AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 29 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 26/07/1946
Biographie :

Louise Simonson, née Mary Louise Alexander est une scénariste et rédactrice américaine de comics. Elle est surtout connue pour son travail sur les comic books Power Pack, X-Factor, New Mutants, Superman: The Man of Steel et Steel. Elle est souvent désignée par le surnom de " Weezie "
Louise a rencontré le scénariste et dessinateur de bande dessinée Walter Simonson en 1973 et le couple a commencé à se fréquenter en août 1974. Ils se sont mariés en 1980.
En 1974, Jones a commencé sa carrière professionnelles chez Warren Publishing. Elle a quitté la société à la fin de l'année 1979.
En janvier 1980, elle rejoint Marvel Comics, où elle a d'abord travaillé comme directrice de publication, plus particulièrement sur Uncanny X-Men, qu'elle a édité pendant près de quatre ans. Simonson (sous le nom de Louise Jones) a supervisé un autre spin-off de la série X-Men, The New Mutants vol. 1. Au cours de cette période, elle a dirigé d'autres titres Marvel comme les bandes dessinées Star Wars et Indiana Jones. À la fin de l'année 1983, elle quitte son emploi de rédactrice en chef chez Marvel Comics et s'essaye à l'écriture à plein temps sous le nom de Louise Simonson. Elle a scénarisé la série de comic books Power Pack qui a remporté un Eagle Award. En 1986, Simonson a travaillé en tant que scénariste de X-Factor, un spin-off des X-Men. En 1987, elle devient scénariste de New Mutants. En 1988-1989, elle et son mari coécrivent Havok & Wolverine: Meltdown série limitée illustrée par Jon J. Muth et Kent Williams.
En 1991, Simonson commence à écrire pour DC Comics. En 1999, Simonson retourne chez Marvel.. Elle a également coécrit avec son mari des numéros de la bande dessinée World of Warcraft pour Wildstorm, sur la base du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur d'Internet16, et une histoire au format manga, basé sur l'univers de Warcraft, pour Tokyopo.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Simonson   (65)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mesdames, mesdames… souvenez-vous. Jouez la partie, et ne laissez pas la partie se jouer de vous.
[Black Canary, Birds of Prey #68, août 2004]

Commenter  J’apprécie          230
Dissimulez-vous dans le paysage et imprégnez vous de ce lieu car le léopard arrive avec un humain comme allié … et même si je reste sur l’autre rive suivez mon conseil, restez cachés.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louise Simonson (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Les animaux dans la littérature

Quel est le titre du plus célèbre roman de Jack London ?

Croc-Blanc
Crin Blanc
Crin Noir
Oeil Blanc

10 questions
674 lecteurs ont répondu
Thèmes : animauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}