AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.86 /5 (sur 342 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ancienne professeure en collège, Louison Nielman a poursuivi ses études à l'université et exerce désormais le métier de psychologue clinicienne dans un service de soin qui accueille des enfants en situation de handicap.

À quarante et un ans, forte de son expérience, elle décide d’aller plus loin et tente sa chance auprès des maisons d’édition, animée par l’unique espoir d’un jour faire rêver les enfants, de les éveiller, les apaiser parfois, les faire voyager surtout.

"Au royaume des dents de lait" (2012) est son premier ouvrage.



Source : http://www.editions-reve-d-enfant.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Louison Nielman   (60)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pour les cycles 1 et 2 + classe ULIS Accueillir les émotions de Cécile Alix https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/accueillir-les-emotions-cycles-1-et-2-classe-ulis-9782725639765.html Diminuer la fatigue de Louison Nielman https://www.editions-retz.com/pedagogie/domaines-transversaux/diminuer-la-fatigue-cycles-1-et-2-classe-ulis-9782725639772.html Une forme pratique pour toujours avoir sous la main des idées d'activités qui permettront de débloquer des situations ou d'anticiper des surcharges cognitives et de progresser dans les savoir-faire ou les savoir-être. Cette nouvelle collection « Mieux être à l'école » propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementales et les rendre, ainsi, disponibles aux apprentissages. Chaque ouvrage comprend une soixantaine de fiches cartonnées indépendantes. Elles sont de deux types : * Des fiches pour l'enseignant proposant un court, précis et visuel descriptif de la séance (1 séance = 1 fiche) : objectif, durée, lieu, matériel requis, déroulement de la séance. * Des fiches ressources pour les élèves : jeux, photos, illustrations, histoires… Chaque volume a pour objectif : - de reconnaitre les émotions (Accueillir les émotions) ou le type de fatigues (Diminuer la fatigue). - de comprendre comment ces états naissent et s'expriment, comment les identifier, à quel moment on les ressent ; - être capable, en fin de projet, de les reconnaître, pour parfois, mieux s'en détacher (Accueillir les émotions) ou de les diminuer et les prévenir (Diminuer la fatigue).

+ Lire la suite

Citations et extraits (95) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   19 décembre 2020
Le masque de père de Louison Nielman
"Le calme... Pouvoir rester là, sans peur, en sécurité. Cela la submerge comme un océan de douceur. Sa vie entourée de récifs et de tempêtes ne l'a pas épargnée, elle avait oublié ce qu'étaient la tranquillité, l'insouciance."
Commenter  J’apprécie          140
cicou45   19 décembre 2020
Le masque de père de Louison Nielman
"Le pardon n'est pas une gomme magique qui enlève les mots qui ont blessé, les images terribles. Son père les a enfermées dans une tour de douleur, de peur, de colère. Sortir du silence est le pont, la passerelle vers une liberté retrouvée. Celle de vivre, celle de penser."
Commenter  J’apprécie          90
Artiola   13 juin 2020
#Trahie de Louison Nielman
Dans la jungle des pseudos, difficile de savoir qui se cache derrière les mots. C’est si facile de commenter derrière un écran, se lâchant sur un clavier.
Commenter  J’apprécie          70
Vanille09   18 avril 2021
Féminine de Louison Nielman
En avance à son cours de boxe,en tenue, une bouteille d'eau dans une main, une serviette éponge dans l'autre, Gabrielle ressasse le dernier cours où Sam, le gros tas de muscles, l'avait rabaissée gratuitement en la gratifiant d'un "t'es juste bonne à faire la cuisine ! "
Commenter  J’apprécie          60
Artiola   13 juin 2020
#Trahie de Louison Nielman
La photo circule toujours ? interroge ensuite son père.

-Aurian l’a supprimée et il a dit à ses potes de faire pareil. Vu le contenu, elle a été censurée, mais elle a déchaîné une vague de conversations… et elle a été screenée et partagée…, précise Apolline d’une voix à peine audible.

-Tout à fait, elle reste forcément quelque part, c’est ce qui pose problème. De toute façon, même si elle a été bloquée, le préjudice reste entier pour votre fille, précise le professeur. Il s’agit d’une image pédopornographique qui peut se retrouver entre les mains de n’importe qui…
Commenter  J’apprécie          50
MozzaBasilic   22 juin 2020
Le masque de père de Louison Nielman
Elle regardait sa mère évoluer dans la pièce, son dos devenait virgule, tellement elle le courbait pour ne pas affronter l'homme de la maison.
Commenter  J’apprécie          50
Les_4e_de_Couv_   04 avril 2022
#Trahie de Louison Nielman
Elle l’aime, mais n’est pas sûre de vouloir de vouloir et pouvoir pardonner, même si cela la torture de devoir le balancer.. Comment pourrait-elle lui faire confiance à l’avenir ? Il lui envoie : « Pardon, pardon, pardon.. ». Pardonnera, pardonnera pas ? Elle ne sait pas. Son cœur penche vers un infime « peut être », sa tête lui souffle un « non » ferme. page 125
Commenter  J’apprécie          40
MozzaBasilic   22 juin 2020
Le masque de père de Louison Nielman
Elle se rappela le jour où, en classe, sa copine cherchait un synonyme de "détester". La maîtresse avait dit "haïr". Cette haine grandissait ; ce sentiment, qu'elle ne vouait jusqu'alors qu'aux lentilles de la cantine ou aux araignées noires cavalant parfois sur le sol de la maison, était maintenant destinée à son père.
Commenter  J’apprécie          32
Le4eRegimentLitteraire   16 mai 2022
Féminine de Louison Nielman
" Je suis moi, c'est tout. "
Commenter  J’apprécie          50
lesyeuxplusgrosqueleslivres   26 mai 2022
#Trahie de Louison Nielman
Apolline sourit, ses yeux brillent d'un nouvel éclat. L'étincelle. Le début du petit quelque chose qui va s'embraser, tel un feu qui repart après avoir été éteint par un violent orage.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura