AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Luc Brunschwig (138)


- ... quand tout va mal, l'humour est les dernier rempart de notre humanité... La violence, elle, ne fait que nous ramener à l'état d'animaux.
Commenter  J’apprécie          206
- Qu’es-tu prêt à m’offrir pour que je te rende la liberté, Amra ? Que consens-tu à me donner pour me faire oublier ceux que j’ai perdus et le destin que tu m’as volé ?
- Tout ce que tu veux, Kushite.
- Sois plus concret, Amra ! Donne-moi envie de te croire…
- Un château en Poitain… et des terres, pour devenir le chef que tu aurais dû être !
- C’est un bon début, mais je suis sûr que tu peux faire mieux que ça !
- J’ajoute quinze mille lunas d’or...
Commenter  J’apprécie          180
Voyez-vous, durant ces 8 dernières années, notre nation a vu augmenter de façon affolante le nombre de ses ennemis intérieurs...Espions communistes agitateurs syndicalistes, peaux-rouges et nègres en révolte... Tous semblent s'être donné le mot pour mettre à mal notre rêve de liberté...Heure après heure, mes hommes et moi avons dû mener un combat acharné dont vous pouvez quotidiennement goûter les fruits...Grâce au Bureau Fédéral d'Investigation l'Amérique des années 70 reste encore et toujours l'Amérique que nous chérissons !!!!
Commenter  J’apprécie          141
Avant de travailler dans l’équipe de Springy Fool, j’ai vécu près d’un an dans les rues de Monplaisir. Je n’avais pas d’endroit à moi dormir. Alors je marchais chaque jour, plusieurs kilomètres. Je croisais des milliers de gens. C’est à ce genre d’ambulants qu’on propose cette sorte de tatouage. Ils sont payés 150 dolsuns l’unité par les gens qui nous les font. Grâce à eux, j’ai réussi à ne pas mourir de faim pendant cette période de ma vie.
Commenter  J’apprécie          132
- Nous vivons dans un monde d'une grande complexité.
- Comment t'expliquer que des gens formidables font parfois des choses horribles au nom de ce qu'ils imaginent être le bien ?...
Commenter  J’apprécie          130
L'armée nous fournit nombre d'anciens soldats qui sont chargés d'entourer et de soigner nos blessés. Malheureusement, ces gens souffrent d'une parfaite incompétence pour tout ce qui touche au médical et à l'organisation d'un hôpital moderne. Leur ignorance de l'anatomie humaine lors des amputations... des soins à apporter aux convalescents... leur incapacité à conserver un semblant d'hygiène dans ces salles, ont fait plus de morts depuis les débuts de la guerre que l'ensemble des balles et des obus de nos ennemis.
Commenter  J’apprécie          130
- Et vous messieurs, vous êtes comme eux... Vous non plus, vous ne voyez rien... Rien des incroyables et destructifs changements que le monde moderne a occasionnés pour les plus humbles d'entre nous ! Tant que vous resterez aveugles à tout cela, ce sont eux, les petits, les sans-grades, qui continueront de payer le prix de votre aveuglement !!!
Commenter  J’apprécie          130
Tour de contrôle de Monplaisir ? Répondez-nous, tour de contrôle… !? ici, le vaisseau de croisière Angerona 4, en provenance de Titan. Nos réserves d’énergie sont en voie d’épuisement. Nous ne pensons pas pouvoir tenir plus de deux heures en tournant au-dessus de vos pistes… si nous ne recevons pas de réponse de votre part, nous devrons envisager un atterrissage d’urgence en nous passant de votre assistance…
Commenter  J’apprécie          120
-Où est-ce que tu as appris à mentir avec un tel aplomb? C'était phénoménal!?
-Il suffit de croire en ce qu'on dit au moment où on le dit! La plupart des gens ont tendance à confondre "confiance en soi" avec "vérité"!
Commenter  J’apprécie          120
Dorénavant les robots devront arborer des signes qui les distinguent des humains. Qui montrent sans ambigüité possible qui ils sont réellement.
Commenter  J’apprécie          110
Rendre la justice ne se limite pas à punir les contrevenants ! Nous sommes là aussi pour protéger les innocents et nous montrer compatissants envers les victimes. Qu’en est-il de votre compassion, Zach ?
Commenter  J’apprécie          100
Ce vautour parfumé a fini par me trahir en demandant l'aide de ses semblables.
Lui aussi aime se vautrer dans le satin et siroter du vin pendant que le peuple sue sang et eau et mène ses guerres...
Moi, je ne suis pas comme lui...
Ni comme vous...
Je n'ai pas hérité mes titres d'une famille qui règne sur ce monde depuis la nuit des temps.
Il a fallu que je me taille un chemin vers le trône à coups de poing et d'épée... Et pendant que je bataillais, j'ai autant versé mon sang que les hommes que je menais au combat.
J'ai mérité de poser cette couronne sur ma tête, bien plus que ce bouffon d'Arpello !
Commenter  J’apprécie          100
Réfléchis bien à ce que tu fais, Laughing Raccoon ! Tous les crimes de cet homme ont déjà été commis. Tu ne peux rien changer à tout ça. Rien du tout. Par contre, si tu me laisses faire, je peux te promettre qu’aucun de ces crimes ne restera impuni. Laisse-moi t’emporter avec mois dans le futur. Comme je l’ai fait pour toi, je peux prolonger son souffle de vie éternellement. Nous le priverons de sa liberté, puis des injections de psychotropes stimuleront ses peurs les plus primaires, lui faisant vivre ses pires cauchemars à tout jamais. Je voulais que tu voies et comprennes notre mission, Laughing Raccoon. Personne plus que toi ne sait ce qu’est l’injustice et la terrible frustration qu’elle provoque. Nous avons grand besoin d’hommes comme toi dans notre brigade des Overtimes.
Commenter  J’apprécie          90
Écoutez… Mon imbécile de petit copain vient de me larguer pour ma meilleure amie. Comme vous pouvez le voir, je m’étais faite belle pour ce connard. Je me suis épilée, coiffée, maquillée… Et j’ai sorti ma robe la plus sexy… Celle pour les grandes occasions. Alors, je crois que j’ai gagné le droit qu’un homme me fasse danser, ne croyez-vous pas monsieur ?
Commenter  J’apprécie          90
Si tous les clients sont généreux comme toi, une centaine de passes encore et je devrais pouvoir rentrer chez moi.
Commenter  J’apprécie          90
-Monsieur Fool est un homme très généreux mais c'est un homme coupé de la vie réelle...qui n'a pas du tout confiance en ses talents pour rentrer en contact avec ses semblables...
-Je ne suis pas sure de vous comprendre, monsieur.
-Cet homme bosse tout le temps, Ishrat... Parfois 21 heures par jour. Son cerveau gère sans arrêt 5 à 6 idées ahurissantes auxquelles la plupart des gens pigeraient que dalle. Des idées qu'il met en application à l'aide d'un système informatique qui constitue la plupart du temps sa seule et unique compagnie. Pourtant Fool est comme toi ou moi... de temps en temps il a besoin de retrouver un peu de chaleur et de contact avec une créature vivante.
Commenter  J’apprécie          90
Monplaisir. Plus qu’un complexe de loisirs… Une cité tentaculaire vouée à toutes les formes de plaisir. Sur 300.000 hectares, un choix sans limites et deux niveaux d’accès. Pour ses 18 millions de visiteurs quotidiens ! Le dernier endroit où ça rigole dans la galaxie !!!
Commenter  J’apprécie          80
- Tu as l'air troublé ? C'est la santé de ton père qui t'inquiète ! ?
- Pas mon père non ! C'est Sherlock ! Depuis mon départ, il semble avoir développé des talents que je ne lui connaissais pas et que je pensais être le seul à posséder.
- Il essaie de te singer, voilà tout !
- Non, c'est plus que cela, mère... Il vient de montrer de réelles dispositions pour l'observation et la déduction.
Commenter  J’apprécie          80
Docteur Parks : Regardez, vous autres... Regardez à qui l'on a demandé de juger cette pauvre femme... Des hommes !!! Rien que des hommes... Tous riches et nobles, chargés d'évaluer la vie et les motivations de cette modeste créature... Comme si ils avaient la moindre idée de ce qu'est le quotidien d'une femme du peuple, aujourd'hui, à Londres !
Commenter  J’apprécie          80
Qui peut avoir envie de mettre sa sécurité entre les mains de trois cents gamins, héros d’un jeu télévisé débile ???
Commenter  J’apprécie          72



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Brunschwig Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12627 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}