AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de eLeFDesBaies


lus l’heure de rejoindre le groupe avançait, plus Sohrab sentait monter en elle l’excitation. L’idée de dormir près de Naïm, de caresser sa main, son visage, de sentir son souffle sur sa joue provoquait un délicieux échauffement au creux de son ventre.
Elle n’imaginait pas concrètement ce qui se passerait une fois dans le camp. Pour l’instant, elle ne voulait envisager que le bon côté de l’aventure.
Dès qu’elle réfléchissait aux conséquences de son engagement avec des sbires de Moqtada, l’angoisse l’emportait sur l’optimisme. Elle se mit à cloisonner ses pensées, concentra son attention sur la couleur des boissons, la forme des gâteaux, les gens, leurs gestes, le bruit d’une chaise qu’on déplaçait, la cuiller qui tournait dans la tasse de café, le rire d’un enfant barbouillé de crème glacée, la voix agacée d’une jeune femme qui s’en prenait à un adolescent ahuri.

Quand elle quitta le café, elle ressentit un petit pincement au coeur, l’idée qu’elle n’y reviendrait peut-être jamais.

Le dôme bleu de la mosquée Al’Rahman était couvert, du côté ouest, d’une fine couche beige scintillante. De loin, il ressemblait à un croissant de lune. Sohrab aperçut un groupe de jeunes gens parmi lesquels elle reconnut Bilal, Karim, Mohamed qui discutaient en agitant les bras, sous les arcades ouvragées.
En découvrant la haute silhouette de Naïm appuyée contre une arche, face à Nazir, le sang de Sohrab vint battre à ses tempes. Une fraction de seconde, elle faillit rebrousser chemin, mais son orgueil la poussa en avant. Elle rejeta la pensée des vents contraires, se rassurant de pouvoir les affronter près de Naïm. Elle voulait croire qu’avec lui
tout serait facile. Elle rejoignit le groupe à grandes enjambées, salua le jeune homme d’une bourrade virile et silencieuse.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}