AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.33 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : Macédoine
Né(e) à : Podgradec , 1941
Biographie :

Luan Starova a fuit l’Albanie en 1945 pour se réfugier de l’autre côté du lac d’Ohrid dans ce qui étaient en train de devenir la république de Macédoine, au sein de la Yougoslavie.

Il fait des études de littérature qu’il termine à Zagreb (doctorat). Devenu professeur de littérature française à l'université de Skopje, il est aussi traducteur en macédonien d’auteurs français.

Il a été ambassadeur de Yougoslavie en Tunisie avant 1989, puis le premier représentant de la République de Macédoine en France.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages publiés en France, Le Musée de l'athéisme, Les livres de mon père, Le temps des chèvres (Fayard) et Le Rivage de l'exil (éditions de l'Aube).

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Christian   01 octobre 2007
Le temps des chèvres de Luan Starova
Les chèvres faisaient pour ainsi dire partie de nos vies. Jamais, dans ces contrées balkaniques, l'homme ne s'était autant rapproché d'un animal, n'avait à ce point fait corps avec lui. L'instinct de conservation qui animait chèvres et gens s'était fondu en une force de résistance collective qui ne pouvait être brisée.
Commenter  J’apprécie          80
Sharon   09 avril 2015
Le chemin des anguilles de Luan Starova
Il reprit :

- Ah, ces anguilles, ces saintes et pauvres anguilles, elles ont, telles les sirènes des mers du Nord, remonté les fleuves et les lacs de notre terre russe, en me reliant ainsi au monde extérieur et en dévoilant, ce faisant, une infinité d'issues possibles, alors que l'homme suffoquait déjà écrasé par son destin....
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox