une dame ou domestique devait savoir, reçu des cours pour modeler une femme, afin de devenir l'année de ses dix-huit ans, épouse, travailleuse, gouvernante, cuisinière ou nourrice, comme le voulaient les lois. Aucun rêve n'était permis, aucune objection n'était tolérée. » Marie vient d’atteindre sa majorité. Comme le veut la règle instaurée par les vampires, il va être temps pour elle d’être sélectionnée par un éducateur pour devenir la future épouse d’un comte ou d’un duc, ou le cas échéant, devenir nourrice ou domestique. Son côté rebelle et insolent risque de lui porter préjudice dans un milieu où la femme n’est que l’ombre de l’époux à qui elle doit une obéissance totale. Pourtant, le comte John de Kent, l’éducateur du comté d’Ombrage, la choisit, ainsi que l’une de ses camarades, Jade, qui deviendra donc sa concurrente pour devenir l’épouse du Duc Mac Arthur.



« Jamais il n'avait vu une femme comme elle, insolente non pas par pêché, mais par naturel, curieuse de tout, avec une envie de comprendre ce qui lui faisait défaut. Elle avait une facilité à charmer qui était déconcertante, ne prenant pas conscience une seule seconde du pouvoir qu'elle dégageait. » John se retrouve déconcerté devant la jeune fille qu’il a à éduquer. Jamais encore il n’avait eu à former une future épouse aussi imprévisible que Marie. Que ce soit en société ou dans l’intimité du manoir, Marie ne se montre pas conventionnelle. Le voilà troublé…

« Que de changements s'étaient opérés en elle depuis son arrivée au manoir ! De petite fille capricieuse, insolente et indisciplinée, elle était devenue une femme passionnée, avec cette petite once d'effronterie et ce côté provocateur qui la rendaient unique. » Les mois passent et un lien inattendu se noue entre l’éducateur et son élève…



Au final, un livre que j’ai dévoré en deux jours ! Les personnages sont attachants et l’univers créé par l’auteure tient la route. Les nombreux rebondissements, les règlements de compte et les retournements de situation se suivent sans se ressembler, grâce à une plume alerte et une intrigue fouillée et parfaitement maîtrisée. J’ai la chance d’avoir le récit « Bonus » et j’ai hâte de m’y plonger !!!

Commenter  J’apprécie          90
Victorine



Voilà un roman qui me paraît indispensable dans les PAL du mois de mars des lecteurs participant aux divers challenges de lectures féminines (et féministes) que l’on voit fleurir sur les réseaux sociaux. En effet, Victorine, personnage principal éponyme de ce livre représente un véritable modèle de femme forte se révoltant contre les diktats machistes et paternalistes du milieu du XIXe siècle.



« Insouciante encore à l'aube de ce nouveau jour, je devins en même temps que le coucher du soleil, une femme bien plus déterminée, prête à me battre pour contrer une union arrangée. Mon enfance s'acheva en cette fin de journée. Même si je savais pertinemment que ce moment arriverait, je me désespérais déjà de perdre cette légèreté que je chérissais tant. » Victorine, jeune fille orpheline de mère, née dans la noblesse française, ne comprend pas l’obstination de son père de la voir rapidement mariée au comte d’Ambroise. Cet homme a, certes, été le meilleur ami de feu son frère, mais jamais Victorine ne l’avait envisagé comme un époux potentiel !



« - Je ne suis pas femme à taire mon mécontentement, n'en déplaise à ces messieurs. » Victorine se retrouve subitement propulsée dans les réceptions les plus prisées du comté, en compagnie de sa cousine Jeanne. Si elle devait se choisir un prétendant, autre que le comte d’Ambroise, lequel choisirait- elle ? Son aplomb en déstabilise plus d’un !



« Si j'avais tenu un journal sur ma vie, j'aurais écrit, en ce mois de juillet, mille huit cent cinquante - quatre, que mon existence de femme avait réellement commencé, tout comme celle d'une femme aux sentiments sincères pour son époux. » Et puis les événements perturbants apparaissent, se succèdent, et vont finalement pousser Victorine dans ses retranchements. Alors que des secrets de famille ressurgissent, il va lui falloir ouvrir les yeux sur ses relations et choisir à qui se fier réellement.



Au final, une romance historique que j’ai dévorée. La plume de Lola T. est incontestablement addictive, et elle sait parfaitement mener son lecteur par le bout du nez pour lui montrer qu’une femme n’est pas une petite chose faible, et grâce à son imagination intelligente et sensible, elle offre là, à Victorine, un sacré beau rôle, bien inspirant pour les femmes d’hier et d’aujourd’hui ! Un très bon et très beau roman, à lire en ce mois de la femme et en hommage à Lola, partie bien trop vite…

Commenter  J’apprécie          80
Les secrets de Charmont

On pourra dire que c'est une première. J'ai abandonné ma lecture après y être revenue à plusieurs reprises sans parvenir à me passionner pour cette romance historique et fantastique, ce que le pitch ne laisse pas supposer.

La couverture magnifique et le résumé semblait prometteur. Un bel emballage pour une histoire plutôt ennuyeuse, sur un air de Twillight, de laquelle j'ai décroché malgré un début intéressant.

Mais confrontée à une écriture désagréable, malgré les efforts de l'auteure pour lui donner un ton XIXe siècle adapté au milieu social des protagonistes, les énormes fautes de grammaire qui ne peuvent passer pour des coquilles, sans parler de vocabulaire inadapté du genre : Mathilde feintait de ne rien voir, et très médiocre et répétitif ont eu raison de ma tentative de persévérance. À se demander si un correcteur s'est penché sur le texte publié en ME, qui semble avoir privilégié les illustrations intérieures ( superbes au demeurant), plutôt que la qualité littéraire de l'ouvrage...négligeant phrasé et conjugaison. Pas très professionnel. Je ne la félicite pas.

Personnellement les descriptions, bien trop redondantes, et la foule de détails sur les tenues de la protagoniste principale m'ont ennuyée, n'apportant que peu d'intérêt à l'intrigue qui peine à s'installer.

En dehors de ça, le contexte historique est superficiellement brossé. Bien peu d'éléments attractifs pour pallier au manque flagrant de travail d'écriture et de correction.

Banale romance fantastique, bien mal traitée qui n'est pas parvenue à me captiver et laisse entrevoir une issue des plus prévisibles .

Très déçue de ce roman au prix du broché exorbitant en regard de la qualité littéraire de l'ouvrage. L'ayant acheté d'occasion, je regrette un peu moins d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres.
Commenter  J’apprécie          80
L'obscurité du passé, tome 1 : Par le sang

J'ai passé un super moment avec ce livre, conseillé par une amie.



Dans cette romance paranormale, rien ne se passe comme on se l'imagine. D'abord, l'histoire d'amour est installée dès les premiers chapitres. Ici pas besoin de passer de nombreux chapitres pour laisser place à la séduction et à la romance. Le couple est présent et solide dès le début. L'intrigue tourne surtout autour de tout ce qui ce passe autour de ce couple et pourrait le menacer ou le mettre en péril. Entre intrigues, mystère, suspense, action, surprises,... Tout est là. Si le roman démarre en douceur, il ne manque pas d'action au fil des chapitres.



J'ai adoré. L'histoire d'amour entre ce vampire et cette humaine que sont William et Flore les rend touchants et attachants.



J'ai hâte de découvrir le tome 2 😍😍.
Commenter  J’apprécie          50
L'obscurité du passé, tome 2 : Mémoires enchaînées

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome 2... Clairement la continuité du premier tome. Que de mystères, de désillusions, de faux-semblants... Quand les vérités tombent, on réalise qu'on ne sait plus vraiment à qui faire confiance, parmis tous ces personnages🤔.



J'ai aimé retrouver Flore et William😍. Le lien qui les unis rend leur amour si fort et ne fait que perturber notre vampire, renforçant son côté jaloux. Ils vont devoir avancer dans un monde où le danger rode.



On en découvre + sur les personnages autour de nos héros. J'ai adoré découvrir Terrence, Paul, Elodie, alors que Grégoire, Erwan et Clémence m'ont agacé 🤣🤫... Andrews est un vampire que j'aurai aimé découvrir un peu +, au vu de la relation qui l'unit à William. Qui sait, peut-être dans le tome 3? On en apprend + sur d'autres perso, mais cela fait partie de l'intrigue de l'histoire, je vais donc éviter spoiler🤣.



Je conseille ce roman aux lecteurs qui aiment la romance paranormale, mêlée à l'action .
Commenter  J’apprécie          40
Le lien du sang, tome 1

Dès les premières pages, nous entrons dans la vie de Flore. Cette jeune femme qui a perdu parents et petit-ami, lors d'une grave accident de la route. Il ne lui reste plus que sa sœur, qui est parti à des kilomètres après le drame dont elle a été elle-même victime. Mais Flore veut mettre fin à sa vie, elle en a marre de souffrir... La culpabilité la ronge, de même que cette douleur qui lui broie les intestins. Elle vit en marge de la Société, ne voit plus ses amis, n'a plus le goût pour la peinture, s'isole complètement du monde normal Et puis un jour tout bascule, elle se retrouve une nouvelle fois dans le bon chemin grâce à l'arrivé d'un personnage ... William.



Dans ce premier tome, tout est centré sur les deux personnages - normal ^^ -, mais aussi sur la douleur, la peur et la violence. Nous découvrons l'univers des vampires tels qu'ils doivent paraître. Ils n'ont absolument rien de gentil, de doux et de humble. Ils ont des crocs, de la fureur, ils veulent du sang. Les scènes de combats d'ailleurs sortent des tripes, les émotions sont présentes, on flippe pour nos héros.



La relation entre William et Flore est intense ; ils s'acceptent l’un et l’autre sans détour. Flore est une têtue, qui ne fait ce qu'elle veut que lorsqu'elle le décide mais le monde du vampire n'a rien d'un conte de fées et l'auteur nous le fait vivre à travers sa plume. Quant à William, il a des airs calmes, mais c'est un faux calme, il est possessif à l'extrême, fidèle. Il n'hésite pas à se mettre au travers du danger pour défendre sa dulcinée, ou à prendre les décisions qu'il faut quand les siens se retrouvent en danger. L'amour entre une humaine et un vampire apporte aussi son lot de problème et l'acceptation par les autres du clan est compliqué. J'ai beaucoup aimé la place de Terence dans ce cercle et les révélations à son sujet ne m'ont pas laissé de marbre. À plusieurs reprises, je me suis dit : "Heureusement que tu es assise !! Heureusement !" Je l'ai trouvé posé, réfléchi et d'une grande force intérieur. Il fait partie des personnages que j'ai envie de suivre, parce qu'il a ce petit quelque chose qui nous trouble.



Il y a aussi les autre comme Louise, Joséphine, Paul et tout le reste. Ce sont des personnages secondaires, mais qui ont leur importance. Je déplore la perte par contre, je n'ai pas eu le temps de bien la connaître. dommage pour sa fin prématurée ! L'intrigue est bien ficelée, chaque page apportant sa part sombre et ténébreuse, mais dans lesquelles se cachent aussi une part d'amour et de tendresse. Le danger est partout. Devant, derrière, sur les côtés et même dans les personnes qu'on a le plus aimé. J'ai été affreusement surprise par ce rebondissement du tonnerre. Il fallait me voir avec les yeux agrandis d'horreur et en me disant :"Mais c'est pas possible !"



La fin est bouleversante, nous déstabilise, mais nous savons que ce n'est pas terminé. D'ailleurs la dernière phrase suppose un danger imminent encore plus grand, qui nous poussent à nous questionner que davantage. J'ai bien aimé la plume de l'auteur, elle n'a pas peur de rendre ses personnages violents, baignant dans l'horreur le plus total, de sacrifier de bons personnages au profit de d'autres.



Lola T nous offre un beau tome 1 qui nous pousse à vouloir découvrir la suite. Je suis presque certaine qu'il ne sera d'ailleurs pas de tout repos ! Je suis passé volontaire sur des choses importantes, mais je préfère vous laisser découvrir l'univers de notre auteur francophone.



Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          40
Victorine

/ À la mémoire de la douce Lola T./



‹‹ 𝚄𝚗 𝚖𝚊𝚕𝚑𝚎𝚞𝚛 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚖𝚎𝚗𝚎𝚛 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚖𝚒𝚗 𝚍𝚞 𝚋𝚘𝚗𝚑𝚎𝚞𝚛. ››



~~~~COUP DE COEUR~~~~



Avant toutes choses, je tiens à préciser que cette romance historique est tout à fait accessible aux lectrices de romances contemporaines car le language n'est pas soutenu et le côté romance est au centre de l'histoire.



Au XIXè siècle, les moeurs sont différentes des nôtres. La femme est inférieure à l'homme et doit conserver sa vertue jusqu'au mariage . Dans le milieu de l'aristocratie française les ragots vont bon train et le moindre faux pas peut coûter très cher.

On sent tout l'amour que Victorine porte à son père et pour rien au monde elle entacherait l'honneur de sa famille. Or, sa quête à déjouer cette union non consentie va changer sa vie.

Entre manipulations, mensonges et menaces, pas de place à l'ennui. Vous voulez connaître la morale de cette histoire ?? Il y en a plusieurs...



J'ai lu ce roman en une demi-journée tellement il est prenant. La plume de l'auteure est envoûtante tant par sa fluidité que par les sentiments qu'elle fait ressortir de ses personnages.

Le récit est addictif, ponctué de revirements de situation dont une romance slow burn très touchante. L'intrigue m'a énormément plu car elle maintient le suspence jusqu'au dénouement. De plus, j'ai été conquise par Victorine, Louise et Auguste car ces personnages sont généreux et bienveillants.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
L'obscurité du passé, tome 3 : Le maître du jeu

Un 3 ème tome, toujours dans la continuité des 2 premiers. Prenant, mêlant suspense, action, tragédie, tristesse et amour...



Si l'amour entre William et Flore est bien présent, ils vont devoir faire face à de nombreux obstacles. Et ils n'auront pas beaucoup de répit. Ils vont devoir apprendre à gérer la force de leur lien du sang. Et le mystère autour du maître du jeu s'éclaircit de + en +, entre menaces, pièges, combats. Cet individu mystère prend un malin plaisir à malmener la vie de Flore et William. Heureusement Terence et les frères de William seront présents. Et découvrir ces personnages rendent l'histoire encore plus prenante.



J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Commenter  J’apprécie          30
Éveil sensuel, tome 1 : Eloïse

Tout d'abord un grand merci à Babelio et à sa masse critique pour m'avoir fait découvrir cette très belle romance, évidemment je remercie aussi les Editions Elixyria pour leurs multiples marques pages accompagnant le livre, une très belle surprise en plus.

L'histoire attaque rapidement, vu que l’épilogue se situe le jour même du mariage.

Pour sauver son père, un célèbre joaillier, de la faillite, Eloise accepte un mariage arrangé avec Alexandre (un autre riche joaillier), qui en échange de cet arrangement comblera les dettes de son beau-père.

Eloise jeune bourgeoise, hautaine et aimant sa vie de riche petite fille gâtée, va tomber de haut avec Alexandre qui va commencer par l'ignorer et la snober, puis la modeler à sa façon pour pouvoir la dominer, mais d'une façon assez inquiétante et très lentement pour laisser installer une certaine tension entre eux, mais pour qu'elle arrive à être dépendante de lui, et qu'elle lui serve de marionnette pour arriver à ses fins.

On adore les sentiments qui naissent doucement de la part d'Alexandre, sa jalousie qui flamboie au fur et à mesure qu'il pousse Eloise à se lâcher. Elle va être obligée d'abandonner son éducation stricte et puritaine de bourgeoise, pour accéder à une vie de libertine pour sauver son père, mais aussi par la suite essayer de se libérer de l'emprise de sa mère qui lui a inculqué cette éducation un trop guindé qui finalement ne lui correspond pas.

Le grand plus pour moi a été les petites apparitions des pensées et du ressenti d'Alexandre, j'adore avoir l'avis de l'autre perso principal et on arrive un peu plus à cerner le personnage, ses sentiments mais surtout ce qu'il cache et quel est son but dans cette fausse relation.

Une très bonne lecture, très addictive, et donc une excellente découverte pour moi, je dois dire que la couverture a été un des points décisifs pour choisir ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Le lien du sang, tome 1

Je remercie Lola pour m'avoir fait parvenir de nouveau ce tome 1 réédité par les maisons d'éditions L'ivre-book. Initialement il était sorti aux éditions de l'onde (mon avis sur la première édition). J'avais ainsi découvert l'auteur Lola et sa plume envoutante qui est devenue une très bonne amie au fil du temps.



J'ai donc redécouvert le premier tome avec une toute nouvelle couverture qui je dois dire m'a surprise au début. Plus douce, plus sensuelle que la première et parfaitement dans le thème au final. Une couverture signée Vael Cat. En tournant les premières pages, une illustration est avant le texte. Elle représente Flore et William. J'imaginais Flore de cette façon, un peu moins William, mais chacun ses idées et ils vont très bien ensemble.



Comme je l'ai déjà chroniqué en 2013 (cela fait vraiment pas mal de temps) je vais juste donner mon ressenti. Replonger dans cette trilogie m'a rappelé certains détails que j'avais oublié malgré tout. Et cela fait du bien de l'avoir relire.



L'attaque de Flore au départ pour la faire arriver entre les bras de William... L'évolution de la relation qu'ils vont avoir, les dangers venant des deux côtés. Le côté humain, le côté vampire. Comment deux êtres si différents vont réussir à conjuguer leur monde afin d'obtenir quelque chose de concret ?



Les émotions sont exacerbées. Le désespoir va s'effacer pour laisser place à un avenir moins terne, moins sombre, moins solitaire. Être à deux c'est résoudre des problèmes que nous n'aurions pas eut tout seul, c'est tout à fait ce qui se passe pour ces deux êtres. Deux âmes en peine qui ne savent plus comment continuer à vivre. Deux âmes qui vont se retrouver et croire en une lumière qu'ils ne pensaient plus.



Dévorer de nouveau ce premier tome, revenir dans ce monde où personne n'est réellement ce qu'il montre. Les amis ne sont pas forcément ceux que nous croyons. J'ai toujours ce petit coup de cœur pour Terence, cet homme qui est un père. Il est juste, consciencieux et prêt à tout pour protéger sa famille. L'instinct de protection est important.



La fusion de deux mondes par l’intermédiaire de Flore et William. Des barrières vont sauter, des obstacles seront à traverser voire à contourner. Des amis qui ne doivent pas savoir. Une violence qui monte crescendo, un suspense qui s'amuse avec nos nerfs. L'auteur use d'humour pour faire passer certaines scènes. Un texte retravaillé au niveau des erreurs de frappe qui rend la lecture encore plus fluide qu'avant. L'histoire est restée la même, seule la syntaxe a été remise à jour.



En conclusion, un premier tome qui m'a fait toujours autant d'effet avec les forces et les faiblesses des personnages, avec des émotions toujours aussi fortes et une histoire qui semble si réaliste que nous pouvons nous demander si cela ne serait pas réel... A découvrir ou à redécouvrir absolument !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-lien-du-sang-tome-1-reedition-lola-t-a128724822
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le comm..

Je remercie ENORMEMENT Lola pour ce service presse et elle sait où et quand et comment je l'ai lu :p et surtout mes réactions. Pas pour tout le livre non plus, mais une bonne partie.



Lucille est une jeune femme qui travaille avec son meilleur ami Léo Todd dans le monde de la mode. Tous deux tiennent un atelier qui est cher à leurs yeux. De plus, pour Léo, il s'agit cette année de terminer à temps les robes pour le concours des jeunes créateurs, car il espère être reconnu. Amélia est une très bonne amie des deux. Et grâce à elle et ses compétences en coiffure – elle tient d'ailleurs un salon – le trio est prêt à parer à toutes éventualités, ou presque. Le père de Lucille a une place importante dans la société, sénateur. Il désire devenir le chef d'état et demande à ses enfants, Nathan et la jeune femme, d'être irréprochables... Une rencontre étrangement désirée avec Owen Garisson, un homme d'affaires important qui n'a pas envie d'être visible pour des raisons qui lui sont propres.



L'histoire pourrait être une romance toute simple, mais je me suis dit qu'avec Lola c'était impossible. Dès le départ nous savons que les vampires existent. Certains sont sortis de l'ombre et d'autres non. La relation entre Lucille et son père est terriblement tendue. La mort de sa mère alors qu'elle n'avait que 8 ans ne lui laisse que peu de souvenirs avec elle et encore moins avec son père. Éduquée en internat, elle n'a jamais su s'intégrer auprès de son père et n'en a pas la moindre envie, ce qui pose des conflits dont ce dernier n'aime pas. Enfin ce n'est pas qu'il n'aime pas, c'est qu'il n'admet pas qu'on puisse le contredire. La famille? Elle doit être soudé devant les flashs des journalistes. Afin de gagner ses élections, la façade qu'il doit montrer se doit d'être irréprochable. Ce n'est qu'un caillou dans la mare, car l'histoire de Lucille est tissé de divers chemins qui convergent vers elle. Le fait qu'elle soit obligée de se montrer à son propre anniversaire avec un cavalier, pour satisfaire les exigences de ce cher père, va la mettre dans une position délicate : entre les bras d'Owen, un vampire. Un contrat moral est instauré entre eux : il se montre à ses côtés et en échange elle lui offre son sang.



Mais ce n'est pas tout, comme la bactérie qui détruit les vampires et la façon dont ils terminent est ignoble. S'ils existent, c'est qu'ils ne sont pas des erreurs de la nature, mais qu'ils sont là pour quelque chose, mais quoi ? Alors vouloir la mort d'une race est un point à soulever dans notre monde comme dans celui de Lola. Je vais m'arrêter là, car ce que je viens de raconter n'est que les tous premiers chapitres de ce récit. Ici, nous sommes dans un premier tome dont la couverture montre une jeune femme dans un lit. Oups, j'ai eu peur qu'il ne soit trop érotique, mais en fait, ce n'est pas le cas. Alors oui il y a des scènes d'intimités, sauf qu'à part une ou deux (bon peut-être trois) qui sont plus longues, et j'ai apprécié le fait que toutes les autres soient vraiment très courtes. (quelques lignes au grand maximum). Lorsqu'un couple se forme, nous savons qu'ils passent à un moment donné à l'acte, donc juste l'indiquer sans pour autant en faire étalage est très appréciable.



J'ai adoré détester ce cher papa. Lui qui est sénateur et qui déteste les vampires – il aimerait bien les voir réellement morts et c'est sur ce point qu'il base sa politique – n'a aucune once d'émotion lorsqu'il s'agit de sa fille. Est-ce parce qu'elle ressemble trop à sa mère? Surement, peut-être ou pas du tout. Qu'importe seule son image compte et ce que les gens voit de lui. Il n'hésite pas à comploter, à trahir, à blesser avec des mots. Un véritable père exemplaire qui ne mérite pas la famille qui lui reste. J'ai adoré Léo et son frère jumeau Adrien. Ils sont opposés, mais complémentaires également. Quant à Owen, c'est un homme mystérieux qui ne désire pas qu'on en sache de trop sur lui. Sa relation avec Lucille ne sera pas comme il le désire et perdra pied à un moment donné. Et justement, la jeune femme dans tout cela ? Elle est fraîche, très peu sure d'elle, mais apprend à se regarder. Son assurance grandit auprès d'Owen qui l'aide à se voir et à prendre son courage à deux mains lorsqu'il le faut.



J'ai adoré la scène entre elle et son frère devant le miroir. Un grand moment de complicité entre les deux qui est très beau à lire. D'autres personnages méritent toute notre attention, je pense à Amélia, Nolan, Florian, Emilie et j'en oublie d'autres exprès.



Deux petits bémols malgré tout pour ma part. Le premier est au sujet des réactions de Lucille. Je me souviens qu'à 25 ans je n'aurai pas forcément réagi comme elle dans certaines situations, donc là je me base plus sur ce que moi je ferai et non sur l'ensemble des femmes qui auraient probablement agi comme elle. Le second est juste que comme le livre est écrit du point de vue de Lucille, tout ce qui se passe du côté Owen est comme qui dirait absent et j'aurai aimé savoir ce qu'il pense, plus que les mots ou les gestes qu'il montre. Par contre nous avons le droit à un passage où il montre un lieu à Lucille qui est poignant. Cette parcelle de son passé semble très importante pour lui et le cadeau qu'il lui fait à ce moment-là est véritablement magnifique !



Comme vous l'avez compris, l'histoire est complexe et ne cesse de surprendre. Le fantastique est léger, mais je suis certaine qu'il y en aura beaucoup plus dans le second tome. De plus le combat politique n'est pas terminé dans ce tome, sans oublier les événements qui se sont enchaînés et dont il reste des questions sans réponses. Pas mal de surprises et des choses qui se voient si on y prête un peu d'attention! Les scènes d'intimités sont sensuelles et charnelles. J'ai vraiment hâte que le second tome sorte, parce que je veux connaître la suite de Lucille. Savoir si Leo va réussir ses robes, va enfin montrer son talent. Voir comment la jeune femme va s'en sortir avec ce qu'elle a récupéré et mamie? Que va t-elle devenir? D'autres questions encore sont présentes dans mon esprit, mais je ne peux les noter car je risquerai de donner des détails non voulu. Bref, à quand la suite ?



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/mes-nuits-dans-ses-tenebres-tome-1-le-commencement-lola-t-a125972114
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
L'ivre Coeur - 2016

Sans intérêt

Les histoires sont sans intérêt beaucoup sont inachevées pleins de fautes de français a par une ou deux qui sont pas mal pour lecteurs qui ne sont pas regardant
Commenter  J’apprécie          30
Le lien du sang, tome 1

Pour un premier, c'est une réussite. Bien que la mode soit aux histoires de vampire, celui diffère par la façon dont est amené le lien du sang entre l'héroïne et son beau william. les personnages sont attachants (même les secondaires) et dès les premières, on entre très vite dans l'histoire.

Des émotions, des méchants, de l'amour et des remises en questions font de ce livre un très bon moment de lecture.

Un seul regret: qu'il ne soit pas plus long mais je gage qu'il y aura certainement un deuxième tome aux aventures de Flore et William.

je recommande ce livre et d'autant plus que l'auteure est française, ce qui nous change des gros auteurs américains.
Commenter  J’apprécie          30
Le choix d'une vie

Merci à Lola, l'auteur de ce roman pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cette nouvelle histoire. J'ai lu tous ces livres (à part le petit dernier sorti il y a quelques jours) et j'ai eu des coups de coeur pour certains. J'ai toute la panoplie en papier (et même des doublons juste pour le plaisir d'avoir la couverture qui a changé par exemple) Bref, je suis une inconditionnelle de la miss Lola.



Déjà la couverture. Elle est MAGNIFIQUE !!!! J'avais acheté la nouvelle qui a la même couverture juste à cause d'elle. Le côté sombre avec le visage, le côté clair, la beauté de la jeune femme dans une robe de mariée. Et la coiffure ! C'est tout simplement magnifique ! (Bis répétita !) Par contre je n'avais pas lu la nouvelle, car j'ai su qu'un roman allait sortir sur cette histoire et je ne voulais pas savoir ce qui allait se produire en lisant le "condensé" (et je mets bien des guillemets)



Le début de l'histoire nous montre une jeune femme qui regarde un album photo. Puis elle nous ouvre les portes sur une nouvelle année, celle qui est passée. Ambre attend avec impatience la venue de Nathaniel. Cet homme qu'elle a rencontré à maintes reprises chez le frère de sa meilleure amie. Entre les deux, le contact c'est fait très rapidement. Les regards, les quelques mots échangés ont fait battre le coeur de la demoiselle très vite. Malheureusement, l'amitié entre Victor (le fameux frère) et Nathaniel n'est plus au beau fixe. Ambre espère malgré tout qu'il viendra à la soirée organisée par Victor et Nellie (la soeur et meilleure amie donc). Minuit sonne et personne à l'horizon. La jeune femme décide au final de rentrer et tombe nez-à-nez sur son beau Nathaniel au niveau des vestiaires. Ils décident de partir ensemble afin de discuter, au départ et voir si leurs attirances est bien réciproque (Ce qui est très visible et cela se sent très bien !) Cette relation ne sera pas au gout de Victor qui ne le cache pas. De nombreuses questions se posent aussi bien sur le pourquoi Victor n'est pas content (et le mot est faible), mais sur le comment un homme tel que Nathaniel semble être attiré par Ambre. C'est sans compter sur des événements qui vont mettre à mal ce début de romance et des éléments qui ne seront pas au gout de tout le monde.



Une histoire originale entre une femme et un homme qui cache bien des secrets. Sombre, autoritaire, froid, Nathaniel ne dévoile pas toutes les cartes qu'il a en main. Très rapidement nous apprenons qui il est, en plus d'être cet homme d'affaire impitoyable (non on ne chante pas Dallas pour autant !) Des secrets, des faux-semblants, un but à atteindre... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. L'auteur nous donne des miettes d'informations pour avancer et dès que nous avons la majeure partie des informations (il ne faut pas oublier que c'est Lola, donc nous n'avons jamais tout d'un coup) l'histoire s'accélère. Je me suis dis à plusieurs reprises que tout allait vite. Beaucoup plus vite que dans les autres livres de cet auteur que j'avais déjà lu. Je me suis souvenue que le roman partait d'une nouvelle, mais je suis restée sur cet état de fait.



Je crois que c'est la première fois que j'ai un peu de mal avec l'un des personnages principaux. Ambre est jeune, fraîche et adore les vêtements d'un autre temps. Elle veux créer sa propre boutique et travaille durement pour y parvenir. Têtue, elle le restera jusqu'à la fin du livre d'une manière ou d'une autre. Nathaniel paraît froid, inaccessible, mais il cache ses émotions. Son visage est une carapace qu'il est difficile de lire. Possessif, jaloux, autoritaire (il y a beaucoup d'explications sur le pourquoi il est ainsi), il a bon nombre de qualificatifs qui pourrait refroidir quelques femmes. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Cela ne dérange pas plus que cela Ambre, ce qui arrange leur affaire.



L'ombre et la lumière, le partage de la couverture. Vers quel chemin Ambre va-t-elle aller au final ? Car il s'agit d'un choix unique qu'elle devra faire. Est-ce que son amour pour lui est assez fort pour surmonter tous les non-dits ? Va-t-elle aller plus loin que ce que sa raison lui dicte ? Va-t-elle résister et éviter de se retrouver à dire oui à tout ?



Par contre j'adore Nellie, Victor, Blaise (tiens donc :p), Julien, Lucas... Nellie est une véritable pépite comme amie. Sincère (enfin presque mais une parole donnée est une parole donnée) protectrice, elle est là lorsque tout va mal. Victor est très protecteur également (on apprend le pourquoi aussi). Il prend son rôle de "grand frère" très à cœur. Je laisse les autres non pas de côté, mais je ne vais pas tout dévoiler. Il y a une bande de méchants dans l'histoire qui joue très bien son rôle. J'avoue que j'aurais aimé en avoir encore plus de ce côté. Certains rebondissements sont prévisibles, d'autre pas du tout !



L'épilogue est très sympa, car il montre la vie de chacun une vingtaine d'années plus tard.



Ce livre est doux, très doux, trop doux pour moi (je le précise bien). Lorsque l'on a certains événements, j'aime que cela soit un peu plus abrupt. Ici les scènes de combats sont légères et rapides. Oui il y a des morts, sinon cela ne serait pas drôle, mais j'avais l'habitude de voir plus que cela dans ces autres livres. C'est un autre style qui plaira, j'en suis certaine, car la violence ne plaît pas à tout le monde et ici, Lola y va tranquillement.



En conclusion, l'univers crée me plaît, l'histoire est originale. Les explications des lois et autres "agréments" sont faciles à comprendre. Par contre l'avancée de l'histoire est trop rapide et c'est trop doux pour ma part.



Petit aparté : J'ai vu l'évolution d'écriture de Lola (depuis le temps) et je suis toujours admirative de son avancée. Des progrès considérables qu'elle a fait depuis son tout premier livre. Elle mérite de faire partie des grands !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-choix-d-une-vie-lola-t-a134854450
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Une Saint-Valentin d'enfer

Comme je le dis souvent (en sous-entendu par moment mais pas toujours) un recueil, ce n'est jamais facile à noter, car il y a plusieurs auteurs et donc plusieurs manières d'écrire et de voir certaines choses. Je ne dirais pas qu'il y a du mauvais dans celui-ci, par contre il y a de très bon à mes yeux et d'autres un peu moins.



Au début, lorsque j'ai vu la couverture au travers de l'écran, j'ai longuement hésité. Elle ne me tentait pas plus que cela. Mais la voir en vrai, c'est mieux, bien mieux. Et une fois la lecture terminée, je comprends parfaitement pourquoi elle est ainsi.



16 nouvelles qui ont pour thème le 14 février, la saint valentin. Ce jour qui peut être vu comme merveilleux par certains, horrible par d'autre. Une date comme une autre pour ma part, mais j'aime bien voir ce que les autres en pense.



Je vais déjà parler de mes préférées. Et pour commencer avec les deux premières que je ne peux pas partager car elles sont différentes, mais elles m'ont apporté quelque chose que je vais vous expliquer. Il s'agit de "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" de TynhmaR et "Le trouble d'Isabelle" de Maude Perrier. La première "Cactus, Ecstasy et Coeur à Rides" est un mélange détonnant d'humour sous toutes ses formes. Ironie, sarcasme, ange et moto. Le bébé joufflu est bien repris, même s'il n'y a plus de bébé dans le secteur ! La rédemption, la chance de faire quelque chose de bien, de tenter de sauver quelqu'un est plus compliqué qu'il n'y paraît, mais merci pour ces instants de lecture, que j'ai adoré ! Je n'ai cessé de rire et de me demander ce qui allait bien pouvoir se terminer à la fin. Concernant la seconde, "Le trouble d'Isabelle", cela a été tout le contraire. J'ai pleuré. Deux fois. Oui 2 fois. Et pleurer dans un livre est rare, mais pour une nouvelle c'est encore plus que rare, pour moi. Cette jeune femme n'a pas un métier facile, mais elle trouve le bonheur. C'est quelque chose d’éphémère qu'il faut savoir prendre à bras le corps. très belle morale et surtout la prochaine fois, merci d'envoyer des mouchoirs avec !



En seconde position, j'appelle à la barre "Happy Valentine's Show" de Frédérique Hespel. C'est une nouvelle fraîche avec un réalisme à tout épreuve. Un soupçon de "sex and the city" combinée à notre époque pleine de... Difficile de ne pas spoiler l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Juste que j'ai beaucoup aimé l'amitié, l'attente de Lisa avec les enveloppes, la rencontre et le final. Et la pêche des personnages secondaires !



Vint ensuite la position 3 avec "la neuvième lune" de Mélodie Miranville. Une soirée prévue, oui une de plus, mais quelle soirée. elle débute si bien, la rencontre avec la famille. Déjà, cela met la puce à l'oreille car qui emmènerait sa "copine" pour une soirée dite romantique à souhait ? Bref, une soirée qui ne va pas être du tout du gout de notre chère Scarlett. Merci pour ces bons moments ! (Oui, je suis toujours autant sadique dans l'âme pour aimer ce type de lecture)



En position 4, "Noa et Jennie" de Lola T..Une nouvelle qui est très réaliste sur deux personnages qui pourrait être n'importe qui. Nous pouvons nous identifier à ce couple. Ils vont vivre des heures de bonheur, d'épreuves également. Comme dans tout couple, des envies, des attentes, de l'espoir aussi font partie intégrante de leur histoire. Une belle histoire émouvante.



En 5ème position, je noterai "La disparition" de Camille Ripoull. Raphaël est amoureux, réellement, pour la première fois de sa vie. Cela fait peu de temps qu'ils sont ensemble, mais il veut tout de même préparer une belle soirée pour son amoureuse Marion. Cela va devenir une soirée magique ! J'ai beaucoup aimé suivre leurs... aventures en terrain inconnu.



Concernant les autres nouvelles, j'ai eu personnellement du mal à avoir une émotion aussi forte qu'avec les six précédentes. Un peu glauque, un peu particulière, un peu étrange. J'aime bien que tout ne soit pas rose, que tout finisse mal, pourtant je n'ai pas accroché avec ces autres. C'est un recueil, donc il vaut mieux ne pas lire toutes les histoires les unes après les autres, mais entre deux autres livres. Ce que j'ai fait. Ces histoires ont, pour la plupart de l'originalité. Pour d'autres il s'agit de réalité qui fait froid dans le dos.



En conclusion, différents genres/thèmes sont à l'honneur dans ce recueil : fantastique, contemporain, érotique, romantique, horrifique, tout en légèreté, pas de gore ou de cru à outrance. Je n'ai pas apprécié toutes les histoires, mais il y en a tellement que ce livre peut plaire à tout le monde.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/une-saint-valentin-d-enfer-collectifs-d-auteurs-anyway-a130417802
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Vices et plaisirs interdits

Lors du salon de Chevrières, en date du 25 mars 2017, j'ai eu l'occasion d'obtenir ce livre en avant-première. J'aime beaucoup la couverture qui change de toutes celles que nous voyons, par contre le titre donne bien le ton. Impossible de passer à côté du thème érotique par le biais de "Vices et plaisirs interdits". Une première pour Lola dans ce thème.



J'avoue que j'avais autant hâte que l'appréhension de lire ce nouveau livre, car il "doit, devait" changer de tout ce qu'elle a déjà écrit. Un érotique, contemporain, sans fantastique.



Nous débutons avec le mariage d'Eloise Tessier, cette jeune femme d'une vingtaine d'années, qui va épouser Alexandre Maréchal, la trentaine. Dès le départ, ce mariage, arrangé, ne se passera pas comme les deux parties l'entendent. Eloïse sait qu'elle devra faire des concessions. Par la faute de son père, elle est celle qui va lui éviter la ruine en devenant la femme de cet homme énigmatique. Dans le monde des affaires, celles des pierres, des bijoux, le paraître est important. Mais ce que les deux montrent n'est peut-être pas ce qu'ils sont véritablement.



La plume de l'auteur reste la même, pas de changement dans l'écriture. Je reconnais très bien Lola dans ses mots, ses phrases, le fait que l'érotisme soit doux. C'est ce qui m'a plu pas de mots cru à outrance et une histoire qui tient la route. Les scènes d'intimité montrent l'apprentissage dans un monde de libertinage. L'histoire de "gros sous", de dettes est plausible. C'est un récit qui peut arriver à tout le monde.



Concernant les personnages, nous suivons l'évolution des principaux essentiellement par le regard d'Eloïse, mais parfois par celui d'Alexandre.



Elle est une enfant gâtée, venue tardivement dans le couple formé par ses parents. Dans son milieu, tout n'est qu'apparences. Il faut toujours être parfait, se tenir droite, faire attention à ses paroles, ne pas se mélanger avec le petit peuple, excusez du peu si le jardinier vient vous poser une question : seul un soupir d'exaspération pourrait se former sur ses lèvres. Oh j'ai failli oublier : le devoir conjugal correspondrait plus à un "soit belle, tais-toi et laisse ton mari faire". Une joie totale ! J'ai aimé voir les questions se poser dans sa petite tête d'enfant gâtée, car elle l'est c'est certain, n'acceptant pas de voir son monde changer. Mais au contact d'Alexandre, elle va devoir apprendre, évoluer. Hautaine et irresponsable, Eloïse va comprendre qu'elle n'est pas le centre du monde et laisser place à ses désirs.



Lui a besoin de cette femme. Pourquoi ? Pour faire en sorte que son beau-père se renfloue ? Pour se faire un nom dans le métier des pierres précieuses ? Bien des questions se posent, des réponses arrivent. Dès les premières pensées de cet homme, nous savons qu'il se passe quelque chose, mais quoi ? C'est un homme qui a plus d'expériences en tout, soyons honnête. Plus vieux certes, mais ce n'est pas cela qui fait qu'il a plus de "vie". Non il sait ce que veut dire travailler de ses mains, s'occuper des autres. Accessoirement c'est un homme à femmes et il ne cache pas du départ qu'il aime le sexe.



Entre les deux, c'est un jeu qui va profiler à l'horizon. Rien de forcément tendre, mais plus un désir commun. Et puis nous avons les parents de la jeune femme qui sont ce qu'ils sont. Difficile de dire beaucoup de choses sur eux sans trop en dire. Je les vois comme des gens de la haute société qui n'hésite pas à écraser les autres d'une certaine manière. Et puis la mère est franchement... teigneuse, acariâtre... Il y a aussi Cassie, la meilleure amie d'Eloïse qui est tout son opposé. Eve, Myriam, Bradley, la galerie, d'autres personnages qui ont leur importance. Soutien ou non, ils ont leur importance. La galerie est un personnage pour ma part, car elle est là, présente du début à la fin, dans un rêve, une envie, une décision.



Je ne dirais pas que certaines scènes sont dérangeantes, mais trop nombreuses à mon gout. Je sais, certains me diront c'est un érotisme, oui, c'est vrai. Je ne m'attendais pas à autant de scènes de sexe tout simplement.



En conclusion, à part ce petit bémol, j'ai apprécié la façon dont l'auteur montre un apprentissage dans tous les sens du terme. Que ce soit dans le sexe ou dans la vie, nous suivons l'évolution de personnages de manière logique et sur plusieurs mois. J'avoue qu'il m'a manqué le côté fantastique de Lola. Un livre qui devrait plaire à bon nombre de lecteurs.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/vices-et-plaisirs-interdits-lola-t-a129793344
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
L'ivre Coeur - 2016

Avis de Gwen:



Avant de lire ce livre, j'avais de nombreuses appréhensions n'étant pas adepte des nouvelles, j'avais peur de ne pas accroché mais j'ai été agréablement surprise et ce recueil fut une belle surprise.



Il regroupe les plumes de 17 auteurs autour de nouvelles très différentes les unes des autres. Il y en a vraiment pour tous les goûts.



C'est une lecture très agréable qui m'a permise de découvrir de belles histoires et des auteurs que je ne connaissais pas.



C'est la première fois que je lisais des nouvelles et je n'ai pas été déçue. Bien-sûr, il y a des histoires que j'ai aimé plus que d'autres mais elles sont toutes parfaitement écrites.



Le seul petit bémol c'est que j'aurais aimé que certaines histoires dures plus longtemps, et oui je suis gourmande :P.



En bref, c'est une lecture très agréable qui nous permet d'être plongé dans pleins d'univers différents et tout ça en un seul bouquin, que demander de plus :).



Je vous le recommande sans hésitation. De plus, vous pouvez le trouver gratuitement sur Amazon, Kobo ... donc n'hésitez plus et lancez vous.
Commenter  J’apprécie          20
L'ivre Coeur - 2016

Ce L'ivre Coeur eh bien c'est un coup de coeur.



Chaque auteur nous régale de son univers, et c'est un pur bonheur.



Pour certain, je connaissais déjà la plume, pour d'autres pas.



Certaines des nouvelles présentes dans ce recueil sont plus émouvantes que d'autres, mais chaque auteur nous offre une petite merveille.



Comment mieux fêter cette fête des amoureux qu'avec cette lecture ?



Bon ok il y a des tas de réponses ☺



Mais si vous n'avez rien de prévu, eh bien profitez-en pour vous plonger dans l'univers de 17 auteurs de talent.



Si votre soirée est déjà prise, eh bien vous le lirez demain, je ne vous en voudrai pas ☺



L'ivre-book nous offre gratuitement une merveille pour fêter l'amour.



Quand à moi je vous conseille fortement de ne pas louper cette sortie coup de ♥.
Commenter  J’apprécie          20
Les secrets de Charmont

Je tiens à remercier Gilles Seegmuller des Éditions de l'Onde pour ce Service Presse. J'avais lu la quatrième de couverture, adorée la une également et tenté ma chance auprès de l'éditeur voulant connaître Lola dans un autre registre que le fantastique de notre époque. La couverture est magnifique et la photo ne lui rend pas justice. En réalité, elle est plus vive au niveau du rouge. Ce côté sombre, le brouillard dispersé, un manoir en fond et la clé menant aux secrets annoncés ?







Nouveau livre, nouvelle donne, nouveaux personnages bien loin de sa trilogie « le lien du sang » - dont vous trouverez mes avis ICI – et je dois dire que j'ai une nette préférence pour celui-ci. Pourtant qu'est-ce que j'ai pu adorer la trilogie ! Ici, Lola met la barre encore plus haute.







19ème siècle... Deux mondes qui vont s'ouvrir l'un à l'autre...







Comme la 4ème l'explique, Mathilde Charnaye est une jeune veuve qui va se voir expulser de chez elle d'un jour à l'autre par le Duc de Saint-Cyre, prénommé Preston. Ce dernier ayant gagné la maison à un jeu d'argent, ne sait pas qu'elle est encore dans les lieux, seule – avec sa femme de chambre, Betty, qui lui est restée fidèle. Du jour où il viendra prendre possession des lieux, un intérêt particulier pour l'un comme pour l'autre va se mettre en place, mais pas dans le sens que j'aurais pu croire. De piques en phrases acides, les deux personnages principaux ne vont rien lâcher de leur position. C'est ce que j'ai adoré dans le livre, du début à la fin. Mathilde et Preston se lancent des mots régulièrement, tout dans l'art du 19ème, bien entendu. Le vouvoiement de rigueur, la tête haute, mais lorsque Preston s'amuse à la déclarer d'une certaine manière devant un auditoire, les ennuis pour l'un comme pour l'autre ne font que réellement commencer. L'univers est tel que je peux l'imaginer à cette époque. Les descriptions des robes, des carrosses et calèches, des habitations... Les rues, les boutiques, le décor, je me suis vraiment retrouvé embarqué dans l'histoire. Je dois reconnaître que l'auteur arrive à décrire le moindre détail sans perdre de temps. Quelques lignes pour sublimer une robe de bal ou de tous les jours et elle apparaît sous mes yeux. J'aime, j'aime J'AIME !!!! Car les longueurs ne sont pas pour moi dans ce genre de détails et là, c'est parfait.







En parlant de longueurs, c'est bien simple, il n'y en a pas. J'ai eut beau me retrouver au siècle passé où l'action ne prédomine pas forcément, que nenni ! Dans ce tome, actions, joutes verbales et intrigues sont mis à l'honneur, sans oublier bon nombre de petites choses qui font avancer le livre, que dis-je : dévorer. Je suis allée de surprises en surprises, ne m'imaginant pas qui serait le véritable responsable de ce qui va se produire, car il y en a un, IL en faut un. Homme ou femme, ou les deux, dur à définir, seule la fin le dévoile. Le livre porte très bien son nom : LES SECRETS, oui, parce que je n'ai cessé d'en rencontrer au fil de ma lecture. Tout d'abord au niveau des personnages. Mathilde est une femme redoutable. Pour manger, elle a fait des choix qui, pour une dame de son rang, n'aurait pas dû être, mais les avait-elle réellement ?Mais également au niveau des lieux, dont je ne dirais absolument rien !



Finir dans une de ses maisons n'est pas de son goût et Mathilde fera tout pour s'en sortir, quitte à devenir opportuniste, égoïste, mais elle se doit de reprendre une place qu'elle a perdu suite au décès de son époux. Enfin une place plus haute que ce qui pourrait lui être proposé. Preston est Duc, certes, mais même s'il a la prestance dût à son rang, le port altier, la tête froide, il n'en ai pas moins manipulateur pour obtenir ce qu'il cherche. Il est autoritaire et imprévisible. Les deux protagonistes dans la même pièce ne fera que des étincelles. Apprendre à se connaître sans avoir envie de s'étriper à tout bout de champ, ils ont un moral d'acier tout de même.







Beaucoup de rebondissements, d'événements qui ne m'ont pas lassé une seule seconde. Ce que j'ai aimé par dessus tout, ce sont les joutes verbales entre eux deux. Une forte attirance les renvoi l'un vers l'autre mais leur fierté les empêche de voir réellement au-delà. Chacun des deux veut quelque chose de l'autre, mais y arriveront-ils ? Autour d'eux, de nombreux personnages sont présents, je pense à James et Louise, mais également à Inca, Charlotte, Julie, Saurel et Valériane. Et bien d'autres encore, je pourrais tous les citer, mais il faut pouvoir se réserver des surprises, tant bonnes que mauvaises.







Ayant suivi les écrits de l'auteur, je peux dire que son écriture donne une tournure magique à l'histoire. S'améliorer ? Oui, pour moi l'auteur est monté d'un cran dans son style et, ce n'est que mon avis, mais elle est très douée pour le 19ème siècle. J'ai ressenti qu'elle connaissait sur le bout des doigts cette époque, à croire qu'elle y a vécu ! Une intrigue qui se suit sans accrocs, un fil conducteur du début à la fin, avec des wagons qui viennent s'accrocher par moment pour indiquer que non, vous ne saurez qu'à la toute dernière page le fin mot de l'histoire. Pensez historique pour le contexte, pensez un minimum romance et pensez fantastique pour ce qui va surprendre, car j'étais sciée de voir où l'imagination de l'auteur nous embarque. Ce livre est un mélange de douceur, de sensualité, de passion, de confiance, de trahison, d'abandon, de scènes explosives, de combats mais surtout de mystères, car Lola sait nous emmener dans une barque pour nous faire sauter dans une autre, car la voie toute tracée que nous pouvons imaginer est fausse ! Des personnages qui ne manque pas de caractère. Aurais-je oublié de dire que les scènes d'intimité sont bouillonnantes et bien exploitées ? Certaines sont vraiment chaudes, courtes par moment, mais il valait mieux, sinon le livre aurait prit feu ! Pour moi, c'est un succès garanti pour ce livre et la fin est une fin digne de ce nom. Laissez-vous tenter par ce monde fantastique doublée d'une romance du 19ème siècle, point de déception en vue !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-secrets-de-charmont-lola-t-a114697268
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lola T. (125)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz 🚇

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}