Il suffisait de regarder Héraclès pour savoir qu'il etait le fils de Zeus . Il etait plein de vigueur . Déjà à l'âge de cinq ans , il soulevait un cheval de trait sans difficulté , pour la plus grande joie de ses amis .
L'épouse de Zeus , la déesse Héra , le haïssait . Héraclès etait le fils qu'avait eu Zeus avec une mortelle et , rien qu'à sa vue , son sang bouillonnait de jalousie.
Dès l'instant où Pelée surprit Thétis sur la plage , il tomba amoureux .Bien sûr il ne connaissait pas son nom et il ne se savait pas ce qu'était une Néréide , une déesse marine , mais quand elle apparut , sortant de l'écume des vagues , avec ses longs cheveux roux parsemés de gouttes d'eau comme autant de diamants , il fut saisi . Intimidé , il avança vers elle et laissa parler son coeur : ´ jusqu'à ce jour , je n'avais cru au coup de foudre .´
UNE BANDE DESSINEE
Voici une bande dessinée non terminée qui raconte l'histoire de deux jeunes pirates à la recherche d'un trésor.
Toutes les images sont présentes, mais que disent donc les personnages?
A toi d'écrire tous les dialogues dans les bulles pour terminer la BD
Un marchand rentrait chez lui à cheval par un jour de brouillard.
Soudain le brouillard disparut laissant place à un imposant château qui se dressait devant lui.
Toutes les BD ne sont pas drôles, mais si tu décides de te lancer dans l'humour, commence ta planche par une bonne blague. La fin de l'historie, lorsque le lecteur rit, s'appelle la chute. Place la chute de ta BD dans la dernière case.
Internet peut être un lieu formidable, à condition de respecter les consignes suivantes : a) ne pas y passer trop de temps ; b) ne pas oublier que c'est uniquement un outil ; et c) être prudent(e). Si tu fais attention à toi, tu pourras en profiter pleinement. Tout comme le monde réel, Internet peut être à la fois bon et mauvais, amusant et dangereux. (136)
Dans ce livre,tu trouveras des idées et des suggestions pour écrire tes propres histoires dans tous les espaces blancs, et devenir ainsi un auteur talentueux . Tu peux commencer à écrire spontanément ,ou t'aider des conseils et des listes proposés dans la partie "Des outils pour écrire" ,pages 82-95.
Lorsque tu écris une histoire ,tu dois avoir pour objéctif de créer des personnages intéressants, crédibles, et qui sauront captiver l'imagination de ton lecteur.
Tu n'es pas obligé de tout révéler de tes personnages, mais plus, toi, tu les connais, plus ils seront convaincants.
Construire son récit.
Toutes les histoires ont un début, un milieu et une fin.
Avant de commencer à écrire, c'est mieux de rédiger un plan pour établir ce qui va se passer dans chaque partie de l'histoire.
Imagine ton récit comme une montagne.
Toutes les histoires ont un début ,un milieu et une fin.
Avant de commencer à écrire ,c'est mieux de rédiger un plan pour établir ce qui va se passer dans chaque partie de l'histoire.
Imagine ton récit comme une montagne ...
Un pompier brûle des livres jusqu’au jour où il décide d’en lire un.