AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loretta Chase (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Une jolie romance historique avec laquelle on passe un agréable moment. Le personnage de Dain y est pour beaucoup, à lui seul, il tient les rennes du roman du début à la fin.



Depuis que sa mère l’a abandonné à l’âge de 8 ans à un père qui le détestait tant il ressemblait à sa lignée italienne maternelle, Dain a vécu une enfance plus que difficile. Loin d’être beau, l’enfant était catalogué de « Monstre » ou « démon ». Son père l’envoie en pension, où il subit les rixes des autres enfants. Puis en grandissant, il est devenu un jeune homme respecté par les autres, sa violence n’ayant d’égale que sa colère. Adulte, il vit à Paris où il traîne une réputation de débauchés faites d’alcool, de femmes libertines et de jeux d’argent. Lorsque Jessica Trent apprend que celui qu’on surnomme Belzébuth entraîne son frère cadet dans la ruine et la débauche, la jeune femme décide d’intervenir auprès du marquis démoniaque. Elle ne s’attendait toutefois pas à tomber sur un homme beau, grand, fort bien bâti et aux charmes ténébreux.



Une romance très intimiste qui présente un couple assez atypique avec lequel on se régale ! D’un côté nous avons le marquis de Dain que la mauvaise réputation précède. C’est un homme qui vit dans la débauche ; l’alcool, les femmes (ou plutôt les prostituées), les relations peu convenables et les jeux d’argent sont ses lots quotidiens. C’est un personnage qui se donne un genre de débauchés mais qui au fond est profondément abîmé par les traumatismes d’une enfance difficile. Abandonné par sa mère, la seule personne qui lui a apporté un semblant d’amour, détesté par un père qui le considère comme l’œuvre du diable, petit, maigre et mal proportionné enfant, il ne ressemblait pas à ces beaux enfants angéliques de la bonne société. Ses yeux et cheveux noirs, son nez en bec d’aigle, achevaient d’attirer les foudres de son père, ces traits rappelant de trop les origines italiennes de sa mère et donc l’impureté de la lignée du Marquis. L’homme se déteste donc et ne croit plus à l’amour depuis son plus jeune âge. Il se croit toujours hideux, grand et bien bâti, il impressionne et croit ressembler à une grosse brute immonde. Pourtant, une petite lumière dans cette vie de ténèbres va faire son apparition : Jessica Trent. Au début amusé par cette jeune femme à la répartie intelligente, il faut bien l’avouer, il en devient vite accroc. Leurs échanges souvent négatifs et plein d’animosité sont surtout un prétexte pour échanger le plus possible avec elle. Par ailleurs, le marquis surnommé « Belzebuth » n’ose s’avouer son attirance comme de l’amour mais seulement comme un désir qu’il aimerait assouvir. Il veut Jessica Trent dans son lit et est certain qu’elle a un prix qu’il est prêt à débourser. Vous l’aurez compris Dain est un personnage torturé, abandonné, profondément seul et en manque d’affection qui fuit dans la décadence et se fiche royalement de ce que la société, qu’il ne fréquente plus, pense de lui. Sa métamorphose et ses interrogations face au discours de Jessica valent franchement le détour.



De l’autre côté, nous avons Jessica Trent, une jeune femme de 27 ans d’une grande beauté mais qui se satisfait de sa vie de « vieille fille ». Les prétendants se bousculent mais Jessica tient beaucoup à sa liberté. Là, où ce personnage féminin se démarque, c’est dans son caractère bien sûr, elle n’est pas trop du genre niaise et complètement béate devant le charme de Dain, c’est surtout une femme forte qui a du se faire respecter par les hommes de sa famille dont les cousins qu’elle a élevé. Aussi est-elle très douée en sport et surtout au tir, le marquis s’en rendra vite compte à ses dépends… Elle savoure cette indépendance et ce respect pour pleinement profiter de sa passion : fouiner les brocantes à la recherche de trésors à revendre. Voulant aider son frère qui l’entretient financièrement, dilapidant la fortune familiale dans de mauvaises fréquentions dont Dain, elle décide de le rencontrer pour sauver ce qu’il reste de cette fortune, c’est à dire pas grand chose. Sa rencontre avec le Lord est particulièrement savoureuse, le charme sombre et ténébreux fait de suite son petit effet et la jeune femme n’en sera que plus troublée de ressentir cette attirance pour un être aux habitudes abjectes. Pourtant, elle ne se démontera pas et même assumera le désir qui rapidement la tenaille. Cela n’empêche, allant un peu trop loin dans certaines de ses entrevues avec Dain, elle devra faire une concession et accepter un marché avec Dain pour garder sa dignité au sein de la société. De là, le charme opère davantage entre ces deux personnages aux attitudes opposées, l’un fuyant ses sentiments et ses attirances, l’autre tâchant de faire preuve d’attitude plus cavalière pour obtenir ce qu’il veut.



En bref, une romance historique addictive qui se lit avec plaisir entre un homme qui se déteste mais aux charmes ravageurs et une femme qui assume son indépendance mais aussi ses désirs. Petits cœurs romantiques amoureux des âmes torturées, ce titre est fait pour vous !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
Les Carsington, tome 5 : Lady Carsington

Ce dernier tome clôt la saga avec panache. J'étais ravie de retrouver nos jeunes héros Pérégrine et Olivia qui sont devenus des adultes bien singuliers. De plus avec l’écriture de Loretta Chase, il y a toujours de belles incursions dans des endroits emplis de mystères comme de vieux châteaux dans de magnifiques contrées (écossaises, ici). En effet, nos deux héros ont bien grandi, Pérégrine est devenu un égyptologue accompli au physique plus qu’avantageux quant à Olivia, elle est passée du physique de rachitique à voluptueux, au grand dam de Pérégrine qui va tomber inexorablement sous son charme (les moments où il tente de se raisonner face à l’attirance qu’il éprouve pour son amie d’enfance sont assez drôles). Surtout qu’Olivia n’est pas douée pour être raisonnable et qu’elle excelle davantage dans l’art de la manipulation mais à trop l’utiliser elle risque de se faire prendre à son propre jeu, Par conséquent, j’ai aimé suivre l'évolution de la relation de nos deux héros car elle était atypique comparé aux autres romans de la saga. Ici, Pérégrine et Olivia se connaissent depuis longtemps et l’attirance qu’ils vont éprouver l’un envers l’autres passera par divers stades grâce à leurs caractères bien trempés. Seul petit regret, les autres protagonistes de la saga ne sont que nommés et on ne les revoit pas une dernière fois.
Commenter  J’apprécie          10
Les Carsington, tome 5 : Lady Carsington

Une des tomes de que j'ai préféré de la série. Il est vrai que l'on connaissait déjà les héros mais la romance tient sa promesse.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

Le comte de Hargate donne six mois à son fils Alistair pour se trouver un emploi, ou se dégoter une riche héritière. Alistair n'a pas envie d'être dépendant d'une épouse, il se décide donc à rejoindre son ami lord Douglas Gordmor dans l'un de ses projets. Alistair part dans le Derbyshire afin de représenter Gordmor auprès des propriétaires terriens. Ce dernier a envie de construire un canal, une route commerciale fluviale. C'est en se rendant chez monsieur Oldrige (qui veut en savoir plus sur ce projet) qu'Alistair fait la connaissance de Mirabel (sa fille). Cette rencontre va faire des étincelles, car Alistair et Mirabel sont très différents.



J'ai aimé la rencontre des deux personnages, et la relation qui les lie. Alistair est un noble de la ville, très accroché à l'étiquette, à la mode et aux convenances. Tandis que Mirabel est une jeune femme de la campagne, au caractère fort et à mille lieues de se préoccuper de son apparence. Elle a déjà assez à faire en s'occupant des affaires du domaine de son père (trop passionné par son amour de la botanique). J'ai beaucoup aimé suivre nos personnages. De plus, la plume de l'auteure est très agréable.



Cependant, je trouve que l'intrigue est totalement laissée de côté, et c'est vraiment dommage car il y avait matière à faire une histoire bien plus passionnante. Cette histoire de lutte autour du canal sert un peu de prétexte. J'aurais voulu un peu plus de bataille active entre Alistair et Mirabel. Au fil des chapitres, l'intrigue s'enlise et j'ai fini par m'ennuyer un peu. Si bien que je ne suis pas sûre de poursuivre la lecture de cette saga.



Pour conclure, ce premier tome de la série "Les Carsington" était prometteur au départ. Toutefois, la romance fini par occuper une trop grande part du récit, au détriment de l'intrigue (pourtant intéressante!).
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          10
Les Carsington, tome 5 : Lady Carsington

Il est super, génial, grandissime… J’ai adoré ce livre.

Olivia est une héroïne au tempérament volcanique qui veut profiter de ses années de célibataire pour faire les 400 coups. Elle retrouve Péregrine, jeune homme avec qui elle avait fugué plus jeune et avec qui elle entretient une correspondance car il vit en Egypte.

Olivia décide de vivre une aventure avec Péregrine en allant restaurer un château en Ecosse. Ne pouvant y aller que tout les deux, ils emmènent deux amies de la grand-mère qui sont de vraies chipies à la libido exacerbée. c’est drôle, les personnages sont attachants et l’héroïne est vraie rayon de soleil. Péregrine avec son esprit cartésien est très amusant à regarder en train de se débattre avec les inventions d’Olivia et des Harpies.

Un très bon livre, très divertissant.


Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance bucolique ! Si la structure en est assez classique, les personnages sont extrêmement attachants, avec une paire de personnages secondaires au caractère fort bien brossés ; mention spéciale au capitaine Hugues dont la manière de réfléchir m’a plusieurs fois fait sourire.

Je dois même avouer un gros crush sur Lord Carsington, sa désinvolture de dandy qui cache ses traumatismes de guerre et sa jambe blessée qui le rend d’autant plus sexy… C’est assez rare pour être souligné (mes bookboyfriends se comptent sur les doigts d’une main !)



Le couple qu’il forme avec Mirabel est très bien assorti, et on a grand plaisir à suivre l’évolution de leur relation, qui se fait sur un rythme très dynamique sans être précipité.

Néanmoins, l’intrigue passe, de fait, rapidement au second plan et j’étais si focalisée sur Alistair et Mirabel que j’ai trouvé assez anecdotiques les péripéties qui dénouent l’intrigue-prétexte.



On passe donc, avec ce roman, un joli moment de lecture et j’ai hâte de voir si les tomes suivants sont du même acabit (même si, à nouveau, ce sera difficile de remplacer Alistair dans mon cœur de lectrice).
Commenter  J’apprécie          00
Les couturières, tome 1 : Sur la soie de ta p..

C'est une histoire qui traite des différences de classe sociale. Mais dès leur rencontre, Noirot et Clevedon font des étincelles. C'est aussi plein d'humour. L'héroïne est une femme qui mène son destin avec confiance et détermination. Le héros quant à lui, se laissait porter par les devoirs de son rang avant de voir sa vie chamboulée par une rencontre provoquée et une famille peu commune. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture sur cette histoire. J'avais eu plaisir à lire le dernier tome de cette série il y a quelques années.
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

C'est un énorme coup de cœur !!!! Mais ÉNORME !!! L’écriture est juste impeccable. On a une auteure avec une solide culture et qui a travaillé son sujet franchement c’est du caviar ! Les dialogues sont parfaits. On rit on est ému. Et on finit par fondre. Le héros Dain est une brute comme on les aime et l’héroïne Jessica j’ai juste envie de lui ériger une statue, cette femme fictive mérite son titre d’héroïne à tout point de vue !!! Elle est forte, n’a peur de rien et surtout pas de cette brute de Dain alias Belzebuth, ils n’arrêtent pas de se tirer la bourre. C’est juste savoureux ! Je vais fatalement le relire !
Commenter  J’apprécie          00
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

En somme, un premier tome plutôt réussi qui retient dès les premières pages notre attention. Et, nous captive par la suite grâce aux dialogues et aux émotions. La plume de Loretta Chase se lit très facilement et je ne manquerai pas de découvrir d’autres titres de cette auteure.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Les ducs préferent les blondes

Une histoire que j'ai beaucoup aimé, sans avoir lu les tomes précédents, et sans que ça me pose problème.Des héros forts en caractère et quelques peu différents des histoires habituelles, et une histoire qui sort plutôt des sentiers battus du fait des statuts sociaux des personnages.J'ai passé un très bon moment sur cette lecture. Belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

On passera sur le contexte historique un peu bancal et la personnalité de Jessica qui ne cadre pas trop avec l’époque, en général, j’attends simplement de ce genre de romance un moment distrayant et celle-ci a répondu à mes attentes.



Dain est un homme qui a pas mal souffert et qui cache ses blessures derrière un cynisme terrible, même s’il ne le montre pas, il se blesse facilement des attitudes des autres. Se pensant laid, il n’imagine pas qu’il puisse intéresser une femme comme Jessica, considérée comme l’une des plus belles femmes de son époque.



J’ai adoré leurs échanges, c’est plein d’humour et de tension sensuelle ! Il y a quelques quiproquos marrants et certaines situations cocasses. La grand-mère, Geneviève, est un personnage savoureux, dommage qu’elle soit peu présente.



Je l’ai dévoré en une soirée !







En bref : malgré quelques invraisemblances, cela reste une romance hyper agréable, pleine d’humour et de sensualité, j’ai souri, j’ai ri ! Je n’en demandais pas plus !







Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 5 : Lady Carsington

Et bien, j'ai adoré retrouver Olivia et Lisle dans un contexte différent et adulte. Finalement, c'est le dernier tome qui est le meilleur de la saga à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 4 : Apprends-moi à aimer

C'est une romance très agréable à lire, Charlotte n'est pas une jeune fille bien comme on l'attend d'elle et j'ai apprécié les petites piques qu'ils s'envoyaient avec Darius. J'ai apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 3 : Un lord si parfait

J'ai été plus intéressée par le périple de Peregrine et Olivia que par l'histoire d'amour des adultes. J'ai hâte de les voir grandir et de découvrir leur histoire à eux !
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je découvrirais l'histoire des autres frères Carsington avec plaisir prochainement. Les personnages ici sont très sympathiques et j'ai hâte d'en connaitre plus sur le père Carsington puisque c'est lui qui tire les ficelles pour marier ses fils !
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 2 : Un insupportable g..

J'ai apprécié que l'histoire se déroule en Egypte, ça change ! Les sentiments se développent petit à petit et j'ai vraiment bien aimé voir le développement de l'histoire entre Daphné et Rupert !
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 2 : Le comte d'Esmond

Je suis tombé par hasard sur ce livre en fouinant dans les occas. Ayant adoré le tome 3 et 4 de cette série, je me suis laissé tenter par celui-ci.

J'avoue que mon ressenti n'est pas aussi enthousiaste que pour les autres tomes. j'ai aimé ma lecture, mais sans plus. Ismal et Leia ne m'ont pas transporter comme l'on fait Jessica et Sebastian ou Lydia et Vere. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce couple, qu'il manquait un lien qui m'a conquise dans les autres histoires.



A côté de ça, j'ai bien aimé l'intrigue générale. On se prend à chercher avec notre duo, qui peut bien être le filou, le meurtrier d'une des pires crapules, escrocs d'Europe. J'avoue que ce n'est qu'à la toute fin que je l'ai découvert, ce qui me frustre car j'aime bien être plus rapide que les personnages de l'histoire pour deviner ce genre de chose.



Pour finir, j'ai bien passé un bon moment même si je m'attendais a aimer plus que ça cette histoire. Cela reste une bonne romance historique. Concernant le tome un, je n'ai pas la force d'essayer de le trouver et de plus le résumé ne me plaît pas.
Commenter  J’apprécie          00
Les couturières, tome 1 : Sur la soie de ta p..

Malgré une 1e partie à Paris peu intéressante, une belle romance avec des personnages aux caractères tranchés s'installe ensuite. J'ai aimé l'esprit d'entreprendre de Noirot et son association avec Clevedon a fonctionné à la perfection (même un oisif peu se révéler entreprenant). Coup de coeur pour la petite Erroll !
Commenter  J’apprécie          00
Les couturières, tome 2 : Scandale en satin

Encore une réussite. J'ai beaucoup aimé suivre Sophia. Elle est intelligente, piquante, sûre d'elle et ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'adore. Tandis qu'Harry sous ses dehors insouciant et tête brûlée est vraiment attentionné. Deux personnages comme je les aime et une belle romance qui les réuni avec pas mal de piquant et d'aventures. J'en redemande !
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 4 : Le dernier des débauchés

Une héroïne comme je les aime, fière, intelligente et indépendante avec des convictions. Je ne pouvais qu'être séduite par son histoire. J'ai beaucoup ri lors de ses 1e rencontres avec notre duc, le pauvre ! De plus, j'ai beaucoup aimé l'intrigue tournant autour des bas-fonds et de leurs passés.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loretta Chase (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
264 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}