AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louise Cooper (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Maître du Temps : L'intégrale de la trilogie

Cette intégrale a fait partie des premiers livres achetés quand la frénésie d’achats livresque m’a pris. Mais il est resté à stagner dans ma PAL bien trop longtemps, environ 5 ans et demi, ce n’est pourtant pas faute d’avoir eu envie de le lire plusieurs fois. J’ai mis plus longtemps que prévu pour lire cette intégrale, ne serait-ce que parce que j’y ai intercalé quelques mangas et la fin de « Blanche Neige, rouge sang ». Malgré ce laps de temps très long (environ un mois et demi pour 600p), je remercie Bislys pour cette excellente pioche de Mars, le temps n’a pas réussi à me faire lâcher prise.



L’histoire a été facile à retenir tout au long de cette intégrale et intéressante à suivre. Malgré mes différentes interruptions, il me tardait toujours d’en savoir plus. Dans le premier tome, nous faisons la connaissance d’un jeune garçon sans passé qui sera recueilli par un groupe de personnages importants. On le reverra devenu adulte au sein de ce même groupe, il y a une place privilégiée. Il est maintenant un Initié à la magie de son monde. Le premier tome nous raconte donc son évolution de jeune garçon sans passé à un homme accompli et reconnu par ses pairs pour son niveau. Changement de décor avec le tome 2 où notre personnage principal devient une jeune femme rencontrée dans le premier tome par cet Initié, Tarod. On la suit dans différentes aventures qui l’amèneront à le retrouver. Elle va ainsi tout faire pour l’aider malgré le fait que tout le monde soit contre eux. Cette partie raconte la bataille perpétuelle entre l’Ordre et le Chaos, une bataille pour une vie meilleure, mais quelques fois en dépit du bon sens. Surtout quand la suspicion, la peur et la superstition peuvent entraîner bien pire que les forces du Chaos. Pour le tome 3, nous avons 3 narrateurs : Tarod, Cyllan (la jeune femme) et Keridil (l’ancien meilleur ami de Tarod). Tarod essaye d’être juste dans ses raisonnements, Keridil est aveuglé par le dégoût et la vengeance. Il n’y a plus aucune trace de leur ancienne amitié. Tarod va néanmoins tout faire pour prouver sa loyauté envers l’Ordre. L’auteur essaye ainsi de montrer que le monde ne doit pas être régit uniquement par le Bien ou le Mal car sinon on tombe dans des extrêmes bien pires. Surtout quand le Bien sous le coup de la peur devient pire que le Mal lui-même. L’histoire a été intéressante à suivre tout au long des 3 tomes. Il a juste été dommage d’avoir mis autant de temps pour le lire, une intégrale oui mais que de 600p. Mais je n’avais peu ou presque pas de temps pour lire malgré l’intérêt croissant pour la suite.



Comme vous l’aurez compris, cette lecture a été une excellente découverte malgré un temps de lecture relativement long, d’autres choses à faire, d’autres lectures et/ou la fatigue n’ont pas forcément aidé. L’auteur a un style très agréable où on n’a pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose, en bien ou en mal. J’ai beaucoup aimé l’univers qu’elle a créé et je serais bien restée un peu plus longtemps dedans, ne serait-ce que pour savoir ce qu’il advient de ce monde à la fin du tome 3. Si vous êtes amateurs d’univers où le Bien et le Mal s’affrontent avec un monde de magie original, je vous conseille fortement de découvrir cette intégrale. Pour ma part, je pense que je me tenterais peut-être un jour la suite de ce premier cycle même si les critiques sont plus mitigées pour celle-ci. Petit bémol pour ce roman concernant la carte du monde où aucun nom de ville n’apparaît, difficile de se repérer malgré la présence d’une boussole, et les quelques coquilles encore présentes, des répétitions de mots dans une même phrase et des mots manquants.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          370
Le Maître du Temps, tome 2 : Le Paria

Suite aux évènements du tome précédent, nous retrouvons Tarod coincé dans le château de la Péninsule. Un vortex va lui imposer la compagnie de compagnons inattendus.



Les seules choses positives que j’ai à dire sur ce tome 2, c’est qu’il est meilleur que le précédent (ce qui n’était pas un grand exploit…) et qu’il ne fait que 221 pages (même si ça m’a paru plus long).



Une partie de l’intrigue se déroule en huis-clos et c’est probablement ce qui m’a permis de l’apprécier un peu plus que le précédent: les huis-clos fonctionnent généralement très bien avec moi.



Pour le reste, je n’ai que du négatif à dire, malheureusement…



Le pire étant les personnages: ils sont égoïstes, mesquins, jaloux, ce qui n’aurait pas été un problème s’ils n’avaient été en plus de vraies girouettes, puérils et peu cohérents avec eux-mêmes. Les décisions qu’ils prennent sont ineptes la plupart du temps et ne correspondent pas à ce que l’autrice nous a dit d’eux. Ajoutez à cela une romance complètement irréaliste, où la question du consentement est traitée de façon choquante (j’attendais mieux de la part d’une autrice, même en 1986), et des retournements de situation qui donnent l’impression d’être là pour faire durer une intrigue qui n’en méritait pas tant.



En temps normal, j’aurais abandonné ma lecture très rapidement dès le 1er tome, mais ma maman m’avait offert ce livre et j’avais envie de l’aimer. J’hésite à lire le tome 3 bien que jusqu’ici ma lecture a été plus douloureuse qu’autre chose, parce que j’aurais très envie de voir tous ces crétins de personnages trépasser dans d’atroces souffrances, mais je me demande si c’est une raison suffisante 😆



L’éditeur présente ce livre comme un classique du genre, ce qui me laisse perplexe. A la limite, ça aurait pu être drôle à force d’être mauvais, mais c’était juste très mauvais (ça n’engage que moi, bien sûr ^^). A moins d’avoir du temps à perdre ou d’être masochiste, je vous déconseille ce livre.



S’il y a parmi vous des personnes qui ont aimé Le Maître du Temps, je serais curieuse d’avoir votre avis dessus et de savoir en quoi je suis passée à côté d’après vous
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          120
The Mammoth Book of Vampire Stories by Women

This anthology turned out to be a mixed bag of tales featuring different versions of vampires, though some were better than the others. Featuring the only vampire short story by Anne Rice, the undisputed queen of vampire literature, and an autobiographical introduction by Ingrid Pitt, star of the films The Vampire Lovers and Countess Dracula, this Mammoth collection brings together thirty-four uncanny and erotic tales by women who have redefined the genre of vampire fiction. The quest continues—for blood to drink, for souls to steal, for life among the undead.

Contents:

Introduction: My Life Among The Undead by Ingrid Pitt

The Master Of Rampling Gate by Anne Rice

Homewrecker by Poppy Z. Brite

When Gretchen Was Human by Mary A. Turzillo

The Vengeaful Spirit of Lake Nepeakea by Tanya Huff

La Diente by Nancy Kilpatrick

Miss Massingberd and the Vampire by Tina Rath

The Raven Bound by Freda Warrington

Vampire King of the Goth Chicks by Nancy A. Collins

Just His Type by Storm Constantine

Prince Of Flowers by Elizabeth Hand

Service Rendered by Louise Cooper

Aftermath by Janet Berliner

One Among Millions by Yvonne Navarro

Luella Miller by Mary E. Wilkins-Freeman

Sangre by Lisa Tuttle

A Question of Patronage by Chelsea Quinn Yarbro

Hisako San by Ingrid Pitt

Butternut and Blood by Kathryn Ptacek

Sleeping Cities by Wendy Webb

The Haunted House by E. Nesbit

Turkish Delight by Roberta Lannes

Venus Rising on Water by Tanith Lee

Year Zero by Gemma Files

Good Lady Ducayne by Mary Elizabeth Braddon

Lunch At Charon's by Melanie Tem

Forever, Amen by Elizabeth Massie

Night Laughter by Ellen Kushner

Bootleg by Christa Faust

Outfangthief by Gala Blau

My Brother's Keeper by Pat Cadigan

So Runs The World Away by Caitlin R. Kiernan

A North Light by Gwyneth Jones

Jack by Connie Willis
Commenter  J’apprécie          110
Le Maître du Temps, tome 3 : Le Maître

Suite aux évènements racontés dans le tome 2, nous retrouvons les héros pourchassés par les tenants de l’Ordre et prêts à affronter la grande bataille finale.



Je ne peux pas dire que c’est une déception, parce que je n’avais pas aimé les deux premiers tomes, alors je pensais bien que je n’aimerais pas celui-ci non plus (pour ceux qui n’ont pas suivi mes aventures avec ce livre, la seule raison pour laquelle je suis allée au bout, c’est que c’était un cadeau de ma maman). Donc pas de surprise, je m’attendais à ne pas apprécier kiss La seule raison pour laquelle j’ai préféré ce tome aux précédents, c’est que je savais que c’était le dernier ^^



En résumé, l’ensemble de la série était très cliché, prévisible (on voyait venir la fin de la série dès le prologue du tome 1) et peuplé de personnages plus insupportables les uns que les autres. Je retiens quelques détails positifs concernant certains aspects magiques et l’univers, mais ce n’est pas suffisant.



J’avais la série séquelle qui se déroule 20 ans plus tard dans ma PAL, aucune chance que je me l’inflige.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          110
Le Maître du Temps : L'intégrale de la trilogie

J'ai personnellement un avis en demie teinte avec "Le Maître du Temps". L'ayant commencé il y a une quinzaine d'années de cela, c'est à vrai dire une lecture que j'ai du abandonner.

Je ne sais pas si le problème venait de moi ou alors qu'à l'époque, j'avais un sentiment peut-être erroné, mais je ne sais pas. J'avais une impression bizarre à la lecture. Comme si la traduction était foireuse.

Peut-être que je me trompe et qu'il faudrait que je retente le coup de m'y remettre un jour. J'ai une grosse impression de gâchis quand je vois les critiques élogieuses de la part des lecteurs. Je me replongerais dedans, j'ai toujours la version intégrale chez mes parents.
Commenter  J’apprécie          90
Le Maître du Temps : L'intégrale de la trilogie

Une intégrale plaisante car finalement pas trop lourde, dans le sens où les trois romans de base sont plutot courts.

Sans dévoiler l'intrigue, notre héros va etre confronté à un nombre particulièrement élevé de trahisons et va rencontrer quelques humains valables, mais globalement... Tous des connards.

Grace à cela, on s'attache à Tarod, etre froid, un peu bizarre et distant, mais qui a finalement un bon fond. Quoiqu'un peu colérique.

Il va se heurter à la religion, celle des autres et sa perception de celle-ci.

Pleins de rebondissements, de l'action en début et fin, moins au milieu. Une conclusion qui nous fait revoir notre perception de l'Ordre (qui n'est pas vraiment le Bien, différence subtile et vitale). Une belle histoire, une suite en attente.
Commenter  J’apprécie          90
Le Maître du Temps, tome 3 : Le Maître

Cyllan et Tarod sont séparés et ça va pas etre simple. Car entre superstition et terreur, il n'y a qu'un pas. Et qu'entre terreur et haine aveugle, encore moins.

J'ai passé une bonne partie du livre a etre énervée. Oui, parfaitement, cette Inquisition aveugle lancée par quelques psychorigides et quelques traitres et laches, ça m'enerve. Cette bassesse humaine généralisée...

Cela a toutefois le mérite de nous proposer plus d'action, ce qui clot plaisement la saga. On s'attend meme à une suite, qui me tenterais bien.
Commenter  J’apprécie          90
Le Maître du temps, tome 1 : L'Initié

Dans, le monde, le chaos et l'ordre doivent s'équilibrer, sinon c'est la catastrophe.

Louise Cooper (qui, pour la petite histoire personnelle, j'ai eu du mal a retrouver, parce que dans ma tete, Cooper, c'est Alice Copper, ce qui n'est pas le meme genre, vous en conviendrez) nous propulse dans un monde régit par l'Ordre, après avoir expulsé manu militari tout les représentants du Chaos. A priori.

Nous suivons le début de la vie de Tarod, jeune Adepte plus que talentueux, qui a trouvé une famille et des amis dans le Cercle des Adeptes de l'Ordre. Il trouve meme l'amour.

Mais c'est sans compter sur ses rèves étranges, dont les répercussions iront bien plus loin que prévu.

Madame Cooper (dont je m'épargne dorénavent le prénom) nous attache à un personnage un eu bizarre, plutot froid, et quoi qu'il se passe, on restera toujours de son coté.

Une bonne histoire dans un monde étudié et bien mis en place par les quelques pages de prologue, qui nous en révèlent beaucoup et peu.

Et surtout, si le début traine sur la vie de Tarod, on s'en éloigne bien vite, avec révélations et trahisons et on ne peut que vouloir lire la suite.
Commenter  J’apprécie          90
Le Maître du temps, tome 1 : L'Initié

Ce roman de 1986 est le premier volume d’une trilogie.Dans un monde médiéval fantastique où règne l’ordre , les Chaos ayant été banni ,un étrange enfant sans père , fils d’une mère réprouvée , se révèle pourvu d’un pouvoir considérable et meurtrier. Après avoir failli lui couter la vie il lui permet d’intégrer un ordre de magiciens fondé pour tenir le Chaos à l’écart. Mais qui est véritablement ce Tarod comme il s’est lui-même nommé ? De la fantasy très classique , avec lutte de l’Ordre et du Chaos, magie , mais aussi luttes de pouvoir et rivalités amoureuses. C’est du bon travail ,sans atteindre une grande profondeur mais parfois un peu lent.
Commenter  J’apprécie          70
Le Maître du Temps, tome 2 : Le Paria

Bon, il était difficile de s'exprimer sur ce point dans la critique du premier tome sans en réveler la fin, mais maintenant qu'on en est tous au tome 2, je peux le dire:



L'auteur a su me faire detester absolument tout les personnages secondaires, superstitieux, jaloux, mesquins, ambitieux, traitres impénitents, élitistes et j'en passe. Seule Cyllan et la soeur Erminet sont excemptées, encore que dans le cas de Cyllan, ce n'est que parce que celle fait preuve d'un profond manque de confiance en elle.



Ce tome est mois bien que le précédent car les grandes révélations on été faites et sont à venir (oui je triche, je le sais parce que j'ai déjà lu le tome 3). On se contente d'un status quo (et c'est peu de le dire, le temps ne bougeant meme pas, difficile de changer les choses) sur la plus grande partie du livre et meme la fin est longue.



Cela n'empèche pas la lecture d'etre plaisante et le tome mérite toujours 4 étoiles car il est réhaussé par la qualité du reste de la saga.
Commenter  J’apprécie          70
Le Maître du temps, tome 1 : L'Initié

Après s’être découvert de terribles pouvoirs, le jeune Tarod est recueilli par le Cercle, un ordre destiné à lutter contre les forces du Chaos. Au fil des années, il devient un des initiés les plus puissants, suscitant convoitise et jalousies.



J’avais déjà tenté de lire ce 1er tome avant de l’abandonner après une centaine de pages. En reprenant cette lecture, je n’ai pas eu de mal à me rappeler pourquoi j’avais laissé tomber la première fois… Ma lecture a été hyper laborieuse, c’était plus cliché que classique (ce que dit la 4e de couv) et j’ai détesté cordialement tous les personnages. La totale, quoi 😆



Dans l’ensemble je me suis plutôt ennuyée. En fait ça ne devient intéressant qu’à 3 pages de la fin 743278 Du coup je vais tenter le tome suivant, mais je suis assez agacée, je trouve que l’autrice aurait pu nous épargner beaucoup de longueurs (et ça ne fait que 226 pages…) et la niaiserie de la relation amoureuse (mon Dieu, comment le perso pourra survivre à quelques jours de séparation sans devenir fou? Sérieusement… Même en 1986 c’était ridicule :roll: ).



Bref, je n’ai pas aimé ce livre. En d’autres circonstances, je l’aurais abandonné sans scrupules, mais c’est un cadeau de ma maman et j’avais envie de l’aimer.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          60
Le Maître du Temps : L'intégrale de la trilogie

Quand je vois tous les avis très enthousiastes, je me demande si je ne suis passée à côté de quelque chose. Mon avis est plutôt mitigé. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus. J'ai été vraiment passionnée pendant un tome, le deuxième que j'ai trouvé vraiment excellent. Les deux autres sont un peu longs. Je ne me suis pas attaché aux personnages car j'ai alterné entre l'envie de voir le succès de Tarod, le personnage principal et grand méchant de l'histoire, et l'envie de le voir échouer face au Cercle et à Kéridil. Les personnages féminins ne s'en sortent pas mieux: Cyllan est très peu présente dans le tome 1 et quand enfin elle apparait, elle m'as laissé de marbre. Sashka m'as plus agacée qu'autre chose avec ces manigances et ses minauderies. L'intrigue manque globalement de pep's et d'action à mon goût. J'ai vu arriver la fin avec plaisir et je ne pense pas continuer avec Les portes du Chaos si l'intrigue et le rythme sont les mêmes que sur le Maitre du Temps. Dommage pour cette trilogie dont j'avais entendu beaucoup de bien, ça n'as pas marché avec moi.
Commenter  J’apprécie          62
La porte du chaos : Intégrale

c'est une épopée plus sombre que la précédente.La ou la dualité entre les dieux est plus vil et mesquin.La vérité est la ou on l'attends pas.Dans l'ensemble très bon livre.☺
Commenter  J’apprécie          50
Le Maître du Temps : L'intégrale de la trilogie

Le cercle des magiciens recueille en son sein un jeune adepte au potentiel exceptionnel. Mais Tarod lui-même se sent différent, et alors qu'il vient de rencontrer la splendide Sashka, les choses vont se précipiter. Le chaos que l'on pensait banni du royaume va effectuer son retour, et il va se retrouver au cœur de la tempête qui va pour toujours changer le cours de l'histoire.



Si on pourrait penser au départ retrouver un classique de la fantasy, avec la quête d'un jeune garçon aux talents insoupçonnés, on va rapidement comprendre qu'il y a ici bien plus que cela. Difficile alors de décrocher de cette superbe histoire aux multiples rebondissements, gorgée de magie, de trahison et de passion.



Au final on a ici un très grand roman, dont je conseille fortement la lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Le Sacre de la Nuit

Calliope est une jeune fille qui s’intéresse aux sciences et qui voudrait bien faire son entrée dans la société de son père. Internée depuis quinze ans, sa mère ne la reconnaît plus ; pourtant, à sa majorité, elle se voit confier toutes ses notes scientifiques traitant des recherches de sa mère concernant cet hypothétique monde parallèle d’où des créatures grises s’échappent parfois.

On a l’impression d’être au XIXème siècle avec un soupçon de fantastique. Ce roman se lit facilement et entretient le mystère juste ce qu’il faut pour avoir envie de poursuivre la lecture. On y trouve le thème de l’amour impossible et une bonne leçon sur la différence entre les êtres et la tolérance. Sympa !

Commenter  J’apprécie          40
Le Maître du Temps : L'intégrale de la trilogie

Quelle belle trilogie ! Tarod est tenaillé entre Ordre et Chaos, tout en étant suffisamment complexe pour rendre l'intrigue intéressante. Cet orphelin, possédant un grand pouvoir magique va trouver refuge auprès du Cercle des magiciens, qui va l'initier aux arts sombres. Il va suivre un chemin initiatique, aidé par un mystérieux personnage. Rapidement, Tarod perçoit une étrange et terrible menace en provenance d'un lointain passé. Belle trilogie que celle de Tarod et Cyllan :)
Commenter  J’apprécie          40
Le Maître du Temps : L'intégrale de la trilogie

Voila je viens d'achever ma relecture de la trilogie, motivée par la découverte d'une suite (la porte du chaos).



J'ai apprécié tout autant que lors de la premier lecture, l'univers, la lutte entre chaos et ordre et cette relation d'interdépendance qui les unit. J'ai aussi retrouvé les même travers qu'au début : l'impatience lors de certains passages qui donnent l'impression d'avoir été tirés en longueur pour rendre plus éfficaces les démonstrations de puissance de Tarod. Les personnages sont assez bien imaginés, la différence entre les personne insipides (car il y en a en vrai, donc il y en a en livre aussi) et les gens de caractère se marquent bien je trouve. Les personnages récurents sont logiques dans leur manière de penser, il n'y a pas de comportant brutalement invraissemblable et c'est tant mieux parce que je déteste vraiment ça!



Le premier et le deuxième livre sont vraiment très bons, je trouve que le troisième est trop long au début. finalement tout le troisième se résume aux derniers chapitres et je trouve cela très dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Le Maître du Temps : L'intégrale de la trilogie

Quel plaisir de se plonger dans le monde de l'imaginaire, de découvrir un univers aussi passionnant que celui de la trilogie Le Maître du Temps !



Dès les premières pages j'ai été plongée dans une grande aventure et je me suis vraiment régalée. Ce fût pour moi une très belle rencontre : avec une plume, avec un auteur, avec des personnages. Si Le Maître du temps ne renouvelle pas le genre de la fantasy, Louise Cooper nous offre une histoire fascinante et addictive : j'ai tout simplement dévoré l'intégrale en deux jours !



La force de cette trilogie repose -à mes yeux- sur les personnages. Tout d'abord il y a Tarod, un jeune homme qui possède des pouvoirs extraordinaires et qui va être confronté à un destin grandiose. C'est un héros comme je les aime car il n'est pas manichéen : il y a une part de lumière et d'ombre en lui, un être qui oscille entre les doutes et les certitudes, entre la confiance et la méfiance, entre le pouvoir et l'altruisme.



SI j'ai beaucoup aimé Tarod, j'ai adoré Cyllan, c'est une héroïne en devenir, une femme courageuse, forte, j'ai aimé la voir grandir, murir, évoluer tout le long de l'intrigue. C'était pour moi le protagoniste le plus intéressant à suivre.



En plus de personnages charismatiques, l'histoire est vraiment bien menée, extrêmement bien construite. Si la trilogie est assez classique dans l'ensemble il faut souligner la grande maitrise de l'auteure des codes du genre : on lit cette trilogie d'une seule traite, complètement obnubilé par le récit et les péripéties des personnages.



En définitive, j'ai vraiment adoré cette trilogie et je vous la recommande !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Le Maître du Temps : L'intégrale de la trilogie

Je lorgne sur ce livre depuis des années et des années... mais ayant déjà beaucoup de Bragelonne dans ma PAL, je me retenais d'en acheter des nouveaux... parce que bon, qui dit Bragelonne dit pavé en général :D



Mais là, en zyeutant les futures sorties sur Amazon, je me suis aperçue qu'en juin ressortait La Porte du Chaos à 10€, à l'occasion de l'opération 10 livres - 10€. Et cette 2ème trilogie fait suite au Maître du Temps...



Ne voulant pas manquer cette promo à venir sur ce livre, je me suis dit qu'il serait bien d'avoir lu la trilogie précédente avant. Et je me suis enfin lancée! Sitôt commandé, d'occasion car difficilement trouvable vu son âge, sitôt reçu ou presque et sitôt lu, ou presque ^^



J'ai rapidement dévoré les 3 volumes contenus dans cette intégrale, ils ne font que 200 pages chacun environ en plus. Mais c'est surtout que j'étais happée dans cette histoire originale et intrigante à souhait.



On découvre Tarod, un jeune garçon mal à l'aise dans son environnement et qui rêve de rencontrer un Initié, sorte de grand mage respecté. Les choses vont rapidement débuter et s'enchaîner pour bouleverser l'univers de Tarod et le propulser dans une nouvelle vie.



A peine ce dernier accoutumé à celle-ci que le voilà sujet à d'étranges pressentiments auxquels pas grand monde ne prête foi, il faut l'avouer. Tout ceci va être à la base de changement pour le monde entier.



Toute cette histoire repose au final sur un thème, celui du choix. A bas le destin et les routes toutes tracées, Tarod va se battre pour choisir de mener sa vie comme il l'entend et pas comme on l'attend de lui. C'est un personnage avec une très grande force intérieure et pour lequel j'ai tout de suite accroché. On se demande souvent s'il va céder, basculer et comment il va bien pouvoir faire pour s'en sortir... s'il s'en sort !



Il va être épaulé par Cyllan, une jeune fille très particulière et qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier pour sa loyauté qui va parfois jusqu'à la dévotion. Elle va tout risquer pour sauver les gens qu'elle aime.



A chaque retournement de situation, je me suis demandé comment l'auteur allait bien pouvoir nous dénouer tous ces fils d'intrigue qu'elle semait, et finalement, ça a été assez logique comme conclusion! Quand l'Ordre et le Chaos s'affrontent, en tout cas, c'est mémorable. J'ai beaucoup aimé cette dualité qui a été mise en avant et qui, au final, se retrouve partout et tout le temps.



En bref, c'est une sacré bonne découverte que j'ai faite ici, et je ne regrette absolument pas mon achat coup de tête ! Vivement juin pour la suite ^^
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Le Maître du Temps : L'intégrale de la trilogie

Je dois dire que je suis déçue, au point de ne pas avoir poursuivis jusqu'au bout ! Ce n'est pas dans mon habitude de me forcer à lire quand ça ne me plait pas. Si j'ai lu le premier tome en entier, c'est parce que je voyais certains points intéressants dans l'histoire entre le Chaos et l'Ordre. Mais tout le long a été "sans plus" jusqu'à ce dernier chapitre que j'ai trouvé surprenant et intense ! Alors j'ai continué avec le tome 2 avec de l'espoir, mais le soufflé est retombé ! Je ne veux pas lire tout un livre pour n'en apprécier que trois chapitres. Je suis déçue parce que j'ai vraiment l'impression que ça aurait pu être mieux, il y a une histoire sympa, mais ça manque de profondeur. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis déçue ^^
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Cooper (378)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}