AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 123 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 02/07/1997
Biographie :

Louise Aubery, connue sous le pseudonyme MyBetterSelf, est une influenceuse, créatrice de contenu et entrepreneuse française.

Elle intègre le Collège Universitaire de Sciences Po en 2015. En 2017 elle étudie six mois à l'Université de Berkeley en Californie avant de retourner - de 2018 à 2021 - dans son ancienne école pour suivre un master en communication, médias et industries créatives.

Elle commence à se faire connaître sur les réseaux sociaux en 2015 sous le pseudonyme "MyBetterSelf" avec un compte Instagram pour lequel elle développe du contenu en parallèle de ses études.

Afin d'accompagner son compte Instagram et son site internet dédié à MyBetterSelf, elle crée une chaîne YouTube dans laquelle on retrouve notamment une série de vidéos intitulées "Étudiante-entrepreneure", conformément à son soucis de transparence en matière d'entrepreneuriat.

En 2018, Louise Aubery lance le podcast "InPower" dans lequel elle s'entretient hebdomadairement avec "des personnes passionnées au parcours passionnant". En 2019, elle fonde "GirlinBiz", un club permettant aux femmes de reprendre confiance en elles et de prendre le pourvoir au sein de leur vie personnelle et professionnelle.

En 2021, Louise Aubery lance sa marque de lingerie "JeNeSaisQuoi". Elle se bat notamment pour la cause féministe et est connue pour être une des premières en France à parler du mouvement Body positive.

Avec "Miroir, miroir, dis-moi ce que je vaux vraiment" (2022), son premier livre de développement personnel, elle espère aider les femmes à se réapproprier leur corps et à prendre confiance en elles.

son site : https://mybetterself.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/mybetterself/?hl=fr
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/MyBetterSelf

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Aubery   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Louise Aubery présente son livre "Miroir, miroir, dis-moi ce que je vaux vraiment", disponible en poche chez Pocket : https://www.lisez.com/livre-de-poche/miroir-miroir-dis-moi-ce-que-je-vaux-vraiment/9782266331791 Activez la cloche pour être informé de nos nouvelles vidéos et abonnez-vous ! Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editions_po... Facebook : https://www.facebook.com/EditionsPocket Twitter : https://twitter.com/Pocket_Editions Tiktok : https://www.tiktok.com/@pocket_editio... #louiseaubery #mybetterself #lecture #essai #vivezmieux #developpementpersonnel #pocket #booksta #editionspocket #réseauxsociaux
+ Lire la suite

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Qui n'a jamais jugé une femme pour un choix de carrière, pour son rôle au sein du foyer, ou même pour sa tenue- jugée "trop" ou "pas assez" pour telle ou telle occasion- quand, au fond, ça ne change absolument rien à nos vies. C'est la misogynie intériorisée qui parle plutôt que la sororité.
Commenter  J’apprécie          80
Le mythe selon lequel les femmes inventeraient les accusations de viol - alors que dans les faits, les fausses accusations ne représentent que 3 à 5% des plaintes effectivement déposées (sachant que 88% des victimes ne portent pas plainte). Ce mythe est très utile, notamment pour les hommes de pouvoir, qui l'emploient souvent en invoquant leur fortune comme étant le motif de l'accusation. Résultat, aujourd'hui, quand on entend des accusations de viol envers des personnes célèbres, le premier réflexe des gens est de douter de la victime.
Commenter  J’apprécie          50
(Manuel de réponses aux remarques sexistes)
"Ah non, moi je ne suis pas féministe, ce sont des extrémistes "

(...)
Réponse :
"Tu souhaites que les femmes soient payées autant que les hommes ?
- Bah oui.
-Tu souhaites que les femmes puissent avoir les mêmes opportunités que les hommes, et ne pas être discriminées juste parce qu'elles sont nées femmes ou s'identifient comme telles ?
- Oui !
- Tu souhaites que les femmes arrêtent de mourir sous les coups de leur mari ?
- Oui, évidemment.
- Alors, tu es féministe."
Commenter  J’apprécie          30
C'est parce que la revendication que je porte, celle du droit à la liberté, est beaucoup plus subtile que celle du droit à l'égalité. Ce n'est pas aussi flagrant que de revendiquer le droit de vote, le droit à disposer d'un compte en banque ou le droit à l'avortement, qui ont été les plus grands combats féministes du xxe siècle. Mais les inégalités qui persistent sont à mes yeux, encore plus dangereuses, car elles sont invisibles. Elles ont été normalisées.
Ce sont des inégalités que nous sommes souvent nous-mêmes, femmes, les principales à perpétuer, et dont nous ne percevons pas le problème. Nous les percevons plus comme des choix personnels- se maquiller, suivre un régime, s'habiller d'une certaine manière- que comme des obéissances à des injonctions que la société fait peser sur nous. Or, vous pouvez en effet choisir que vos comportements se conforment aux injonctions de la société, si vous le souhaitez. Mon unique objectif est que vous fassiez ce choix en l'ayant remis en question, et que vous le fassiez parce que vous l'avez décidé- et pas parce qu'on vous l'a imposé.
Commenter  J’apprécie          20
J'en ai fini de juger les choix que font les femmes avec leur corps. Elles dérangent peut-être aujourd'hui, mais l'Histoire a montré que toutes les femmes qui ont d'abord été jugées ont par la suite permis aux femmes de s'émanciper. Les rebelles, les indomptables, les indépendantes, sont les courtisanes de demain. Alors non seulement je ne vais pas les juger, mais désormais je vais même les soutenir. Pour qu'elles obtiennent des droits et les exploitent. Pour qu'elles puissent réellement être, elles aussi, libres et égales en droits.

Liberté, égalité, sororité.
Commenter  J’apprécie          20
Mais d'où cette inégalité provient-elle ?

L'argument qui revient le plus, et qui est le plus communément invoqué par celles et ceux qui n'ont, en réalité, aucune connaissance sur le sujet, c'est que l'homme serait naturellement plus fort que la femme.

Tiens donc. Ces personnes ignorent une réalité pourtant majeure, mise en lumière par Vincent Dussol dans son ouvrage La Domination féminine. Réflexion sur les rapports entre les sexes: le chromosome X, le chromosome du sexe fémi nin, est apparu dans la nature bien avant le chromosome Y, le chromosome de sexe masculin. Pendant des millions d'années, le chromosome X était le seul chromosome du vivant, il se reproduisait par un procédé de sépa ration puis de réplication à l'identique. Le chromosome Y a fini par émer ger, environ cent millions d'années plus tard : c'est une dégénérescence du chromosome X - une version moins aboutie, moins performante, qui porte quarante fois moins de gènes que le chromosome X. À date, cette inégalité naturelle entre les chromosomes perdure : selon le professeur de biologie Bryan Skyes, le chromosome Y est loin d'être aussi > que le chromosome X.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes, ils ont seulement l'autorisation de vieillir.
Commenter  J’apprécie          30
Commencez à considérer votre corps pour tout ce qu’il peut faire. Il vous fait rire. Il vous fait ressentir. Il vous fait prendre du plaisir. Il vous fait découvrir. il vous fait vivre. Quand nous changeons de perspective sur notre corps et que nous commençons à le considérer pour ce qu’il est capable de faire et de procurer, et pas juste pour ce à quoi il ressemble, la révolution peut commencer.
Nous pouvons commencer à le chérir plutôt qu’à le détester.
Nous pouvons commencer à le remercier plutôt qu’à le critiquer.
Nous pouvons commencer à vivre plutôt qu’à essayer de le cacher.
Mes sis, s’il y a un message que je souhaite que vous reteniez de ce chapitre c’est : on ne vit qu’une fois.
On ne peut pas revenir en arrière pour l’âgée les crumble de notre grand mère une good qu’elle ne sera plus là.
Une des réalisations qui m’a le plus aidée à me réconcilier avec la nourriture c’est celle ci : de quoi nous souviendrons nous quand nous serons sur notre lit de mort ? […] Ne passez pas à côté de 99% de votre vie pour peser 1% de moins m. Votre poids ne vous déifiait pas. Votre valeur ne change pas avec votre poids. Le corps change, évolue, c’est normal, ce n’est pas un objet, c’est un sujet. En fait, c’est vous. Et vous n’avez pas à passer votre vie en guerre contre vous même.
Commenter  J’apprécie          00
Être féministe c’est d’abord penser par soi-même, ce qui suppose de se penser soi-même comme une personne autonome, un être humain libre et non comme une femme relative à un homme, -defi- ni socialement par rapport à lui, -fille, épouse, sœur, mère- , ce qui est caractéristique de la tradition machiste où le masculin est la référence - Florence Montreynaud
Commenter  J’apprécie          10
auto-objectivation : « le fait, notamment chez les femmes, d’adopter un regard extérieur sur son corps, de le traiter comme un objet décoratif ou sexuel, plutôt que de le considérer comme étant un moyen de ressentir des sensations corporelles »
[…] je me souciais plus de ce à quoi je ressemblais, plutôt que de ce que je ressentais
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Louise Aubery (164)Voir plus

Quiz Voir plus

Chinois ou japonais ? (assez difficile)

L’auteur du roman "Kafka sur le rivage" (2006) est-il chinois ou japonais ?

japonais
chinois

14 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..