AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Louise Bernard   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
C'est à ce moment que Dankhara reprend la parole, en se penchant vers moi.
-Tout le jeu réside dans la culpabilité. Les gens qui se sentent coupables nous donnent des points alors que ceux qui sont en paix avec eux-mêmes donnent des points aux Anges Noirs.
-Ben, vu tout ce que j'ai personnellement dans la tête... m'amusé-je. Moi morte, vous gagneriez facile dix mille points.
Silence dans la salle. En espérant qu'ils ne me prennent pas au mot.
Commenter  J’apprécie          30
Mon père passe son temps à râler. Et quand il ne râle pas, il fait de l’introspection, d’où les psys. Il prétend rechercher une sorte de Vérité, de lucidité sur le monde. Mais au fond, toute cette psychologie de bas étage cache son envie d’avoir une vie normale avec un travail normal, une femme normale qui cuisine des plats mijotés, ce qui n’est pas gagné ; le truc de ma mère c’est plutôt l’autoapitoiement et la dépression. Et ça, ça ne se mange pas. Pour la fille normale, c’est-à-dire mariée à trente ans et qui commence à pondre, on est loin du compte. Et pour le fils normal, c’est carrément râpé, mon frère s’est jeté d’un pont quand il avait quinze ans. Depuis, je suis bonne pour les psys. Pas que j’en aie besoin, mais parce que mon père veut comprendre d’où viennent mes hallucinations et s’assurer ainsi qu’il n’en est pas lui-même la cause.
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait des années que mon père écume les psychologues de la région pour trouver celui qui pourra me soigner. En vain. Les psys m’énervent. Je n’aime pas leur façon de me regarder sans rien dire, attendant que je vide mon cerveau dans leurs mains pour qu’ils puissent le manipuler à leur gré.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les psys sont pareils. Ils n’écoutent pas les mots, mais les connexions entre les mots, celles qui vont leur permettre de blâmer mon enfance, et par conséquent, mes parents. Et pour reprocher des trucs à mes vieux, je n’ai pas besoin de son aide. Je décide de couper court.
Commenter  J’apprécie          00
― Quand vous dites exterminer, que voulez-vous dire au juste ? 
― Euh… massacrer ? Anéantir ? Liquider ? 
― Je ne vous demande pas des synonymes. Juste, comment ? Comment avez-vous fait pour exterminer presque… trois millions d’individus… c’est bien cela ?
Commenter  J’apprécie          00
À quoi je pense ? Je pense à la dernière ligne de mes pensées et je me dis que mêler orgasme et grogner dans une phrase destinée à ma bigote de collègue pourrait lui faire disjoncter le sourire. Je prends la tangente.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai vu plus de psychologues, psychanalystes et psychiatres que je n’ai eu de boutons d’acné durant mon adolescence. Et pour tout vous dire, quitte à choisir, je préfère les pustules.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Bernard (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Glacé (Bernard Minier)

Où se déroule l’histoire ?

Dans les Alpes
Dans les Pyrénées

14 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Glacé de Bernard MinierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}