AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louise Valmont (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Campus tutor

Romance New Adult



Brooke VS Joaquim

Une élève brillante.

Une cancre qui s'assume.

Un papillon qui doit s'émanciper.

Un beau gosse trop sûr de lui.

Une femme posée et aimante.

Un homme en colère contre le monde entier.

Un avenir tout tracé.

Seul la présidence de sa sororité le motive

Deux mondes que tout oppose. Et pourtant ils vont devoir se côtoyer....



Brooke a besoin de Joaquim pour valider son master.. Joaquim a besoin de la petite culotte de Brooke pour faire valoir ses droits au conseil de Gamma Phi.... Chacun sa motivation à Columbia....



Louise Valmont donne le ton dès le 1er chapitre. Entre Brooke et Joaquim, les punchlines vont fuser surtout que nous avons un bon gros goujat mention co......rd! Un chenapan 1ère classe! Un polisson extrême! Un abrut.... de la haute sphère!



JOAQUIM : Une tête de cochon! Nom d'une cacahuète grillée, on en parle de cette tête de nœud hors catégorie! Un héros antipathique mais cohérent. Mr a dû ramer pour rentrer dans mes bonnes grâces. Il en fait voir à la lectrice et Brooke de toutes les couleurs. Mais bon, il fallait en passer par là pour mériter son possible happy end....



Mon crush de la lecture : Brooke!

Loin d'être une héroïne ingénue, fragile et surtout vierge effarouchée. Merci Louise pour avoir détourné le cliché du pari/vierge. Une très belle surprise pour moi.



Une histoire d'amour qui monte en puissance. De très beaux messages véhiculés. Des émotions fortes. Des personnages principaux et secondaires réalistes. Un très bon calibrage sur les voix... d'ailleurs j'ai beaucoup aimé que l'auteure mette plus en avant Joaquim vers la fin.



Un joli COUP DE COEUR!



Merci la Team pour cette lecture VIP.

Merci Louise Valmont pour nos échanges.
Commenter  J’apprécie          160
Sex friends

Alec VS Norma

Des voisins explosifs.

La guerre de palier.

Un début de relation amicale compliqué.



Alec & Norma

Un duo trop choupinou qui a fait fondre mon cœur de guimauve (oui j'aime cette expression. Je suis une gourmande).

De belles émotions.

Un couple en devenir très attachant.



Norma..

Une jeune femme solaire.

Avenante.



Alec...

Un beau gosse assumé.

En apparence jovial.

Parfois un côté double face.



Le cadre était parfait pour cette lecture "doudou chaleur". Transat, à la plage et entre mes mains cette romance assez courte mais complète. D'ailleurs, un aveu, je ne suis pas fan en temps normal de romans dits "plage" car il me manque toujours ce plus j'affectionne. Mais Louise m'a totalement convaincue par sa plume, ses messages et cette histoire d'amour. Je n'ai pas le coup de cœur mais très emballée.



Une belle intrigue qui m'a fait passer un super moment détente. J'ai dévoré tout simplement.

Léger sans prise de tête. Cette romance est même tombée au bon moment où j'avais un grand besoin "d'amour doudou".



Petit aparté en dessous de la ceinture... Raide dingue des ses scènes olé olé. J'aurais bien échangé ma place avec Norma! hi hi hi hi. Oups j'ai un chéridou qui fait du boudin lol.



Louise Valmont m'a prise dans ses filets, va falloir que je sorte ses anciennes publications avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          100
Sex friends

Norma vient de déménager dans une nouvelle ville pour commencer un travail qui la passionne, correctrice de texte, ici dans une revue politico-littéraire.

Elle est très heureuse de ce nouvel avenir, et d’avoir trouvé un petit appartement sympa, jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de son voisin, lorsque celui-ci va organiser comme tous les WE une grosse fête assez bruyante chez lui.

Évidemment, Norma finira rapidement dans son lit, celle-ci étant adepte des mecs jetables, et des histoires sans lendemain, mais pour une fois, ce sera elle qui se fera jeter au petit matin, une belle douche froide, sans parler de la suite des événements.

Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages, trop de clichés qui m'exaspèrent.

Lui est un grand con, arrogant, évidemment beau et intelligent, avec des problèmes familiaux indiscutables et surtout ingérables, qui interfèrent à longueur de journée sur sa vie et son humeur.

Elle, pétillante et attachante, très gentille et grande rêveuse, avec un chat adorable.

J'ai trouvé l'histoire trop cataloguée, beaucoup de sexe, peu de profondeur. Une histoire très lourde avec beaucoup de sujets abordés, et surtout des thèmes assez difficiles qui méritent d'être approfondis.

Histoire lue rapidement, qui sera malheureusement vite oubliée, mais m'aura fait passer un ptit moment sympa.

Commenter  J’apprécie          50
Play with me

Une couverture assez banale, très ressemblante avec les couvertures du moment.

Un résumé intéressant, mais rien d'original.

Un joli pavé de 659 pages, mais cela ne me fait pas peur si l'histoire a du rythme.

Cela démarre assez bien, j'étais emballée, à fond dedans... mais , car oui il y a un mais, mon engouement c'est vite ralentit, pour finir par disparaître.

Au départ une lecture fluide, sans temps mort.

Puis des passages trop longs, trop mou sont arrivés, ce qui est bien dommage.

J'ai persisté, encore et encore; mais je dois bien avouer que j'avais hâte de voir enfin la fin arrivée.

Des personnages qui deviennent peu intéressants au fils des pages qui défilent.

Un livre, une romance, qui a une petite note de "chick-lit"... cela m'a déçue.
Commenter  J’apprécie          40
Play with me, tome 5

Nous retrouvons donc Joy et Aaron en plein drame, il ont eu juste le temps de se retrouver et Aaron est inculpé pour détournement de mineur. Même si il est innocent, la photo incriminente a fait le tour du monde et il faut à présent prouver son innocence.

En plus, Joy doit faire face à une boss très en colère qui ne veut rien entendre. Elle va donc devoir se débrouiller toute seule. Mais, heureusement, elle peut compter sur ses proches amis pour l'aider.

On se doute que cette photo n'est pas arrivée sur internet par hasard et on en déduit que celui qui menace Aaron mais ces menaces à exécution.

On essaie donc de décrypter tous les indices laissés par l'auteure pour deviner qui est cette personne, et les doutes s'installent mais seront-ils justifiés.

Même si l'opus est court, il est rythmé, angoissant, drôle et touchant.

Bref, encore un opus que j'ai apprécié, j'ai passé un très bon moment avec Joy et Aaron. Vivement la suite !
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          40
Mon insupportable voisin !

• J'ai bien aimé ce roman, c'est une lecture à deux voix, la plume de l'auteure est fluide, l'histoire est légère, rafraîchissante, pétillante et pleine d'humour. Les sujets évoqués sont tout de même complexes : violence conjugale, agression, deuil, héritage...

• Une histoire de voisinage faite de chamailleries et de contrat entre Norma et Alec, un duo explosif ! J'ai eu très souvent le sourire aux lèvres durant ma lecture et même par moment j'ai ri 😅

• J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, tous aussi attachants les uns que les autres.

• De nombreux rebondissements plus ou moins attendus, rythment l'histoire et permettent de nous tenir captivés.

• Pas mal de scènes 🌶️🌶️🌶️ 😜



🖤

• J'ai trouvé que le rapprochement entre Norma et Alec était un peu rapide (mais ça ne m'a pas plus gêné que ça )

• Il m'a manqué de l'émotion, de l'intensité (la faute aux dernières lectures à mon avis 😅)



Pour résumer, si vous souhaitez une lecture simple, légère, rapide, sans se prendre la tête je vous la conseille.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Campus initiation

J'enchaîne les lectures où le contenu du livre diffère du contenu annoncé. Chers éditeurs si vous passez par là, c'est vraiment décevant quand on s'attend à quelque chose et que l'on en obtient une autre, peu importe la qualité du texte. Au vu du résumé de l'éditeur, je m'attendais à une histoire de revanche, une forme de schéma "enemies to lovers", mais point du tout. Et vous ne trouverez aucun point de vue masculin contrairement à ce que la quatrième de couverture pourrait laisser sous-entendre. Voici donc un autre résumé : Lors de son premier jour à l'université, Margo tombe sous le charme de Kay, le coloc' de son frère Will. Ce dernier semble malheureusement haïr leur relation naissante. L'amour sera-t-il plus fort que les secrets ?

J'ai malgré tout apprécié ma lecture, notamment grâce à l'écriture de Louise Valmont qui est à la fois fluide et percutante. Je n'ai pas réussi toutefois à m'attacher comme je le voudrais aux personnages du fait que j'attendais autre chose de leur part. Si vous souhaitez commencer cette romance, partez avec en tête que la romance concerne des histoires de famille et des secrets, pas du tout un bad boy ou une histoire de revanche, et ça ira mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Mon initiation

Margo a dix-huit ans et va réaliser son rêve d'intégrer la prestigieuse fac de Colombia accompagnée de sa meilleure amie de toujours Alyssa. Elles comptent bien toutes les deux profiter à fond de cette nouvelle vie étudiante et leur but ultime est d'être admises ensemble au sein de la confrérie "Zel". Mais en voulant rendre visite à son demi-frère de qui elle est très proche, Margo va tomber sur son colocataire Kay un troisième année en pre-med. C'est à partir de ce moment que tout son petit monde va être bousculé. Kay est attirant, charmeur, sûr de lui et intelligent. Il va l'inviter à une fête pour célébrer la rentrée et de fil en aiguille ils vont tous les deux se rapprocher, chose qui déplaît très fortement à Will, le demi-frère de Margo qui s'oppose à tout rapprochement les concernant. Amour impossible, sentiments interdits, trahison, mensonge, secret et malentendu, bienvenue dans la vie trépidante de Margo à Colombia. Une chose est sûre, ce n'est pas la première année à laquelle Margo s'attendait.



C'était mon premier Louise Valmont et j'ai apprécié sa plume, simple, fluide et légère. De temps en temps, j'aime lire des petites romances qui se déroulent à l'université. Je suis rentrée directement dans ma lecture, celle-ci démarre en douceur et l'intrigue s'installe très rapidement ce qui nous tient en haleine. L'histoire n'est pas particulièrement originale, mais j'ai apprécié suivre le cheminement des différents personnages. Je l'avoue, j'ai aussi adoré mener l'enquête pour deviner la finalité de l'intrigue. J'aurais aimé que l'histoire dure plus longtemps, que les relations entre les différents personnages soient exploitées plus en profondeur. Je me suis sentie frustrée à la fin de ma lecture car j'aurais adoré avoir un épilogue pour savoir ce qu'ils sont tous devenues. Ce qui ne m'a pas empêchée de finir le bouquin le sourire aux lèvres, en imaginant mon propre épilogue.
Commenter  J’apprécie          20
Sex friends

Le dernier livre de Louise Valmont m’avait beaucoup séduite, alors dès que celui-ci est sorti, il a fallu que je me le procure. Si l’histoire est sympathique, elle ne m’a pas laissé un sentiment aussi puissant que l’autre. C’est agréable mais pas inoubliable.



Norma arrive à Boston pour démarrer une nouvelle vie avec un nouveau travail. Il est certes alimentaire mais elle travaille pour la fameuse Boston Review...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Mon initiation

Je ne connaissais pas la plume de Louise Valmont. Je dois dire que je suis agréablement surprise. Le résumé ne me laissait pas présager cette tournure d’histoire et c’est ce que j’ai aimé. L’auteure s’attelle à un sujet qui n’est pas évident et s’en sort plutôt bien.



Margo et Alyssa sont tout excitées pour leur premier jour à Columbia...



La chronique complète en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Mon initiation

Attractivité de la couverture



Ce qui saute aux yeux avec cette couverture est pour moi son côté extrêmement lumineuse, elle tranche avec tous ces romans où l'on retrouve un fond d'illustration noir et beaucoup plus sombre.



L'illustration choisie dégage beaucoup de sensualité, de tendresse et de douceur, totalement en adéquation avec la relation qui va se créer entre les personnages.



Plume de l'auteur



On découvre une plume très solaire, qui dès les premières pages fait rayonner les personnages.



L'auteur a su nous transmettre avec beaucoup de facilité les émotions ressenties par Margot.



J'ai retrouvé au fil du récit les sensations et émotions que j'avais pu éprouver lors de mes premières années de fac, preuve que l'auteur aura su m'emporter dans son univers.



Le scenario



L'intrigue, bien que d'apparence assez classique, ne cache pas moins en son cœur un thème assez original et particulier.



Même si quelques incohérences ont pu me faire tiquer pendant ma lecture, je trouve toutefois que l'ensemble est bien mené. Et surtout l'auteur aura su apporter une touche nouvelle à un sujet déjà vu.



Bien que l'on retrouve un récit dans le monde de la fac, il n'en reste pas moins abordé d'une façon très mature.



Les personnages



J'ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage masculin. On lui donne tantôt une image de bad boy, coureur de jupon, assez frivole et tantôt on constate qu'il est très doux et patient. Il m'a fait autant perdre mes repères qu'à l'héroïne, ce qui prouve là encore que l'auteur a su insuffler le ton juste à son histoire. Cela nous permet en tant que lecteur de comprendre la totalité des réactions des différents acteurs de l'histoire, concernant Kay et sa relation naissante avec Margot.





À côté de Kay, on fait la connaissance d'une jeune fille qui au début du roman nous parait très immature, volage et futile, mais qui malgré tout reste touchante et attachante. Je me suis surprise à sourire devant ses réactions émerveillées.



Au fil des pages elle devient une femme sous nos yeux. Elle prend de l'assurance, décide d'assumer ses choix et elle en ressort plus forte, comme grandie. Cette évolution qui se fait avec le lecteur, nous donne le sentiment d'avoir un peu le rôle de grand frère avec cette héroïne que l'on couve d'un regard bienveillant.



Avancée de l'intrigue



Alors que Margot réussit enfin à se libérer et à lâcher prise, une révélation énorme vient tout bouleverser.



Même si j'ai trouvé bien joué de la part de l'auteur ce retournement de situation je trouve toutefois que cela n'a pas été suffisamment bien amené.



En tant que lectrice j'avoue ne pas avoir tout compris et avoir eu la sensation que les choses allaient trop vite, voir presque d'avoir sauté une étape.



Le mot de la fin



Au final, même si j'ai noté quelques incohérences pendant ma lecture, j'ai dévoré le roman en deux soirées.



Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'ai appréciée faire un bout de chemin avec eux.


Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          20
Mon initiation

Très déçu de ce livre ,que j'ai lui en diagonale ,pourtant la couverture et le résumé me plaisaient bien .

L histoire est pas mal mais lauteure n'a pas réussi à me transporter dans ce roman .

Commenter  J’apprécie          20
Toi & moi, c'est compliqué !

J'ai découvert l'auteure avec Play with me, alors que je cherchais le tome 4 d'une autre série à épisodes du même nom ( mouais, c'est un peu nul, ces même titres). J'étais tombée sous le charme de la plume de l'auteure, drôle, addictive.

C'est donc sans appréhension que me suis lancée dans la lecture de ce roman reçu dans le cadre du partenariat avec Les Editions Addictives.

Louise Valmont ne change pas de registre, sa plume reste fluide, plaisante. L'auteure nous séduit avec ses personnages un peu déjantés, ses miss catastrophes comme Mia. mais aussi avec les autres, comme Ivy, Kim, Neil,...

Elle nous entraîne dans une comédie romantique teintée d'érotisme, un peu, beaucoup, mais le public est averti.

Louise Valmont n'as pas un penchant prononcé pour les bad-boy. Elle n'en a pas besoin pour séduire son lectorat. Neil n'a que l’apparence du play-boy, friqué, arrogant et imbu de lui même, c'est l'idée que s'en fait Mia,avis fondé sur des à priori.

La vie de notre héroïne n'est pas très simple. Elle se débat dans des problèmes financiers et avec un ex petit ami harceleur qui réapparaît sans crier gare. Adepte d'une vie saine dans un corps sain, elle est fan de yoga ( heureusement d'ailleurs, tant elle est toujours en stress). C'est super à cran qu'elle va rencontrer Neil, qu'elle retrouvera plus tard parmi les invités de son amie Ivy, la super organisatrice de plans foireux.

Neil quant à lui n'est pas ce qu'il parait. La vie semble l'avoir épargné. Et il faudra du temps pour que Mia découvre qu'il n'en est rien.

Louise Valmont brosse un portrait très juste et réaliste de ses personnages. Ils sont crédibles, avec des comportements cohérents avec la réalité. L'auteure nous fait partager les aventures de ce groupe, d'un coté le filles avec Mia, Ivy et Kim, de l'autre, Anish, Neil et Alec. Tous meilleurs amis du monde. Réunis pour sauver le couple Alec/ Kim.

Mais tout n'est pas aussi simple. Il ne suffit pas de se réunir pour aider à la réconciliation quand les principaux intéressés ne semble pas vouloir partager le même toit ! Ah mais l'imagination de l'auteure va trouver le moyen de les contraindre.

À ce groupe va venir s'ajouter d'autres personnages, comme les propriétaires de la maison, très sympathiques et drôles et d'autres qui vont mettre un peu la pagaille tellement ils sont antipathiques. Cependant leurs rôles dans cette histoire ne sont pas bien définis. Si celui d' Allison est compréhensible, celui de son frère Max, l'est beaucoup moins. Hormis ses répliques mordantes, il n'a pas grand intérêt dans cette comédie. On pourrait s'en passer, car de nombreuses questions à son sujet restent sans réponses, alors que l'auteure fait allusion à un lien entre 2 protagonistes qui cohabitent contraints et forcés dans cette maison de vacances.

Ce qui m'a surpris, et pas trouvé crédible de ce fait, c'est que les amis du couple ne se connaissent pas vraiment entre eux. Un peu étonnant non, quand on découvre que les filles sont les amies de longue date de Kim et qu'il en est de même dans la relation entre garçons ?

Bon, j'avoue que cette petite incohérence s'oublie vite, car l’histoire est amusante et addictive.Eh, oui, moi la tatillonne en cohérences ait pardonné celle-ci et les autres aussi. Eh oui, j'en ai relevé d'autres.

L’arrivée de Kim en voiture.

L arrivée et l'installation inattendue de Steve ( le frère de Neil) dans la maison.

Le peu de visites que rend Mia à sa grand-mère qui vit tout à coté de Tempa, alors qu'elles ne se ont pas vues depuis longtemps.

L'arrivée des Mayden.

Toute une petite série de détails, j'admets, qui m'agacent comme un caillou dans ma chaussure. Je sais je sais, ce qu'on va penser, mais je suis comme ça ! J'avoue qu'ils servent l'histoire ! Mais je les auraient aimé plus expliqués.

Cependant malgré tous ces petits points qui m'auraient agacée et que je n'aurais pas pardonné dans d'autres histoires, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'était très agréable, drôle et touchant. Le récit concocté par Louise Valmont suscite pas mal d’émotions de toutes sortes et vous tient sous la coupe de ses personnages attachants et charismatiques.

Un bon moment de lecture. Merci aux Editions Addictives pour la lecture de ce deuxième roman de Louise Valmont. J'espère qu'elle nous offrira bientôt d'autres comédies romantiques du même ordre.

Une très belle couverture qui laisse place à l'imagination
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
Toi & moi, c'est compliqué !

Je dois reconnaitre que je n'avais pas entendu parler de Toi et moi c'est compliqué ! avant de le voir sur l'offre de la masse critique de Babelio. Et je ne m'attendais pas non plus à voir arriver ce petit pavé. Mais logique, cette histoire a d'abord était publiée en plusieurs tomes et ici, c'est un intégral.



Bref, passons sur le côté palpable du livre pour se concentrer sur ce qu'il contient : l'histoire. Malheureusement, je suis déçue de cette lecture. Pas totalement totalement, mais quand même pas mal.



Ce qui m'a vraiment dérangé dans ma lecture c'est le manque de crédibilité. J'explique parce que là vous ne devez pas trop comprendre où je veux en venir. Mais tous les événements du livre sont mis là pour alimenter l'histoire. Tout tombe trop bien. Par exemple, la rencontre entre Neil et Mia n'est qu'une succession de "bonnes" coïncidences.

Un cyclone s'abat sur leur lieu de séjour alors que :



les cyclones sont particulièrement rares dans cette région à cette époque

il arrive le lendemain de leur arrivée mais bizarrement aucune alerte météo, rien ni personne n'a prévu ce cyclone

étrangement, ça tombait à pic qu'un cyclone les cloue dans leur maison de vacances...



Voilà, c'est typiquement ce genre de choses qui m'agacent dans un livre. Bien sûr les évènements servent l'histoire, mais pitié, que ce soit plausible quand même ! Et c'est plein de choses comme ça qui s'enchainent du début à la fin et ça me fait perdre l'intérêt pour l'histoire. Je l'ai lue, pas vécue.



Autre point, ce livre en version intégrale est bien trop long. Franchement, de nombreux passages ne m'ont pas paru très utiles à l'histoire. Je pense que la lecture doit être plus agréable en version tomes. Bon j'aurais pu lire partie par partie mais en l'occurence dans le cadre d'un partenariat, ce n'est pas possible pour tenir le délai.



Maintenant que je suis passée sur les points de friction, il faut quand même que je vous précise que le dernier tiers environ a relancé ma lecture. En arrivant vers la fin, je suis un peu plus rentrée dans l'histoire et les relations entre les personnages, ce qui est bien plus agréable à la lecture !



Et d'ailleurs côté personnages, Mia n'est pas un personnage que je retiendrai. Je ne sais pas exactement ce qui m'a dérangée chez elle mais je n'appréciais pas sa vision de sa relation avec Neil. Quant à Neil, j'ai eu du mal à suivre ses réactions parfois mais globalement, il a quand même su me charmer. Je crois que finalement les personnages que j'ai préféré détesté ce sont les Mayden, il sont affreux mais finalement plus vrais à mon goût.



On termine par la plume de l'autrice.

Je ne connaissais pas Louise Valmont avant de lire Toi et moi c'est compliqué !.

Son style reste simple mais efficace, les pages se tournent rapidement. Finalement, le fond ne m'a pas vraiment plu mais je n'ai pas de reproche sur la forme.



Bref, une romance qui ne me marquera pas dans le temps mais qui peut plaire à un grand nombre !
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Toi & moi, c'est compliqué !

Un roman que je voulais découvrir, car la couverture et le titre me plaisaient énormément. Et comme avec de nombreuses romances des Editions Addictives, j'ai passé un bon moment de lecture...



L'histoire est celle de Mia, qui va faire la rencontre de Neil, grâce à Ivy, une amie commune. Cette dernière organise un séjour en Floride pour réconcilier Kim et Alec, qui ont des problèmes de couple. Tout ce petit monde va devoir se supporter, alors qu'une tempête tropical les empêche de fuir ce séjour catastrophique, entre les prises de tête, les éclats de rire, la folle attirance de Mia et Neil...



En commençant ce roman, j'avais l'impression que l'auteure nous racontait une romance plutôt classique, qui fait passer un bon moment sans prise de tête. Mais au fil des pages, je me suis éclatée à découvrir et à vivre les aventures de Mia et de sa joyeuse petite bande. En effet, la romance est bien présente, sous une forme plutôt classique, mais l'auteure a décidé de mélanger à cela les histoires des amis proches de Mia. Le séjour relate effectivement la relation naissance entre Mia et Neil, avec les jalousies, l’attirance et tout ce qui va autour, mais aussi le couple de Kim et Alec et la vie d'Ivy aussi. De plus, le rythme soutenu de l'histoire m'a beaucoup plus ! Bref, j'ai vraiment passé un merveilleux moment de lecture.



La fin est comme dans toutes les romances : j'en aurais voulu plus sur la suite du couple de Mia et Neil, mais aussi sur la vie des autres personnages. Mais cela est dû au fait que je me suis attachée aux personnages.



Mia est une jeune femme qui cache des choses pas facile, qui l'ont fait avancer dans la vie par le passé. Elle parle très peu d'elle aux autres et essaye d'être meilleur chaque jour dans son boulot, comme pour ses amis. Je me suis rapidement attachée à ce personnage, même si on apprend à vraiment la connaître dans la deuxième moitié du roman. Elle a tout pour me plaire, même si je la trouve un peu naïve vis-à-vis de ces sentiments. Ce que je veux dire, c'est que je trouve qu'elle va trop vite dans les bras de Neil, alors qu'elle semble avoir du mal à faire confiance aux autres. Sinon, dans l'ensemble, elle a le caractère pour me plaire.



Neil est un jeune homme assez mystérieux. Au départ, j'ai eu du mal à m’attacher à lui, mais quand il commence à se rapprocher de Mia, je l'ai trouvé très touchant. C'est vraiment au fil des pages que j'ai apprécié ce personnage. Je n'en dis pas trop, car je ne veux pas spoiler, mais je l'ai trouvé très attachant, un peu comme Mia, même si j'aurais bien voulu son point de vue.



Kim et Alec sont en couple et en difficultés. Ils ont du mal à se refaire confiance. Ils apprennent, pendant le roman, à se reconquérir. Je dois dire que j'ai eu du mal avec ces personnages. Alec m'a tout simplement agacé et Kim est un peu quelconque à mon goût. En même temps avec autant de personnages, il est bien que les deux principaux, Mia et Niel soient biens exploités par rapport aux autres.



Ivy est une jeune femme que j'ai trouvé un peu énervante, mais aussi très drôle. Elle fait toujours des gaffes, elle est toujours là quand il ne faut pas. Par moment, c'est amusant, mais par d'autre, cela peut-être vraiment énervant. De plus, parfois, elle se plaint vraiment trop de sa vie... Mais dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié ce personnage.



Le style d'écriture est ce qui a vraiment fait que j'ai apprécié les personnages surtout Mia et l'histoire. Tout est fluide et entraînant avec de la description comme j'aime. Bref, je pense lire d'autres romances de l'auteure.



En général, une belle romance intrigante et intéressante, qui cache aussi des relations d'amitié et d'amour beaucoup plus complexes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Play with me

Je tiens à remercier les Éditions Addictives pour l'envoie de ce roman ainsi que Babelio pour m'avoir permis de le gagner.



J'ai tout de suite accroché à la lecture. Le début m'a bien mis en phase avec le personnage de Joy et de sa petite vie un peu mouvementé. Dès lors, je savais que beaucoup de péripéties se succèderaient. Et, je n'ai pas eu tord.



Joy travaille dans une agence de mannequin en tant qu'assistante. Ce premier boulot la mène à être exigeante surtout avec une responsable qui ne peut se permettre de perdre du temps. Du coup, on ne s'ennuie pas grâce à une mannequin, Lucie, qui va rendre Joy complètement folle. Dans sa vie personnelle, elle squatte la colocation de luxe de sa meilleure amie, Kirsten, et d'in homme qu'elle ne doit en aucun car approché, Aaron. Mais rien ne s'arrête là car des étincelles jaillirent entre Joy et Aaron.



Donc, quand je me suis lancé, je savais qu'il allait y avoir de l'interdit ce qui n'est pas plus mal et qui donne quand même du piment à l'histoire. Mais, Louise Valmont ne s'arrête pas là. Elle va mettre Joy et Aaron dans des positions désagréables et des péripéties qui s'enchaînent à tour de bras dans le monde du mannequinat ainsi que dans la construction.



C'est avec classe que chaque partie cache quelque chose d'un peu plus grand pour le final. Louise Valmont a entretenu cette flamme malicieusement gardé au chaud tout en grandissant à chaque partie. De même pour le rôle des personnages secondaires qui montrent les relations professionnelles et personnelles sous certains aspects quitte à en avoir pour notre argent.



Il y a même un plan de vie des deux personnages qui est mis en avant. Le 11 septembre sera cité pendant une longue partie du roman pour nous faire comprendre ce qui va nous attendre par la suite. Donc tout se déroule crescendo même si j'aurai préféré un final plus explosif.



Louise Valmont a su mettre au point un final à l'histoire sans nous laissé dans le déni d'une quelconque méprise. J'ai trouvé ça parfait.



Play with me est une lecture assez additive. Joy a su me réservé pas mal de surprise tout en restant elle-même. Une romance quasi-parfaite.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          20
Play with me, tome 6

Je ne vais faire qu'une seule chronique, parce qu'il ma été impossible de ne pas lire cette série d'une seule traite

De l' humour, de l' humour! et une magnifique plume qui transcende les scènes érotiques, plus romantique on ne peut pas. Et bien évidemment on ne peut être que sous le charme hypnotique d' Aaron, un physique de rêve, et une personnalité charismatique. Face à lui Joy qui fait partager son quotidien dans le milieu de la mode. Vous avez aimez Le Diable s'habille en Prada ? Moi oui !

Nous retrouvons donc des personnages similaires, Abby la patronne odieuse, le grand couturier cyclothymique, Stan Oscar, Joy l'assistante, bonne à tout faire, en attendant de percer dans le métier en tant que styliste notre pétillante et miss catastrophe joue les nounous de star et de dog-sister.

La star en l'occurence c'est Lucie une petite pestouille (mais aussi une jeune fille de 16 ans victime d'un star-système touchante et émouvante ) qui met Joy dans des situations plus qu’embarrassantes, manquant la faire renvoyer par ces extravagances et sans compter Woody le chien.

Oh oui c'est très drôle, et j'ai souri souvent et parfois rit à partager le quotidien pas toujours facile de notre héroïne.

Puis il y a Kristen, sa meilleure amie, amoureuse folle d' Aaron depuis toujours, quant à Aaron ....et bien il va tomber sur le charme de la peu commune Joy.

Situations rocambolesques, trahison et une question qui nous tarabuste de page en page : qui en veut à Aaron au point de menacer sa vie physiquement et socialement ? pimentent cette belle romance.

Et oui on suspecte, on s'interroge, on en devient addict encore davantage que l'on ne l'était déjà pour cette histoire en plusieurs courts épisodes d'une centaine de pages en e-pub.

On craque pour les personnages, on s'y attache et à chaque fin d'épisode, qu'une hâte découvrir le suivant .

Merci à Louise Valmont, auteure dont on se rien, pas de bio sur le net, quelle est sa nationalité ?

Quoiqu'il en soit une auteure à suivre dans le thème romance qui fait rêver, un zeste d'intrigue, beaucoup d'amour et une toile de fond bien maitrisée, le tout bien dosé.

Un coup de cœur.

Que dire du bonus qui donne la voix à Aaron lors de la première rencontre et des couvertures ? C'est hot hot !






Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
Play with me, tome 6

Nous terminons cette série en beauté, le dénouement tant attendu est à la hauteur et répond à toutes nos questions. Les personnages se révèlent, les morceaux de puzzle s'assemblent et une autre histoire se profile.



Cette série est très addictive.

La diversité des personnages, la mannequin capricieuse, la boss tyrannique, la meilleure amie jalouse, le meilleur ami méfiant , les amis qui viennent au secours, une héroïne moderne pétillante, un héros attachant qui se libère au fil des pages, font la richesse de cette histoire.



Une romance épicée par des moments d'angoisse, des menaces, des enquêtes policières, allégée par des scènes très drôle du monde de la mode, du quotidien, de la maladresse de l"héroïne, contrebalancées par des sujets beaucoup plus sérieux comme le 11 septembre, l'abandon parental, l’anorexie chez les mannequins, le harcèlement.

Donc, une romance où on ne s'ennuie pas, l'histoire est très rythmée, fluide, et on ne s'y perd pas, l'auteure a un don pour nous capter et nous garder accroché à son histoire.



J'ai beaucoup aimé cette nouvelle plume et je vais donc surveiller la sortie d'un nouveau livre de Louise Valmont.



Bref, une série drôle, angoissante, aventureuse et romantique. N'hésitez plus, lisez Play with me de Louise Valmont.

Et sinon, petite question, une suite avec Kirsten qui retomberait amoureuse est prévue ?? Et pour quand
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          20
Play with me, tome 4

Nous retrouvons Joy un mois après le drame qui l'a définitivement séparé de Nate et Kirsten.. Est-ce que Nate et Joy vont se retrouver, l'amour peut-il effacer leur promesse et leur culpabilité ?



Joy est soutenue dans ce dur moment par Lucie, la jeune Mannequin et par Chase. Elle doit aussi composer avec son boulot même si sa chef tyrannique n'est plus aux Etats-Unis, elle reste maître sur son domaine et pilote la jeune femme par textos d'une main de fer. Le monde de la mode est de plus en plus présent, un domaine très exigeant pour les jeunes mannequins déracinées de leur famille, et peuplé de personnes mégalomanes.



On ne s'ennuie pas du tout, les événements s’enchaînent avec fluidité, les personnages sont toujours aussi attachants. Nous découvrons un peu plus Kirsten et Chase, même si celui-ci reste encore mystérieux et sème le doute sur ses intentions. Nate se révèle un peu plus et nous dévoile pourquoi il est comme il est.



Bref, toujours un très bon moment, sous le charme des personnages et de la plume de l'auteure.


Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          20
Play with me, tome 3

Nous retrouvons Joy très seule, elle a perdu son amour et sa meilleure amie. Joy culpabilise beaucoup de ne pas avoir honoré sa promesse. Heureusement pour elle, le côté professionnel se passe mieux et va lui réserver de bonnes surprises.

Je m'attendais à un bras de fer musclé entre les trois protagonistes mais c'est un peu mou, nous assistons à un jeu un peu ramollo du chat et de la souris entre Joy et Nate, ils ne se courent pas après, la culpabilité les en empêche. Quant à Kirsten, elle ignore tout simplement Joy. J'aurais aimé un peu plus de passion, de cris, de larmes.

La culpabilité empêche Joy et Nate d'avancer. Mais, grâce au hasard, les 2 héros vont se retrouver.



Nate reste très attentionné et très attachant, j'aime beaucoup ce personnage masculin, j'aimerais en savoir plus sur lui.

L'auteure nous distille quelques informations troubles et on se demande ce qui va encore arrive à nos deux protagonistes. Nous retrouvons la plume fluide, légère et addictive de l'auteure.



Bref, j'ai encore beaucoup apprécié ce tome et l'histoire de Nate, Joy et Kirsten. Vite la suite....
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Valmont (291)Voir plus

Quiz Voir plus

Tobie Lolness

Quelle est la taille de tobie lolness ?

1mm
10cm
1,5 cm
1,5mm

1 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}