AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luanne Rice (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le chant des sirènes

L’histoire est agréable mais longue à démarrer à mon goût. Les doutes insinués sur la thèse de l’accident auraient pu être plus poussés, l’auteur aurait pu choisir de nous surprendre un peu plus, car au vu du résumé, je m’attendais à une romance avec une jolie dose de polar (qui me rappelle Nora Roberts), or il n’en est rien à ce niveau. Cela dit, la lecture reste sympathique où il est rendu hommage à la famille et aux précieux liens qui l’unissent.
Commenter  J’apprécie          00
Les carillons du bonheur

Même si le récit manque un peu de relief, c'est une jolie histoire d'amour et de noël.
Commenter  J’apprécie          10
Les carillons du bonheur

Je n’ai pas envie d’attendre noël pour le sortir de ma Pile A Lire, alors je profite de cette vague de froid pour me replonger dans l’ambiances des fêtes et avoir une bonne excuse pour rester un peu plus longtemps sous la couverture.



Sans surprise c’est un roman feel-good, la fin est prévisible entre Catherine et Christopher, les étapes également, et pourtant il est bon de se laisser bercer au son des doux carillons du bonheur de l’intrigue. Le Manhattan idyllique, la période propice à l’ouverture et aux surprises, un peu de nostalgie et le tout réchauffe le cœur des plus réfractaires aux romans d’amour, dont je fais partie.



Le livre n’a rien d’exceptionnel mais il fonctionne, je me suis retrouvé sur un petit nuage de 239 pages, sans spécialement le recommander, si vous croisez son chemin, laissez vous à votre tour emballer.
Commenter  J’apprécie          50
Les carillons du bonheur

Sur nos petits écrans, les chaines rivalisent en ce moment pour nous offrir des contes de Noël, gentilles comédies romantiques où tous les problèmes se résolvent la nuit de Noël, comme par enchantement. On a beau trouvé ça naïf, on se laisse prendre au jeu, à l’ambiance et on regarde. Ne dites pas non, je parie que vous avez déjà vu trois fois « Love actulally »



« Les carillons du bonheur » ressemble en tous points à ces comédies romantiques.

Chaque année en décembre, Christy quitte sa Nouvelle Ecosse natale pour venir vendre ses sapins à New York, dans Chelsea. Durant un mois, il laisse femme et enfants à la maison pour réaliser son chiffre d’affaires annuel. Onze mois de dur labeur récompensés par les beaux bénéfices engrangés. Quand son épouse décède, il est contraint d’emmener les enfants avec lui. Alors que pour lui, cette grande ville glaciale et indifférente n’est qu’un lieu de vente, ses enfants vont tomber sous le charme de sa grandeur, de ses guirlandes... de tout ce qu’ils n’ont jamais connu en Nouvelle Ecosse. Le choc sera rude.



Agréable à lire, ce roman empreint de bons sentiments est la lecture idéale de ce temps de Noël. Tout y est construit pour se plonger dans la magie du moment : la famille, les épreuves, les joies, l’espoir, les rivalités, le décor de Noël... et surtout l’amour. Celui qui vous fait avancer malgré l’adversité et celui qui vous coupe les ailes quand il s’en va.



Bien qu’il manque un peu de profondeur et de relief, ce récit est une lecture sympa, faisant appel à de vraies valeurs, pas étonnant que ce soit un best-seller aux Etats Unis. Choisi par mon club de lecture, il m’a fait passer un agréable moment dans cette semaine surchargée. Mais je pense que le souvenir en sera fugace.

Commenter  J’apprécie          40
Par un jour d'été

bien aimé sauf les moments ou ils parlaient de baleine .. je ne voulais pas lire un livre sur les baleines mais sur une fille disparu , mais cela fesait un peu parti de l'enquete ..
Commenter  J’apprécie          00
Par un jour d'été

Luanne Rice nous emmène au Canada, à l’extrême nord de la Nouvelle-Ecosse, dans le Golfe du Saint-Laurent, où l’on peut observer de magnifiques mammifères marins, tels les dauphins et les baleines dont la baleine blanche, le béluga du Saint-Laurent, en période de migration vers la mer des Caraïbes. Les paysages sont à couper le souffle et le déroulement du récit s’effectue de manière progressive au moyen de chapitres bien structurés.

Tenant en haleine le lecteur jusqu’à l’épilogue, le suspense se dévoile lentement, instillant tout au long de cette émouvante histoire le doute sur le secret mystérieux qui plane autour de l’existence hors du commun de Lily et Marisa et de leurs fillettes Rose et Jessica, dont les destins se rejoindront pour ne faire plus qu’un autour d’une profonde amitié qui transcendera les peurs et les souffrances du passé. L’écriture, fluide et sensible, adoucit un peu la rudesse du thème portant sur les douloureux parcours de vie vécus par ces deux femmes qui ont eu le courage de fuir leurs maris violents et de s’inventer une seconde vie, sous une fausse identité, placées sous la protection d’une communauté de femmes, les « Esquimaudes », authentique bastion destiné à assurer leur bien-être et leur sécurité. En dépit de la noirceur des desseins d’Edward, le lecteur appréciera l’intensité des sentiments de cette romance, un bel hymne à l’amitié et à l’amour, véritables remparts contre la haine. A partager sans modération !



Commenter  J’apprécie          10
Sarah

Comme elle est rayonnante cette Sarah ! Elle se bat contre une terrible maladie avec force et courage. Elle ne se laisse pas abattre, apres tout, elle a son magasin, ses ami(e)s... Et puis quand elle rencontre l'amour, elle ne veux pas y croire, à quoi bon... Un livre bouleversant. Luanne Rice décrit avec tact les sentiments humains. On est completement pris par cette histoire d'amour qui semble vouée à l'echec mais qui avec brio nous entraine vers une foultitude d'émotions intenses. Un livre magique !
Commenter  J’apprécie          10
Sarah

Maladie, perte d'êtres chers, divorce, deuil, difficulté de communication en famille... De quoi passer un joyeux moment de lecture, n'est-il pas?



Autant annoncer la couleur d'emblée... Cela me fut difficile.

Lu en lecture commune, je rends ma copie avec un constat confirmé : je ne suis pas faite pour ce genre de roman où tout est fabriqué pour extirper empathie, compassion et sentiments au lecteur en jouant sur la carte de la tristesse et de l'émotion. Des personnages beaux et déglingués par la vie, des descriptions magnifiques de la nature pour apporter la touche de poésie, des dialogues peu crédibles où des inconnus créent de l'intimité d'emblée ( très américain cette façon de s'impliquer dans la vie de son prochain), de l'amour toujours, encore et partout...

Les ficelles sont là et elles sont plutôt des cordes.



Je comprend volontiers le désir de vouloir parler d'espoir, de prendre le meilleur de ce que la vie propose au jour le jour, d'avoir foi en un avenir même incertain.

J'ai eu malheureusement bien du mal avec la méthode...



Un roman sentimental , à coeur de cible féminin, qui parle de courage, d'amour et de réconciliation et qui peut en charmer plus d'un(e).

A vous de voir...
Commenter  J’apprécie          203
Sarah

voila une belle surprise dans ma lecture ! Ce livre est juste simple et magnifique !

( pour la petite histoire c’est une amie qui m'a prêter ce livre pensant qu’il me plairait et en me disant qu’elle avait adoré et même pleurait ! )

je ne suis pas déçu. En effet elle a eu raison de me le conseiller. Par deux fois j'ai eu les larmes a l'oeil ..( je suis moi même surpris ! )

Pour faire simple : c'est une très jolie histoire ! simple beau et triste a la fois ! j'ai eu des frissons ..

À lire donc ; si vous aimez les « histoire de famille et d’amour »et si vous en avez la possibilité.

Commenter  J’apprécie          00
Un coeur de glace

Après de nombreuses années passées loin de chez elle, Maria, fraîchement divorcée, revient dans sa ville natale. Certaines choses n'ont pas changées, comme la ville en elle même, ou sa mère, éternelle enfant égocentrique. Pourtant, l'éloignement a fait son travail et elle n'a plus vraiment sa place dans la fratrie. Sa soeur, Sophie, dont elle était si proche semble si loin d'elle maintenant. Tout dans son comportement, ses réflexions inquiètent petit à petit la famille. Alors que Maria tire le signale d'alarme, les autres ferment les yeux. Ce qui se passe dans une maison, reste dans la maison...



Entre amour, conflit familial, violence conjugale, ce roman est bien plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. Le couple de Sophie et Gordon pourrait faire un roman à lui tout seul, dont on tourne les pages avec avidité.
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luanne Rice (130)Voir plus


{* *}