AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.31 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1988
Biographie :

Auteure française

Louise Roullier a erré durant les vingt-quatre ans de sa vie de région de France en région de France ; après un passage à Besançon et Limoges, elle est actuellement à Paris pour tenter d’infiltrer le milieu de l’édition. À cause des séquelles d’un Master en Lettres classiques, cette aficionado de mythologie se nourrit d’Homère, d’Ovide et de Virgile, et dévore en général tous les auteurs dits « classiques », notamment Giono, Balzac, Proust et Chrétien de Troyes. Elle vénère aussi Tolkien qu’elle a lu et relu sans réserve.

Louise Roullier a publié "Les Tribulations amoureuses de Poseïdôn" (Les Netscripteurs, février 2012), ainsi que "La fin du monde n’aura pas lieu" dans l’anthologie "En attendant l’apocalypse" (Les Netscripteurs/Nostradamus, octobre 2012).

Elle figure parmi les lauréats du Prix du jeune écrivain francophone pour sa nouvelle « Le mille-et-unième songe », à paraître (Buchet-Chastel, mars 2013).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Roullier   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Bookover   16 octobre 2015
Dionysos le conquérant de Louise Roullier
"Les rapports mentionnent trois généraux, seigneur. Deux subalternes et un général en chef. Le premier subalterne est un homme-bouc cornu qui joue de la flûte. Le second est décrit comme un vieillard rhumatisant (...). Enfin le général en chef est un travesti: 20 ans, équipé d'un bandeau de femme, d'escarpin doré et d'une robe longue couleur safran*

*Note de Dionysos: Mais qu'est-ce qu'ils ont contre ma robe !?"
Commenter  J’apprécie          50
Bookover   16 octobre 2015
Dionysos le conquérant de Louise Roullier
"Note de Héra: Ben tiens ! Le dieu de la guerre, c'est mon fils Arès ! Encore heureux qu'il n'ait pas soutenu ce por...ce bâta...ce cher Dionysos, qu'à l'époque je n'appréciais pas à sa juste valeur."
Commenter  J’apprécie          40
Slava   11 octobre 2018
Les tribulations amoureuses de Poséidon de Louise Roullier
A présent, c'est à moi, recluse en ma prison, de parler. Moi, Arné-Mélanippé, l'insolente princesse aux cheveux noirs comme la crinière brillante d'une jument fougueuse : de là vient mon surnom Melainahippé la "jument noire". Et n'ai-je pas été séduite par le Maître des Chevaux ?
Commenter  J’apprécie          20
Slava   11 octobre 2018
Les tribulations amoureuses de Poséidon de Louise Roullier
Lecteur adolescent, toi qui penches sur ces pages ton nez luisant de sébum, sais-tu plaire aux femmes ? Moi, je sais plaire aux femmes. Chaque fois qu'une femme me croise (...) elle tombe instantanément sous le charme. On retient toujours les succès amoureux de mon grand frère Zeus, mais j'ai aussi mon palmarès. Aucune des damoiselles que j'ai courtisées ne m'a résisté... Bon, peut-être quelques-unes. Mais pas longtemps ! Enfin, pas trop longtemps... Car le spectacle de ma prestance liquéfie leur volonté, et elles se jettent à mes pieds en hurlant des mots d'amour. Certes, lorsqu'on se présente en disant : "Bonjour, je suis Poséidon, fils de Cronos, dieu majeur du panthéon grec, habitant du mont Olympe, Maître des Mers, Ebranleur de la Terre, Seigneur des Chevaux." les jolies femmes se montrent tout à fait réceptives.
Commenter  J’apprécie          00
Editions1115   27 octobre 2019
Infiniment de Louise Roullier
Rien n’est stable. Tout bouge. Les nuages font la course là-haut. L’herbe pousse à vue d’œil. Les sommets des arbres virent de couleur en couleur. Des êtres cavalcadent sous les pieds d’Athan, et à côté, et au-dessus, et près et loin de lui, des grands, des petits, il ne voit pas bien, il n’entend pas non plus, tout est si vif et si aigu, et tout va vite ! tout va trop vite ! la Terre va trop vite !
Commenter  J’apprécie          00
Slava   11 octobre 2018
Les tribulations amoureuses de Poséidon de Louise Roullier
Car ne l'oublie jamais, apprenti séducteur : les femmes sont des perles et, comme moi, tu dois toujours les respecter.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Chère Simone,

Tu as participé au mouvement de libération des femmes dans les années 1970. Tu es souvent considérée comme une théoricienne majeure du féminisme, notamment grâce à ton livre Le Deuxième Sexe publié en 1949.

Simone Veil
Simone Pérèle
Simone Weil
Simone de Beauvoir
Simone Signoret
Simone Valère
Simone Garnier
Simone Nina
Simone Hérault
Simone Lagrange

10 questions
104 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , histoire , cinema , lingerie , résistance , chanson , philosophieCréer un quiz sur cet auteur