AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Louise Gervais partage sa vie entre la France et le Canada. Elle est mondialement connue dans le domaine du développement personnel pour les sagesses qu’elle transmet depuis près d’une quinzaine d’années. Travaillant à l’harmonie intérieure, ses domaines d’expertise sont nombreux.

Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Gervais   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Tout ce qu’on dit, pense ou fait a un impact sur l’inconscient collectif. Il n’y a pas de séparation possible puisque tout est relié et que nous ne sommes qu’une seule cellule. Ainsi, lorsque tu travailles sur toi, tu travailles à alléger l’inconscient collectif. Plus les gens commencent à accepter cette loi de l’Univers comme une réalité, plus les gens se rendent compte qu’avant même d’avoir désiré quelque chose, c’est déjà là.
Commenter  J’apprécie          10
Dès lors que l’on est conscient de quelque chose, on en est responsable. Responsable au sens où l’on y a contribué volontairement ou involontairement, consciemment ou inconsciemment, par un comportement qui n’était ni en conscience ni en présence. Les deux mots essentiels à retenir sont présence et conscience : c’est ce que veut dire être responsable. Attention, ne va pas confondre avec coupable – tu es responsable mais pas coupable si ce qui se produit est d’ordre inconscient.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les cultures des îles, on ne connaissait pas les concepts de péché et de culpabilité. L’unicité et la non-séparation faisaient partie du quotidien.
Si un acte était commis, par exemple, un vol, un viol, un mensonge, un meurtre, qu’importe, tous prenaient la responsabilité de ce geste. Je dis bien responsabilité et non culpabilité…
Commenter  J’apprécie          00
Dans plusieurs approches des dernières décennies, on encourageait la personne à adopter la pensée positive, ce qui conduisait parfois à nier le fait qu’elle ressentait de la douleur. On encourageait la personne à dire le contraire de ce qu’elle sentait.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté est souvent que la personne trouve sur son chemin la maison ou l’appartement parfait pour y œuvrer selon ce qu’est sa mission sur terre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Gervais (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}