AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Loukas Montclar est un passionné de voyage et d’écriture.

En 2018, sa vie bascule. Salarié dans une grande entreprise française, il décide de poser un congé sabbatique, de rendre les clés de son appartement et de se lancer sur les routes d’Asie.

Seul, avec comme unique bagage un sac à dos et un objectif en ligne de mire : voyager durant 8 mois au fil de ses envies, des rencontres et des impondérables.

C’est entre la Malaisie et le Vietnam que Loukas décide d’écrire "Le pouvoir de l’Agenda" (2019) et de partager ainsi son expérience avec le plus grand nombre.

page Facebook : https://www.facebook.com/loukasmontclar/
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCU4Iqy1ARizyKYKkrSnexdA

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Loukas Montclar   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Loukas Montclar pour son livre "Aller simple pour la liberté"


Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
« Les Allemands et les Américains ne parvenant toujours pas à faire la différence entre sortir les poubelles et sortir en boîte »
Commenter  J’apprécie          60
Tout ça pour dire pour dire qu'aujourd'hui, je n'ai plus peur. Ce voyage m'a redonné du courage, m'a réveillé. Je me rends compte que ce monde n'est pas aussi dangereux et compliqué qu'on voudrait me le faire croire. J'ai survécu à un accident de car dans les montagnes sri lankaises et à un bidonville indien.
Quitter mon boulot ne devrait pas être si traumatisant. Je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir faire, mais je vais y réfléchir. Et si j'échoue, ce n'est pas bien grave. Je recommencerai. La vie n'est rien d'autre qu'un jeu, et il est l'heure pour moi d'y jouer.
Commenter  J’apprécie          30
Choisir l'Inde comme première étape d'un road trip asiatique, c'est un peu comme prendre sa première cuite avec de l'alcool à brûler : le choc est rude. En général, les gens commencent par Bangkok, Kuala Lumpur ou le Cambodge, histoire d'atterrir en douceur. Mais moi, j'ai opté pour le hardcore, la violence à l'état pure. Façon de parler.
Commenter  J’apprécie          20
Qui sera le plus épanoui, le plus heureux et le plus ouvert d’esprit des deux ? Celui qui consacre tout son argent à des appareils électroniques et des vêtements de marque ou celui qui favorise les voyages, les découvertes, les sports et toute expérience humaine enrichissante ? Qui aura le plus de regrets sur son lit de mort ? Celui qui se remémorera la tarte aux oignons qu’il a préparée grâce à son Thermomix ou celui qui repensera au jour où il a traversé l’Amazone en pirogue ?
Commenter  J’apprécie          10
« les problèmes que tu trimbales dans ta tête ne vont pas en sortir sous prétexte que tu es monté dans un avion »

Extrait de 
Aller simple pour la liberté : Ce voyage qui a changé ma vie - Un employé de bureau sur les routes d’Asie
Loukas Montclar
Commenter  J’apprécie          10
Si je vous dis que vous êtes un privilégié, c’est parce que si vous lisez ce livre, il y a de fortes chances que vous soyez nés en France, ayez reçu une bonne éducation et un certain niveau d’instruction et que vous possédiez un passeport français. Ces caractéristiques, auxquelles plus personne ne prête attention aujourd’hui tellement elles semblent normales et évidentes, nous placent pourtant d’office dans les 5 % des humains les plus favorisés de ce monde.
Commenter  J’apprécie          02
Si vous n’aimez pas un artiste, une personnalité, un film, une série ou une émission télé, ne le regardez pas, ne l’écoutez pas, arrêtez de suivre son actualité sur les réseaux sociaux ! Critiquer pour critiquer n’aboutit à rien, c’est une perte de temps et d’énergie. Car n’oubliez pas que pendant que vous déversez votre mépris sur une personnalité, cette dernière bosse sur ses projets et encaisse le pognon.
Commenter  J’apprécie          00
Espérer que les gens qui détiennent les pleins pouvoirs et les privilèges vont se battre pour vous et sacrifier leurs acquis par altruisme est d’une naïveté déconcertante. Soyons clairs et vulgaires : ils s’en branlent de vous !
Si quelque chose vous dérange dans ce monde, ne demandez pas aux autres de le changer. La seule personne en mesure d’améliorer la situation, c’est vous. Personne d’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Tout changement positif, majeur et durable ne peut survenir sans un minimum de travail, d’implication et de réflexion. A un moment donné, il faut savoir ce que l’on veut : subir sa vie et pleurnicher, c’est facile et immédiat, ou la reprendre en main et accomplir de grandes et belles choses, mais cela nécessite de se sortir les doigts du cul. Rien ne vous tombera du ciel, soyez en certain !
Commenter  J’apprécie          00
Le bon moment n’existe pas dans la vie. Il y aura toujours quelque chose qui cloche, un problème à régler, un surcroît de travail, une maladie, un ami dans la merde, des difficultés administratives ou financières, la naissance d’un enfant, le décès d’un proche, une crise quelconque… Le bon moment, il ne faut pas l’attendre, mais se le créer, sachant que dans l’absolu, il n’existe pas.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loukas Montclar (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}