AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.45 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : Soudan
Biographie :

Loubna Ahmad Al-Hussein est une journaliste soudanaise Elle est condamnée à 40 coups de fouet administrés en public. pourr avoir porté un pantalon en public.
Née dans un milieu pauvre et traditionnel, Loubna s'est forgée à la force du poignet. Indépendante dans un pays conservateurs, elle s'est mariée à l'âge de 35 ans avec un homme de 40 ans son aîné. Par choix, dit-elle. Aujourd'hui, à 35 ans, elle est veuve.
Ancienne journaliste vedette au Soudan (elle a abandonné ses chroniques quotidiennes dans la presse suite aux pressions de la censure), employée depuis deux ans dans une mission locale de l'ONU, elle re-fuse la protection de son employeur, démissionne et se lance à plein temps dans une bataille contre l'ar-ticle 152 du code juridique soudanais, qu'elle qualifie de "loi anticonstitutionnelle". Elle fait appel de son jugement (l'affaire est en cours et doit se conclure dans les prochaines semaines,). Mobilise les médias internationaux (qui lui ont consacré de nombreux articles et reportages,notamment Le Monde, Libération, The Guardian, The Times, CNN, BBC, , TF1...). Se transforme en icône de la cause des femmes.
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Lubna Ahmad al-Hussein   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Djénane Kareh Tager, journaliste et co-auteur avec Lubna Ahmad al-Hussein de Suis-je maudite ? La femme, la charia et le Coran (Paru le 17 février 2011/ Editions Plon), est l’invité d’Audrey Pulvar dans le 6/7 de France Inter (6h50 - 1 mars 2011)


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MEn   07 avril 2014
40 coups de fouet pour un pantalon de Lubna Ahmad al-Hussein
Je compris qu’il était impossible de satisfaire tout le monde, et qu’il ne m’était d’ailleurs pas demandé de satisfaire tout le monde. Cette leçon m’est restée : depuis cet épisode, j’ai décidé de mener ma vie comme je l’entends. Sans heurter nos traditions, sans me laisser emprisonner par elles.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Des chiffres, des chiffres et... des lettres

Le roman "Le zéro et ..... " (Arthur Koestler)

moi
l'infini
un peu plus
le tout

20 questions
52 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur