AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.82 /5 (sur 17 notes)

Biographie :

Designer graphique de profession, Luc Bossé prend une grande décision à l’aube de 2008: il consacrera plus de temps à sa passion pour la bande dessinée. Il démarre alors son blog "BD de cuL", avec lequel il se bâtit un public. Un an plus tard, une autre grande décision: Luc quitte son emploi pour se concentrer à temps plein à la BD. « All in. » Il a depuis publié à compte d’auteur trois "Rapports annuels" regroupant les meilleurs moments de son blog et quatre "Annexes" proposant des histoires inédites.

Site : https://bddecul.wordpress.com/

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La BD pour adultes canadienne en plein essor A Ajuster la taille du texte - 100% A Ajuster la taille du texte - 150% A Ajuster la taille du texte - 200% Depuis une dizaine d’années, la bande dessinée francophone canadienne, et particulièrement celle issue du Québec, connait une effervescence tant au niveau de son lectorat que de ces créateurs. Souvent appelé roman graphique, la nouvelle BD se démarque par ses récits qui s’adressent à un public adulte et dont les genres sont très diversifiés; on y retrouve entre autres beaucoup d’humour, mais aussi du drame et de l’auto fiction. Pour en savoir plus sur cette vague de créativité dans la bande dessinée, nous avons rencontré la bédéiste Zviane, Samuel Cantin et l’auteur éditeur de Pow Pow Luc Bossé.

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cielvariable   12 février 2019
Yves : Fidèle à lui-même de Luc Bossé
Vu que t’es en couple pis que t’es heureux, tu dégages des phéromones. Ça attire les femmes. Je sais pas trop si c’est un parfum ou une hormone, mais paraît que ça marche.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Incipits de Blake et Mortimer

Big Ben vient de sonner une heure du matin. Londres, la gigantesque capitale de l'Empire Britannique, s'étend, vaste comme une province…

Le piège diabolique
Le mystère de la Grande Pyramide
La marque jaune
S. O. S. météores
L’affaire du collier
L’énigme de l’Atlantide

6 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur