AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Lorenzo Clerici (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le livre blanc
  01 novembre 2015
Le livre blanc de Lorenzo Clerici
Un livre à l'esthétique minimaliste qui permet une pleine imagination de l'enfant. La compréhension est aisée, et l'usage des concepts éducatifs de base sur la couleur et les formes est respecté. Mon fils fut très heureux de le consulter et ne le lâche que rarement. C'est une belle réussite, car si le livre porte en lui une histoire, il est possible grâce à cette place laissée à l'extrapolation d'en créer beaucoup d'autres.



Merci à Masse critique ce livre a fait un heureux.

Commenter  J’apprécie          60
Le livre blanc
  24 novembre 2015
Le livre blanc de Lorenzo Clerici
Un petit garçon se trouve face à un mur blanc, un rouleau à la main. Il va entreprendre de le peindre successivement avec du orange, du bleu, du jaune,... Chaque nouvelle couche de peinture fera apparaître plusieurs animaux (poissons, éléphants,…) qui finissent toujours par se sauver, laissant l’enfant démuni et seul. Trouvera-t-il un compagnon de jeux ?

Un album sans texte avec des couleurs vives et éclatantes qui attirent l’œil. L’histoire est adaptée à un très jeune lectorat qui pourra prolonger le plaisir en téléchargeant l’application, prix Andersen 2014 de la meilleure création digitale.

Merci à Babelio et à Little Urban pour l’envoi de cet album dans le cadre de Masse Critique Jeunesse.

Commenter  J’apprécie          30
Qui a volé ma trompe ?
  18 avril 2016
Qui a volé ma trompe ? de Lorenzo Clerici
Voici un joli petit album drôle et amusant sur fond de polar. Les illustrations sont colorées et enfantines.

Les plus jeunes découvriront avec plaisir les animaux de la savane et apprendront à les nommer.

J'adore la fin pleine d'humour (je ne vous la dévoile pas entièrement, histoire de garder un peu de suspense et de vous donner envie de la découvrir par vous-même).
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Le livre blanc
  12 novembre 2015
Le livre blanc de Lorenzo Clerici
Reçu dans le cadre de Masse critique

Un petit garçon, rouleau de peinture à la main, cherche un animal de compagnie. Mais les oiseaux s'envolent, les dinosaures font peur, les éléphants sont trop gros...

Chaque animal est associé à une couleur. Le dessin est épuré, les couleurs sont vives. Sans texte, l'album s'affranchit de toute parole : l'enfant se raconte l'histoire qu'il veut.

J'étais déjà plutôt convaincue à la vision, seule, du livre, mais mon petit garçon de 2 ans me l'a confirmé : un album super chouette.
Commenter  J’apprécie          20
Le livre blanc
  16 octobre 2015
Le livre blanc de Lorenzo Clerici
Tout comme Chats noirs & blancs, cet album de la collection Tout-petits des éditions Little Urban s’adresse aux 2-4 ans. Il permet aux enfants d’apprendre les premières couleurs et quelques animaux. Le dessin est simple, mignon, à l’image de cette histoire et l’absence de texte laisse place à l’imagination.



Le site internet de la toute jeune maison d’éditions Little Urban propose des mini-sites avec des activités éducatives pour les tout-petits afin de prolonger l’histoire.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Qui a volé ma trompe ?
  21 juin 2017
Qui a volé ma trompe ? de Lorenzo Clerici
Sur les gardes, le lecteur découvre un éléphant tout à fait normal. Dès la page suivante, il lui manque sa trompe. L’éléphant imagine qui pourrait l’avoir prise. Il fait un petit tour des animaux de la savane. Sur chaque double page, on reconnait bien l’animal incriminé, même s’il a une trompe en plus. Les dessins sont simples. Les animaux ont de gros contours noir rempli avec des aplats. C’est simple et efficace. Les enfants auront du mal à trouver la trompe. Ils arrivent par contre à différencier la girafe du flamen-rose. La fin permet de tout recommencer. Il est possible de jouer avec les enfants. Ainsi ils imaginent un nouvel animal atypique. Les plus petits ne comprendront pas ce qu’il y a de drôle dans cet album. Il faudra tout de même expliquer que voler n’est pas bien. Voici une petite lecture bien sympathique et utilisé parfois en heure du conte.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Pot-pourri d'énigmes amusantes

On commence par l’énigme du Sphynx à Œdipe: qu’est-ce qui marche à 4 pattes le matin, à 2 pattes à midi et à 3 pattes le soir ?

le singe
le kangourou
l'homme

10 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur